Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

Bon j'ai acheté une 100p d'occase à un classimien. Je suis allé taper ce midi, j'ai joué 15 20 mins avec. Toujours un bon feeling, notamment en revers sur ce cadre.

Le Cyclone, en 22*20, ca part bien mais ouille c'est raide - je vais donc monter mon hybride favori dessus (VS Touch / RPM en 24*22.)

Question pour @tambouil : sur la PS97 je pensais descendre d'un kilo à 23*21 ; je descends aussi sur la 100p? Ou je garde un 24*22?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

22/20 sur la 100P

avec un VS Touch / RPM? Tu penses que la 100p est sensiblement moins puissante que ma 97L? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, deja parce par son plan de cordage dense, enfin parce par le poids (15g d'ecart, c'est pas une paille).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil Je vais faire monter ca cette semaine. 

En mono soft tu me conseillerais quoi? Le Cyclone, meme a 22*20 ce n’est pas possible pour moi. 

J’ai aussi envie d’essayer la Phantom Pro 100, au moins par curiosite. Le plan de cordage en 16*18 risque d’etre un peu usant pour les cordes. Tu suggererais quoi dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Quelle jauge / tension ? Car marcherait aussi sur la Tour 100p?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 100P, le plus fin le moins tendu

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Sur la 100P, le plus fin le moins tendu

J’ai pas compris. Jauge plus fine sur 100p et tension plus basse?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de tournois d'ici la fin d'année, à moi les essais de raquettes, et ça commence ce soir :)

Mon dernier tournoi a été plutôt satisfaisant avec des perfs (faciles) à 30 et 15/5, et une défaite à 15/3.

Cela confirme que la PS97L me va bien quand je domine le jeu, et un peu moins quand je subis. Je recherche un peu plus de stabilité & de tolérance sur mon revers, un poil plus de puissance (pour la défense) et idéalement un peu de gratte additionnelle (même si j'ai plus un jeu recouvert que lifté.)

Si je peux avoir 100 balles et un mars ce serait encore mieux.

- Prince Tour 100p (305g) cordée en VS 1.3 / RPM 1.2 : je suis resté à 23/21 car j'ai trouvé que le RPM en jauge plus fine apportait bcp de nervosité (surtout que je me suis rendu compte que jusqu'ici mon cordeur me mettait du RPM 1.3). J'ai fait quelques fautes en longueur inhabituelles hier.

Test ce soir :)

- Prince Phantom Pro 100p cordée en RPM Team (310g) - elle était dispo au shop, mais 310g NC ca fait bcp (trop?). Le profilé vraiment fin et la forme très arrondie du cadre piquent ma curiosité.

Test ce soir :)

- Prince Beast O3 100 (300g) - commandée en test chez TWE; j'ai fait mettre un MSV Focus Hex Soft 1.20 à 22*21 - bonne pioche ?

Je voulais un mono souple, pas cher et que TWE puisse me poser pour maximiser le temps de test. J'avais un Cyclone Tour (rouge c'est forcément du Tour non?) et je l'avais trouvé raide.

Je peux encore ajuster la tension. J'avais hésité avec un PLX mais de ce que j'ai lu il est plus raide que le MSV.

Test prévu mi/fin décembre.

- Prince Phantom Pro 100 (305g, pas de ports O3) sur MSV Focus Hex Soft 1.20 à 22*21. . Je n'ai jamais joué avec un 16*18 je suis curieux de voir ce que ca donne. 

Test prévu mi/fin décembre

Dans la foulée, je commanderai une Q+5 et je ne m'interdis pas de tester la dernière Pure Aero - je n'aime pas les sensations Babolat (enfin l'absence de sensation plutot) mais pour avoir tapé 4-5 minutes avec ca a l'air bcp plus facile à jouer que mes PS97. Mon pote en a acheté 2, montées en Black Code, ca envoie sévère.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phantom Pro 100p : tres sympa, je n’ai pas eu de probleme a faire avancer la balle, tb sensations mais j’ai tout de suite senti que c’etait trop lourd pour moi. Je n’ai pas insiste.

Tour 100p : j’adore sa stabilite, je le ressens tout de suite sur mon chop qui fuse bien. J’ai correctement joue, service OK, il faut encore que je me regle un peu pour ne pas etre en retard. J’ai joue un peu long ce soir, il faut que je m’adapte ou que je remonte la tension d’un kilo. Le confort est royal. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que je prenne un peu plus de marge avec le filet, j’ai l’impression que mes balles sont moins bombees en CD avec la 100p qu’avec la PS97L. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retape 1h tranquillement aujourd'hui, 45 minutes avec la 100p et 15 mins avec une PS97L. 

La 100p m'apporte vraiment un surcroît de stabilité, visible en revers et à la volée, par contre je joue vraiment long en CD... Mes frappes à plat sortent régulièrement de 5 à 10 cms. 

Quand j'ai repris la PS97L, marge de sécurité beaucoup plus importante, plus de vitesse en tête de raquette et j'ai aussi bien senti les 15g de différence. 

Je rejoue demain mais si je devais prendre une décision ce soir je resterai sur mes PS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @sdo  j'ai moi aussi ce pb en coup droit dans une moindre mesure parce que  ma frappe est plutôt liftée  et par contre  nickel pour le reste du jeu .Je pense que le poids légèrement supérieur  a mes dernières  raquettes en est la cause  , je te confirme que quand je suis presse par l'adversaire il faut  vraiment que j’exagère le mouvement pour que les balles partent bombées ,  il m'arrive de jouer avec une pure aero lite quand je tape la balle avec mon fils et la effectivement tout me semble beaucoup plus simple au niveau accompagnement et vitesse de tete  de raquette , en apparence  seulement . Jouer léger c'est fun , mais contre les grosses frappes  de  certains 3 eme séries  çà ne me conviendrait  pas  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, krachtoun a dit :

salut @sdo  j'ai moi aussi ce pb en coup droit dans une moindre mesure parce que  ma frappe est plutôt liftée  et par contre  nickel pour le reste du jeu .Je pense que le poids légèrement supérieur  a mes dernières  raquettes en est la cause  , je te confirme que quand je suis presse par l'adversaire il faut  vraiment que j’exagère le mouvement pour que les balles partent bombées ,  il m'arrive de jouer avec une pure aero lite quand je tape la balle avec mon fils et la effectivement tout me semble beaucoup plus simple au niveau accompagnement et vitesse de tete  de raquette , en apparence  seulement . Jouer léger c'est fun , mais contre les grosses frappes  de  certains 3 eme séries  çà ne me conviendrait  pas  .

Tu parles de la trajectoire plus aplatie sur la 100p (ou de la longueur de tes balles en CD ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retapé ce midi avec un petit set à la clé. Toujours bien sûr le revers mais en CD ma balle sort des que je ne m'engage pas à fond. J'ai perdu ce set contre un partenaire que je contiens habituellement assez facilement. Super tie break derrière que je remporte assez facilement avec ma PS dans la foulée. Dernier essai demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, sdo a dit :

Tu parles de la trajectoire plus aplatie sur la 100p (ou de la longueur de tes balles en CD ?) 

oui  @sdo , la trajectoire est plus franche et rasante  qu'une 16/ 19  , alors que j'ai des prises bien fermées .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE pense que je devrais insister avec la 100p, a priori ma balle est bcp plus lourde.

Je vais la tester sur un ou 2 matches complets mais au bout d’1h30 en indiv, le niveau d’engagement necessaire pour un jeu performant avec la 100p me parait trop eleve pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SDO  1h 30 individuel c'est quand même costaud non ? équivalent a un gros match en 3 sets peut être , je comprends tes doutes sur la 100 p , les jours ou je suis moins bien  j'aimerai aussi  une 100 p avec plus de puissance facile . Hier  par ex  j'ai tente de rejouer avec ma pure drive en match et  c’était bon de faire des attaques bien lourdes  , mais  les fautes étaient  bien trop nombreuses pour tenir le match  . Suis repasse sur la prince et de suite j'ai retrouve les bonnes zones  et les variations  qui vont bien . En fait,  je pense  que je suis limite avec cette raquette , techniquement , mais  depuis une saison  la 100 p m'a permis de hisser mon niveau en fond de court et au filet   tout ca en sauvegardant mon vieux bras .Seul bémol , le service , mais la , c'est moi le responsable :sick: désolé pour le HS  , rejoues la 100 p en match et avises .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je detaillerai demain mon retour mais j’ai bcp aime l’Ezone98. Beaucoup plus maniable et facile a jouer que la 100p. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Yonex Ezone98, cordée dans un mono qui semble être un RPM 1.3 (Blast ? Team ?) tendu à 23.

Après 3 h de jeu, je suis assez surpris que certains la trouvent difficile à manier – peut-être ai-je une raquette « under spec » (et/ou une 100p "over spec") mais je trouve qu’on ne sent pas du tout ses 305g.

Quand je l’ai prise en main j’ai vérifié DEUX fois que c’était bien le modèle à 305g. Ayant l’habitude des petits tamis, c’est pour moi une raquette facile à jouer, avec une bonne réserve de puissance, poyvalente et plutôt confortable SAUF quand on frappe au-dessus du sweet spot. J’ai pu jouer sans phase de « réglage » à peu près tous mes coups sans identifier de défaut majeur d’adéquation à mon jeu.

Si je compare à la 100p :

Plus maniable et moins exigeante dans le placement / l’engagement.  

Bonne réserve de puissance très appréciable en revers et au service (++) ; mon CD croisé fait très mal, bonne lourdeur de balle, lift accessible sans être dément.

Contrôle latéral en léger retrait par rapport à la 100p, ce n’est pas un lance-missiles – trajectoire de balles un peu plus arrondies que sur la 100p.

Stable, mais tout de même moins que la 100p qui lui reste > à la volée, en revers chopé et en revers recouvert.

Confort et tolérance à l’avantage de la 100p. Toucher également, même si je ne vois pas grand chose à reprocher à l'Ezone98 dans ce secteur. Je trouve qu'on a une agréable sensation de pocketing (notament en retour de service.)

Bref c’est un cadre qui me plait beaucoup et avec lequel je pense pouvoir être rapidement efficace en tournoi. Elle est plus facile et agréable à jouer que la Pure Strike 98 et plus contrôle que la Beast 100.

Je la re-teste une dernière fois demain.

@tambouil : penses-tu que mon hybride VS / RPM soit jouable sur ce cadre ? J’ai peur que ce soit un peu puissant mais je ne serai pas contre un peu plus de tolérance et de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément. Parce que s’il s’avère qu’il s’agisse réellement d’un mono 1.30 tendu fort, c’est contre productif !

l’hybride lui redonnera du confort et de la tolérance en plus. Teste VS  noir/ black contrôle, à 23/21 avec pré étirement machine 20% sur le boyau.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maitre a parler avant moi ^^

j'allais te conseillais sur la 100p de monter a 24/22 kgs en vs noir / black controle comme me la conseillé @tambouil , testé en match dimanche sans avoir joué aupravant avec et j'ai super apprécié comparé au 22 / 20 kgs 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, valentino a dit :

le maitre a parler avant moi ^^

j'allais te conseillais sur la 100p de monter a 24/22 kgs en vs noir / black controle comme me la conseillé @tambouil , testé en match dimanche sans avoir joué aupravant avec et j'ai super apprécié comparé au 22 / 20 kgs 

 

Merci @valentino 

Ma 100p est cordée en 23*21 VS / RPM 1.2 - j'étais satisfait du set up mais je pense que ce cadre n'est pas pour moi, je ne vais pas insister ;-) 

 

il y a 37 minutes, tambouil a dit :

Carrément. Parce que s’il s’avère qu’il s’agisse réellement d’un mono 1.30 tendu fort, c’est contre productif !

l’hybride lui redonnera du confort et de la tolérance en plus. Teste VS  noir/ black contrôle, à 23/21 avec pré étirement machine 20% sur le boyau.

Merci @tambouil

Le VS Noir parce qu'un peu plus ferme ou du fait de mon utilisation sur TB?

Je n'ai pas de garniture Black Controle (en 1.25 j'imagine) ; c'est vraiment mieux qu'un RPM Blast 1.2 dans ce montage hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×