Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Wilson Pro Staff 97L countervail

Recommended Posts

J’ai pu tester la nouvelle version de la « petite » Pro Staff 97 cette semaine, cordée en black code 1.24 à 23/22.

Évidemment, on est pas très loin de la version LS, et on en retrouve les caractéristiques principales : précision, maniabilité, juste ce qu’il faut de nervosité et du contrôle. La balle tourne très suffisamment à mon goût, et je suppose que la durée de vie du cordage va retrouver des couleurs, si je puis dire.

Enfin, le countervail est le gros intérêt de cette petite pépite et peut justifier à lui seul une poussée de GAS. Le feeling est bien plus feutré et ça vibre nettement moins. Vous l’aurez compris, j’ai adoré (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la.... Faut pas écrire des trucs comme ça, je vais encore me délester de 200€.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la avant quand même :D 

Sinon elle culmine à 240 € PPC

:ph34r:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt c'est moins casser et la sensation différente ? On sent encore quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as tout à fait raison ....

Pour ma part je jouais sur une Phantom 100 ...dès que j'ai testé sa grande soeur la 97 cv ....je l'ai tout de suite adoptée :D

Super compromis , stabilité,précision et comme tu dis un certain côté feutré qui gomme pas mal d'imperfection !!!!!

Bref j'ai mis ma Phantom en vente LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mathvieu a dit :

Le seul intérêt

Tu veux dire pour un possesseur de la LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui une pépite !!

je l'ai testé cette semaine aussi. Une impression qu'il ne peut rien t'arriver, prise en main directe et positive, les specs de cette raquettes sont justes bien dosés.

On annonce qu'il faut un bagage technique pour jouer avec la 97L, alors que je n'ai jamais aussi bien joué avec une raquette, je ne comprends plus????

Je prends mes balles bien plus tôt, je fouette ma balle,  je sers sans forcer et bien relaché, les volées sont bien plus précises et le choppe j'en parle pas, j'ai un niveau fin 4ème série ???

Désormais, je la testerais en multi souple ou boyau, voir ce que cela donne sur la tolérance/confort et 2/3 matchs avant l'achat.

Je comprends maintenant son succès.......sacré Rodger..:wub:

@+ hutch

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, mathvieu a dit :

Oui ! 

J’ai tellement de clients qui adorent leur LS mais sont devenus de gros casseurs... je pense que ça a du sens !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est moins précis mais ça rend mieux le lift et la raquette semble plus tolérante aux décentrages. Surtout ça casse moins. Comme dit ailleurs adieu la LS, bonjour la L ! En hybride boyau montants ça va être bonheur !

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La très bonne idée suivante serait de faire la même avec la Blade S, en réduisant l’inertie au passage :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que j'apprécie beaucoup ces plans de cordages atypiques, c'est quand meme plus tolérant et confortable qu'un 18/20 ! et ça colle plus à mon jeu de vieux, plus recouvert que pur lifteur. Allez un 18/17 voire 18/18 et on en parle plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

je dois dire que j'apprécie beaucoup ces plans de cordages atypiques, c'est quand meme plus tolérant et confortable qu'un 18/20 ! et ça colle plus à mon jeu de vieux, plus recouvert que pur lifteur. Allez un 18/17 voire 18/18 et on en parle plus !

Moi aussi je les apprécie, mais question casse c’pas possible -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hutch a dit :

On annonce qu'il faut un bagage technique pour jouer avec la 97L, alors que je n'ai jamais aussi bien joué avec une raquette, je ne comprends plus????

Plutôt avec la 97 et la 97RF.
Pas essayé la 97L pour l'instant, mais les specs n'indiquent pas de difficulté particulière à la maîtriser, et à supposer qu'elle garde les caractéristiques de la 97LS (que je possède) en dehors du plan de cordage et du Countervail, elle devrait être ultra maniable, accessible.

J'ai bien envie de l'essayer, mais je sais que c'est un piège à CB.... :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Altéo,

moi qui est fan de PK, en passant par la Qtour 300 grs, et la ki10 290 grs ( bien que complètement différente toutes les deux) j'ai été séduit cette semaine......

Maintenant il faut que je reteste cette 97 L en multi souple et boyau en ajustant les tensions du style 23/21...A voir, et ce sera la seule condition pour que je puisse l'emmener sur un match complet....et éviter la piqure du tendon biceps au service.

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne casse pas avec la 97ls. Sauf si je corde en multi. La c'est la cata. 

Bon je vais la tester cette L. Mais je me demandais si le plan de cordage 16x19 plus classique ne lui enlevait pas un peu de son charme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, mathvieu a dit :

Je ne casse pas avec la 97ls. Sauf si je corde en multi. La c'est la cata. 

Bon je vais la tester cette L. Mais je me demandais si le plan de cordage 16x19 plus classique ne lui enlevait pas un peu de son charme. 

pareil, je casse paradoxalement à la même frequence avec la LS qu'avec une L.
je joue plus à plat avec la LS; la L imprime mieux le lift mais perd en precision.
si je devais changer, je partirai sur la LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tambouil,

tes 97 Ls et L, tu y mets comme quoi comme cordes ?

et ta fréquence casse grosso modo ?

hutch

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas mes raquettes, je joue en tecnifibre tfight 305, une tuerie !

testées en dunlop black widow 1.26, en moyenne 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

sinon jamais essayé tecnifibre, 

devrais-je ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, hutch a dit :

Ok merci

sinon jamais essayé tecnifibre, 

devrais-je ??

Pour ta culture personnelle au minimum :P 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa mais 200 € environ  ...je vais attendre que vous les revendiez en occasion !

Je n'ai encore jamais cassé le cordage de mes 97 ls ..mais bon je joue à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu joues avec quel cordage ???

 

La 97LS elle est vouée à disparaître ? Car je la sens pas trop dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mathvieu a dit :

La 97LS est vouée à disparaître

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×