Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Volleyer directement en retour de service réglementaire ou pas ?

Recommended Posts

Est-ce réglementaire de directement volleyer en retour sur le service adverse sans que le service n'ai le temps de toucher le carré de service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais c'est interdit.

Du coup, si on te sert dessus sans que la balle ne rebondisse par terre, c'est toi qui perd le point. Même si tu es au fond de court.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdit bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était possible Roger l'aurait fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un exo sympa à faire pour les réflexes à la volée. Ca doit être encore plus sympa contre karlovic

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol d'ailleurs son "sabr" a t-il une quelconque efficacité ou est-ce comme je le perçois juste un moyen de déstabilisation et eventuellement de grapiller un point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Loka a dit :

Interdit bien sur.

Ce n'est pas vraiment interdit, mais si tu le fais, tu perds le point 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une réponse précise sur cette question avec justification .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2018 à 17:41, dickhead a dit :

Est-ce réglementaire de directement volleyer en retour sur le service adverse sans que le service n'ai le temps de toucher le carré de service ?

1) Réglementaire ne veut rien dire.

il y a 30 minutes, nutsola a dit :

J'aimerais bien avoir une réponse précise sur cette question avec justification .

2) Justification

Par contre , ce cas est référencé dans le documents "règles du jeu", p. 274, cas 7.

image.png.d9b9d3962626156f2ec6a31e2f9c81f0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nutsola a dit :

J'aimerais bien avoir une réponse précise sur cette question avec justification .

Question 46 de l'arbitrage en 255 questions.

Fait partie des 111 questions à connaître pour les JAE1 et JAT1 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

image.png.d9b9d3962626156f2ec6a31e2f9c81f0.png

Donc, si j'arrive à servir directement (et miraculeusement) sur le relanceur situé au fond du court, je gagne le point ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Question 46 de l'arbitrage en 255 questions.

Fait partie des 111 questions à connaître pour les JAE1 et JAT1 B)

Merci de la précision, @sean95.
 

image.png.48a7d729e99ec8841eb30f4ad0b77f9a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

D’où cette tactique :

Tactique risquée quand meme … :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

Mais très tentante parfois :ph34r:

171. Une balle de service va heurter directement le partenaire du relanceur sans avoir touché le sol. Décision ? - Point pour le serveur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Mais très tentante parfois :ph34r:

Tu patientes un peu et au premier smash tu te fais plaisir B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué un double en championnat il y a peu, et le partenaire du relanceur se plaçait juste à coté de la ligne séparant les carrés. Avec lui ça aurait pu marcher...

PS : du coup j'ai adopté ce placement au second set face à celui qui servait fort.... ça le déstabilisait sur sa première, je pense qu'il perdait ses repères.

PS2 : on a perdu au super tie break (4-6 6-2 7-10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Donc, si j'arrive à servir directement (et miraculeusement) sur le relanceur situé au fond du court, je gagne le point ? :D

 

Miraculeusement peut être pas, mais apparemment, si tu sers sur le relanceur et qu'il le prend a la volée ou que la balle le touche, c'est point pour toi.  Attends toi cependant à ce qu'il te dise qu'il n'était pas prêt ou qu'on devrait rejouer le point ;) 

 

Ceci dit, c'est une règle ( parmi d'autres ') à retenir, de meme que lorsque ta balle allait sortir en court d'échange et que l'adversaire l'arrête de volée en rétorquant : " ben oui, elle sortait " ( vécu ) . 

( Et vous n'êtes jamais tombé sur un adversaire qui touche le plafond et qui vous dit " on va dire que ca compte dans l'échange "  ou " Après trois service let , le point est au receveur "  ou  lors du tirage au sort quand il choisit service et que vous dite =s que vous allez choisir le coté , il vous dit que comme vous avez perdu le tirage au sort, vous ne pouvez rien choisir après qu'il ait choisi de servir  ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nutsola a dit :

Miraculeusement peut être pas, mais apparemment, si tu sers sur le relanceur et qu'il le prend a la volée ou que la balle le touche, c'est point pour toi.  Attends toi cependant à ce qu'il te dise qu'il n'était pas prêt ou qu'on devrait rejouer le point ;) 

 

Ceci dit, c'est une règle ( parmi d'autres ') à retenir, de meme que lorsque ta balle allait sortir en court d'échange et que l'adversaire l'arrête de volée en rétorquant : " ben oui, elle sortait " ( vécu ) . 

( Et vous n'êtes jamais tombé sur un adversaire qui touche le plafond et qui vous dit " on va dire que ca compte dans l'échange "  ou " Après trois service let , le point est au receveur "  ou  lors du tirage au sort quand il choisit service et que vous dite =s que vous allez choisir le coté , il vous dit que comme vous avez perdu le tirage au sort, vous ne pouvez rien choisir après qu'il ait choisi de servir  ) 

non jamais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour clore ce débat ...

la règle du service au tennis est claire sur ce sujet  :

" la balle de service doit passer en diagonale au dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé avant que le relanceur ne la renvoie"  (cf fascicule les règles du tennis - mémos FFT , point 17 position et trajectoire du service)

si vous Interceptez directement  le service de l'adversaire avant le rebond , vous perdez le point.:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, golden7575 a dit :

 

si vous Interceptez directement  le service de l'adversaire avant le rebond , vous perdez le point.:D

D'ailleurs cela peut meme être une tactique. Tu frappes la balle nonchalamment près de la personne afin que par reflexe … celui ci intercepte la balle de volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×