Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Prince Precision Graphite 640

Recommended Posts

Hello, 

Un pote reprend le tennis après 15 ans d'arrêt, il jouait en prince precision graphite 640 (c'est le power level). C'est un tamis 95, le poids je sais pas trop, il a pesé à 363g! Et dire qu'il jouait là dessus avant ses 18 ans Haha ! 

Est ce que le power level de l'époque est comparable au power level Prince de note époque ? 

Je l'orienterai bien vers des raquettes modernes car il a bien kiffé la prince warrior et la Yonex AI 100. Sinon speed, ultra, voire radical.

Vous en dites quoi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choc va être rude.

les cadres modernes et légers n'ont rien à voir avec son ancien cadre.

le sien est old school, souple, lourd et stable.

les actuels seront plus puissants même la radical, plus légers, moins stables mais surtout moins fatigants sur la durée.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, totoro a dit :

le choc va être rude.

les cadres modernes et légers n'ont rien à voir avec son ancien cadre.

+1.

Quand j'ai arrêté (2001), je jouais sur une Prince Precision 90 (power level 600). J'ai essayé pas mal de trucs et j'ai déchanté. De la patate, certes, mais peu de contrôle. Ma vielle Prince à 330g équilibre 30.5 est somme toute plus maniable qu'un truc à 280g équilibré à 33 cm. Et des poêles à paella.

Le choc est rude en effet.

J'ai trouvé mon bonheur avec une Pro Kennex KI5 315g qui malgré son tamis un peu (trop) grand (645) offre un feeling à l'ancienne. Le poids est compensé par un équilibre à 31 et le système Kennex qui offre un toucher royal. Mais bon, la précision n'est pas celle d'une ancienne Prince, faut reconnaître, mais on gagne en dynamisme. Ces Prince sont momolles.

J'ai dans le sac une Head Youtek Radical 18x20 achetée une bouchée de pain sur Le Bon Coin. Très précis, mais toucher en retrait par rapport à la Kennex et plus usante malgré un poids plus modeste (295). Mais ça reste un cadre un peu "old school".

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la Phantom ? un vrai chewing gum :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il faudrait peut etre qu'il teste une q+tour, ou une prince phantom. 

Mais je me dis que son jeu se prête bien aux cadres modernes : de l'agression en lift de fond de court, finition sur volée facile, service de gaucher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette de Medvedev en 1995 !!!

Prince POG 100 devrait pas le dépayser, sinon 100P.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kennedy a dit :

J'ai dans le sac une Head Youtek Radical 18x20 achetée une bouchée de pain sur Le Bon Coin. Très précis, mais toucher en retrait par rapport à la Kennex et plus usante malgré un poids plus modeste (295). Mais ça reste un cadre un peu "old school".

Pourquoi usante ? C'est très confortable, avec un très bon toucher mais le problème c'est que ça n'avance pas et ça ne gratte rien. S'ils en faisaient encore, je jouerai toujours avec à très faible tension (genre < à 20 kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Benav a dit :

Pourquoi usante ? C'est très confortable, avec un très bon toucher mais le problème c'est que ça n'avance pas et ça ne gratte rien. S'ils en faisaient encore, je jouerai toujours avec à très faible tension (genre < à 20 kg).

Je me suis mal exprimé. Disons qu'elle semble aussi lourde que ma Ki5 315g car plus en tête. Mais je ne la trouve pas si peu puissante. Quant à lifter, je sais pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×