Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Albator58

conseil raquette reprise competition

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite à nouveau pour des conseils pour un nouveau dans notre groupe qui reprend sérieusement le tennis. Classé 30 actuellement (meilleur classement 15/4 il y a plusieurs années), assez polyvalent comme jeu, très solide au fond et n'hésite pas a venir au filet à la 1ère balle courte. Il joue actuellement avec des dunlop aerogel 300 (290gr) assez usées et aimerait changer. Il a joué auparavant avec des Nblade 98 (304gr) et des Radical Liquidmétal (295gr) et en cordage il fait actuellement un hybride x-one 1.30 montant/ alu travers qu'il adore. Il fait 1m75 pour 75kg. Et pour finir à titre d'info il a trouvé ma yonex un peu trop lourde et la warrior de mon pote manque de sensation. Voila si vous aviez quelques suggestions de cadres à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex Q+5

Prince 100P

Babolat Pure Strike VS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ Tfight 295 MP !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

Pro kennex Q+5

Prince 100P

Babolat Pure Strike VS

 

 

Il y a 11 heures, makouille a dit :

+ Tfight 295 MP !

super merci les gars. 

Dans un shop il y a repéré des anciennes radical (modèles xt mpa) en soldes, par contre pas possible d'essayer, est ce que ça pourrait aussi correspondre ou c'est compliqué à exploiter à son niveau? ( car selon le vendeur elle avance pas beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est similaire à la radical LM alors si il aime, qu’il hésite pas. Le choix de cordage et la tension seront des facteurs importants pour redonner de la vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, tambouil a dit :

C’est similaire à la radical LM alors si il aime, qu’il hésite pas. Le choix de cordage et la tension seront des facteurs importants pour redonner de la vitesses.

son hybride actuel ça irait pas? il tend pas très fort max 22/23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

x one 1.30 23/alu 21.

parfait merci beaucoup. si tu vois quelque chose de plus pertinent que cette hybride n'hésite pas. Il va faire quelques tests quand même plutot que d'acheter les radical à l'aveugle. (t-fight 295 semaine pro , la prince et la babolat en test chez TWE plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nrg² 1.32 23 avec pré étirement machine 20%/ pro red code 1.20 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

nrg² 1.32 23 avec pré étirement machine 20%/ pro red code 1.20 21

notre club est partenaire tecnifibre ça tombe bien ! pour le red code il y a 2 versions dont une wax tu recommandes laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Albator58 a dit :

notre club est partenaire tecnifibre ça tombe bien ! pour le red code il y a 2 versions dont une wax tu recommandes laquelle?

la moins chère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

Celle qu’il préfère 

Evidemment. Moins raide le wax ? car le classique même en travers, on sent bien sa raideur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est en fonction des goûts de chacun. Oui, sensations plus souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

C’est en fonction des goûts de chacun. Oui, sensations plus souples.

dac à tester alors. 

Normalement demain soir je joue avec lui et il a en test la t-fight 295 et la rad graphene touch mp car la xt en solde pas dispo en test. a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour des tests de ce soir : 

- t-fight cordée en razor tension inconnu sans + pas été le coup de foudre niveau feeling mais il avait pas grand chose à lui reprocher non plus.

-radical cordée en lynx tension inconnu: mieux au niveau des sensations pour lui par contre par rapport a sa dunlop il trouve que ça n'avance pas beaucoup. apres pour l'avoir tester 10min moi je l'ai trouvé beaucoup trop tendu et avec le froid... par contre bluffer par la stabilité pour un cadre de seulement 295gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est certain que le test en mono intégral tendu fort lui change la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

C’est certain que le test en mono intégral tendu fort lui change la donne.

completement. J'ai voulu en profiter pour la tester quand il a switcher sur la t-fight et clairement y avait 1kg minimum de + que ma tension habituelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2018à22:54, tambouil a dit :

Pro kennex Q+5

Prince 100P

Babolat Pure Strike VS

 

petite question au passage pour le prochain test pour commander des raquettes tests: quels différences entre une ki5 300 et une q+5 290 niveau puissance/contrôle/effet ect? car sur le papier elles semblent très proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 plus souple moins stable moins puissante.

la Q+5 est une radical en 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Ki5 plus souple moins stable moins puissante.

la Q+5 est une radical en 645.

Comment est-ce possible? La ki 5 fait 10 gr de plus, et est plus épaisse d'1 mm. Les équilibres et la rigidité sont similaires. Parfois mon incompréhension me fait souffrir :wacko:

Et une Q+5 comparée à une pure strike 100 (290 g) ça donnerait quoi? Je trouve la PS pas stable du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe dans la gamme Ki5 plusieurs modèles, de 260 à 315g.

d’autre part, le système kinetic sur la Ki5 est disposé en 2 points, en haut du tamis tandis que la Q+5 a 4 points, rigidifiant/stabilisant l’ensemble.

quant au côté pas stable du tout de la PS, vu le paquet de 2nde séries qui l’utilisent stock sans modif, c’est ici plutôt une assertion personnelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

 

quant au côté pas stable du tout de la PS, vu le paquet de 2nde séries qui l’utilisent stock sans modif, c’est ici plutôt une assertion personnelle.

J’écume moins les tournois qu’avant mais je ne vois personne en ps. Ca ne doit pas etre la mode a paris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat, c'est pas lyonnais?

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babolat, c'est pas lyonnais?

CQFD

Non c'est chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×