Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Wilson Pro Staff 97L countervail

Recommended Posts

C'est la mienne dans l'annonce :D

Je trouve le comportement radicalement différent d'une LS. rien à voir. Ca ressemble + à une Prostaff old school.

C'est + rigide et feutré, beaucoup + de puissance et un régal en slice, ca ne bouge pas. je recommande pour des jeux à plat ou recouvert. en fait elle me fait penser à la RF avec les 50 grammes en moins.

je ne continue pas avec car avec ma prise de coup droit complètement fermée c'est un calvaire, je n'ai pas la gratte tolérante de la LS. C'est dommage car coté revers c'est du rêve, c'est précis, ca ne bouge pas, le slice est rasant et en retour de service bloqué c'est le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'ai longtemps joué avec une pro staff original. (14 ans). Je possède une LS. Avec la LS, je n'ai pas l'impression de posséder une pro staff. Néanmoins, vu le tennis d'aujourd'hui la LS est très sympa. Je ne suis pas un lifteur et j'arrive à lifter avec la LS.

Ce qui me chagrine c'est de ne pas pouvoir mettre de mono dessus qui est traumatisant pour mon bras. Mais en mono avec la LS pour celui qui arrive à supporter c'est tout simplement génial.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la LS, l'idéal c'est boyau/mono. Après en full mono, l'idéal est de la lester pour apporter de la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé environ 1h avec la L 97 countervail. J'ai l'habitude de jouer en LS 97.

Mon premier sentiment: La raquette est plus confortable que la LS 97. J'ai l'habitude de mettre un antivibrateur sur la LS. J'ai l'impression que je pourrais utiliser cette raquette sans antivibrateur.

AU niveau du jeu, mes impressions sont mitigées. Plus confortable mais moins précis et peut être plus difficile à générer du lifte surtout en coup droit

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, brio33 a dit :

J'ai tapé environ 1h avec la L 97 countervail. J'ai l'habitude de jouer en LS 97.

Mon premier sentiment: La raquette est plus confortable que la LS 97. J'ai l'habitude de mettre un antivibrateur sur la LS. J'ai l'impression que je pourrais utiliser cette raquette sans antivibrateur.

AU niveau du jeu, mes impressions sont mitigées. Plus confortable mais moins précis et peut être plus difficile à générer du lifte surtout en coup droit

 

 

ouaip la balle part bcp moins sur la l. la ls vibre bcp plus

Il y a 4 heures, brio33 a dit :

J'ai tapé environ 1h avec la L 97 countervail. J'ai l'habitude de jouer en LS 97.

Mon premier sentiment: La raquette est plus confortable que la LS 97. J'ai l'habitude de mettre un antivibrateur sur la LS. J'ai l'impression que je pourrais utiliser cette raquette sans antivibrateur.

AU niveau du jeu, mes impressions sont mitigées. Plus confortable mais moins précis et peut être plus difficile à générer du lifte surtout en coup droit

 

Citation

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester les deux en ce moment avec hdx 1'30 tendu à 24kg.... Difficile de choisir.. Mais je pense partir sur ls. 

Je la trouve à peine plus précise et légèrement moins puissante, dans les deux cas quand tu rentres bien dedans c'est est parfait 

Niveau sensation, la l plus feutré, sortant de prokennex, la ls m'a tapé dans l'œil niveau sensation . Je ne trouve pas que la ls vibre, en tout cas je ne le ressens pas. 

Je vais la monter en hybride, bs et mono, peut être passer en 1/35 en bs si casse plus rapide, à voir je ne suis pas un gros lifteur. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et en ai achetée une (d'occas sur tennis bazar). Premier essai sur quelques balles mais le cordage était trop différent du mien pour faire un constat. Pas osé jouer avec ce w/e en championnat par équipe. J'ai hâte de l'essayer avec mon cordage/tension habituels cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 97L d'un ami cordée en boyau VS touch à 24 kgs. Je la trouve trop exigeante pour moi dans cette configuration, pour peu que je sois pris en défaut ou mal placé... ma balle ne reste pas dans le court.

EDITION : Finalement ce n'est pas si mal à cette tension... pas si incontrôlable que cela avec un peu d'habitude, mais bizarrement pas si confortable que cela (ça cela doit venir de la raquette). Je me demande jusqu'ou on peut baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai teste plus d’une dizaine d’heures au total. Il y a d’ailleurs de fortes chances pour que je bascule sur ce cadre des la semaine prochaine. C’est un bon mix puissance / controle, je la trouve assez tolerante pour un cadre de 97 et super en toucher de balle.

Niveau cordage, pour avoir teste en X One 24*24 (trop puissant), Luxilon Element 24*23 (trop raide) et un autre mono dont j’ai oublie le nom (probablement un Artengo TA Spin 990), ce qui lui va le mieux est un HDX 24*23 en 1,3 (merci @tambouil). 

Je testerai probablement comme conseille un TGV 23*22 en 1,35. pour ameliorer légèrement le confort. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu testeras le TGV, demande un pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première impression de contrôle très approximatif avec un boyau VS touch à 24 Kgs, quelques balles auront finalement permis de me régler. J'ai trouvé cette raquette très interessante à plus d'un titre, notamment au niveau de son rapport puissance/contrôle presque parfait me concernant et de l'accès au lift modéré plutôt très bon. En revanche sa tolérance est moyenne et parce qu'elle me semble assez équilibrée en tête, elle m'a donné (alors qu'elle ne fait que 290 g !) une impression de lourdeur (j'avais l'impression d'avoir une raquette plus lourde que des raquettes de 305 ou 310 grammes avec lesquelles j'ai joué). Ainsi après une seule séance avec cette 97L, poignet, coude et épaule étaient un peu sensibles malgré le boyau !  Mes Boris Becker sont à côté de cette raquette d'un confort pullman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois et demi, je valide la 97ls, en hybride. Précision incroyable et très confort avec hybride ( je sors de pk q5] 

En revanche, la deuxième raquette est retournée chez Wilson, 315g!!!!ils abusent qd même, on est hors tolérance. 

Ça fait un mois, j'attends et mon Shop aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette de test est cordée en wilson sensation en montant et bb alu en travers et franchement j’adore le feeling. Je ne connais pas la tension. Quel cordage du même genre lui irait à la perfection ? Boyau + tour bite?

 

ps: entre la ls et la l j’ai 12g d'écart c’est n’importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 12g, il donne, pas tous, une tolérance à +7-7donc tu peux avoir 14g...

Mais là, 290, et elle fait 305, ça fait +15!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 200€ la raquette c’est quand même abusé. Chez yonex aucun problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave au prix de vente il pourrait être précis...  

Yonex au pire tu trouves 1g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, py25 a dit :

Yonex au pire tu trouves 1g.

Pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis ptet avancé.... Mais les tolérances sont nettement plus faibles non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le nombre peut-être, mais on peut trouver de belles brebis galeuses :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK lol

Retour de ma deuxièm rraquette, 308g pour 290.....bravo Wilson et ça repart. Dernier essai après à moi de faire le tour des shops... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à nue?18 gr c'est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, titouess a dit :

à nue?18 gr c'est énorme

Inacceptable même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c est la deuxièmefois... J'rrive toujours pas à avoir une deuxièm 97ls à 290g....usant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, py25 a dit :

Et c est la deuxièmefois... J'rrive toujours pas à avoir une deuxièm 97ls à 290g....usant 

Demande à ce qu’elle soit pesée avant achat ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×