Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Alternative Babolat Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quels sont les cordages qui se rapprochent du  Babolat Pro Hurricane Tour. J'apprécie fortement ce cordage, c'est juste par plaisir de tester d'autres choses.

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le plaisir de tester autre chose, pourquoi chercher la même chose mais ailleurs ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car je veux rester dans des sensations similaires ( un multi ne me convient pas du tout ) :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu peux essayer le CO3 Spin de chez Extreme Tennis, je trouve qu'il se rapproche du PHT (en un peu + souple et moins puissant).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, bert17 a dit :

Salut,

Je pense que tu peux essayer le CO3 Spin de chez Extreme Tennis, je trouve qu'il se rapproche du PHT (en un peu + souple et moins puissant).

+1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujpurs chez extreme tennis, le nando spin est très proche avec une meilleure accroche

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

+1 

- 1.

nando spin plus proche du pht.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tambouil a dit :

- 1.

nando spin plus proche du pht.

Le CO3 Spin et le PHT ont tous les 2 une structure octogonale.

Le Nando Spin est bcp + souple et puissant que le PHT pour moi et sa surface ondulée est assez différente d'une structure octogonale.

Après rien ne vaut un essai ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lapin a dit :

toujpurs chez extreme tennis, le nando spin est très proche avec une meilleure accroche

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bert17 a dit :

Salut,

Je pense que tu peux essayer le CO3 Spin de chez Extreme Tennis, je trouve qu'il se rapproche du PHT (en un peu + souple et moins puissant).

Perso, je trouve le co3 bien plus rigide que le pht.

Et je ne comprend pas comment un cordage peut être plus souple qu'un autre et moins puissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT cache sa rigidité grace à un bon confort et à un feeling feutré, il ne vibre que très peu. On peut penser qu'il est souple mais en réalité il ne l'est pas, en tout cas pas pour mon bras :)
Tennis Warehouse a mesuré sa rigidité à 227 lb/in en jauge 1.30, ce qui n'est pas particulièrement souple.

D'après mes expériences, le retour d'énergie d'une corde n'est pas toujours dépendant de sa rigidité: j'ai joué avec des cordes raides qui étaient puissantes et aussi avec des cordes souples qui n'avançaient pas, mais là on rentre dans un autre débat ^_^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps joué avec ce cordage mais plus depuis 2 ans.

J'ai recordé ma speed mp avec du PHT 1.20 à 23/21kg et je le (re)trouve vraiment à mon gout; bonne accroche, bon contrôle de balle, on peut envoyer sans faire des bâches

d'où ma question: dans la famille des monofilaments, le PHT est-il répertorié dans les souples ou rigides? 

merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de ce sujet pour poser la question : est-ce que le nouveau RPM Hurricane c'est le même que l'ancien Pro Hurricane Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PierreMBK a dit :

Salut, je profite de ce sujet pour poser la question : est-ce que le nouveau RPM Hurricane c'est le même que l'ancien Pro Hurricane Tour ?

oui, seul le nom change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Gerald34 a dit :

oui, seul le nom change.

Ok merci. Je ne m'y connais pas trop en mono mais j'ai un pote qui corde et je tâte un peu de temps en temps pour voir, surtout quand il me dit que certains cordages lui piquent les doigts quand il corde.

Le RPM Hurricane m'a semblé assez rigide au toucher. C'était du 1,25 mais quand même... Après voilà je ne m'y connais pas vraiment donc j'ai pas trop de bases de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, PierreMBK a dit :

Ok merci. Je ne m'y connais pas trop en mono mais j'ai un pote qui corde et je tâte un peu de temps en temps pour voir, surtout quand il me dit que certains cordages lui piquent les doigts quand il corde.

Le RPM Hurricane m'a semblé assez rigide au toucher. C'était du 1,25 mais quand même... Après voilà je ne m'y connais pas vraiment donc j'ai pas trop de bases de comparaison.

oui j'ai l'impression que le Hurricane est assez rigide à la pose, contrairement à du HEAD Lynx par exemple.

j'ai une nette préférence à jouer en mono assez rigide (23/21 kg) avec une sensation sèche dans le tamis et un temps de contact balle/cordage assez court.

Finalement seule la couleur me dérange, je préfère le noir... pas très grave. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×