Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elchameau

Faire son DE en CIF

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis entrain de faire mon AMT et je cherche des retours d'expériences sur des gens qui auraient fait leur DE tennis en CIF!

Je compte bien gardé mon taf et pouvoir y revenir et si j'arrive à me faire payer 18 mois pendant lesquels je pourrais faire ma formation ce serait clairement le top.

Quelqu'un a déjà fait ça?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce soit possible car pour le De, il faut souscrire un contrat de professionnalisation auprès d'un club mais comme tu es déjà lié à un contrat dans ton entreprise, à mon sens ça coince. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! ça me parait juste.

 

J'ai un club qui semble prêt à signer avec moi. Le seul problème, c'est que ça m'oblige à démissionner de mon taf, ou je suis très bien...

Je vais y réfléchir encore^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es très bien dans ton Taff, je te déconseille fortement de passer le DE (ou toute autre formation qui te ferai démissionner d'ailleurs! ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola @elchameau

non je pense que c'est possible, un gars de l'ancien club de mon DE l'a passé l'année dernière, et est actuellement à 50% dans sa boite et DE le reste du temps. Il a du avoir un congés de formation (rémunéré) d'1an, et après ils sont obligés de le reprendre.

A priori son taf lui plaisait également, mais il a eu envie de se diversifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour la suite de ce sujet que j'avais commencé, j'ai bien eu mon amt cette année! ^^ c'est pas grand chose, mais il m'a fallu prendre un congé sans solde tous les mercredis après midi pour donner des heures de cours dans un club de tennis!

J'ai été motivé par les "experts" pour continuer vers le DE... va me falloir du temps, mais il est possible que j'essaie de faire ça par le biais d'un Congé Individuel de Formation..

 

A plus tout l'monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elchameau 

félicitations pour l'AMT.

t'as trouvé quoi comme possibilité pour passer ton DE sans démissionner alors?

je suis également AMT et je regarde du côté du DE, n'étant pas épanoui dans mon taf, alors que je me sens bien dès que je suis sur un terrain, avec ou sans élève...

Mais pas facile d'avoir des réponses à ses interrogations, et de quitter une situation pour aller vers "l'inconnu"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎26‎/‎01‎/‎2018 à 12:04, denebola a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit possible car pour le De, il faut souscrire un contrat de professionnalisation auprès d'un club mais comme tu es déjà lié à un contrat dans ton entreprise, à mon sens ça coince. 

 ???

A part clause de non concurrence , ou activité inadaptée , rien n'interdit en France d'avoir plusieurs types de contrats en même temps  ...  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LouGe a dit :

 ???

A part clause de non concurrence , ou activité inadaptée , rien n'interdit en France d'avoir plusieurs types de contrats en même temps  ...  

 

Oui mais tu as une limite de cumul fixé des contrats à 45h semaine. Et si tu fais partie de la fonction publique, c'est encore plus compliqué...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xavatmass a dit :

@elchameau 

félicitations pour l'AMT.

t'as trouvé quoi comme possibilité pour passer ton DE sans démissionner alors?

je suis également AMT et je regarde du côté du DE, n'étant pas épanoui dans mon taf, alors que je me sens bien dès que je suis sur un terrain, avec ou sans élève...

Mais pas facile d'avoir des réponses à ses interrogations, et de quitter une situation pour aller vers "l'inconnu"

Je me dirige tranquillement vers cette situation, donc la question posée m'intéresse. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour le moment je n'ai pas trouvé de solution, je me renseigne... J'ai cru entendre qu'il serait possible de faire son DE en un an?? je pensais que ça s'étalait forcément sur 18 mois...

En effet, ça peut poser un problème de cumul de contrat comme dit au dessus, par contre je ne suis personnellement pas concerné par le problème lié au fonctionnariat.

A toute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, elchameau a dit :

Malheureusement pour le moment je n'ai pas trouvé de solution, je me renseigne... J'ai cru entendre qu'il serait possible de faire son DE en un an?? je pensais que ça s'étalait forcément sur 18 mois...

En effet, ça peut poser un problème de cumul de contrat comme dit au dessus, par contre je ne suis personnellement pas concerné par le problème lié au fonctionnariat.

A toute!

En IDF ça dépend du positionnement et du choix des formateurs de trans'faire qui peuvent en fonction des résultats des tests d'entrée te proposer la formation sur 1 an. Mais c'est hyper rare... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! à mon avis c'est bien ça..... ça dépend des centres de formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×