Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Salut,

J'ai un poto qui avait exactement la même raquette que toi plombée de tous les côtés. Il en a changé il y a 1 mois pour une wilson 100 CV. Si cela peut te servir.

 

Ok mais laquelle Wilson 100cv ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. On parle de l’Ultra100?

J’ai teste l’Ultra 100 CV, bonnes sensations, mais j’avais du mal a trouver du poids dans la balle. Et c’est une des seules raquettes qui m’a pique le coude, je l’ai donc ecartee. 

Ma deuxieme session avec la PS100 a ete un peu decevante - je joue avec en match demain mais en resume: moins de toucher qu’avec la 97L, moins bien au service, moins bien a la volee, moins maniable. Je peux envoyer des grosses mines en CD mais la 97L m’apporte plus de plaisir dans le jeu.  

Ce soir test de la blade 98L, j’attends tjs la 100p, et j’ai commande la beast 98 O3 en test sur TWE  j’aurai bien tente la 100 O3 mais pas dispo  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des tests.

Head Speed MP (300g)

Cordée en hybride 24*25, ouille c'est raide.

Essayée 10 minutes, j'ai eu du mal à passer le filet, ce qui ne m'arrive jamais :) 

Peut-être trop contrôle pour moi, ou alors l'association avec un cordage hybride trop tendu n'a pas fonctionné pour moi.

Je n'ai pas insisté.

Blade 98 L (285g)

Cordée sur mono en 23*23.

Bien, très bien. Super maniabilité, j'ai vite trouvé mes marques en CD / RV liftés, chop un peu plus inégal, bon toucher de balles et bien à la volée.

Je n'ai pas senti de pb de stabilité, y compris sur de gros services, j'ai pu bloquer efficacement voire re-rentrer dans la balle. Je la teste en match ce midi, à voir si ma balle est suffisamment lourde. Pour le moment elle est dans le top 2 avec la RF 97L - des cadres plus légers me vont finalement peut être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures.

J'ai joué aujourd'hui avec la Blade 98L 1h30 de plus avec un petit set à la clé. C'était plutôt concluant dans tous les secteurs de jeu, et notamment au service (que je n'avais pas encore testé.) Il faut juste que je pense à bien recouvrir / lifter quand je rentre dans la balle sinon je peux jouer long. Je tatonne aussi un peu le chop de neutralisation.

Du coup je n'ai pas touché la PS100... elle est restée dans le sac.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un intérêt à tester la Balde 98s CV (294g) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2018 à 20:10, alex684 a dit :

Ok mais laquelle Wilson 100cv ? :ph34r:

Il a adopté la burn 100 CV. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la Burn, elle me semblait trop orientée lift. Je viens de récupérer une Beast 300 sans O3. Test tout à l'heure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sdo a dit :

Je n'ai pas testé la Burn, elle me semblait trop orientée lift. Je viens de récupérer une Beast 300 sans O3. Test tout à l'heure. 

Hello , 

Cette  Burn 100CV est très bien aussi  , même si tu n’est pas un gros lifteur . Si tu recouvres tes frappes , cela pourrait le faire , mettre très bien le faire (y)

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sdo a dit :

Je n'ai pas testé la Burn, elle me semblait trop orientée lift. Je viens de récupérer une Beast 300 sans O3. Test tout à l'heure. 

Je ne connais pas ton jeu mais il avait exactement la même raquette que toi (plombée de partout). Donc, cela peut valoir le coût de tester. Après, tout dépend de ton jeu en effet...

Il a essayé la pure strike et la burn 100 CV. Il a opté tout de suite pour cette dernière. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session de match de 2h aujourd'hui.

1er set avec la PS 97L / Luxilon Element en 24*23 

C'est trop tendu pour moi, je ne retrouve pas les sensations que j'avais aimées sur la raquette. J'ai eu du mal à générer de la vitesse et de la profondeur de balle - j'ai très difficilement pu déborder mon adversaire et j'ai mis pas mal de CD dans le filet (tolérance?). Mon 1er service a été très mauvais (20% à vue de nez, 3 DF.) Seuls éléments de satisfaction, mon chop de revers (bien rasant et qui s'écrase bien) et toucher à la volée. Je gagne le premier 6-4.

2ème set avec la Blade 98L (mono en 23*23)

Nettement plus maniable, probablement plus tolérante, je me régale en défense, je suis bcp plus régulier, ma balle est plus longue et plus rapide. Ça gicle aussi plus en sortie de raquette. Mon tx de premier service remonte à + de 60%. Je gagne le 2ème 6-1 (alors que mon adversaire a lui aussi haussé son niveau de jeu.) Seul défaut de la Blade, c'est forcément moins stable sur de gros premiers services. 

Pour mon adversaire, y a pas photo, je suis bien plus dur à manœuvrer avec la Blade 98L.

Conclusion : je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé sur la 97L - je vais tester la Blade et la PS avec le set-up que j'envisage, HDX en 24*23 prochainement.

En fin de session, j'ai essayé la Beast 100 300g - cordage d'origine, probablement en 25*25. Le son est bien moins feutré que sur les Wisons, c'est assez frappant. Surpris par la maniabilité pour un cadre de 300g, ca a l'air bien tolérant et facile à jouer. On sent qu'il y a de la puissance facile mais ce n'est pas un lance-missiles non plus. Bonne stabilité, c'est assez facile de jouer en cadence. Niveau confort c'est très bien, je n'ai pas l'habitude de jouer avec un cadre aussi souple, c'est déconcertant au départ mais pas désagréable. Je vais pousser le test la semaine prochaine en espérant recevoir bientôt la Beast 98 O3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de tester la Burn 100 CV alors... 

Dans ma to do 

- Prince 100p (305g)

- Prince O3 Beast 98 (300g)

- Wilson Burn 100 CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres reflexion je vais ecarter la Burn 100 CV. Plus puissante et a priori plus raide sur le long terme que l’Ultra qui m’a deja picote le coude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des tests - j'ai joué environ 30 minutes avec la Beast 100 (sans 03) avant de reprendre la Blade 98L.

Elle est dans le top 3 avec la Blade 98L et la PS 97L, mais derrière la Blade.

La sensation de frappe est moins sèche et moins franche et j'ai clairement moins de contrôle et moins de toucher que sur la 98L. Mais je trouve que c'est une bonne raquette, polyvalente, très maniable pour ses 300g (probablement du fait de son poids en manche). Je ne la trouve finalement pas si tolérante que ça (ou en tout cas pas si "consistante") le sweet spot ne doit pas être énorme.

Son gros point fort, c'est le confort. Elle pourrait faire l'affaire pour les clients de la Pure Drive cherchant qqc de plus souple à jouer.

A venir : test de la Beast 98 O3 cette semaine puis 100p semaine suivante.

Question cordage pour les experts (n'est-ce-pas @tambouil ) : je vais tester la Blade 98L en HDX 24*23.

Le mono c'est définitivement niet sur ce cadre de 285g? Même supposé confortable et tendu "raisonnablement" (Element par ex en 23*22) ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour après une heure de jeu sur la Beast O3 98 (montée sur mono non-identifié, 24*24 ou 25*25.)

Déjà ce qui est surprenant, c’est qu’elle semble plus lourde que la Beast 100 alors que le poids (300g) et l’équilibre (31,5) sont identiques.

Dans les points positifs :

C’est très maniable, certes un peu moins que la Beast 100, mais dans cette gamme de poids, je n’ai pas vu bcp mieux. Je n’ai pas ressenti de fatigue après 1h de jeu, c’est facile à bouger, et à la volée c’est pas mal du tout.

La stabilité semble au RDV, ca bouge peu à la volée ou en retour de service. Très peu de vibrations à la frappe, c’est bcp plus sec que la Beast 100, probablement du fait d’une rigidité un peu plus élevée. 

Je n’ai pas envoyé de gros parpaings, mais on sent qu’il y a une bonne réserve de puissance.

Le chop passe bien, bonne prise d’effets, en tout cas mes partenaires se sont faits surprendre pls fois. 

RAS au service, je me suis adapté rapidement.

Dans les points que j’ai moins aimé :

Ouille c’est raide. Au bout d’une heure, j’avais le bras / coude qui picotait mais je pense que le mono de test n’aide vraiment pas.

Accès au lift bof (mais ce n'est pas mon jeu.)

J’ai eu du mal à trouver les zones recherchées, je manquais un peu de feeling, et j’étais globalement moins à l’aise dans le petit jeu qu’avec d’autres raquettes.

La tolérance ne semble pas être son gros point fort, malgré les ports O3 – si on ne centre pas on se trouve vite à jouer court ; encore une fois un mono très tendu peut biaiser mon jugement.

En conclusion :

J’aime bien cette raquette, je la fais recorder ce WE en HDX 24*23 pour voir comment elle se comporte avec un cordage plus soft. Elle est pour moi un peu dans le registre de la Pure Strike (j’ai testé la 100), avec un peu plus de puissance, moins de contrôle, et un ressenti bcp plus plaisant (vibration, stabilité, toucher.)

Elle est dans mon top 3 avec la Blade 98L et la PS97L - reste à tester la 100p (j'en ai marre d'attendre et je me tâte à annuler le test TWE.)

Semaine prochaine je teste les 3 sur HDX 24*23 pour faire mon choix final.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les experts du cordage: j’ai fait corder la Beast 98 et la Blade en HDX 24*23 jauge 1,3 (pas de 1,35 au shop). 

C’est pas mal sur la Beast 98 mais je trouve ca un poil trop raide et controle sur la Blade 98L. Est ce une bonne idee de monter en jauge a 1,35 et de descendre en tension a 23/23? Ou je tente un autre cordage?

J’avais trouve le X One un peu trop puissant sur une PS97L en 24*24. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 1.35 en TGV et passer à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil !

Le TGV va etre entre le XOne et le HDX en termes de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une corde confortable et plutôt contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un deuxieme essai j’ai fini par ecarter la Beast 98 O3. J’ai moins de feeling qu’avec la Blade 98L, je la trouve moins precise et surtout  moins tolérante (notamment en revers 1M lifte ou ma technique n’est pas encore seche).

le HDX n’est finalement pas si mal sur la Blade 98L, TB en chop et a la volee, TB au service et en etant bien relache j’ai retrouve de la puissance et de la longueur sur mon CD. Ca ne m’empechera pas de tester le TGV si je retiens ce cadre.

Je pense qu’elle patissait un peu de la puissance de la Beast en comparaison. 

J’ai recup la 97L aujourd’hui, tjs en HDX 24*23, verdict fin de semaine prochaine. 

Et tjs pas de 100p en vue pour test, meme si je pense que 305g c’est un poil trop pour moi aujourd’hui j’auais bien aime mettre la main sur ce cadre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De maniere generale, je trouve que le passage mono -> multi n’est pas evident mais amene a se poser les bonnes questions sur sa technique (et notamment sur le relachement). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre serre. Je trouve que le HDX en 24*23 va vraiment bien a la PS 97L. Les quelques grammes font du bien niveau puissance et stabilité. C’est bien sec a l’impact  

La Blade 98L est plus maniable, un peu moins sèche et les quelques grammes me permettent de contre balancer une preparation qui a tendance a etre un peu tardive. 

Ce sont deux cadres qui me vont bien, je pense que la 97L est un poil plus exigeante et me forcera a travailler mes points faibles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue 2 heures avec un BE hier. Pour lui il n’y a pas photo ma balle est bcp plus lourde avec la PS97L. Je vais essayer de matcher une derniere fois dans les prochains jours mais sauf surprise les jeux sont faits. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai ecarte la Blade 98L, moins de lourdeur de balle que ne compense pas le leger surcroit de manaibilite  

Semaine un peu sans cote revers mais peut etre lie a un gros travail technique effectue en indiv avec mon BE pour trouver plus de lift et de volume de ce cote.

Je réessaie quand meme l’Ultra 100 CV sur HDX pour etre certain que je ne fais pas d’erreur en partant sur un 630 d’un point de vue tolerance. Et 100p semaine prochaine puisque TWE vient de me confirmer l’envoi (avec un mois de retard, youpi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers tests ces deux derniers jours. 

L’Ultra 100CV est effectivement un peu plus tolerante, mais je produis des balles moins lourdes et j’ai moi s de feeling avec le cadre de maniere generale. 

J’ai donc commande aujourd’hui deux 97L, une cordee en HDX 1,35 en 24*23 er l’autre en TGV 1,35 en 23*22 (avec pre etirement de 20%). 

C’est rigolo de voir a quel point je finis sur un cadre tres sensiblement different de ma recherche initiale : un cadre de 630 (vs 645) plus tourne vers l'attaque que la defense. J’espere ne pas avoir fait d’erreur dans la casting.

Les 2 autres cadres sur le.podium : Blade 98L (plus facile a jouer mais moins tranchant) et Beast 100 version 300g (moins de contrôle). J’essaierai avec plaisir la version O3 si elle sort un jour !

Merci a tous les participants de ce fil et plus particulierement @tambouil pour ses conseils avisés. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×