Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Wilson Pro Staff 97L countervail

Recommended Posts

Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

Bon. Après 2 semaines de tests en match je vais switcher dessus. Pourtant à priori elle ne semblait pas vraiment correspondre à mon jeu si...atypique ? Moisi ? :D

Mais en vérité le contrôle en shop de revers est impressionant. La stabilité plus la vitesse de penetration dans l’air sont un véritable plus . Ships rasants ou saucissons flottants non identifiés sont d’une précision diabolique. A la volee le dosage stabilité/ maniabilité est un vrai bonheur. Cela donne une confiance importante pour rentrer dans la balle.

en revers à une main (que je retrouve enfin après 1 ans et demi) la vitesse de mouvement est très  appréciable tout comme la stabilité ressentie qui aide pour contrer les frappes fortes. 

Globalement je trouve que le mélange puissance / contrôle est très bien fait. Le countervail que l’on aime ou on déteste Apparement est pour moi un kiff total. Plan de cordage passe partout qui apporte une prise d’effets très bonne. 

J’ai fait ces tests avec un bc 4s 1.25 à 21kg. J’ai plutôt bien apprécié. Que me conseilleriezvous comme autre corde dessus en fonction de mon’ jeu ?

Je prévois qu'il y aura une PS 97L à vendre sur leboncoin par pierrotdu77 :D dans 2 mois (je plaisante bien sûr).

On va dire que ces 2 semaines de test que tu as pu faire, c'est encore dans la période très connue de "Honeymoon" dans laquelle tu as tendance à ne voir que les bons côtés de ton cadre.

Pour avoir testé cette version, je trouve qu'elle est plus orienté contrôle que puissance (tout comme la LS).

Il faut vraiment bien rentrer dedans pour avoir une balle qui part bien et si ça finit par pêcher niveau placement, tu peux être sûr que la faible tolérance du cadre ne t'aidera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ninjasiatik a dit :

Je prévois qu'il y aura une PS 97L à vendre sur leboncoin par pierrotdu77 :D dans 2 mois (je plaisante bien sûr).

On va dire que ces 2 semaines de test que tu as pu faire, c'est encore dans la période très connue de "Honeymoon" dans laquelle tu as tendance à ne voir que les bons côtés de ton cadre.

Pour avoir testé cette version, je trouve qu'elle est plus orienté contrôle que puissance (tout comme la LS).

Il faut vraiment bien rentrer dedans pour avoir une balle qui part bien et si ça finit par pêcher niveau placement, tu peux être sûr que la faible tolérance du cadre ne t'aidera pas.

Ne rigole pas avec ces choses là car ...

c’est possible 😂

plus sérieusement je suis très empirique dans ma recherche et me rapproche forcément de la fin. En tout cas je sais maintenant le type de cadre et les caractéristiques que je n’apprecie Pas. C’est juste qu’ayant joué longtemps en très léger mais appréciant le plus lourd pour mon jeu actuel il m’a fallu emprunter des chemins de traverse parfois. 

Et pour les tests je suis également très empirique maintenant: 

- mouvement à vide et maniabilite ressentie puis 

- ressenti après un set quand je suis frit (oui j’ai un petit problème physique) concernant les bois et la tolérance. Et si j’arrive toujours à envoyer la balle non pas à la vitesse voulue mais dans la zone voulue : en gros je vérifie si je peux toujours envoyer un saucisson immonde flottant proche de la ligne de fond. 

3 matchs officiels  3 tests (plus 4 entraînements) sur ces critères. Et complément blufé par la tolérance et le petit nombre de bois. Mais surtout le contrôle obtenu en saucisson quand j’arrive rincé sur la balle avec juste en tête l´idee de la zone. 

N’etant Pas un gros frappeur je suis Largement assez satisfait de la puissance. A l’entrainement J’avance et effectivement ca part super bien. Après c’est tendu à 21. 

Cadre très étonnant. Et puis j’avoue que je suis tombé amoureux de ce countervail qui atténue les vibrations sans ruiner les sensations. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Et pour les tests je suis également très empirique maintenant: 

- mouvement à vide et maniabilite ressentie puis 

- ressenti après un set quand je suis frit (oui j’ai un petit problème physique) concernant les bois et la tolérance. Et si j’arrive toujours à envoyer la balle non pas à la vitesse voulue mais dans la zone voulue : en gros je vérifie si je peux toujours envoyer un saucisson immonde flottant proche de la ligne de fond. 

3 matchs officiels  3 tests (plus 4 entraînements) sur ces critères. Et complément blufé par la tolérance et le petit nombre de bois. Mais surtout le contrôle obtenu en saucisson quand j’arrive rincé sur la balle avec juste en tête l´idee de la zone. 

Tu oublies de citer un point non négligeable qui a un impact sur le nombre de fois où tu vas boisé ou encore réussir à remettre la balle dans la zone que tu désires.

Ce point c'est la qualité de balle de ton adversaire/partenaire.

C'est souvent quand tu rencontres un joueur un cran au dessus de toi techniquement, qui te fais des balles qui te gènent vraiment à cause de leur vitesse, effets, etc... que tu réalises les contraintes qui vont avec un cadre moins tolérant, moins puissant,etc...

Il est clair que si jusque là, tes partenaires/adversaires avaient le même niveau voire étaient moins forts que toi, tu ne devais pas trop être gêné.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien étant moi même un 15/3 sur le point de descendre 15/4  j’ai teste la raquette en match officiel contre :

- un 15/4 qui se maintient chaque année en 8/10 matchs grand maximum. Premier match avec. En extérieur avec grand vent. Victoire 6/3 6/3. 2/3 bois au départ puis plus aucun. Adversaire énervé par ma « chance » à mettre les balles si proches de la ligne de fond

- un 15/3 solide mais sur mon gazon. Victoire 6/3 6/3. Adversaire écœuré par mon jeu 😅

- abandon à 15/1 (qui m’enterre techniquement) alors que j’avais gagné le premier 7/5 et puis grosse panne physique à 2/2. Je lache le Set puis abandonne dans la foulée hier soir d’ailleurs. Là encore il me dit être impressionné par les endroits’ ou je place la balle même après 4/5 grosses courses. Je lui ai avoué que j’etais Bien aidé par la raquette. En tout cas par la confiance qu’elle donne pour viser des zones. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste un mono en jauge fine ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, pierrotdu77 a dit :

Merci du conseil!

1.20 plutôt souple ça irait ? Ou même 1.15

Teste et vois ce qui te convient. Je commencerais par du 1.20, quitte à descendre encore si la durée de vie reste correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comment par rapport à une radical mp xt cette pro staff 97L ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS est plus nerveuse, aussi précise et un peu plus de prise d'effet ; maniabilité kif kif. D'autres questions ? :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

La PS est plus nerveuse, aussi précise et un peu plus de prise d'effet ; maniabilité kif kif. D'autres questions ? :P

Niveau exigence? C est kif ? 

J aime bcp la radical xt mp, je lui reprocherais un peu d équilibre trop en manche et j étais plus habitué aux sensations et rigidité Wilson donc ses specs me rendent curieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Benja8210 a dit :

Niveau exigence? C est kif ? 

J aime bcp la radical xt mp, je lui reprocherais un peu d équilibre trop en manche et j étais plus habitué aux sensations et rigidité Wilson donc ses specs me rendent curieux ;)

Ça ne devrait pas être un souci, et la version Countervail offre une sensation sympatoche (avis forcément subjectif). La prochaine version qui arrive très bientôt est encore plus belle, mais plus de CV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus belle ? :o

ouf! Plus de countervail. Vais éviter un GAS affreux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pierrotdu77 a dit :

Encore plus belle ? :o

C'est mon avis, tu penseras éventuellement l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson en est capable. La Ps L je la trouve déjà sublime. Basique mais sublimement basique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. La prochaine te plaira assurément ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teaser satanique makouille,que le gas t'emporte,nauséabond personnage:devil:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une version reverse... toute blanche :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

teaser satanique makouille,que le gas t'emporte,nauséabond personnage:devil:

259.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Ça ne devrait pas être un souci, et la version Countervail offre une sensation sympatoche (avis forcément subjectif). La prochaine version qui arrive très bientôt est encore plus belle, mais plus de CV...

Merci ! 

A mon avis je me ferai bientot un petit essai comparatif entre la PS97L et la Blade 98L, voir si Wilson possède mon Graal. :gourou:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la 97L meilleure que la Blade 98L à peu près dans tous les secteurs de jeu, sauf sur la maniabilité...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sdo a dit :

J'ai trouvé la 97L meilleure que la Blade 98L à peu près dans tous les secteurs de jeu, sauf sur la maniabilité...

Merci! J'ai bien envie de la test, mais j ai déjà tellement testé et acheté des cadres depuis 3 ans... J essaie de résister au GAS :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse plus de retours dans ce fil 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×