Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Wilson Pro Staff 97L countervail

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Benja8210 a dit :

Merci! J'ai bien envie de la test, mais j ai déjà tellement testé et acheté des cadres depuis 3 ans... J essaie de résister au GAS :D 

Attention ! Cette Wilson pourrait bien mettre fin à tes tests de raquettes. Et presque ta vacciner du GAS. 

Et c’est tellement agréable de tester des raquettes :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2018 à 21:55, makouille a dit :

Ça ne devrait pas être un souci, et la version Countervail offre une sensation sympatoche (avis forcément subjectif). La prochaine version qui arrive très bientôt est encore plus belle, mais plus de CV...

Elle sort quand Makouille cette nouvelle version? Ça diminuera forcément le prix des actuelles. Parce que la... c'est un excellent "anti GAS" naturel :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été. A voir pour le prix des CV, après tout ce n’est pas tout à fait le même modèle et elles sont sorties il y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson mettra une autre techno qui remplacera le CV mais est ce que cela sera plus confortable que le CV ?

Esperons que ça casse les prix parce que les Wilson CV sont pas donnés et pas en promo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, arno 59 a dit :

Wilson mettra une autre techno qui remplacera le CV

Non :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Pro Staff 315gr sera toujours CV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/05/2018 à 15:02, pierrotdu77 a dit :

Et bien étant moi même un 15/3 sur le point de descendre 15/4  j’ai teste la raquette en match officiel contre :

- un 15/4 qui se maintient chaque année en 8/10 matchs grand maximum. Premier match avec. En extérieur avec grand vent. Victoire 6/3 6/3. 2/3 bois au départ puis plus aucun. Adversaire énervé par ma « chance » à mettre les balles si proches de la ligne de fond

- un 15/3 solide mais sur mon gazon. Victoire 6/3 6/3. Adversaire écœuré par mon jeu 😅

- abandon à 15/1 (qui m’enterre techniquement) alors que j’avais gagné le premier 7/5 et puis grosse panne physique à 2/2. Je lache le Set puis abandonne dans la foulée hier soir d’ailleurs. Là encore il me dit être impressionné par les endroits’ ou je place la balle même après 4/5 grosses courses. Je lui ai avoué que j’etais Bien aidé par la raquette. En tout cas par la confiance qu’elle donne pour viser des zones. 

Mon Pierrot, c'est de la balle cette raquette.

Je joue avec depuis un moment et c'est une tuerie. Appelle moi je t'en dirai certaines choses que je ne peux écrire ici :) Et si besoin, je peux te faire tester plein d'autres cadres W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, funseb a dit :

Mon Pierrot, c'est de la balle cette raquette.

Je joue avec depuis un moment et c'est une tuerie. Appelle moi je t'en dirai certaines choses que je ne peux écrire ici :) Et si besoin, je peux te faire tester plein d'autres cadres W

Carrement ! Je t´appelle tantôt. 

Encore jouée avec hier et encore la même conclusion : plus on joue avec plus elle est surprenante. On pourrait croire qu’elle est plutôt spécifique à un style de jeu précis . Et pas vraiment au mien. Mais que nenni. Encore une fois le ressenti (car il ne s´agit que de ressenti bien sur) sur le compromis stabilité/maniabilite est hallucinant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir une deuxième demain. 

Le cordage de la première est rincé. 

Sur conseils de @makouille je viens de recevoir du Revolution en 1.20. Quelle tension (21 sur le bc 4s) ?

Sur l’autre j’aimerai bien essayer un hybride : j’ai du vs touch 1.30 et du luxilon alu spin 1.25. Je vous ai lu pas mal sur les hybrides. Ça va celui-ci ? Alu montant ou boyau ? Quelle tension ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme tension.

pas sûr que l'hybride convienne à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. 

Ha ?  Mince :lol:. Vous êtes plusieurs à avoir écrit qu’il fallait tester au moins une fois ce montage Sur une pro staff. Du coup je me suis lancé. Vu le prix de l’ensemble ce sera un one shoot de toute façon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste l'alu spin integral, tu devrais aimer (à 20/18). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai lu avec intérêt tout ce thread étant en réflexion pour cette PS97 L CV en remplacement de mes vielles PS95 dans le cadre d’une reprise après 15 ans d’arret.

 

Mes premières impressions sont très proches des votres, je compare avec mon ancienne, la PS97 315g rouge /noir et celle-ci.

Apres un premier test, je suis emballée par le compromis facilité / précision / performance et par le peu de vibration (très utile pour une reprise).

A l’inverse, la 315g ne m’a pas plus du tout, je me suis forcé à persévérer 3x15 mn, mais l’equilibre que je trouve trop en tête ne me va pas, elle me parait même plus lourde que la PS95.

Je l’ai encore une semaine en test, je vais voir si cette première impression se confirme (je me méfie du whaou effect !), notamment en testant avec une coach classée 1/6, histoire de voir ce que ça donne si on est à la rue.

Mais à ce stade, je trouve cette raquette magique !

Si je craque, ce qui est probable, je suis preneur de reco cordage, cf question dans le thread.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est adoptée définitivement, CR détaillé dans mon post cité ci-dessus.

Elles sont arrrivees, je les récupère mardi, hâte de les tester le week-end prochain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , depuis pas mal d années je joue en pure drive , l an dernier j ai joué deux mois en pro staff 315g c était magique mais trop exigeant pour mon niveau et mon physique ( pas forcément les 315g mais l équilibre en manche très pénalisant pour moi au service , plus facile en pd) , je veux renouveler mes cadre en fin de saison , soit je reste sur les pd ou la nouvelle pure aéro ou me trotte ds la tête la pro staff 97l qui peut être me ferais retrouver les sensations de la 97 315g en plus facile à jouer avec un mono très fin vers les 20kg . Qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, iceman62 a dit :

Bonjour , depuis pas mal d années je joue en pure drive , l an dernier j ai joué deux mois en pro staff 315g c était magique mais trop exigeant pour mon niveau et mon physique ( pas forcément les 315g mais l équilibre en manche très pénalisant pour moi au service , plus facile en pd) , je veux renouveler mes cadre en fin de saison , soit je reste sur les pd ou la nouvelle pure aéro ou me trotte ds la tête la pro staff 97l qui peut être me ferais retrouver les sensations de la 97 315g en plus facile à jouer avec un mono très fin vers les 20kg . Qu en pensez vous ?

Que tu devrais l’essayer , mais tu auras vraisemblablement des sensations , et un rendement assez éloignés des PD et autres PA  .

Et tant qu’a faire , tu devrais peut être aussi essayer une Clash . Pour faire simple , c’est un cadre qui chasse sur les terres des tweeners , mais avec plus de confort , plus de contrôle , plus de maniabilité , et plus de sensations . D’un autre côté , tu perdras un peu en puissance et en prise d’effet . Mais dans l’ensemble , elle est relativement facile à jouer et à exploiter sur la durée . Et tu as un peu de place pour rajouter un peu de poids là bon il te semble . Donc a toi de voir si ce type de compromis te convient . Faut tester . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Remy0667 a dit :

Que tu devrais l’essayer , mais tu auras vraisemblablement des sensations , et un rendement assez éloignés des PD et autres PA  .

Et tant qu’a faire , tu devrais peut être aussi essayer une Clash . Pour faire simple , c’est un cadre qui chasse sur les terres des tweeners , mais avec plus de confort , plus de contrôle , plus de maniabilité , et plus de sensations . D’un autre côté , tu perdras un peu en puissance et en prise d’effet . Mais dans l’ensemble , elle est relativement facile à jouer et à exploiter sur la durée . Et tu as un peu de place pour rajouter un peu de poids là bon il te semble . Donc a toi de voir si ce type de compromis te convient . Faut tester . 

A plus 

Je compte tester tout ça avant d acheter , tellement de bon souvenirs en ps97 à part les 315g , j y ai pensé aussi à la clash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, iceman62 a dit :

Je compte tester tout ça avant d acheter , tellement de bon souvenirs en ps97 à part les 315g , j y ai pensé aussi à la clash

En tous les cas , si tu veux lorgner du côté de chez Wilson , cela peut se tenter en test . Car la PS 315gr , aussi chouette soit elle , c’est quand même relativement lourd . Il faut déjà avec un bon niveau technique et physique pour l’exploiter . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu as envi ou besoin de t’orienter vers un tamis de 97 ou 98 , tu peux aussi envisager de tester la Clash 98 qui devrait sortir dans 1 mois . Mais avec 310gr , elle risque d'être un peu lourde aussi . Ou une HEAD Radical MP 360 , qui vient de sortir . Cela en fait des tests .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Remy0667 a dit :

En tous les cas , si tu veux lorgner du côté de chez Wilson , cela peut se tenter en test . Car la PS 315gr , aussi chouette soit elle , c’est quand même relativement lourd . Il faut déjà avec un bon niveau technique et physique pour l’exploiter . 

 

Oui c est pour ça que je lorgne sur la 97l 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical mp par rapport à la pro staff 97l ça donne quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai tapé  qu’une fois avec la PS97L , donc je suis pas très à même pour la juger .  Quand à Radical MP ,j’en avais une il y a quelques années . Pour moi ,c’est l’un des tamis de 98 , si ce n’est le tamis de 98 , le plus facile d’accès. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si la 97l est ds la même veine que la 97 , il se peut que les tests s arretent vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finis la saison en pure drive et après on verra , merci pour les retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×