Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Babolat Aerostrike -> Pro Staff 97L -> EZONE 98

Recommended Posts

C’est vrai que je ne pense jamais aux cadres de chez Head. J’avais ete decu par les 3 derniers tests que j’ai faits (Instinct et Speed de la generation precedente) et notamment la derniere Head Extreme MP d’un point de vue sensations (se timent d’avoir un jouet en plastique, et le PJ me derangeait). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2019 à 19:31, sdo a dit :

Donc, mon cadre idéal :

- Entre 295 et 300g

- Tamis de 100 ou 98

- Bon équilibre puissance / contrôle

- Accès facile aux effets, notamment pour mon slice et lift au service

- RA plutôt aux alentours de 65

 

 

 

 

Vcore pro 100 ou vcore duel g 100 (mon coup de cœur). Je pense bien que ça vaudrait le coup de tester... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2019 à 21:39, jabirout a dit :

Vcore pro 100 ou vcore duel g 100 (mon coup de cœur). Je pense bien que ça vaudrait le coup de tester... 

Je pense tester la V Core 98, V Core Pro 100 et VCore Pro 97 (310g mais a priori on ne les sent pas) en espérant que ça ne manque pas trop de pêche.

Comment tu compares ces 3 cadres si tu les as testés?

J'ai vraiment un gros pb de centrage à la volée avec l'EZONE 98, j'arrive pas à en mettre une dedans. Le jour et la nuit avec la 100P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne devrais pas avoir de probleme à generer de la vitesse de balle avec la vcore 100.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la V Core Pro 100 :)

C'est toujours bon? Grosse différence à prévoir avec la  V Core Pro 97 ? Ca reste tolérant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pareil.
la 97 reste un peu plus facile à bouger que ezone 98 mais un peu de tolerance en plus est toujours bon ! (y)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

oui, pareil.
la 97 reste un peu plus facile à bouger que ezone 98 mais un peu de tolerance en plus est toujours bon ! (y)

Si je te suis niveau tolerance V Core Pro 100 > E Zone 98 > V Core Pro 97 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V Core Pro 100 > V Core Pro 97 > E Zone 98

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé pas mal de raquettes il y’a quelques mois, j’en suis venu à me décider entre la Vcore Pro 100 et 97. Et j’ai nettement préféré la 97 (que j’ai adoré et achète tout simplement)! Je l’ai Trouvé plus stable (logique) et plus puissante (pas logique selon le tamis mais plus lourde). Elle reste une raquette très tolérante pour un tamis de cette taille. 

Je te conseille plus que vivement d’au moins l’essayer!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, vraiment sympa comme raquette, étonnamment tolérant pour une 97. Bien maniable et permet de bien s'engager dans la balle. Moins puissante qu'ne prince 100P mais beaucoup plus de toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir de la Pure Aero Team MCT (295g) - cordee en VS Black / Black Controle.

Je n’ai jamais joue en Pure Aero donc je n’ai pas de point de comparaison. Pour 295g, l’inertie est assez importante - j’imagine donc qu’elle doit etre assez polarisee. Ca bouge moins bien qu’une Beast 100 300g par exemple. Pas trop fan des sensations que je trouve tres fermes, notamment quand on decentre. 

Je n’ai pas eu bcp de sensations (peu de pocketing, effet assez trampoline) en fond de court, notamment en revers lifte et en retour. Agreablement surpris en slice, assez efficace et bizarrement sur les coups en toucher. J’ai bcp aime volleyer avec. Mais le top c’est le service - ce n’est pas mon fort, mais j’ai pu jouer des secondes tres agressives en confiance. Super prise d’effet, que ce soit en slice ou en kick. 

Je rejoue avec vendredi. 

@tambouil j’ai le coude / epaule qui piquaient un peu en fin de séance. Penses tu que VS naturel + RPM soit plus tolerant et plus confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si épaule chauffe, voir plutôt côté polarisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé 30 min hier la Pure Aero 2019 300g, je te rejoins pour le slice, adversaire qui servait sur le corps, j'ai fait de super retour slicés. Grosse facilité pour remonter des balles en fond de course en revers.

Par contre je n'ai pas trouvé la facilité au service, celle que j'ai avec une prince 100P, ni la précision. Je manquais un peu de rythme et j'avais du mal à accélérer en confiance.

Ressorti pour les 2 heures qui ont suivi mes Vcore Duel G 100 et tout est revenu dans l'ordre, plus précis, plus maniable, facile à jouer. Finalement, je me dis que la Babolat ne m'apporte rien. Et moi qui venais de l'acheter à l'instinct après avoir lu çà et là des tests...

Testé la semaine passée la Head Speed MP graphene 360 pendant une heure, j'ai beaucoup aimé (facile à jouer, très maniable, puissance sympa, très bien à plat) MAIS mon épaule à détester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Si épaule chauffe, voir plutôt côté polarisation.

Apres j’ai joue 7h en 4 jours du fait des tournois... j’ai fait recorder en VS naturel / RPM 1,2 pour retester demain. Peut etre devrais je envisager une plus grosse jauge que 1,2 voire un mono plus souple dans les travers pour amliorer le confort?

Element 1,3 par ex? Apres je ne dis pas non a une alternative plus economique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fréquence est énorme, normal que ça fatigue.

avec du vs montants pour augmenter le confort, passer en 1.35 sera efficace.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé 2h sur TB, match d'entrainement avec la MCT cordée en VS naturel + RPM 1.2 (24*22.)

Très bien en confort. Super sensations en retour. Globalement une bonne session, je vais poursuivre les tests.

Ça vole un peu à plat mais le reste fonctionne bien. Par contre je pense que le VS en montants n'a pas une espérance de vie de plus de 4h.

@tambouil tu parles du VS 1,35?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

La fréquence est énorme, normal que ça fatigue.

avec du vs montants pour augmenter le confort, passer en 1.35 sera efficace.

Si je passe en VS 1,35 j'imagine qu’il faut que je remonte le RPM en 1,25? Je descends d’un demi kilo pour ne pas perdre en nervosite?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, sdo a dit :

VS 1,35 RPM 1,25 descends d’un kilo

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session d'une heure aujourd'hui avec la Pure Aero MCT. Elle a des qualités (puissance, tolérance, prise d'effets notamment en revers slicé, service) mais je n'ai pas le coup de cœur pour autant. Mes balles à plat ont notamment tendance à s'envoler un peu. Je fais un dernier test demain mais je ne pense pas garder ce cadre.

Je vais tester T Fight 300 XTC (reçue et cordée, je la trouve difficile à bouger) la V Core Pro 97 (peut-être la 100) et la Prince 100 à 290g. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a qu’un GASeux pour reconnaitre un GASeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J’ecarte la Pure Aero MCT qui manque un peu de controle et que je ne trouve pas franchement plus maniable que mes EZONE98 (direction le bazaar). Je pense que de maniere generale je prefere les cadres avec un profile « reguliere » voire fin (Phantom, Pro Staff, 100P, EZONE98...)

J’ai recu la VCore Pro97, la maniabilite a vide est surprenante pour un cadre de 310g. Hate de tester!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super cette pro 97!

As-tu testé la Artengo tr960 ? Je suis allé de mon côté en chercher une, c'est très maniable et étonnamment puissant. J'ai malheureusement testé avec le cordage d'origine qui, malgré les promesses du vendeur, n'était pas un black code... 

Pas eu le temps de la recorder mais je pense que c'est un chouette cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas teste de modele de chez Artengo. 

J’ai tape une heure avec la VCORE Pro 97 (cordee en Head Rip Control 24*24).

Déjà je suis rassure, ma balle avance bien, bcp plus qu’en Phantom Pro 100 par ex - a confirmer au service, je n’ai fait que des secondes liftees, ça prend bien le kick. Sur mon CD j’ai pu envoyer des sacoches et du court croise avec un bon niveau de securite. En R1M, le slice est tres rasant, et je trouve de la securite facilement en revers lifte. Bon toucher et confort general. Je n’ai pas retourné aujourd’hui, difficile de se prononcer sur la stabilite mais je ne suis pas inquiet. Raquette qui semble tres maniable pour ses 310g, le profile fin joue surement. Je n’ai pas note de pb de tolerance particulier. 

Je recorde demain en hybride (VS / RPM) . @tambouil 23*21 ou 22*20 pour garder le meme niveau de watts que le Head Rip Control?

J’ai sorti egalement la PS 98 de @stephane63 cordee en P2... ca envoie severe. Je n’avais pas souvenir que c’etait aussi puissant. Je suis pas fan du feeling general de la raquette mais je la fais recorder en TCS Rough 22*20 demain pour avoir un vrai point de comparaison vs d’autres cadres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×