Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

STRINGWAY MS140L Pro traveller

Recommended Posts

J'ouvre un sujet car je viens de recevoir la nouvelle Stringway MS140L Pro traveller.

Je profiterai de ce post pour en faire des retours en fonction de l'usage.

La fabrication est très propre ça va me changer de la CB10.

Édit 02/02/18:

Après 3 raquettes cordées sur cette petite ML140 ça devient un pur plaisir.

- Pas de soucis d'horizontalité du pois.

- mâchoire semi automatique

- la tension additionnelle pour les noeuds fonctions à merveille.

- et le pinces sont un régale à utiliser.

Édit 12/02

Petit complément au CR.

Encore un avantage je consomme moins de corde.

Voici ce qui reste après les noeuds.il m'en fallait trois fois plus pour enrouler autour de la mâchoire de mon ancienne machine.

2b3ea201e2c37f98d6102c359c24c80b.jpg

Côté inconvénients(Léger):

- il manque un peu d'espace pour passer les pinces entre le cadre et le berceau.

- il ne faut pas que la table soit trop légère sinon lorsqu'on actionne le levier, la table se lève

- les tiges filetées peuvent blesser à l'usage j'ai donc ajouter des têtes d'écrou rondes en pvc pour éviter de s'érafler.

8f8447deb8074ec08340867974a314b5.jpg

Sans titre 3.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un model pour voyageurs compulsifs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 ans sur une CB10 je voulais me faire plaisir mais en restant sur une manuelle alors j'ai choisi Stringway. et comme je vais souvent chez les potes pour corder une machine qui fait 8 kgs me convenait mieux qu'une machine qui en fait 15.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant d’habitude on prend les raquettes des potes et on les ramène a la maison.

Impatiens de te lire et de voir les futurs photos

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gagne une bière et un moment sympa en cordant chez eux ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce choix, je suis très jaloux de ton nouveau jouet malgré ma MS200 :P

J'avais vu des ébauches de la machine et sous son air de petite machine elle a tout d'une grande, avec une facilité de pose déconcertante (fini le contrepoids à l'equerre) et une qualité de travail incroyable.

crois moi tu seras stupéfait ! ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test sur mon vieux cadre en multi.

Il faut prendre le coup de main et changer certaines habitudes mais le plaisir est là.

Et les pinces quel pied !! j'ai serré beaucoup trop fort par habitude de mes précédentes pinces qui glissaient mais après quelques essais je suis bluffé.

Je devais pas faire du bien aux cordes avec mes précédentes pinces. Sur le multi ça blanchissait, alors qu'avec les stringway on ne voit pas le passage de la pince.

Je vais être pressé de casser pour tester sur mes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'abime pas la table la fixation?

J'hésite un peu avec la table en verre de la salle à manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ! Je vais suivre ça de près ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2018à22:50, kramer a dit :

Ca n'abime pas la table la fixation?

J'hésite un peu avec la table en verre de la salle à manger!

Elle est déjà bien stable sans le "serre-joint" mais si tu ne veux pas qu'elle bouge il faut serrer un minimum et je suis pas sûre que ta table apprécie. 

Je suis en train de lui faire une caisse de transport avec des chutes de bois que j'avais à la maison. La caisse devrait aussi être utilisable comme table pour poser la machine.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, pourquoi un outil de calibrage pour ajuster la tension?

Est ce que la machine se déregle pendant ses transports?

La ms 200 à bien ce systeme de ressort et ne possede pas d outil de calibrage... (faut il le voir comme une amelioration du systeme precedent ou un potentiel dereglage de sa precision pendant son transport?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour vérifier et ajuster la tension dans le temps. Pas certain que ça soit pendant le transport mais @JayCee nous répondra surement mieux que moi. 

Le système de contre poids de la Ms200 n'est pas le même que la MS140L . La 140L est un modèle qui applique la tension grâce à un ressort (d'ou la compacité)alors que la Ms 200 doit avoir un poids dans le pied il me semble. (Edit: ressort dans les deux cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ressort ça fatigue avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Je pense que c'est pour vérifier et ajuster la tension dans le temps. Pas certain que ça soit pendant le transport mais @JayCee nous répondra surement mieux que moi. 

Le système de contre poids de la Ms200 n'est pas le même que la MS140L . La 140L est un modèle qui applique la tension grâce à un ressort (d'ou la compacité)alors que la Ms 200 doit avoir un poids dans le pied il me semble. 

la MS200 a aussi un système de ressort,
il ne travaille qu'à 5% de sa capacité max d'étirement, autant dire qu'il ne fatigue jamais  (pour alex ;) )

il y a 14 minutes, alex684 a dit :

Un ressort ça fatigue avec le temps ?

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la boite. C'est uniquement avec de la récupération donc c'est pas du beau mais ça fait le job. fc2da6871df711045a141322a654dab8.jpgad5744c6f9e87042f23ead527195cc53.jpg196c96203d76710dc63bcec79682c966.jpg69e259e4dac256ec895f870b65b19b87.jpg

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent sérieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stabilité est correcte j'ai pu corder une raquette mais ça n'est pas aussi stable qu'une vrai table. Je réfléchis à une upgrade car ça ne me satisfait pas complètement. Je vais essayer de trouver un vieux tabouret avec vérin. .

Sinon au bout de la troisième raquette cordée sur cette petite ML140 ça devient un pur plaisir.

- Pas de soucis d'horizontalité du pois.

- mâchoire semi automatique

- la tension additionnelle pour les noeuds fonctions à merveille.

- et le pinces sont un régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément au CR.

Encore un avantage je consomme moins de corde.

Voici ce qui reste après les noeuds.il m'en fallait trois fois plus pour enrouler autour de l'ancienne mâchoire de ma CB10.

2b3ea201e2c37f98d6102c359c24c80b.jpg

Côté inconvénients(Léger):

- il manque un peu d'espace pour passer librement les pinces entre le cadre et le berceau.

- il ne faut pas que la table soit trop légère sinon lorsqu'on actionne le levier, la table se lève

- les tiges filetées peuvent blesser à l'usage j'ai donc ajouter des têtes rondes en pvc pour éviter de s'érafler.

8f8447deb8074ec08340867974a314b5.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait de plus en plus envie cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit plus, je peux tendre les 6 ou 8 premiers montants 2 par 2. 

En 4 nœuds j'ai besoins d'un total de 10.20 m pour mon cadre, en 2 nœuds de 9.60 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

petit plus, je peux tendre les 6 ou 8 premiers montants 2 par 2. 

En 4 nœuds j'ai besoins d'un total de 10.20 m pour mon cadre, en 2 nœuds de 9.60 m.

Comment ça 2 par 2 !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×