Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

@sdo tu sais que l'on a les mêmes gouts , essaie 24/22 pour voir sur la 100p , la ou je faisais quelques fautes en longueur en 22/20 , j'ai pas du faire 5 fautes directes de mon match , étais je plus concentré et concerné qu'a l'entrainement ?? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sensiblement plus contrôle que vs/rpm et ça permet de conserver des tensions modérées.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2018 à 17:03, valentino a dit :

@sdo tu sais que l'on a les mêmes gouts , essaie 24/22 pour voir sur la 100p , la ou je faisais quelques fautes en longueur en 22/20 , j'ai pas du faire 5 fautes directes de mon match , étais je plus concentré et concerné qu'a l'entrainement ?? 

Ma 100p est sur le bazar. Apres 5 6 heures de jeu, je pense que d’autres cadres me conviendront mieux!

Tests de la Q+5 et de de l’Extreme 360MP a partir de samedi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sdo tu aurais du poursuivre l'essai encore un peu , honnêtement je viens de coller deux fois 6/1 6/0 a 30/1 avec cette semaine , pourtant avec mon jeu pourri de rameur qui attaque pas je me suis senti a l'aise avec , même pour contrer quand mon adversaire monté au filet , super sensations en revers chopé 

je vais poursuivre avec , mais je vais quand même essayer la pure aéro team pour voir :mdr:

j'aime bien faire des essais ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers retours sur les Q+5 et Head Extreme.  

La Q+5 est vraiment surprenante par sa stabilite vs son poids. Tres efficace en chop, facile a jouer car tres maniable. Sensation de frappe tres agreable, mais pas mal de vibrations quand on frappe en haut du tamis. A cordage equivalent je jouais plus court qu’avec l’Extreme. J’ai un peu moins joue avec de ce fait mais rien qu’un ajustement en tension / cordage ne puisse corriger facilement  

Head Extreme fait un peu jouet, plastique, et de ce point de vue la m’a rappele la Pure Strike. Le paintjob joue peut etre aussi. Raquette tres facile a jouer des qu’on met un peu de lift, la puissance est la et j’ai trouve la bonne longueur immédiatement. Elle me donne l'impression de pouvoir jouer des revers liftes toute la journee sans forcer, une petite acceleration du poignet et hop la balle passe toute seule avec une belle longueur et securite. Par contre ca m’a moins convaincu des qu’on ne lifte pas, et notamment en chop. Ca manque un peu de feeling. 

A confirmer par des essais mardi et mercredi, pour le moment j’ai une preference pour l’ezone98. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A trop tester de cadres, je finis par me dérégler... J'annule les tests restants et je fais un essai prolongé sur l'ezone98 avec pour objectif de jouer mon premier tournoi de l'année avec. Si je ne me sens pas à l'aise, je re-basculerai sur mes PS pour le reste de la saison.

EZone cordée pour l'occasion en VS Touch noir (pré-étirement 10%) / RPM en 24*22 pour comparer avec la suggestion de @tambouil sur un deuxième cadre - on parle bien du Black d'Extreme Tennis : 

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-extreme-tennis/205-extreme-tennis-black-controle-12m.html?gclid=EAIaIQobChMI79H8vtar3wIVDRHTCh30wAB6EAQYBCABEgLEHPD_BwE#/jauge-130 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mauvaises séances avec l'EZone 98 cette semaine, sauf au service... Peut-être que mes efforts commencent à payer :rolleyes:

Je suis moins bien physiquement, ça se ressent au niveau de mon jeu de jambes mais je pense que la transition vers 305g n'est pas étrangère à mes mauvaises performances de ces dernières semaines. Bref j'emmène mes PS97 dans le sac demain pour la dernière séance de l'année.

Prochain tournoi le 12 janvier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match amical d’une bonne intensité aujourd’hui. Content car mon jeu de jambes etait bcp plus precis ce soir. 

J’ai joue un set avec l’EZone98 et un set en PS97. 

L’EZone m’apporte de la puissance (trop ?!? ou en tout cas au detriment du controle lateral) , stabilite a la volée et un service plus facile. Plus d’effets également, ainsi que du confort. Mais impossible de sortir un revers lifte ou un retour de service bloque / chippe en revers correct.

Je vais donc poursuivre avec mes PS97L en baissant d’un kilo en tension pour plus de peps, de tolerance et de confort  (?!?)  

@tambouil Je suis en RPM Blast 1,2 et VS Noir 1,3  le tout en 24*22 (pre etire 10%)  

Que me suggererais tu? Je tiens une 10aine d’heures avec ce set up mais j’ai l’impression que le RPM est rince.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé boyau 1.35/ black contrôle 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Tu as testé boyau 1.35/ black contrôle 1.25 ?

Sur l’EZone?

Non, car j’ai un pb de maniabilite qui me gene cote revers -> je la mets de cote.

Pas sur que ce soit le poids de 305g qui me gene car le revers fonctionne bien sur la 100p. Peut etre est ce lie au cadre profile et que je suis plus a l’aise avec des cadres old school.

Cote PS ce set up va m’apporter encore plus de controle non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 97, enlève un kilo global avec cet hybride 

et teste la tec 305 et la pure strike 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

305 XTC? J’aurais plutot vu la 300 au vu du plan de cordage en 16*19. 

La Pure Strike en 98 ou 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

les 2.

PS ou Technifibre? Ou les 2 * 2 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sdo a dit :

305 XTC? J’aurais plutot vu la 300 au vu du plan de cordage en 16*19. 

La Pure Strike en 98 ou 100?

On a un peu testé les mêmes cadres. La 98 est vraiment pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

On a un peu testé les mêmes cadres. La 98 est vraiment pas mal. 

Un peu peur du RA et de la maniabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peur c’est une croyance.

teste et avise. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû annuler ma participation au tournoi prévu semaine prochaine - prochain tournoi début mars.

Je vais profiter du mois de janvier pour pousser un peu le test sur l'EZone98 et la 100p avant de les écarter définitivement.

As-tu un conseil pour un mono souple sur l'EZone 98 et la 100p? J'avais trouvé le Cyclone Tour trop raide sur la Prince en 22*20.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sdo a dit :

J'ai dû annuler ma participation au tournoi prévu semaine prochaine - prochain tournoi début mars.

Je vais profiter du mois de janvier pour pousser un peu le test sur l'EZone98 et la 100p avant de les écarter définitivement.

As-tu un conseil pour un mono souple sur l'EZone 98 et la 100p? J'avais trouvé le Cyclone Tour trop raide sur la Prince en 22*20.

 

 

Sur l'Ezone 98, j'ai cordé en P2 et ça a changé la raquette. Ce cordage ne se fait plus mais tambouil doit bien connaitre un cordage assez proche pour que tu puisses essayer. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil non, je ne suis pas un gros casseur mais j'avais eu un bon feeling en mono sur une ezone 98 de test. Je manque un peu de contrôle avec mon hybride (j'attends de casser pour tester le Black Control en travers). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hybride +1kg global et avec pré étirement machine 20% sur le boyau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne session de 2 heures aujourd'hui avec l'Ezone 98 (tjs en VS / RPM 24*22) - bcp de facilité à trouver de la longueur sur les balles de neutralisation et à accélérer le jeu.

CD & service très bien, revers beaucoup mieux, que ce soit en chop ou lifté. Il n'y a qu'à la volée où j'ai pêché, mais j'ai bien peur que ça vienne du joueur... :mdr:

Je re joue demain et j'avise. Cadre agréable et confortable, il lui manque un chouille de contrôle latéral (j'ai joué un peu trop près des lignes à mon goût.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sdo a dit :

 il lui manque un chouille de contrôle latéral (j'ai joué un peu trop près des lignes à mon goût.)

c'est aussi le joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×