Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

Forcement c’est le lendemain de ma commande de 2 PS 97L que je reçois enfin la 100p en test de TWE.

Pour moi elle corrige tout ce qui ne m’allait pas sur la Beast 100, tout en gardant le punch et le confort. Testée sur un mono noir tenu dans les 23 a vue de nez, assez souple. 

Premiere surprise, c’est puissant, bcp plus que ce que j’imaginais. Si je ne lifte pas un minimum en CD ca sort - la balle part bien si on s’engage et la prise de lift est ok, le chop aussi  

C’est precis, la prise en main est facile et c’est plus tolerant que les cadres avec lesquels j’ai joue ces derniers temps. Je suis vite en confiance, j’enchaine coup droit / revers sans probleme. C’est stable,  ce qui est appreciable a la volee et en defense. Je n’ai pas servi sur cette session. 

Forcement a 305g la maniabilite est un peu en retrait. A voir sur une session plus longue, probablement ce vendredi.

Le confort est au top - j’ai voulu comparer avec la PS 97L mais j’ai casse a la deuxieme frappe. J’aurai donc garde le HDX a vue de nez moins de 15h, c’est peu pour moi mais a peu pres la moitie en indiv avec un BE (donc bcp de balles jouees sans temps mort.)

Je vais la faire corder demain pour test approfondi semaine prochaine. Quel multi lui irait bien?

Bref, j’ai des doutes. VDM.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. et parce que plan de cordage dense.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 @tambouilheures avec la 100P depuis. J'ai moins de contrôle (accès plus limite aux effets) qu'avec la 97L donc je retiens un peu plus mes coups. Ç'est notamment sensible au service. Moins de toucher aussi, mais le mono n'aide pas. 

Je gagne en tolérance et surtout en stabilité, quel régal à la volée, la raquette ne bouge pas. Je devrais récupérer les 97L vendredi, j'edpere que la perte de confort ne sera pas trop importante. Chouette raquette en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100P moins contrôle que la 97L ? Oo 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu es tagge sur ce post, desole.

Je reformule : j’ ai plus facilement de la longueur sur la 100p. L’acces au flit est moins evident sur la 100p, j’ai donc moins de securite quand je rentre vraiment dans la balle. Idem sur le service. 

Edit bis : je je sais pas ce qui est monte sur la 100p, pas eu le temps de la faire recorder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que mes PS97L n'arrivent tjs pas, je continue à faire joujou avec des raquettes tests.

J'ai rejoue avec la Blade 98L (cordée en HDX 1.3), c'est définitivement un peu trop léger pour moi, ça manque de stabilité.

Du coup j'ai testé la grande soeur, la 98 CV (304g NC, pour le coup montée en Element aux alentours de 23*23). J'ai beaucoup aimé la puissance contrôlable, la stabilité et le feeling global de la raquette.

+

C'est précis, si on s'engage ça part vite, bonne prise d'effet donc bonne sécurité. A la volée, c'est pas mal du tout, bon toucher et bonne stabilité. En slice de revers c'est du velours.

Au service, bcp de sécurité du fait de la prise d'effet, mais ca manque un peu de peps. C'est toutefois une des raquettes avec lequel j'ai eu le meilleur kick.

-

Maniabilité - je n'étais pas fatigué au bout de 2h de jeu, mais je sentais que mon R1M lifté partait moins bien, j'ai fait qqes bois et j'ai de ce fait bcp slicé. En retour de service, idem j'avais tendance à être un peu en retard.

Tolérance - grosse différence de restitution quand on sort du sweet spot. Un peu trop on / off pour moi alors que je n'ai pas de pb particulier de centrage.

La 100p a un rendu plus linéaire, plus prédictible, et me semble plus facile à manier - le choix de la sécurité ;-)

La Blade est une raquette séduisante mais un poil trop lourde / trop d’inertie pour moi. Par contre, quand tu es en feu, ça envoie du lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est elles sont la :D

291 et 293g à la pesée,  l'une en hdx 1,35 23,5/22,5 et l'autre en TGV 1,35 24/23. 

Mon partenaire du jour ayant déclaré forfait, je suis quand même allé taper au mur une petite heure. 

Je préfère le HDX en sensation, un peu plus sec, mais les deux set ups sont bien confort, je suis rassuré. J'avais peur de regretter après l'essai de la 100P mais je pense avoir choisi la bonne raquette, les 10 15g en moins m'apportent un surcroît de maniabilité et ça m'a semblé tout à fait bien en termes de tolérance. 

A confirmer demain!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette préférence pour le HDX plus franc en sensation. 

Séance d'aujourd'hui nickel sur le revers il fait encore que je me régle un peu en CD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes retours.

J’ai joue un milieu de 3eme serie aujourd’hui. Ca frappait fort en face avec bcp de lift, je jouais un peu court avec le HDX en 23,5 * 22,5 (1,35) et je me faisais punir en CD.

Je suis passe au bout de 30 mins sur le TGV 23*22 (1,35) j’ai renverse la dynamique du match en retrouvant de la longueur et un peu plus de peps, sans perdre trop en contrôle - j’ai meme de la marge. 

Prochaine fois je descendrai le HDX d’un bon demi kilo. 

Si je devais partir sur du boyau, je tente quoi? Un Tonic + ou un VS? Je tends a 24*23? Vais je perdre en controle car un X One est trop puissant pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après tes retours, reste sur le HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester TGV 1.40 avec pré étirement machine 20% et Prince Premier Control 1.40, avec même pré étirement machine, à 23/22.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai par contre l’impression que le HDX a une duree de vie nettement inferieure au TGV. Apres 1h30 de jeu sur TB il est deja bien effiloche alors que le TGV semble comme neuf. Je ne pense pas qu’il me fasse 15h cette fois ci (alors que montee de jauge de 1,3 a 1,35)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs fois cette semaine contre un deuxième série... J'étais bien à la rue, jamais vu un mec qui frappait aussi fort. Étant systématiquement en retard, j'ai bien vu les limites du 97 en tolérance... Et de ma technique aussi :-D 

Il n'y a à peu près que mon slice qui a fonctionné. 

J'ai fait bcp de fautes de longueur, probablement parce que j'ai bcp plus joué à plat, faute de temps (et aussi par peur de me prendre une mine à chaque fois que je jouais un peu court.) 

J'aurais pas crache non plus sur un peu plus de peps en attaque, les rares fois où je courais pas comme un poulet sans tête. 

A voir si prochaine fois je ne repartirai pas sur un HDX en 1,3 en 24*23 ou tenter un NRG2 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou passer en pure drive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en suis quand meme pas la :)

Je ne joue pas des 2eme serie tous les jours. 

Pure Drive non mais une Beast 100, peut etre (si le test avec O3 est convaincant). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes retours. 

Le HDX 1,35 à lâche au bout de 10h. Déçu par ce cordage, moins bien en sensation que le 1,30 et surtout grosse détente après 3 4 heures de jeu. Au début je jouais court avec une tension à 23,5 22,5 puis trop long. Du coup j'ai fait recorder en 1,3 et à 24 23. 

Le TGV est trop mou pour moi en 1,35 et il faut vraiment que je rentre dans la balle pour la faire avancer. Je l'ai coupe au bout de 5h il commençait à peine à s'effilocher. 

Le shop m'a conseillé un Element mais il me semble que c'est un mono (même si mention multi mono sur la packaging) donc déconseillé sur des raquettes <300g, non? Histoire de ne pas mourir idiot j'ai fait monter un VS Touch en 24 24 avec pré étirement 15%.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à monter un peu en tension sur le boyau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je détaillerai un peu plus tard mon retour mais après 2 heures avec le VS Touch, je suis conquis ...  

J'espère juste qu'il va me tenir au moins 15h. Ça se tend comment le boyau @tambouil? Iso? -1 ? -2? En 24*23 c'était royal j'ai envoyé des souches comme jamais depuis mes 15 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau se corde classiquement -1, mais j'ai vu et cordé de -2 à +1. avec ou sans pré étirement machine.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le VS Touch apres 4 h de jeu (1 entrainement et un match)  

Au depart, j’ai ete un peu desoriente car beaucoup plus souple comme corde que ce avec quoi j’ai l’habitude de jouer. Mais au bout de 30 minutes, quel regal. 

Super tolerance, je trouve de la longueur sans forcer (notamment sur mon R1M qui etait mon point faible) et des qu’on rentre dans la balle ca part fort, tout en ayant une prise d’effet > aux multis avec lesquels j’ai joues.  En retour, ca me change la vie... je peux re rentrer dedans pour aller chercher le point gagnant ou jouer en retour bloque sans craindre la balle courte. 

J’envoie des parpaings en CD, jamais fait autant de points gagnants depuis l’adolescence, tout en gardant une bonne marge de sécurite - la ou j’avais du mal a deborder certains adversaires et ou du coup j’avais tendance a attendre la faute, je joue bcp plus vers l’avant et je peux mettre mon adversaire a deux mètres de la balle.

Le seul petit bemol pour le moment est au service, ou j’ai du mal a maitriser la bete.   

En resume, plaisir total et efficacite, j’ai trouve ma corde!

Il ne me reste plus qu’a esperer que ca tienne une bonne quinzaine d’heures, ca douille!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des alternatives au VS: tonic+, klip legend, etc. Faut éviter à tout prix le boyau head.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil

Je voulais au depart partir sur un tonic+ (car plus sec) mais pas dispo au shop a ce moment la. 

Si le VS Touch tient moins de 15h je me tournerai vers le tonic+ ou le klip  

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×