Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

il y a une heure, jabirout a dit :

J'ai les 3 entre lesquelles ton coeur balance mais je n'aime pas la Ezone.

Pour moi la Phantom est super mais j'ai peu de sensations, la 100p... :wub: Je l'adore, surtout au service, je trouve les angles et quelle puissance, incroyable. Mon coeur balance par contre avec la vcore pro 97, accès à un slice génial, retours de service amortis, je fais plein de points. Raquette très stable, précise, super à plat mais aussi un bon accès au lift pour des angles courts croisés...

Petite info, je pense que tu devrais tester la Vcore Pro 100 (ou celle d'avant, la duel g 100), très maniable malgré un équilibre à 32cm, bon réservoir de puissance, permet de jouer bien à plat et lifté, très tolérant, elle comble les manquements de la 100P sauf... au service que je trouve vraiment exceptionnel sur la 100P.

Merci pour ton retour !

Je n'ai pas testé les VCore Pro chez Yonex, qui sont d'après ma compréhension des cadres plutôt typés "contrôle". Le haut du tamis est-il aussi raide que sur les EZONE? Le confort devient un argument important pour moi . Ayant joué pas mal ces 2/3 dernières avec quelques raquettes tests cordées raisonnablement en mono "soft" (TCS Rough) , j'ai le coude / l'épaule qui peut siffler de temps en temps. 

La 100p je ne la trouve pas fantastique au service, il y a pas mal de cadres qui envoient plus ou prennent mieux les effets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

Copoly 1.30 quasi obligatoire avec système O3.

Beast sans O3 existe et est très bien.

Pour le coup c'était du 1.25

Et vu qu'un mono, même soft, a tendance à me faire mal au coude / à l'épaule c'est éliminatoire. J'ai trouvé la Beast 100 classique moins convaincante que la version O3. Moins tolérante, prise d'effet intérieure, notamment... Et ça vibrait aussi un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sdo a dit :

Merci pour ton retour !

Je n'ai pas testé les VCore Pro chez Yonex, qui sont d'après ma compréhension des cadres plutôt typés "contrôle". Le haut du tamis est-il aussi raide que sur les EZONE? Le confort devient un argument important pour moi . Ayant joué pas mal ces 2/3 dernières avec quelques raquettes tests cordées raisonnablement en mono "soft" (TCS Rough) , j'ai le coude / l'épaule qui peut siffler de temps en temps. 

La 100p je ne la trouve pas fantastique au service, il y a pas mal de cadres qui envoient plus ou prennent mieux les effets.

 

Je suis d'accord pour les effets, mais niveau puissance, c'est avec les 100p que j'envoie le plus.

Je viens de jouer 1h30 avec mes phantom, niveau confort, c'est le top. J'étais un peu déçu du manque de sensations mais sans antivibrateur, c'est très correct.

La Vcore est bien plus confort et moins raide dans le haut du tamis que la ezone. NB j'ai des Ezone dr98 aussi, elles sont moins rigides que les Ezone 98, c'est un cadre super mais de nouveau 310g, après avoir lu tous tes commentaires, ça va être un peu lourd pour toi.

Je pense qu'entre la phantom pro 100 et la vcore, tu devrais trouver ton bonheur.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pressentais, la Phantom Pro 100 que j’ai en test est underspec (300,5g.) Forcement ca joue sur la maniabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont à 301 et 302g, c'est vraiment très maniable et surprenamment puissant. Le mix puissance / précision / confort est incroyable.

Et en plus on a un super accès au lift tout en pouvant jouer à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne trouve pas ça puissant mais l'angle de sortie de la balle fait qu'il est facile de trouver de la longueur. A voir dans le jeu à plat à mon avis ça peut manquer de contrôle si on ne met pas de lift. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de la Phantom 100 Pro ce midi, sur 1 set et demi – fraichement cordée en VS / RPM 23*21.

Dans les bons points :

-          Bonne profondeur de balle

-          Bonne prise du lift, ma balle n’allait pas à 200 à l’heure mais a bcp gêné mon partenaire

-          Grosse facilité pour trouver des angles

-          Bon contrôle, également sur les frappes à plat

-          Service : bonne réserve de puissance et bonne prise d’effet (bonne accélération de la tête de raquette)

-          Toucher de balle

-          Tolérance et confort

Dans le moins bien 

-          Stabilité en retour de service, slice un peu flottant

J’ai pris bcp de plaisir sur cette heure de jeu. Mon partenaire bcp moins (6-0, 2-0.) J

Pour le fun j’ai terminé le deuxieme set en 100p, même hybride en 23*21 mais qui a qqes heures de jeu. Verdict 6-2. Je ne l’ai pas trouvée bcp plus puissante que la Phantom mais surtout plus stable, ce qui est très sensible pour moi en retour de service en RV.

Elle est en contrepartie un peu moins maniable, produit moins d’effet, et m'offre moins de facilité au service.

Dernier test mercredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fait une petite séance en jonglant entre head speed mp graphene 360 (j'ai fait une bonne affaire), prince Phantom 100 pro et Vcore Pro 97.

La Vcore est vraiment terrible, je peux tout faire avec mais elle me fait vraiment mal à l'épaule (je dois me faire opérer mais je tire en longueur).

La Head est assez confort et vraiment puissante, je n'ai pas l'habitude de puissance facile. Très maniable et au service, ça part trop bien... <3  Mais j'ai du mal à garder la balle dans le terrain, tendu à 23kg mais tellement différent de ce avec quoi je joue habituellement. Je vais tendre à 24, on verra.

La Phantom... Je joue vraiment vraiment bombé, j'ai beaucoup de mal à jouer à plat (très bombé, je n'avais jamais remarqué ça) mais c'est tellement confortable, le jour et la nuit avec la vcore... Par contre la balle n'avance pas des masses, c'est pour les longs échanges mais à part ça...

J'aimerais que la vcore soit plus confortable.

J'hésite à reprendre ma 100P qui me semble assez puissante et confortable. Je vais faire un test jeudi, 100P à 23kg et Head tendue à 24kg. Ou100P vs vcore niveau confort...

 

Bref, plus j'essaie, moins je trouve de réponse... Une vcore avec un feeling de phantom, ce serait parfait pour moi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je dirais 100p. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere session hier avec la Phantom et 100p en //.

J’ai besoin d’un peu plus de punch dans le jeu, la 100p m’offre plus de puissance facile et de longueur notamment en revers slice. J’ecarte donc la Phantom, je vais alterner sur les 2 prochaines sessions entre la 100p et l’EZONE 98. 

La 100p me semble plus stable, je retourne et volleye mieux, mon chop est plus tranchant. Elle est plus tolerante et confortable. En contrepartie elle est un peu moins maniable et puissante, notamment au service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sdo a dit :

Derniere session hier avec la Phantom et 100p en //.

J’ai besoin d’un peu plus de punch dans le jeu, la 100p m’offre plus de puissance facile et de longueur notamment en revers slice. J’ecarte donc la Phantom, je vais alterner sur les 2 prochaines sessions entre la 100p et l’EZONE 98. 

La 100p me semble plus stable, je retourne et volleye mieux, mon chop est plus tranchant. Elle est plus tolerante et confortable. En contrepartie elle est un peu moins maniable et puissante, notamment au service. 

Tu fais les mêmes tests que j'ai fais. Et quitte à me répéter, à radoter, test la V SENSE V1 PRO, c'est un très bon compromis entre ces deux cadres, avec un confort volkl en prime. La V SENSE n'a rien à voir avec l'organix ou la super G. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

Tu fais les mêmes tests que j'ai fais. Et quitte à me répéter, à radoter, test la V SENSE V1 PRO, c'est un très bon compromis entre ces deux cadres, avec un confort volkl en prime. La V SENSE n'a rien à voir avec l'organix ou la super G. 

Merci pour l'info, visiblement on teste tous les mêmes cadres, le même parcours... 

Par contre pour trouver une  V SENSE V1 PRO test en Belgique, ça va être compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, stephane63 a dit :

Tu fais les mêmes tests que j'ai fais. Et quitte à me répéter, à radoter, test la V SENSE V1 PRO, c'est un très bon compromis entre ces deux cadres, avec un confort volkl en prime. La V SENSE n'a rien à voir avec l'organix ou la super G. 

J'ai bien vu, merci!

Mon problème est le suivant : je rattaque la compétition dans moins d'un mois avec 3 tournois entre mi-mai et début juin.

Si je repars dans une batterie de tests (je me connais, j'ai pas testé les Tecnifibre TFight, donc quitte à repartir sur 1 test de la Volkl, je vais prendre les XTC 300 et 305) j'en reprends pour minimum 2 semaines. Là j'ai un cadre qui semble me convenir, j'ai déjà un cadre acheté d'occase, je peux confirmer mon choix de changer de cadre tout en me réglant gentiment.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, sdo a dit :

J'ai bien vu, merci!

Mon problème est le suivant : je rattaque la compétition dans moins d'un mois avec 3 tournois entre mi-mai et début juin.

Si je repars dans une batterie de tests (je me connais, j'ai pas testé les Tecnifibre TFight, donc quitte à repartir sur 1 test de la Volkl, je vais prendre les XTC 300 et 305) j'en reprends pour minimum 2 semaines. Là j'ai un cadre qui semble me convenir, j'ai déjà un cadre acheté d'occase, je peux confirmer mon choix de changer de cadre tout en me réglant gentiment.

Je pensais que tu cherchais encore. Bon tennis alors :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sdo a dit :

J'ai bien vu, merci!

Mon problème est le suivant : je rattaque la compétition dans moins d'un mois avec 3 tournois entre mi-mai et début juin.

Si je repars dans une batterie de tests (je me connais, j'ai pas testé les Tecnifibre TFight, donc quitte à repartir sur 1 test de la Volkl, je vais prendre les XTC 300 et 305) j'en reprends pour minimum 2 semaines. Là j'ai un cadre qui semble me convenir, j'ai déjà un cadre acheté d'occase, je peux confirmer mon choix de changer de cadre tout en me réglant gentiment.

Hello , 

Si cela te dis , tu pourrais également essayer les nouvelles Prince Textreme Tour 310gr . Tu devrais avoir encore un peu plus de peps avec . Elles viennent d’arriver chez TW . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310g c'est trop pour moi.

Je trouve déjà la 100p pas si facile à bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sdo a dit :

310g c'est trop pour moi.

Je trouve déjà la 100p pas si facile à bouger.

Dans ce cas là tu peux essayer la 290gr . Ou encore la 310gr , en version O3 , qui de part cette technologie  , fend l’air bien plus que la version normale . A mon avis , malgré les 5 grammes de plus de plus sur la balance , elle sera plus maniable et plus vive que la 100p . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100p (version 2015) *2 commandees. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi quel cordage pour aller avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais virer mes 100p car j'ai trouvé mon coup de cœur, je pars sur la vcore duel g 100. Testé et approuvé. J'adore, facilité, bonne longueur de balle, slice, lift, confort, maniabilite, tout est bien avec cette raquette. J'en ai acheté 3.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Tu as choisi quel cordage pour aller avec ?

Je reste en VS / RPM 23*21 pour le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2019 à 19:07, Remy0667 a dit :

Dans ce cas là tu peux essayer la 290gr . Ou encore la 310gr , en version O3 , qui de part cette technologie  , fend l’air bien plus que la version normale . A mon avis , malgré les 5 grammes de plus de plus sur la balance , elle sera plus maniable et plus vive que la 100p . 

L’O3 trop bouffe corde pour moi - et les dernieres fois que j’ai joue en mono (meme souple) j’ai l’epaule qui a siffle. Donc malheureusement pas pour moi :non:

En plus en ce moment les 100p 2015 on les touche a 50% du prix, ca a fini de me decider. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 100p toutes neuves sont chez le cordeur - je les recupere vendredi pour une petite partie. 

J’ai alterne sur un dernier match l’EZONE 98 et la 100p, les deux en hybride @23*21.  Je pense que le RPM doit etre un peu rince sur la 100p (env 15h de jeu je pense) car je l’ai trouvee bcp plus puissante que la Yonex (cordage neuf) j’ai enchaine les CD (et qqes RV ?!?) gagnants et rarement aussi bien retourne.

Bon j’ai envoye quelques belles bâches aussi :mdr:

Gros avantage confort / tolerance pour Prince également .

EZONE98 plus maniable, on trouve du lift / de l’effet plus facilement, ce qui est appreciable au service. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on peut essayer dans les meilleures conditions possibles (adversaire régulier, cordage et tension identiques, test dans la durée etc.) on peut quand même se gourer...

J'ai joué sur dur (rapide) en tournoi ce WE avec mes 100p - ben j'étais en retard sur tout, et j'ai mis pas mal de balles dans le filet.

Dommage, super confort / sensations mais je pense que ce cadre n'est définitivement pas pour moi : le SW est trop élevé et le 18*20 ne me convient pas franchement :( 

Donc retour à la case EZONE 98 avec des essais prévus sur Pure Aero MCT et Tecnifibre T Fight XTC 300. Des retours sur la 295?

 

Donc, mon cadre idéal :

- Entre 295 et 300g

- Tamis de 100 ou 98

- Bon équilibre puissance / contrôle

- Accès facile aux effets, notamment pour mon slice et lift au service

- RA plutôt aux alentours de 65

Dans mon backlog de test:

- Volkl V SENSE V1 PRO

- T Fight XTC 295

- Prince TT 100 (290) - peu de retour sur ce cadre sachant qu'il faudra que j'envisage une custo pour la monter entre 295 et 300g

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander la graphene 360 mp instinct qui semble avoir le cahier des charges requis... A suivre

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×