Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J’ai testé, agréablement surpris.

pour ta tension, dis m’en plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Box reçue ce samedi, à mon avis ils ont du la livrer à cheval :ph34r:

Un seul mot, déçu : 2 boites de 3 balles, 3 barres énergétiques, 1 surgrip, 1 shampoing, 1 fiche coup droit et 1 fiche lâcher prise. On attend les 2 prochaines en espérant une exceptionnelle pour Noël :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Guij a dit :

2 boites de 3 balles, 3 barres énergétiques, 1 surgrip, 1 shampoing, 1 fiche coup droit et 1 fiche lâcher prise.

Ah oui pour 30 euros, ça fait pas beaucoup quand même... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2018 à 11:21, tambouil a dit :

J’ai testé, agréablement surpris.

pour ta tension, dis m’en plus 

C'est pour un pote qui joue en head speed mp premier modèle, tension habituelle 22/20 en black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Guij a dit :

Box reçue ce samedi, à mon avis ils ont du la livrer à cheval :ph34r:

Un seul mot, déçu : 2 boites de 3 balles, 3 barres énergétiques, 1 surgrip, 1 shampoing, 1 fiche coup droit et 1 fiche lâcher prise. On attend les 2 prochaines en espérant une exceptionnelle pour Noël :flowers:

Pas de tee-shirt ?

Pour les balles, ça mérite quand même des boites de 4 balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

C'est pour un pote qui joue en head speed mp premier modèle, tension habituelle 22/20 en black code.

23/21 avec powerfull spin montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

23/21 avec powerfull spin montants.

Grand merci @Tambouil.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

 

Pour les balles, ça mérite quand même des boites de 4 balles...

tu te vautres dans le luxe toi! tu n’as pas compris que c’était normal de jouer avec 3 balles. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Pas de tee-shirt ?

Pour les balles, ça mérite quand même des boites de 4 balles...

Perso les balles je trouve que ça sert à rien (surtout des tubes de 3) à la rigueur de temps en temps mais tous les mois... Je préférerai nettement du textile technique (t shirt ou chaussette), set de cordage, surgrip (mais plus que 1!), et quitte à avoir des conseils de pro un truc qui sorte de l’ordinaire plutôt que tout ce qu’on peut trouver sur internet. J’attend de voir les deux prochaines box on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Ah oui pour 30 euros, ça fait pas beaucoup quand même... :blink:

Oui c’est léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Il y a toujours un truc textile normalement. Il n’y a pas eu un oubli dans ta box ?

Comment peut-il le savoir puisqu'il n'y en a pas... ^_^

Sinon, si c'est un oubli, c'est pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Il y a toujours un truc textile normalement. Il n’y a pas eu un oubli dans ta box ?

 Non pas d’oubli : dans la liste des produits fournis pas de textile de notifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah la box qui leur coûte à peine 4euros :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nat54 a dit :


Parce qu’ils donnent toujours la liste des produits (avec normalement les prix associés)

 

il y a 48 minutes, Guij a dit :

 Non pas d’oubli : dans la liste des produits fournis pas de textile de notifié...

La réponse est au dessus. pas de textile

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je réponds aux différentes questions qui sont posées plus haut. 
Merci tout d'abord pour les retours notamment à toi @Guij, c'est ce qui nous permet de nous améliorer au fil des mois et augmenter la note de satisfaction de nos box. (on a commencé à 16/20 de moyenne et on est à 17.25/20 désormais grâce à vos retours)  

1/ Il n'y a pas de textile tous les mois, c'est une sélection de différents produits d'une valeur de 40 à 50€ dont de temps en temps du textile. Nous allons mieux communiquer sur ce point si certains pensent ceci, mais dans les sondages mensuels que nous envoyons à nos abonnés, nous n'avons plus ce type de retour depuis plusieurs mois.

2/ @Loka Une box qui coûte 4€? Non pas vraiment et on aimerait bien. On dégage une toute petite marge (qui ne nous permet même pas de nous payer) pour l'instant avec toutes les charges fixes que nous avons. Donc une box nous coûte plus de 20€ à produire à l'heure actuelle... 
En revanche, si tu sais comment faire pour payer 4€ une boite cloche en grammage 320gr, le surrembalage, le design, l'imprimeur, le transport, 40 à 50€ de produits dedans, la communication, le sponsoring, les locaux, les assurances, la plateforme d'abonnement, la plateforme de paiement, et plus tard des salaires je t'embauche tout de suite... 

3/ Pour les délais de livraison, malheureusement, nous ne livrons pas nous mêmes les colis et sommes dépendants des caprices, "pertes" de la Poste etc. Nous faisons au mieux pour améliorer les process et trouver en parallèle d'autres prestataires, mais ce n'est pas simple. Nous travaillons néanmoins dessus pour améliorer notre communication en fonction des aléas de nos prestataires de livraison. 
Conformément à nos CGA et CGV, les box arrivent entre le 15 et le 30 du mois pour nos abonnés. Logiquement ta box a du être reçue dans les temps. 
@Guij Si tu souhaites une livraison plus rapide, tu as toujours la possibilité de payer un supplément pour bénéficier d'une livraison en colissimo sous 48H. La box arrivera aux alentours du 15 dans ces cas là.
Pour @Loka, rien que le transport qui est compris dans le prix de la box nous coûte 5€/box. En colissimo, c'est plus de 8€ donc dire que notre box vaut 4€...

4/ Pour les balles, nous sommes obligés de faire au mieux pour la majorité d'entre vous. Plus de 90% de nos abonnés trouvent intéressant de recevoir des balles chaque mois, car c'est galère de se déplacer pour acheter juste ça, qu'ils n'ont pas de stock et en ont marre de jouer avec des balles pourries. Désolé si l'abonné ne s'y retrouve pas avec cette offre, certains préféreraient en avoir 4 par mois.
Nous aimerions faire du cas par cas, mais nous devons nous adapter au plus grand nombre car vous êtes plusieurs centaines désormais à nous faire confiance. 

5/ Une précision, la "durée de vie" d'un client, sur le marché des box (que ce soit le vin, le maquillage, le tennis ou autre) est de 100 jours environ. 
C'est un cadeau que l'on offre ou que l'on s'offre à soi pendant une certaine durée. Nous avons par exemple des abonnés qui se sont inscrits de janvier à Avril, et viennent de reprendre depuis Septembre. 
Il ne faut pas voir une box comme quelque chose que l'on garde forcément à vie, comme un abonnement EDF, ou téléphone portable et j'ai l'impression que certains du forum gardent cette interprétation erronée. 

6/ Pour les produits et leurs coûts, tous les prix sont vérifiables sur Internet et il y a bien 40 à 50€ de produits dans chaque box. Ceci sans compter les FDP qui sont inclus dans le prix de MyTennisBox, alors qu'il faut généralement dépenser 60 ou 70€+ sur une plateforme e-commerce pour bénéficier de la livraison offerte.
Si vous allez en magasin, vous approchez de 50 à 60€ de produits par box.
Nous privilégions des produits bio et français sur la nutrition et la beauté/santé ce qui a un coût. Pour exemple, dans la box mentionnée, la bouteille de shampoing vaut 9€ sur le site de la marque et 13€ en boutique physique. Les produits de nutrition valent en 2.50 et 4€ pièce l'unité. Guij n'a pas spécifié non plus qu'il y avait en plus 5€ de réduction valable sur notre boutique, ce qui porte bien le PVP de l'ensemble des produits à 40€+.
Si vous souhaitez des produits chinois, n'ayant aucune traçabilité sur la confection et la qualité des produits, nous pouvons le faire aussi, mais notre politique est de vous faire découvrir des produits de qualité. 

7/ Pour le cordage hybride still in black, un mail a été envoyé à nos abonnés du mois avec les différentes caractéristiques de chaque cordage par rapport à la moyenne des mono et poly.
Concernant la tension, on n'a indiqué dans ce dernier qu'une tension "classique" chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite, y'a pas de règle là dessus. 

Nous prenons évidemment en considération ces remarques et continuons d'améliorer nos box au fil des mois. 

Merci pour votre confiance. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci nouveauté : on est le 28 et toujours pas reçu de mail informant que la box est partie... Sachant que comme me le rappelle justement ma femme, livraison entre le 15 et le 30 du mois, du coup encore 2 jours on est large sur le délai :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

Ce mois-ci nouveauté : on est le 28 et toujours pas reçu de mail informant que la box est partie... Sachant que comme me le rappelle justement ma femme, livraison entre le 15 et le 30 du mois, du coup encore 2 jours on est large sur le délai :ph34r:

Gilets jaunes ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma culture, en quoi un shampoing est-il un article de tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

pour ma culture, en quoi un shampoing est-il un article de tennis?

Paske toi tu shampouine pas les balles après usage ? :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, kramer a dit :

pour ma culture, en quoi un shampoing est-il un article de tennis?

Tu devrais le savoir, un joueur de tennis qui ne se fait pas mousser n’est pas un joueur de tennis ...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela en est où cette histoire de box? Quelqu'un ici est toujours abonné ?

J'en parle car un copain m'a sorti une boite de 3 balles Slazenger "Wimbledon" pour jouer sur quick provenant de cette box. Primo 3 balles c'est pas assez, on les a usées en moins d'une heure, et deuxio, je vois pas l'intérêt de jouer avec des balle spécial gazon, que je pense, en plus , être difficile à trouver dans le commerce. Bref du gaspillage. Il n'avait pas demandé à avoir ces balles... Ety pourtant il a fallu les jouer, sinon les perdre ou les donner...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment "spéciale gazon"?

Si c'est bien celles de la box de Juillet 2018, c'est ecrit qu'elles sont "toutes surfaces" (Faut zoomer, c'est écrit en bas du tube)

box-juillet-box-large.jpg

Elles sont pas difficiles à trouver que ce soit sur internet ou en magasin physique, tu les trouves notamment chez sportsdirect.

3 balles c'est pas assez mais normalement il a reçu 2 tubes ;)

Sinon je découvre ce topic et malgré que l'idée soit bonne, je suis pas super emballé par les premiers retours. S'il y avait eu au moins un tshirt à chaque fois ça m'aurait intéressé mais ce n'est pas le cas et je suis du coup plutôt mitigé.

Mettre un cordage dans la box ne me paraît  pas être une bonne idée car le  cordage c'est assez spécifique quand même. Tout le monde ne peut pas forcément jouer avec un monofilament par exemple.

Pour intégrer un cordage dans la box, peut être mettre un code pour pouvoir choisir sur un site partenaire parmi une petite liste (avoir le choix au moins entre du monofilament / multifilament voir boyau ;) )

J'ai regardé les "precedentes box" et ça ne m'a pas fait rêver. Peut être que le prix me paraît un peu trop élevé par rapport au contenu? Ou le contenu un peu trop léger par rapport au prix ?

Pas compris le coup du shampoing ni la creme solaire bio dans les box d'octobre et août 2018

Sinon je pense qu'il serait sympa d'avoir une sorte de liste et l'assurance de toujours avoir au moins un objet de cette liste. Je me souviens d'une box que ma femme recevait pendant un certain temps : elle avait obligatoirement 1 ou 2 vêtements et 2 ou 3 accessoires.

Par exemple il serait bien d'avoir chaque mois au moins :

- 1 tshirt ou débardeur (20-25€)

- 1 seul tube de 4 balles (6€) 

- 1 accessoire (5€ a 15€) : grip / surgrip / antivib / poignée eponge / bandana / gourde / chaussettes / serviettes / bande de protection etc.., 

- 1 fiche conseil

- 1 truc à manger (3€) : pas la peine de mettre un paquet de 4 barres céréales par ex, juste 1 seul pour tester ca paraît suffisant 

- 1 magazine ou un livre sur le tennis (5 à 15 €) 

- 1 code promo pour un cordage (5€ - 15 €)

Un peu comme la box de mars 2019 ou fevrier 2018

Enfin c'est mon avis, bonne chance pour la suite, le projet est quand même sympa même si la box telle quelle ne m'intéresse pas énormément 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2019 à 18:55, trollix a dit :

Cela en est où cette histoire de box? Quelqu'un ici est toujours abonné ?

J'en parle car un copain m'a sorti une boite de 3 balles Slazenger "Wimbledon" pour jouer sur quick provenant de cette box. Primo 3 balles c'est pas assez, on les a usées en moins d'une heure, et deuxio, je vois pas l'intérêt de jouer avec des balle spécial gazon, que je pense, en plus , être difficile à trouver dans le commerce. Bref du gaspillage. Il n'avait pas demandé à avoir ces balles... Ety pourtant il a fallu les jouer, sinon les perdre ou les donner...

 

Hello, 

Nous continuons d'avoir chaque mois de plus en plus d'abonnés et créons différent contenu pour faire connaître notre concept au plus grand nombre. 
Nous signons plein de clubs de Tennis pour mettre des box en dotations et venir animer leurs événements. Je sais que ça va faire grincer des dents ceux qui aimeraient voir le projet se planter, mais nous allons même lever un paquet de pognon pour continuer à nous développer, en France et à l'international. :rolleyes:

Pour les balles Slazenger : 
1/ elles ne sont pas dures à trouver dans le commerce (une recherche Google le prouve) 
2/ 3 balles = 25% de durée de jeu en moins qu'avec 4 balles,  en ouvrant 2 tubes de 3 balles, tu joues en revanche 50% de temps en plus qu'avec un tube de 4 balles. (c'est mathématique)
3/ Ce sont des balles All Court avec une qualité bien supérieure à la moyenne des balles haut de gamme. On le voit en interne et notamment au niveau des coûts de fabrication de la marque, bien plus important sur de la Slaz' que sur d'autres balles similaires. 
4/ "Il n'a pas demandé à recevoir ces balles" -> Vous n'avez pas compris le concept de la box qui est de découvrir des produits. En l'occurrence, ni toi ni lui n'avaient joué avec ces balles auparavant. L'occasion de les tester est partie intégrante de notre concept. Sorry si ce n'est pas clair et que vous pensez qu'on va vous faire une box sur mesure avec les produits que vous souhaitez, ce qui reviendrait au même que de commander sur un site e-commerce mais d'avoir 45€ de produits fdp inclus pour 34.90€/mois...

On voit que ta perception est dirigée principalement par le marketing ou l'absence de marketing autour de cette balle. Cette même perception qui te fait dire que c'est du gaspillage, que c'était presque un supplice de les jouer, sinon de les perdre ou de les donner alors que c'est clairement une des meilleures balles du marché. 

On pense faire une vidéo YouTube où on fait passer un test à l'aveugle à des joueurs qui aiment tester les balles pour voir s'ils sont capables de les reconnaître. Tu voudrais y participer? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2019 à 08:38, Fidgi91 a dit :

Elles sont vraiment "spéciale gazon"?

Si c'est bien celles de la box de Juillet 2018, c'est ecrit qu'elles sont "toutes surfaces" (Faut zoomer, c'est écrit en bas du tube)

box-juillet-box-large.jpg

Elles sont pas difficiles à trouver que ce soit sur internet ou en magasin physique, tu les trouves notamment chez sportsdirect.

3 balles c'est pas assez mais normalement il a reçu 2 tubes ;)

Sinon je découvre ce topic et malgré que l'idée soit bonne, je suis pas super emballé par les premiers retours. S'il y avait eu au moins un tshirt à chaque fois ça m'aurait intéressé mais ce n'est pas le cas et je suis du coup plutôt mitigé.

Mettre un cordage dans la box ne me paraît  pas être une bonne idée car le  cordage c'est assez spécifique quand même. Tout le monde ne peut pas forcément jouer avec un monofilament par exemple.

Pour intégrer un cordage dans la box, peut être mettre un code pour pouvoir choisir sur un site partenaire parmi une petite liste (avoir le choix au moins entre du monofilament / multifilament voir boyau ;) )

J'ai regardé les "precedentes box" et ça ne m'a pas fait rêver. Peut être que le prix me paraît un peu trop élevé par rapport au contenu? Ou le contenu un peu trop léger par rapport au prix ?

Pas compris le coup du shampoing ni la creme solaire bio dans les box d'octobre et août 2018

Sinon je pense qu'il serait sympa d'avoir une sorte de liste et l'assurance de toujours avoir au moins un objet de cette liste. Je me souviens d'une box que ma femme recevait pendant un certain temps : elle avait obligatoirement 1 ou 2 vêtements et 2 ou 3 accessoires.

Par exemple il serait bien d'avoir chaque mois au moins :

- 1 tshirt ou débardeur (20-25€)

- 1 seul tube de 4 balles (6€) 

- 1 accessoire (5€ a 15€) : grip / surgrip / antivib / poignée eponge / bandana / gourde / chaussettes / serviettes / bande de protection etc.., 

- 1 fiche conseil

- 1 truc à manger (3€) : pas la peine de mettre un paquet de 4 barres céréales par ex, juste 1 seul pour tester ca paraît suffisant 

- 1 magazine ou un livre sur le tennis (5 à 15 €) 

- 1 code promo pour un cordage (5€ - 15 €)

Un peu comme la box de mars 2019 ou fevrier 2018

Enfin c'est mon avis, bonne chance pour la suite, le projet est quand même sympa même si la box telle quelle ne m'intéresse pas énormément 

 

Merci pour ce retour très complet et tes encouragements. 

80% de nos abonnés sont NC/4ème série et achètent chez Décathlon ou GoSport leurs articles en fonction de critères tels que (le joueur en photo sur le produit ou la couleur de ce dernier). On apporte un gain de temps pour ces personnes qui n'ont aucune envie de se passionner pour le matériel. Ils veulent découvrir de nouveaux produits pour progresser et se faire plaisir. Pour ceux qui ont déjà testé 12 boyaux et 250 mono dans leur carrière, désolé vous n'êtes pas du tout le coeur de cible et vous en savez plus sur le cordage que les cordeurs eux-mêmes. :) 

"Pourquoi mettre des crèmes solaires dans des box?" On navigue entre différents univers : Tennis, balles, accessoires, conseils mais pour varier nous rajoutons aussi des produits de santé/beauté. (une crème solaire FR et bio au mois d'Août quand on va jouer des tournois, ça nous semble toujours pratique et nos abonnés nous font des retours positifs sur ce genre de produits)
Il est clairement impossible de mettre un T-Shirt chaque mois, on ferme dans 3 mois sinon. :) 

Nous sondons nos abonnés à chaque fin de mois afin de voir si les produits plaisent ou non, ce qui nous permet d'ajuster nos box au fil des mois en comprenant de mieux en mieux les habitudes de consommation de nos TennisBoxers. 

Nos box sont différentes chaque mois pour ne pas désintéresser nos abonnés. Par exemple, en Juin avec Babolat pour notre box RG, Babolat a beaucoup mis en avant les Goodies (mini raquette Aero avec vrai grip et cordage) porte clé officiel RG et antivibrateurs RG car c'était demandé par la communauté. Notre box Wimbledon avec Dunlop et Slazenger était un mix entre Goodies et produits techniques et la box d'Août va être très technique. 

Nous comprenons que les personnes ultra passionnées de matos de ce forum ne sont pas du tout le coeur de cible et que nos services ne vous conviendront pas. En revanche, nous répondons à certains besoins des joueurs lambda qui représentent 95% des joueurs en France, soit le bas de la pyramide. :) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

En dotation tournoi ça peut être sympa emoji1360.png (mieux que le bouquet de fleurs en tout cas ...)

 

ou le T-shirt trop grand du conseil départemental pour les gamins, ou le panier gourmand avec le bloc de foie gras et la bouteille de pif pour les vétérans. 
Les joueurs de Tennis ont le droit d'avoir une dotation de tournoi composée de produits à découvrir dans le sport qu'ils pratiquent. :) 

Même Nadal aurait pu kiffer avoir sa box à RG ;) 
 

nadal mytennisbox.png

dotations tournoi galaxy 13-14 ans TCR.jpg

dotation tournoi partenaires IS18.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×