Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

Le 08/01/2019 à 17:33, tambouil a dit :

c'est aussi le joueur

Pas possible je ne fais jamais de faute! :bravo:

Plus serieusement j’avais deja constate qu’il fallait que je prenne une plus grande marge de securite avec l’ezone qu’avec la pro staff. C’est peut etre une question d’habitude (ou de forme) aussi. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On teste un peu les mêmes raquettes en ce moment. 

Pour ma part, j'ai abandonné l'EZONE 98. Je lui trouvais un manque de punch comparé à d'autres cadres, comme quoi les sensations... Par contre, très agréable au service et bonne prise d'effet pour ce type de tamis et bon confort. La pure strike 98 est péchue à mon avis mais moins maniable, par contre, un vrai bonheur à la volée. L'extrême, que tu as testé il me semble (la touch ?) est plus polyvalente et beaucoup plus tolérante même si avec un cordage adapté, les 630 sont quasi aussi tolérant. 

J'ai vu (aussi) que tu as testé et abandonné la 100P ? c'est mon prochain test. J'ai également commandé en test la V Sense V1 PRO (j'avais vraiment aimé l'organix par pas du tout les versions super G). J'espère que le cordage du test ne sera pas du fil barbelé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100p est plus controle et un peu moins puissante que l’Ezone. Plus stable mais moins de puissance facile au service. Un peu moins maniable aussi  

Ce qui m’a fait ecarter (peut etre a tort) la 100p c’est la trajectoire de balle un peu plus aplatie qui me genait en CD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore a tester de mon coté la nouvelle babolat pure aéro team MCT en hybride vs touch 25 / black controle 23 kg suivant les conseils de @tambouil  , comme je suis joueur cela sera direct en match de championnat vendredi ^^

sinon je resterais définitivement sur la 100p en hybride 24/22 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, valentino a dit :

encore a tester de mon coté la nouvelle babolat pure aéro team MCT en hybride vs touch 25 / black controle 23 kg suivant les conseils de @tambouil  , comme je suis joueur cela sera direct en match de championnat vendredi ^^

sinon je resterais définitivement sur la 100p en hybride 24/22 kg

La 100P a l'air d'avoir pas mal d'adapte. Moi je vais tester très vite ce cadre. 

 

il y a 21 minutes, sdo a dit :

La 100p est plus controle et un peu moins puissante que l’Ezone. Plus stable mais moins de puissance facile au service. Un peu moins maniable aussi  

Ce qui m’a fait ecarter (peut etre a tort) la 100p c’est la trajectoire de balle un peu plus aplatie qui me genait en CD. 

C'est vrai que j'ai été surpris par les effets de la Yonex en fond de court. Aussi bien qu'un 645 sans soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après encore 2 heures de jeu hier, je passe donc définitivement sur EZone 98. C'était une bonne session, j'ai fait peu de fautes, j'ai été bien régulier dans ma diagonale revers et efficace sur mes attaques en CD en frappant la balle tôt.

Elle correspond à ce que je recherche : plus de tolérance, de stabilité et de puissance facile que la PS97L (plus de confort aussi) ; le poids de 305g ne m'a pas gêné sur des sessions de jeu de 2 heures.

Les points qui fonctionnent bien:

- Gros boost sur mon service, 1ère et deuxième balle

- Encore un peu plus de vitesse sur mon CD

- Plus de longueur facile / volume en revers lifté

Les choses que j'ai encore besoin de travailler

- Je n'ai pas encore totalement retrouvé mon chip (le chop va bien)

- Retour de service bloqué / coupé en revers

J'emmène mon deuxième cadre à corder aujourd'hui, je vais rester pour le moment sur le set up VS 1.3 noir / RPM 1.2 en 24*22 car je commence à bien me régler - si nécessaire je rajouterai 1 kg sur ce set-up ou remplacerai  le RPM par un Black Controle.

Merci à tous pour vos conseils!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mais me dit pas ça je vais devoir l'essayer sinon cette ezone 98 ^^

je verrais bien demain soir avec la pure aero MCT même si je sens la branlée contre un ex 15/4  , pas facile de jouer un match sans avoir fait d'essai avec la raquette mais bon soyons fou ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, valentino a dit :

super mais me dit pas ça je vais devoir l'essayer sinon cette ezone 98 ^^

je verrais bien demain soir avec la pure aero MCT même si je sens la branlée contre un ex 15/4  , pas facile de jouer un match sans avoir fait d'essai avec la raquette mais bon soyons fou ^^

 

Je vais avoir du mal à te dire que ce n'est pas un bon cadre ;-)

Je la trouve globalement plus facile à jouer que la 100p qui a aussi de solides arguments (surtout sa stabilité, appréciable en chop et la volée.) 

Pour ton match de demain c'est effectivement couillu, surtout que l'adversaire peut être à ta portée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, valentino a dit :

super mais me dit pas ça je vais devoir l'essayer sinon cette ezone 98 ^^

je verrais bien demain soir avec la pure aero MCT même si je sens la branlée contre un ex 15/4  , pas facile de jouer un match sans avoir fait d'essai avec la raquette mais bon soyons fou ^^

 

Ne jamais faire ça! tu vas rater ton match et ton essai. Une raquette s'essaie avec des joueurs que tu connais, un match se joue avec une raquette que l'on maitrise. On parle de 3 semaines.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne test pas en match, sauf si tu as beaucoup de marge sur ton adversaire. 

Il faut mieux attendre et être certain de sois et jouer contre un adversaire que tu connais pour pouvoir comparer les sensations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous je vais suivre vos conseils et jouer en prince 100p , j'aurais comme ça un motif pour vous engueuler si je perd ^^

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 3 mois de recul, 305g NC, c’est un peu trop pour moi. Ca me gene quand le rythme s’accelere sur mon R1M. J’ai vendu mes PS97L, et je fais un test prolonge sur la Clash. Y a du bon (puissance, stabilite, chop) et du moins bon (balle qui peut flotter si on ne s’engage pas).

J’ai commande les 2 versions de la Beast 100 (300g) pour ne pas faire d’erreur. 

Mon cahier des charges :

- 300g NC max

- 98 ou 100 sqin en 16*19 

- Maniable 

- Puissant sans etre un lance missiles

- Relativement souple (je ne veux plus jouer avec des planches >70 RA)

- Tolérant (surtout si 98)

J’aurai bien teste la nouvelle Prince Tour Textreme 290 mais je ne crois pas qu’elle soit dispo pour le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me botte bien sur le papier mais je sais deja qu’elle sera un peu trop lourde et pas assez puissante pour moi!

Par contre je pense tester les 2 Tecnifibre T Fight XTC 295 (100) et surtout la 300 (98). Juste peur que ce soit un poil raide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour après environ une 10aine d’heures de jeu avec la Clash.

Je n’arrive pas à me faire un avis sur cette raquette, je la trouve très on / off : quand je joue à l’économie, je peux bâcher comme jamais dans ma vie. Par contre quand je lui rentre dedans je ne mets plus une balle dehors (y compris quand je frappe à plat.)

Ce ne serait pas un problème si j’étais capable de jouer avec un haut niveau d’intensité sur tout un match :mdr:

Bref la coquine est à la fois raidasse comme une Pure Drive et souple comme une Phantom. A noter que je l’ai jouée en MSV Focus Hex 1,2 (environ 4h) et en hybride boyau / mono (le reste du temps). Je trouve que le boyau amplifie ce côté on / off, je privilégierai donc un mono souple sur ce cadre.

Dans les points + : 

puissance facile au service

maniabilité

bonne pêche quand on s’engage

stabilité surprenante pour son poids

bon chop

toucher intéressant

Dans les points - :

Raquette assez peu linéaire et donc potentiellement inconsistante

Manque de contrôle si pas d’engagement

Balle qui vole un peu (manque de lourdeur)

Dans les points que je ne m’explique pas :

J’ai une légère douleur à l’épaule et au coude après avoir joué. Ça ne m’arrive pas souvent mais je ne peux pas avec certitude l’attribuer à la Clash. Je joue environ 6h par semaine en ce moment, vs 4 en ce moment.

Je boise bcp avec ce cadre alors que je joue habituellement en 630 (voire 627) et que je n’ai pas de problèmes de centrage. Peut-être est-ce lié à une sur-consommation inconsciente d'alcool vu mon faible niveau de jeu actuel !

En conclusion : je ne pense pas la garder. 

Pour ma session de demain je ressors la 100p, histoire de lui donner une nouvelle chance :)

Tests prevus la semaine prochaine : les 2 Beast 100 (o3 et solid beams) et Phantom Pro 100 (305g, solid beams). Apres je tenterai les 2 Tecnifibre TFight et peut etre la Beast 98 sans o3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué 2 heures avec la Phantom 100 Pro (305g) – la Beast 100 (300g) est sortie 10 minutes du sac avant d’être rangée, ce qui n’en fait pas du tout un mauvais cadre. J'avais envie de voir jusqu'où je pouvais pousser ce cadre.

Première impression, je trouve la raquette légère et maniable, plus que l’EZONE 98 ou la 100p, je ne serai pas surprise qu’elle soit underspec.

En résumé : WOW. Je me suis rarement senti autant en confiance avec une raquette.

J’ai eu l’impression de placer la balle où je voulais. J’ai passé des R1M long de ligne comme jamais.

Points + :

-          Maniabilité

-          Stabilité (retour et services)

-          Contrôle

-          Prise d’effets (lift, service)

-          Confort et toucher

Points - :

-          Manque un poil de puissance / nervosité en TCS Rough 22*20

-          Plan de cordage ouvert qui donne un « launch angle » assez bombé, j’ai dû m’adapter (contrepartie : on trouve facilement de la longueur)

-          Mon slice mérite d’être plus tranchant

Bref j’ai adoré, cette raquette mérite d’être essayée avec un cordage plus nerveux à mon sens. C’est vraiment une raquette coup de cœur mais j’attends de voir si c’est un cadre plaisir ou que je peux vraiment jouer en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà essayé la V SENSE V1 PRO ? plus je lis tes ressentis, plus je me dis que tu devrais au moins la tester. 

Perso, même si je joues en Pure Strike 305, elle me fait encore de l'oeil... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, je ne l’ai pas testee celle la. Merci pour ta suggestion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème test ce midi des 2 Beast 100 (300g) et de la Phantom Pro 100 (305g), toutes en TCS Rough à 22*20.

Je commence par la version O3 - ouch c'est puissant, j'envoie 2 / 3 bâches d'entrée. Une fois qu'on se règle, c'est assez fun - bonne vitesse de balle mais à mon avis moins lourde qu'avec d'autres cadres. Si je devais la résumer : c'est très facile à jouer, super tolérant, on peut bien accélérer la tête de raquette du fait des ports O3, donc la plage replonge bien en lift. Cet accès facilité aux effets est un gros point fort pour moi, surtout au service. Mon slice de revers fonctionne bien également.

Malgré le RA de 69 c'est super confort, elle filtre bcp mieux les vibrations que sa cousine aux oeillets classiques - que j'ai reposée au bout de 5 minutes de jeu.

Léger bémol sur la stabilité, qui m'a semblé un peu limite quand on se prend des mines à la volée.

J'ai alterné avec la Phantom Pro 100 (l'exercice n'est pas facile.) Le retour est dans la lignée de mon précédent essai.

Moins de vitesse de balle, mais celle-ci semble plus lourde qu'avec la Beast 100. Quand je lui rentre dedans, je peux aller chercher le coup gagnant. 

Elle plus stable, et plus précise, ce qui est appréciable à la volée et en retour (un de mes coups préférés avec la Phantom.)

Au service, bcp moins de puissance facile, mais c'est la raquette avec lequel j'ai généré le + de kick,  probablement du fait du plan de cordage 16*18.

En conclusion je me suis bien amusé sur cette séance avec 2 cadres très différents ; mon coeur penche pour la Phantom, mais je pense que je serai plus efficace avec la Beast.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxieme session avec la Beast O3. J’ai l’impression que le TCS Rough est rince au bout de 3 4 heures ?!? La raquette vibre plus et je ne retrouve pas la meme peche que 2 jours auparavant et je la trouve un poil instable en retour de service et a la volee. Bref j’ecarte les Beasts. 

Je fais corder ma Phantom en VS / RPM pour 2 seances de test semaine prochaine.   J’ai ressorti la 100P pour une session assez convaincante. Je sers un peu moins bien mais plus de tolérance, de confort et surtout je volleye mieux qu’avec l’EZONE98 .

Ca se jouera donc entre l’EZON, la Phantom et la 100P.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système O3 fatigue plus rapidement le cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sdo a dit :

Deuxieme session avec la Beast O3. J’ai l’impression que le TCS Rough est rince au bout de 3 4 heures ?!? La raquette vibre plus et je ne retrouve pas la meme peche que 2 jours auparavant et je la trouve un poil instable en retour de service et a la volee. Bref j’ecarte les Beasts. 

Je fais corder ma Phantom en VS / RPM pour 2 seances de test semaine prochaine.   J’ai ressorti la 100P pour une session assez convaincante. Je sers un peu moins bien mais plus de tolérance, de confort et surtout je volleye mieux qu’avec l’EZONE98 .

Ca se jouera donc entre l’EZON, la Phantom et la 100P.

 

J'ai les 3 entre lesquelles ton coeur balance mais je n'aime pas la Ezone.

Pour moi la Phantom est super mais j'ai peu de sensations, la 100p... :wub: Je l'adore, surtout au service, je trouve les angles et quelle puissance, incroyable. Mon coeur balance par contre avec la vcore pro 97, accès à un slice génial, retours de service amortis, je fais plein de points. Raquette très stable, précise, super à plat mais aussi un bon accès au lift pour des angles courts croisés...

Petite info, je pense que tu devrais tester la Vcore Pro 100 (ou celle d'avant, la duel g 100), très maniable malgré un équilibre à 32cm, bon réservoir de puissance, permet de jouer bien à plat et lifté, très tolérant, elle comble les manquements de la 100P sauf... au service que je trouve vraiment exceptionnel sur la 100P.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alex684 a dit :

Le système O3 fatigue plus rapidement le cordage.

C'est clair, mais je ne pensais pas que ce soit à ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copoly 1.30 quasi obligatoire avec système O3.

Beast sans O3 existe et est très bien.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×