Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

aides conseil entraineur " " adultes

Recommended Posts

bonjour,

j'etais president d'un petit club pendant 5 ans puis avec la naissance de ma fille j'ai laissé ma place 

là le president va laisser sa place et on me demande de reprendre

sauf que depuis... la mairie mettait a notre disposition un animateur communal qui lancer les balles et etait plutôt sympathique mais pour des questions de budget celui ci ne s'occupe plus que des jeunes depuis 3 ans.

alors , pendant les 2 premieres années nous nous sommes relayé chaque semaine pour lancer les balles mais cette annee pas mal de demenagement et de changement de vie .

resultat 4/5 entrainement donnés depuis octobre 

ca commence a raler.

nous sommes passer de 108 licencié en 2013 a une 50ene, il ne reste plus que 15 adultes. et ca risque encore de baisser si on ne trouve pas une solution.

la mairie nous donnes 1000e de subvention de quoi nous dedommager de notre animateur mais cest tout et les balles reviennent deja a 1300 euros l'année.

donc nous sommes bien embêter 

soit fermer la structure adultes ou les laisser a 4/5 en loisirs. ou trouver un animateur pas chers pour 3h chaque samedi ou meme une fois toute les 2 semaines mais nous n'en trouvons pas car pas assez d'heures

quelqu'un a deja eu a faire a ce cas de figure ? 

merci a vous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour lacher 1300euros en balle chaque année?
C'est quoi ce que vous appelez un animateur "pour jeter des balles"?
Je suppose que vous avez des rentrées d'argent et qu'il n'y a pas que la subvention qui vous permet de vivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on achete des x one 

cest vrai quon a toujours acheter ca 

Car elle tienne bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous les balles sont celles des rencontres par équipes et du tournoi pour les sceaux d’entraînements.

Mais rien qu'avec ça, on en a pour entre 3 et 4000 euros par an pour des babolats team

 

Par ailleurs, pour les adultes, c'est principalement du libéral pour notre BE. Nous n'intervenons donc pas au niveau des tarifs appliqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

bonjour,

j'etais president d'un petit club pendant 5 ans puis avec la naissance de ma fille j'ai laissé ma place 

là le president va laisser sa place et on me demande de reprendre

sauf que depuis... la mairie mettait a notre disposition un animateur communal qui lancer les balles et etait plutôt sympathique mais pour des questions de budget celui ci ne s'occupe plus que des jeunes depuis 3 ans.

alors , pendant les 2 premieres années nous nous sommes relayé chaque semaine pour lancer les balles mais cette annee pas mal de demenagement et de changement de vie .

resultat 4/5 entrainement donnés depuis octobre 

ca commence a raler.

nous sommes passer de 108 licencié en 2013 a une 50ene, il ne reste plus que 15 adultes. et ca risque encore de baisser si on ne trouve pas une solution.

la mairie nous donnes 1000e de subvention de quoi nous dedommager de notre animateur mais cest tout et les balles reviennent deja a 1300 euros l'année.

donc nous sommes bien embêter 

soit fermer la structure adultes ou les laisser a 4/5 en loisirs. ou trouver un animateur pas chers pour 3h chaque samedi ou meme une fois toute les 2 semaines mais nous n'en trouvons pas car pas assez d'heures

quelqu'un a deja eu a faire a ce cas de figure ? 

merci a vous 

 

Franchement, soit on fait les choses correctement, soit on ne les fait. Lire :"on se relaye pour lancer les balles" ça fait vraiment pas sérieux donc soit on décide de mettre une véritable école de tennis en place, soit on ne fait que du loisir...

Pour mettre en place une école de tennis, il faut chercher un équilibre financier entre 4 facteurs : salaire enseignant, nombre de personnes par groupe, coût de la cotisation et coût du matériel. 

Sans les infos sur le salaire proposé, le nombre d'heures d'enseignement et le coût des cotisations, c'est difficile de donner une réponse plus précise....

Il y a 2 heures, Loka a dit :

Vous faites comment pour lacher 1300euros en balle chaque année?
C'est quoi ce que vous appelez un animateur "pour jeter des balles"?
Je suppose que vous avez des rentrées d'argent et qu'il n'y a pas que la subvention qui vous permet de vivre?

On y arrive vite... Dans mon club on est à 15 cartons de 36 boîtes plus deux sauts minimum de balles pédagogiques et on est au dessus de 3000 euros par an.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous avez vraiment pas de sous, 1300 euros de balles par an, ça fait beaucoup!

bcp de clubs fonctionnent avec des vieilles balles, j'ai fait plusieurs années avec des "balles du chien" en gros clubs, et surtout je l'avoue en gymnase, ou ça permettait de contrebalancer la vitesse de la surface...

tu peux trouver des balles d'occasion, dans les comités, sur le bon coin ... ect (j''avais aussi des adhérents qui venait me ramener des sachets entièrs de balles usagés "pour les cours" et tant que ça rebondi un peu ben ça suffit)

après oui si vous voulez des balles neuves + 1 prof neuf sans budget, il va sans dire que c'est compliqué (appel au don? prof bénévoles?)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les balles, sauf sur terre battue, il vaut mieux prendre des sans pression pour les entraînements mais ça ne résoudra qu'une partie de l'équation.

Par curiosité, à combien est votre cotisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmente la cotis 1300 a 50 ca fait 26 euros par tete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est une cinquantaine aussi. On joue en gymnase. 

Budget balles : 8 cartons de 18 tubes à 107euros. Ca nous fait l'année de cours + matchs par équipes + tournoi

A rajouter une 40/50 aines de balles souples/inter tous les deux ou trois ans. Ca ne râle pas et les balles suffisent largement pour jouer. On ne donne que 12h30 de cours.

 

Il faut que tu vois pour des rentrées d'argent (augmenter la cotisation mais ça risque d'être difficile dans ces conditions), demander une subvention exceptionnelle ? Subvention du conseil général ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila notre bilan annuel sachant sue nous n'avons egalement qu'un gymnase..

IMG_2107.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien... les licences apparaissent en charges et en produits.

Les adhésions apparaissent en charges ?

 

Je pense qu’il faut largement réduire votre quantités de balles neuves et peut être faire payer au moins une partie des t shirts (tenue interclubs ?). Pour les maillots, on demandait 25€ sur 35.  Les joueurs ont adhéré. Certain(e)s souhaitent simplement que ce ne soit pas tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Tipi a dit :

Je ne comprends pas bien... les licences apparaissent en charges et en produits.

J'imagine qu'il y a ce que paye les adhérents (recettes) et ce qui est versé à la FFT (charges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, nat54 a dit :

 

Un résultat positif c'est déjà bien et assez rare.

Effectivement la participation des joueurs à la tenue paraîtrait logique, selon un % à déterminer.

C'est quoi les 1041 euros ? Aucune recette en face ?

Animations et repas 

galettes,crepes,bojolais,fete du tournoi interne,lots de la finale, noel des jeunes..

on ne fait pas participer financierement mais chacun ramene un petit truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, cali a dit :

Voila notre bilan annuel sachant sue nous n'avons egalement qu'un gymnase..

Ca fait 4600 euros de cotisation soit moins de 100 euros par licence comprise par licencié... forcément c'est compliqué s'il y a des cours à financer...

Ensuite, 620 euros de t shirts ? C'est pour quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Ca fait 4600 euros de cotisation soit moins de 100 euros par licence comprise par licencié... forcément c'est compliqué s'il y a des cours à financer...

Ensuite, 620 euros de t shirts ? C'est pour quoi faire ?

Licence adultes a 72e et on ne remplit plus 

nous n'avons qu'un terrain multisport que nous partageons avec d'autres associations

nous n'avons personne pour entrainer..

a coté pour 120e il y un club qui a 2 betons avec un entraineur qui etait 0 dans un passé lointain.. 

les tshirts c'etait une petite folie pour tous les membres du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

C'est 72€ de cotisation, pas de licence.

Oui voila ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas comment tu peux avoir 2045,30 euros de licences en charges, sachant que ça ne peut être qu'un arrangement des sommes suivantes: 29, 20 et 3 euros.Par ailleurs tu as à nouveau un poste charge: licence dans ton bilan en bas de page.

De même, vous différenciez licences et cotisations chez vous pour les recettes ?

 

Enfin pour être plus concret, le fait de monter un école de tennis avec des tarifs de cotisations spécifiques ne te sembles pas être une solution à tes problèmes ? En effet, ça te permettrait de prendre un vrai moniteur.

Essaye de sonder les parents sur le sujet, car, tant que ton animateur est bénévole, il n'y a pas de problème. Si ça n'est plus le cas vous êtes dans l'illégalité et faites de la concurrence déloyales aux clubs alentours qui respectent la loi.

A mon avis tu ne peux qu'y gagner à remettre les choses en ordres. En tranquilité et en qualité d'enseignement. Le comité doit pouvoir t'accompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

C'est plutôt logique de différencier les recettes licences et cotisations.

Je ne suis pas forcément d'accord, surtout dans la mesure où, en générale, c'est le même chèque pour l'encaissement comptable. Par contre il y a des charges qui correspondent exactement au montant des licences qui viennent prendre en compte cet état de fait.

 

Moi j'ai plus de mal à voir 2 fois les licences dans les charges et surtout avec un nombre à virgule alors que les charges des licences ne peut être qu'un arrangement de 3 valeurs: 29, 20 et 3 euros (licence adulte, enfant et découverte/scolaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×