Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Wilson Pro Staff 97L countervail

Recommended Posts

C est ce que demande mon Shop. Il les reçoit et bam, c est pas bon

En plus il n' aa pas de commercial car Wilson a encore augmenté le palier de CA à réaliser...  Politique commerciale élitiste !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, py25 a dit :

En plus il n' aa pas de commercial car Wilson a encore augmenté le palier de CA à réaliser...  Politique commerciale élitiste !!! 

Il ne doit pas du tout bosser la marque alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a plusieurs références en raquettes.du textile des chaussures et accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il la bosse mais je pense que le mec va historiquement chez l'autre magasin.... Il a quasi toutes les raquettes et accessoires.... Bref pas très pro Wilson 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les très bonnes impressions laissées ici au sujet de cette raquette.  J’ai pu la tester cordée en black code 4s 1.25 à 21kg. Première fois d’ailleurs de ma vie que je testais une pro staff depuis qu’un pote m’avait prêté le model précédent mais en 315g plombée dans tous les sens. (Pour la bouger, j’avais eu l’impression d’être un jeune écuyer essayant vainement de bouger l’epee De son chevalier)

Avec ma prise ultra fermée de coup droit et mon placement de roi fainenant je pensais réaliser un nombre de bois prompt à transformer n’importe quel désert en forêt amazonienne. Que nenni ! Très peu et autant qu’avec ma burn 100S ça. Et je ne comprends toujours ps pourquoi.

J’ai trouvé la raquette très très tres maniable certes mais en même temps très très  stable. L’ayant essayée sur un petit jeu/match d’entrainement Contre un collègue 30 et manifestant à ce moment une surprise toute sincère quand à l’adaptabilité de cette raquette à mon jeu fait de moon balls liftées ignobles et de saucissons de nos régions tout en permettant d’attaquer avec plus de sécurité, je décide (grand fou que je suis) de l’emprunter à nouveaux mais en match officiel cette fois, premier tour de tournoi contre un 15/4 (en discutant avec lui après coup j’apprends qu’il est routier et souvent absent et qu’il se maintient à ce classement en faisant grand maximum 10 matchs dans l’année).

Gros gros service travaillé, puissant et souvent lifté haut. L’ideal Pour vérifier la « boisation » (néologisme de mon cru signification la capacité à boiser d’un cadre) de la raquette avec le stress du first . 2/3 gros bois à l’echauffement, un sur le deuxième point puis....aucun. J’etais Impressionne. En toucher c’est magique. Au service elle donne une confiance impressionnante par sa stabilité. Au delà de la victoire 3 et 3 je ne m’attendais pas à une raquette si précise et pourtant vraiment facile à jouer. Je vais re tester  tiens. 

Ha et si je tombe sur  l´ingénieur qui a eu l’idée de balancer du countervail je crois que lui achète sa semance au litre pour la revendre hors de prix à la banque du S... tellement il y a du génie là-dedans. 

Ps: j’ai moyen d’en acheter une à un prix super intéressant mais cordée en revolve 1.25 à 25/24. Vous me confirmez que x´est une tension soit hors de propos, soit d’un milieu de seconde série comme ćest le cas du propio actuel (qui me dit la vendre car n’ayant pas du tout reussit à jouer avec ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2018 à 12:25, makouille a dit :

des bêtises sans doute:kiss:

vindiou impossible d’ôter l'encart du dessus

pierrot,tu coupes le cordage dessus et mets celui qui te plait,à ta tension(celle du matin)

sinon la boisation au niveau chronologique,ça se situe avant la glaciation précambrienne ou se situe sur une durée intemporelle?

la question méritait d’être posée:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de m’engrener sur la voie du HS. Je ne céderai pas ! Jamais !!

 

 

 

Alors,  la boisation se situe plus précisément entre la période dite de l’âge de pierre qui plus véridiquement a sans doute été d’abord un âge du bois. C’est à ce moment que l’on trouve trace des descendants probables de néandertaliens qui auraient les premiers expérimentés là douleoureuse expérience de rater la frappe d’un ours en utilisant malencontreusement la tranche de l´ancetre du gourdin. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de lire vos conneries   MDR   :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, pierrotdu77 a dit :

J’ai trouvé la raquette très très tres maniable certes mais en même temps très très  stable.

...

Ha et si je tombe sur  l´ingénieur qui a eu l’idée de balancer du countervail je crois que lui achète sa semance au litre pour la revendre hors de prix à la banque du S... tellement il y a du génie là-dedans. 

Ce n'est pas la première fois que je lis cela, et c'est amusant car j'ai retrouvé toutes les qualités citées dans ton message lorsque j'ai essayé cette raquette mais pas l'extrême maniabilité. La raquette me semblait beaucoup plus équilibrée en tête que ne le laissait supposer ses "spécifications"

Pour le reste, le CV a d'abord été utilisé sur les vélos... mais si tu cherches les brevets et donc l'inventeur  associé au countervailing dans Google Scholar, il doit y avoir moyen de mener ton entreprise à bout. C'est toi qui voit :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire. La maniabilité est sans doute affaire de sensations liées aux cadres testés auparavant. Grand amateur de raquettes légères bien (266/270) je jouais depuis deux mois en burn 100S countervail (encore rhaaaa). 

Elle est donc évidement moins maniable qu’une 265 mais curieusement je suppose je l’ai trouvé beaucoup plus maniable Que la burn. Certes elle lui rend 10g mais pour un équilibre légèrement plus en tête. Retestee hier à la machine, vraiment le mix puissance contrôle (avec bc 4s à 21kg) est ps mal. Peut-être même un poil trop puissant parfois. 

Quand au countervail, c’est tentant ton idée 😊

plus sérieusement je ne sais pas cet qu’il en est sur une blade ou une ultra mais sur la  burn et encore plus sur la probstaff c’est un alliage quasi parfait. Bien sûr pour être dans le thérapeutique Pro kennex reste mieux mais niveau sensation/confort c’est impressionant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la blade, c'est simple : je suis un anti-Wilson qui joue avec une S. Bcp de partenaires ont cédé à la pro staff L ou LS. Par contre, en burn 100S, tu dois passer ton temps à re-corder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement non. Et je lifte beaucoup. Par exemple le tcs rough 1.30 à 18kg en est à 13h de jeu sans casse. Il va faire encore 1/2h ce qui est vraiment bien je pense.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, arno 59 a dit :

Par contre, en burn 100S, tu dois passer ton temps à re-corder ...

C’est le cas d’une majorité d’utilisateurs de Wilson S :unsure: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, makouille a dit :

C’est le cas d’une majorité d’utilisateurs de Wilson S :unsure: 

C'est clair. En moins d'une année, la raquette (blade S) a déjà pris 17/18 cordages ... d'ailleurs, y'a t'il une limite  (genre au delà de 30 recordage ...) ?

Il y a 17 heures, pierrotdu77 a dit :

Honnêtement non. Et je lifte beaucoup. Par exemple le tcs rough 1.30 à 18kg en est à 13h de jeu sans casse. Il va faire encore 1/2h ce qui est vraiment bien je pense.  

13h, le rêve ! Le record étant un XR3 qui a cédé en 2h30, ça fait cher de l'heure ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les cadres S de Wilson je dirai mono 1.30 minimum pour être tranquille si on lifte. Un collègue joue en mono 1.25 sur la burn s mais lifte’ peu  ça tient 7h  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, pierrotdu77 a dit :

Sur les cadres S de Wilson je dirai mono 1.30 minimum pour être tranquille si on lifte. Un collègue joue en mono 1.25 sur la burn s mais lifte’ peu  ça tient 7h  

Tout dépend du joueur qui tient la raquette. Certains jouent en multi dessus, genre Duramix 1.35.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un hybride mono structuré/Sgut, c'est jouable ou utopique ?

Perso, je n'utiliserais pas du mono en 1.30, c'est pas exploitable à mon niveau. 1.20 c'est mieux et aussi plus de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Tout dépend du joueur qui tient la raquette. Certains jouent en multi dessus, genre Duramix 1.35.

Oui. C’est pour cela que j’avais précisé : «si on lifte » :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2018 à 06:45, pierrotdu77 a dit :

Et je lifte beaucoup

je croyais que tu ne faisais que dans la charcuterie fine:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denisprotennis a dit :

je croyais que tu ne faisais que dans la charcuterie fine:D

Il a aussi oublié de dire aussi: je slice bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, denisprotennis a dit :

je croyais que tu ne faisais que dans la charcuterie fine:D

Ha non malheureux. Moonballs liftées honteusement et  charcuterie porcine AOP sont mes deux compagnes :wub:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Après 2 semaines de tests en match je vais switcher dessus. Pourtant à priori elle ne semblait pas vraiment correspondre à mon jeu si...atypique ? Moisi ? :D

Mais en vérité le contrôle en shop de revers est impressionant. La stabilité plus la vitesse de penetration dans l’air sont un véritable plus . Ships rasants ou saucissons flottants non identifiés sont d’une précision diabolique. A la volee le dosage stabilité/ maniabilité est un vrai bonheur. Cela donne une confiance importante pour rentrer dans la balle.

en revers à une main (que je retrouve enfin après 1 ans et demi) la vitesse de mouvement est très  appréciable tout comme la stabilité ressentie qui aide pour contrer les frappes fortes. 

Globalement je trouve que le mélange puissance / contrôle est très bien fait. Le countervail que l’on aime ou on déteste Apparement est pour moi un kiff total. Plan de cordage passe partout qui apporte une prise d’effets très bonne. 

J’ai fait ces tests avec un bc 4s 1.25 à 21kg. J’ai plutôt bien apprécié. Que me conseilleriezvous comme autre corde dessus en fonction de mon’ jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le gardes combien de temps ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black code va passer les 12h Easy. Voir plus. Pour le moment aucune douleur au coude mais j’utilise le Bluetens après chaque séance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×