Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Wilson Pro Staff 97L countervail

Recommended Posts

Cool

des promtions à venir?

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, makouille a dit :

J’ai pu tester la nouvelle version de la « petite » Pro Staff 97 cette semaine, cordée en black code 1.24 à 23/22.

Évidemment, on est pas très loin de la version LS, et on en retrouve les caractéristiques principales : précision, maniabilité, juste ce qu’il faut de nervosité et du contrôle. La balle tourne très suffisamment à mon goût, et je suppose que la durée de vie du cordage va retrouver des couleurs, si je puis dire.

Enfin, le countervail est le gros intérêt de cette petite pépite et peut justifier à lui seul une poussée de GAS. Le feeling est bien plus feutré et ça vibre nettement moins. Vous l’aurez compris, j’ai adoré (y) 

J'avais l'habitude de jouer en mono. Depuis mon passage à la 97 LS, j'ai été dans l'obligation de mettre du multi suite à un mal de coude que je ressens toujours de temps en temps.

Pensez-vous que la 97L me permettrait de rejouer en mono et serait moins traumatisante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

et tu joues avec quel cordage ???

 

La 97LS elle est vouée à disparaître ? Car je la sens pas trop dispo...

Gtouch de chez Challenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, makouille a dit :

Pour ta culture personnelle au minimum :P 

+1

mais venant d'une LS, essaie d'abord une tfight 295 par ce que la 305, faut avoir le niveau pour la bouger correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’inscris en faux devant cette assertion !

elle bouge toute seule :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH !! Tambouil a parlé ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la culture personelle, si on a déjà joué avec des raquettes Major Sports, ça compte ? :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Alteo a dit :

Et pour la culture personelle, si on a déjà joué avec des raquettes Major Sports, ça compte ? :)

Nan, ça veut juste dire que t’es vieux :P 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.  

Je vais en récupérer une demain . J’ai envie de lui coller un petit hybride boyau / Element a 24/22 . Cela vous paraît cohérent pour ce cadre ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

(y)

(y) Me too ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pro staff m'intéresse fortement et elle semble correspondre à mon jeu plutôt en toucher...joueur de fond de court , coup droit à plat ou peu recouvert, revers à une main avec beaucoup de slices. Cette raquette semble avoir un équilibre neutre mais le système countervail est-il efficace pour un joueur ayant souffert d'un tennis elbow?

Je recherche toujours mon matos de cette année (ou je repars une année de plus avec ma q+5 mais je n'ai pas encore trouvé le cordage qui me convient...NRJ2 bof)...j'écarte définitivement la beast (j'ai toujours eu des raquettes équilibrées neutres ou en manche) et le poids en tête me tire sur l'avant-bras (essai cet après-midi encore et dès le départ, j'ai senti une gêne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cordage, teste le X One 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

pour le cordage, teste le X One 1.30

et le système countervail efficace ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loin d'etre aussi efficace que le systeme Kinetic Q+, ça atténue mais ne réduit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

loin d'etre aussi efficace que le systeme Kinetic Q+, ça atténue mais ne réduit pas.

c'est bien mon problème avec la q+5, c'est beaucoup trop atténué. Le service fonctionne bien mais beaucoup de mal à être régulier dans l'échange par manque de sensation.

Tu ne conseilles donc pas cette pro staff à un joueur ayant eu un tennis elbow? Elle a bien un équilibre neutre et n'est pas polarisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, cfil a dit :

c'est bien mon problème avec la q+5, c'est beaucoup trop atténué. Le service fonctionne bien mais beaucoup de mal à être régulier dans l'échange par manque de sensation.

Tu ne conseilles donc pas cette pro staff à un joueur ayant eu un tennis elbow? Elle a bien un équilibre neutre et n'est pas polarisée?

Pour l’avoir retestée hier, je suppose que ça doit le faire avec un multi dessus... essaie la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne deconseille pas, je dis que le systeme countervail absorbe une partie des vibrations sans pour autant etre aussi efficace que le systeme kinetic.
pour des joueurs sensibles au tennis elbow, ce n'est p.ê pas la premiere à etre recommandée.
pour autant, faut tester pour voir si ça convient, c'est le seul moyen de le savoir. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Merci pour vos remarques. Je vais essayer de la trouver en test dans mon coin sinon je regarderai chez tenniswarehouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cfil,

Dans le même cas que toi, je joue en PK et pour le confort y'a pas mieux. Sur KI 10, je suis tendu en vs touch (1.30) 24 montant et en mono 22 travers (1.25), depuis un bon 6 mois à raison de 4h00 semaine hors match et tout va bien pour le bras.

J'ai testé cette semaine cette 97 L CV par curiosité, j'ai été hyper bluffé par cette raquette. 3/4 d'heure de test, cordée en multi NXT power 1.30. tension 24/23, et cela à été confort, bien que pour moi encore trop tendu, j'adore le - 2 en travers, plus tolérant.

Pour les bras fragiles, il faut vraiment tester sur plusieurs heures de jeux et en configuration match aussi, voir si cela tiens vraiment avec un bon multi souple, ou boyau et choisir la tension qui correspond. 

Mes prochains tests, je les commencerais en 23kg montants voir ce que cela donne et peut être 21 travers en full multi ou boyau.

Bon test!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, hutch a dit :

salut cfil,

Dans le même cas que toi, je joue en PK et pour le confort y'a pas mieux. Sur KI 10, je suis tendu en vs touch (1.30) 24 montant et en mono 22 travers (1.25), depuis un bon 6 mois à raison de 4h00 semaine hors match et tout va bien pour le bras.

J'ai testé cette semaine cette 97 L CV par curiosité, j'ai été hyper bluffé par cette raquette. 3/4 d'heure de test, cordée en multi NXT power 1.30. tension 24/23, et cela à été confort, bien que pour moi encore trop tendu, j'adore le - 2 en travers, plus tolérant.

Pour les bras fragiles, il faut vraiment tester sur plusieurs heures de jeux et en configuration match aussi, voir si cela tiens vraiment avec un bon multi souple, ou boyau et choisir la tension qui correspond. 

Mes prochains tests, je les commencerais en 23kg montants voir ce que cela donne et peut être 21 travers en full multi ou boyau.

Bon test!!

Merci pour ton retour. Il faut vraiment que je teste cette raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, hutch a dit :

salut cfil,

Dans le même cas que toi, je joue en PK et pour le confort y'a pas mieux. Sur KI 10, je suis tendu en vs touch (1.30) 24 montant et en mono 22 travers (1.25), depuis un bon 6 mois à raison de 4h00 semaine hors match et tout va bien pour le bras.

J'ai testé cette semaine cette 97 L CV par curiosité, j'ai été hyper bluffé par cette raquette. 3/4 d'heure de test, cordée en multi NXT power 1.30. tension 24/23, et cela à été confort, bien que pour moi encore trop tendu, j'adore le - 2 en travers, plus tolérant.

Pour les bras fragiles, il faut vraiment tester sur plusieurs heures de jeux et en configuration match aussi, voir si cela tiens vraiment avec un bon multi souple, ou boyau et choisir la tension qui correspond. 

Mes prochains tests, je les commencerais en 23kg montants voir ce que cela donne et peut être 21 travers en full multi ou boyau.

Bon test!!

Ah ça fait plaisir à lire ....pour tester une raquette rien ne vaut un bon Multi bien souple ou carremment un Boyau !!!

Je trouve bien dommage et absurde de tester de super cadre avec des Mono tendu à 24kgs ou 25.....:ph34r:

Mais bon on a pas souvent le choix ....

Cette nouvelle Pro staff 97 CV light ou pas est super confortable, je joue avec la 315 avec un Head reflex Mlt en 1,30 autours des 21/20 et c'est hyper confort et stable!!!!

Que du plaisir .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, cfil a dit :

Je vais essayer de la trouver en test dans mon coin sinon je regarderai chez tenniswarehouse

Si tu passes par TWE, empruntes aussi la PS97 LS au passage.

Vu ton jeu majoritairement à plat, tu pourrais avoir une durée de vie des cordages très décente et la PS97 LS pour le jeu en toucher, c'est vraiment quelque chose.

Avec un bon multi, cela te donnera un résultat bien confortable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×