Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

Verdict: 10h avec le VS Touch 1.3

En fonction de ce qu’il y aura au shop Tonic+ ou VS Touch 1,35. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Tonic+ au shop, j’ai donc fait monter un VS Touch 1,35. Peut etre un poil moins nerveux que le 1,3 mais y a deja tellement de chevaux que ca ne m’a pas derange. Par contre a plus de 40e avec pose, si je ne tape pas les 15h, ca fait mal. 

Si je veux rester sur du boyau, l’hybride avec VS Touch montant et mono travers, ca permet de garder les sensations et le confort du boyau? J’ai vu que Babolat proposait un hybride VS RPM ca vaut quoi ? Ca divise la facture par 2 pour une durabilite a pzu pres equivalente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, selon la tension adoptée.

non, generalement, la durée de vie est un petit peu plus courte en hybride.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. 30e pour 8h c’est tjs mieux que 45 pour 10h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente quoi en tension ? Un 24 21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'hybride VS / RPM de Babolat. Voir si en termes de sensation ça me convient avant de chercher éventuellement un mono qui m'irait mieux pour les travers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai au final casse le 1,35 en une 15aine d’heure, mais j’ai pris bcp moins de plaisir qu’en 1,30 bcp plus vif. De maniere generale, je trouve qu’on perd bcp en secheresse et en nervosite lorsqu’on passe sur une jauge >1,3. 

Bref, je vais repartir sur un set up VS en 1,3 integral et probablement un hybride VS 1,3 / RPM 1,25 pour tester.  Je tends mon VS a 24 /23 habituellement je pars sur quoi? 24 / 21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir du copoly 1.20, ça n’en sera que meilleur. 24/22

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d’accord que le boyau va dans les montants et le mono / copoly dans les travers?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride VS Touch / RPM fonctionne vraiment bien.

Le mono en travers apporte un rendu plus sec et légèrement plus de contrôle que le boyau seul (sensible particulièrement au service.) Je pense qu'il va tenir environ 10 heures, ce que est dans ma limite acceptable.

Après 6 mois de jeu, mon set-up fonctionne très bien lorsque je suis dans une posture offensive sur le court et que je dicte l'échange - je prends bcp de plaisir sur le court.

Mais quand je suis amené à défendre davantage, c'est plus difficile. Un peu plus de tolérance et un peu plus de puissance facile ne me feraient pas de mal - un peu plus de stabilité sur mon revers aussi, notamment en retour de service - le tout sans (trop) sacrifier les sensations, je n'aime pas la Pure Drive!

En gros, quand je joue au dessus de mon niveau, j'ai tendance à perdre plus nettement qu'auparavant.

Je rattaque la competition ce mois-ci, ce sera un bon test.

Bref j'envisage de repasser sur un tamis de 645.

Dans ma test list:

- Prince TT 100p. (je l'avais bcp aimée lors de mes tests précédents)

- Yonex les ezone 100

- Yonex ezone98 (pas un 645 mais a priori très tolérant)

Est-ce une bonne idée? Devrais-je tester d'autres modèles?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute la Q+5.

Teste aussi l’hybride tonic+ 1.35/isospeed blackfire avec pré étirement machine 20% sur le boyau et à 23/21.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la compétition donc je vais limiter les changements le temps de faire qqes tournois.

Première victoire contre un ancien 3ème série hier, 3ème tour demain, ça va commencer à jouer à min niveau cible :-) 

Je suis très content de mon hybride vs Touch / RPM qui fonctionne mieux pour moi qu'un full boyau, je l'ai coupe après 10h car je voulais éviter qu'il casse en match (j'estimais la durée de vie restante à moins d'une heure)  

Si je voulais un peu plus de spin que devrais je choisir? L'isospeed blackfire?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu obtiendras des sensations plus fermes et plus de contrôle mais pas plus de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil !

Je suis bien sur le contrôle et les sensations avec mon RPM 1,25. Si je devais chipoter, je cracherais pas sur un chouille plus de lift. 

Que m'apporterait le passage en jauge 1,2 ? (désolé j'avais zappé ce passage là!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques matches assez convaincants en défense, je pense rester sur ce set-up là.

Je tenterai peut-être le RPM 1,2 (si ca existe) pour plus de vivacité.

J'hésite aussi à baisser la tension d'1 kilo à 23/21 pour avoir un peu plus de puissance / longueur facile. Qu'en penses-tu?

Ma fiche Classim : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais les 2, vs 1.30/rpm 1.20 à 23/21 (y)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai quand je sortirai de ma petite phase de tournois. 

Le dernier VS / RPM m’a fait 5 heures sur TB. Ca pique. Faut vraiment que je teste le Tonic+. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre use beaucoup plus vite les cordages, quelqu’ils soient.

si beaucoup de temps de jeu sur terre, et vu la durée de vie, usage mono semble indiqué.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil

Je joue sur TB (60 a 70% du temps) et dur.

Mais en tournoi c’est plutot TB en ce moment. Je ne suis pas chaud pour lacher mon hybride qui m’apporte un peu de peps sur ma PS97L. 

Je pensais qu’il fallait eviter le mono sur des cadres 300g < 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c sûr que c’est un aspect important. Faut vite jouer en pure drive !

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refuse de jouer en Pure Drive, j'aime pas et j'ai 0 sensation !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà retester la Prince Tour 100p (pour qui j'avais failli craquer) et la Beast 100 port O3 (pas encore sortie à l'époque) après mon prochain tournoi.

L'avantage avec la 100p c'est que je n'ai pas à me relancer dans des tests de cordage, je colle direct mon hybride dessus. 

Dans la to do, Q+5 et Pacific X Fast LT. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×