Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kennedy

Utilisation de ma licence à mon insu

Recommended Posts

A l'aide !

Après 17 ans de pause tennistique (j'ai arrêté 30/1), j'ai repris une licence et cette année, je voulais la consacrer à me "refaire" avant d'aborder la saison 2018 / 2019 (je n'avais pas arrêté tout sport).

J'ai repris une licence dans un p'tit club. Le crétin qui sert de président a fait jouer un gars sans licence en interclub avec mon numéro de licence...Je vais me retrouver l'année prochaine avec un classement. Peu importe lequel, le procédé est contraire à mes principes. Que dois-je faire ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu envoies un message au Comité et tu fous ton président de merde dans la merde :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir ton "crétin de président", et  demande lui déjà des explications.

Tu aviseras après...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce serait pas juste une erreur de saisie sur la gestion sportive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori non, puisqu'il s'agissait de faire jouer un non-licencié en interclub. Donc, c'est un acte délibéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, lapin a dit :

Va voir ton "crétin de président", et  demande lui déjà des explications.

Tu aviseras après...

J'ai eu les explications, c'est délibéré. il s'agit d'un joueur pour lequel il a oublié de faire la licence. Je répugne à utiliser de tels qualificatifs, mais là, les bras m'en tombent.

 

Il y a 7 heures, Alteo a dit :

A priori non, puisqu'il s'agissait de faire jouer un non-licencié en interclub. Donc, c'est un acte délibéré.

Tout à fait. Ce n'est pas ma "culture" sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Loka a dit :

Bah tu envoies un message au Comité et tu fous ton président de merde dans la merde :) 

C'est ce que je veux faire. J'ai juste peur de pénaliser l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kennedy a dit :

C'est ce que je veux faire. J'ai juste peur de pénaliser l'équipe.

Si il a perdu ça devrait pas faire grand chose. 

Si il a gagné ça pénalisera l'équipe. 

Ça ira pas beaucoup plus loin vu que c'est de la petite division je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas dénoncer ton président quand même???

Tu vas être 40, c'est grave ?

Si tu le dénonces , tu peux changer de club tout de suite...tu vas pas te faire des potes

Tu lui demandes de ne pas payer ta carte ou ta licence et voilà...il aurait dû t'avertir c'est vrai...mais bon pour le club, quand il te manque des joueurs, il faut aussi penser aux autres joueurs qui ont envie de jouer...un wo d'équipe ça craint...

Allez, vas lui faire un bisous !!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le lapin le président est parfois crétin

il peut etre chasseur ou chassé(le lapin qui lui est bien supérieur en gout aussi)

tiré comme k.....:ph34r:

faute avouée a moitié pardonnée,je demande une relaxe et une grande mansuétude et il paye sa bière ça va de soi

ps:le gars a gagné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

comme le lapin le président est parfois crétin

il peut etre chasseur ou chassé aussi

tiré comme k.....:ph34r:

faute avouée a moitié pardonnée,je demande une relaxe et une grande mansuétude et il paye sa bière ça va de soi

ps:le gars a gagné?

Tu m'insultes???!!!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,je t'aime trop:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise au point (aimable mais ferme) entre quatre yeux avec le fautif s'impose. De là à retourner tout le club, à toi de voir.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à ni voir ni comprendre le problème ? Cela nous est arrivé une fois cet hiver, mon frère a "joué" et "perdu" un match, il en a pas chié une pendule :) Car derrière c'est toute l'équipe qui est WO... A moins d'être dans un club "mastodonte", le président est comme tous les présidents : bénévole. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 ans sans jouer, je me serais dit : « soit le mec reviendra jamais, soit j’arriverai même pas à le retrouver ! » :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de principe. Personnellement, je n'apprécierais pas qu'on utilise quoi que ce soit m'appartenant sans mon consentement, même si c'est quelque chose que je n'ai pas utilisé depuis des années et même si ça n'a pas d'incidence pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alteo a dit :

C'est une question de principe. Personnellement, je n'apprécierais pas qu'on utilise quoi que ce soit m'appartenant sans mon consentement, même si c'est quelque chose que je n'ai pas utilisé depuis des années et même si ça n'a pas d'incidence pour moi.

On ne dit pas que c’est appréciable, juste le 2 poids 2 mesures. Pas de quoi potentiellement démolir un club et les efforts éventuels de ses bénévoles...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si le président perd sa place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas tant d’avoir des principes le problème, mais de manquer de souplesse dans la manière de les appliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est inadmissible d’avoir fait cela sans te demander. Mais vu les conséquences ce n’est pas très grave au final. 

De plus en dénonçant tu fais perdre l’équipe avec des joueurs qui n’y peuvent rien. Et sauf si le gars qui t’a remplacé était beaucoup plus fort que toi ça ne change pas l’équité sportive vu que les matchs ont été joués. 

Du coup à ta place j’irais voir le président pour lui dire que je n’ai pas apprécié et je laisserais tomber. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kramer a dit :

C’est inadmissible d’avoir fait cela sans te demander. Mais vu les conséquences ce n’est pas très grave au final. 

De plus en dénonçant tu fais perdre l’équipe avec des joueurs qui n’y peuvent rien. Et sauf si le gars qui t’a remplacé était beaucoup plus fort que toi ça ne change pas l’équité sportive vu que les matchs ont été joués. 

Du coup à ta place j’irais voir le président pour lui dire que je n’ai pas apprécié et je laisserais tomber. 

On fera pas plus limpide !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui...tu ne t'es pas senti concerné par le club et ses bénévoles pendant 17 ans...tu peux bien prolonger de 10 jours, le temps de lâcher prise  ;)

Excellente situation pour apprendre le lâcher prise et considérer que l'on est jamais indispensable finalement...

ça m'est déjà arrivé au foot quand j'étais jeune et parti aux sports d'hiver ou en voyages jumelage...sous fausse licence car plus assez de joueurs pour composer l'équipe...ce ce que l'on appelle l'esprit club...

Je vois qu'il te reste encore des trucs à apprendre sur l'esprit d'équipe et l'esprit club @nat54 finalement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Meetcho a dit :

Mais oui...tu ne t'es pas senti concerné par le club et ses bénévoles pendant 17 ans...tu peux bien prolonger de 10 jours, le temps de lâcher prise  ;)

Excellente situation pour apprendre le lâcher prise et considérer que l'on est jamais indispensable finalement...

ça m'est déjà arrivé au foot quand j'étais jeune et parti aux sports d'hiver ou en voyages jumelage...sous fausse licence car plus assez de joueurs pour composer l'équipe...ce ce que l'on appelle l'esprit club...

Je vois qu'il te reste encore des trucs à apprendre sur l'esprit d'équipe et l'esprit club @nat54 finalement :lol:

En l'occurrence, le gars qui a joué était plus fort que moi. Donc sportivement, y a à redire. Il n'avait aucune licence d'aucune sorte...

Le fait d'être nouveau dans un club t'expose à ce qu'on utilise ta licence parce que tu n'es pas connu. C'est tout bonnement dégueulasse.

Depuis que j'ai 16 ans (et j'en ai 50), je suis bénévole dans quelque chose : assos, club sportif.... Je n'ai jamais pensé que le temps que je passais me donnait droit de faire n'importe quoi.

L'image qu'on a de moi dans ce club parce que je ne triche pas, je m'en cogne un peu. La triche n'est pas moins grave parce qu'on est des tocards de 4ème série, contrairement à ce qui peut transparaître dans certains commentaires. Sinon, on organise un joyeux brassage des licences et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une situation assez complexe, mais si j'étais toi, je dirai que je veux déjà d'emblée la licence gratuite (puisqu'il a fait bénéficier un joueur de ta licence...) voir (en bon négociateur) la cotisation pour cette fin d'année contre ton silence.

Sinon, ben tu appliques la procédure>contacte le comité, relates les faits, et verra bien ce qu'il se passe, sachant que, selon moi, tu ne pourra jamais totalement effacer le résultat de ton palmarès: au pire tu aura soit un wo, ou un résultat barré de ton palmarès, mais pas un effacement.

La question qu'il faut que tu te poses, c'est à quoi ça và te servir?

Selon moi, tu n'a pas grand chose à en tirer... vaux mieux demander un dessous de table comme dit plus haut ^^

bonne reprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×