Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

Il y a 1 heure, sdo a dit :

 

J’ai sorti egalement la PS 98 de @stephane63 cordee en P2... ca envoie severe. Je n’avais pas souvenir que c’etait aussi puissant. Je suis pas fan du feeling general de la raquette mais je la fais recorder en TCS Rough 22*20 demain pour avoir un vrai point de comparaison vs d’autres cadres. 

Un parfait équilibre entre puissance, précision et effet cordée comme ça. En plus, le cordage est pas trop rigide pour ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stephane63 a dit :

Un parfait équilibre entre puissance, précision et effet cordée comme ça. En plus, le cordage est pas trop rigide pour ce cadre. 

Je suis d'accord, ca lui va bien, c'est confort pour un mono mais c'est trop puissant pour moi sur ce cadre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau de babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session de 2 heures ce soir en format mini tournoi de 15 minutes - V CORE 97 recordee en VS / RPM. 

J’ai bien servi et je confirme que le kick marche pas mal avec ce cadre. J’ai claque quelques bonnes premieres a plat sur le T ca part bien aussi. En retour de CD ca bouge pas, j’ai pu jouer agressif sur 1ere et 2nde balle avec une bonne securite. En retour de revers je n’ai pas ete performant, mais c’est un de mes points faibles. A confirmer que ce n’est pas le poids de la raquette qui me pose probleme. 

Seance tres solide, peu de fautes de ma part mais j’ai senti que je manquais un peu de puissance facile quand j’etais moins relache. Je la trouve tres efficace dans le petit jeu, mes courts croises ont ete efficaces.

Bref super cadre avec un point de vigilance sur la puissance et la maniabilité. Si je poursuis je pense que je descendrai encore d’un kilo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi teste rapido la VCORE Pro 100 cordee en Red Code (24?), bon feeling, plus de puissance facile. A confirmer lors d’une prochaine seance. Agreablement surpris par le cordage que j’ai trouve confortable et puissant pour un mono. 

C’est fort possible que je bascule sur un de ces 2 cadres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone 98 ne te convient pas?

Elle manque de puissance ou tolérance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la EZONE 98 : elle manque un peu de tolérance à mon goût et mon chip de revers n'est pas aussi performant qu’en Pure Staff ou 100p. Idem en retour de service.

Apres c’est purement perso mais je n'ai jamais réussi à volleyer correctement en EZONE. Je pense que j'ai du mal de manière générale avec des cadres à gros profilé (idem avec la Clash par ex). 

J’ai reteste les V Core Pro 97 et 100 ce matin. La 100 est legerement plus maniable et tolerante, mais ma balle a plus de poids, flotte moins (notamment en slice) sur la 97. Le surcroît de stabilite est le bienvenu en retour bloque.

Je vais matcher un peu avec la 97 pour voir ce que ca donne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reteste ce soir la Pure Strike 98. C'est vraiment un super cadre mais des que la fatigue se fait un peu sentir et qu'on est moins précis dans le jeu de jambes on se fait vite rappeler à l'ordre. La VCORE PRO 97 est nettement plus tolérante et facile à jouer. Très efficace dans le petit jeu et pour tirer des passing en bout de course. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, sdo a dit :

J'ai reteste ce soir la Pure Strike 98. C'est vraiment un super cadre mais des que la fatigue se fait un peu sentir et qu'on est moins précis dans le jeu de jambes on se fait vite rappeler à l'ordre. La VCORE PRO 97 est nettement plus tolérante et facile à jouer. Très efficace dans le petit jeu et pour tirer des passing en bout de course. 

Moi ce que j'adore avec la PS 98, c'est quand le jeu s'accélère. Elle permet vraiment de renvoyer avec une cadence incroyable. C'est vrai par contre qu'elle peut paraître un peu usante, notamment en lien avec sa maniabilité, son seul défaut selon moi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

La Vcore pro 97 pour les amorties... :heart::heart:

J’ai une main de bucheron donc :ph34r:...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais les retours de service amortis avec la Vcore pro 97, j'en ai fait des points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une petite 10aine d'heures avec la V Core Pro 97.

Points +

- Stabilité au retour de service

- Slice

- Feeling de manière générale / petit jeu (court croisé, amortie)

- Pocketing et contrôle

- Tolérance appréciable en défense

Points -

- Manque de puissance facile, notamment au service

- Cadre trop lourd pour moi

J'ai bcp aimé ce cadre, mais il est un peu trop lourd pour moi (même si très maniable) et me provoque des douleurs au poignet.

Je suis moins efficace qu'avec l'EZONE98 quand je contrôle le jeu, il faut que je sois plus créatif dans mes angles et trajectoires. Il me manque un peu de puissance facile, ce qui peut m'amener à jouer un peu court en revers. Au service idem, moins de points faciles, services gagnants et enchainement sur deuxième coup de raquette.

Mon coup préféré sur cette raquette est le retour de service. Très efficace en revers une main bloqué.

Elle me fait penser à la Phantom Pro en un peu plus péchu et avec des trajectoires de balles moins arrondies (16*19 vs 16*18.) Pour moi elle est entre la 100p et la Phantom Pro 100.

Derniers tests avec la VCore Pro 100 et la Prince Tour 100 O3 (290g.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé la pro kennex q+5 310?
C'est assez proche de l'Ezone 98 en plus tolérant, plus puissant, plus confort.

Si je n'avais pas mes Angell de tricheur je jouerais avec les PK que je garde au cas où. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non! J’ai teste la Q+5 a 290g.

310 c’est trop pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage car cette pro 97 est super, si je n'avais pas l'épaule en compote...

Et quid de la pro 100 finalement?

Edit : je teste la Prince TT Tour 100 (310) ce midi mais avec cordage d'origine après quoi je testerai sûrement la nouvelle o3. Pour le moment je reste sur mes 100p et ma Vcore Duel G 100 (tu l'as essayée celle-là??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, sdo a dit :

Et non! J’ai teste la Q+5 a 290g.

310 c’est trop pour moi. 

Sinon la Beast98 normale, c'est plus facile, plus puissant et confort que la Ezone98.

En ayant eu plusieurs c'est souvent moins de 305gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Bienoubien a dit :

Sinon la Beast98 normale, c'est plus facile, plus puissant et confort que la Ezone98.

En ayant eu plusieurs c'est souvent moins de 305gr.

J’avais teste la version O3. Pour moi c’est une Pure Strike 98 en moins bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, sdo a dit :

Et non! J’ai teste la Q+5 a 290g.

310 c’est trop pour moi. 

J'avais testé aussi. En fait, on a testé un peu les mêmes cadres.  Ton retour m'intéresse car je l'avais trouvé vraiment polyvalente. 

Dans le genre de raquette que tu test (j'ai axé ma recherche un peu sur ces critères), tu devrais essayer en test la V1 PRO qui peut vraiment être le compromis que tu cherches. Si tu cherches (il me semble que c'est ton cas) un cadre précis, j'ai été vraiment surpris pas la dunlop précision 100 que je teste actuellement. 

Bref, de longues soirées en perspectives mais n'oublie pas que le cordage joue beaucoup sur le cadre. Optes pour un cadre qui tu sent bien en main, le reste peut s'adapter avec des bons conseils que tu trouveras ici pour les cordages. 

Bon courage :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Bienoubien a dit :

Ca tombe bien alors la beast98 normale et O3 n'ont rien à voir!

Le version classique est moins maniable que mes EZONEs. Je prefere m’abstenir car je prefere les cadres moins profiles et plus fins). 

Il y a 8 heures, stephane63 a dit :

J'avais testé aussi. En fait, on a testé un peu les mêmes cadres.  Ton retour m'intéresse car je l'avais trouvé vraiment polyvalente. 

Dans le genre de raquette que tu test (j'ai axé ma recherche un peu sur ces critères), tu devrais essayer en test la V1 PRO qui peut vraiment être le compromis que tu cherches. Si tu cherches (il me semble que c'est ton cas) un cadre précis, j'ai été vraiment surpris pas la dunlop précision 100 que je teste actuellement. 

Bref, de longues soirées en perspectives mais n'oublie pas que le cordage joue beaucoup sur le cadre. Optes pour un cadre qui tu sent bien en main, le reste peut s'adapter avec des bons conseils que tu trouveras ici pour les cordages. 

Bon courage :) 

Oui c’est clair on tourne autour des memes cadres avec un peu moins de poids chez moi. Il faut que je teste la V1 Pro, je le ferai apres mon prochain tournoi. Pour la Dunlop je connais assez peu la marque et j’ai peur que ca n’avance pas. Mais je vais regarder (mon club est sponso Dunlop en +)  

Je joue en hybride boyau / monodepuis plus d’un an, super sensations et je n’ai pas envie de changer ce set up qui est en plus assez peu traumatisant. C’est d’ailleurs un des points qui me freine sur les modèles O3 de Prince. 

Bonne reprise a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sdo a dit :

Oui c’est clair on tourne autour des memes cadres avec un peu moins de poids chez moi. Il faut que je teste la V1 Pro, je le ferai apres mon prochain tournoi. Pour la Dunlop je connais assez peu la marque et j’ai peur que ca n’avance pas. Mais je vais regarder (mon club est sponso Dunlop en +)  

Je joue en hybride boyau / monodepuis plus d’un an, super sensations et je n’ai pas envie de changer ce set up qui est en plus assez peu traumatisant. C’est d’ailleurs un des points qui me freine sur les modèles O3 de Prince. 

Bonne reprise a toi!

Deux cadres à tester. Moi je me demande si je vais pas opter pour la dunlop finalement. 

Pour le cordage boyau / mono, il ne faut surtout pas changer si cela te convient. Ce type d'hybride est parfait pour les deux cadres que je t'ai cité en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×