Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 4 heures, kramer a dit :

"le potentiel du Padle (version ludique du tennis) est indéniable"

  • Le Padel pas le Padle
  • Une version ludique du tennis??? Ce n'est pas parce  que la FFT a mis le grappin sur ce sport à part entière que c'est une variante du tennis. En Espagne, ils écriraient: Le Tennis est une version préhistorique du Padel

Bref, avec autant d'anneries en aussi peu de place, on peut douter du sérieux de l'étude!

Il y en a une plus sympa :

Quel type de joueur êtes-vous ?

En croisant l’ensemble des éléments de pratique et de consommation des licenciés, l’étude dévoile également six grandes familles de pratiquants de tennis parmi lesquelles chaque joueur ou joueuse peut aisément se retrouver :

  • L’heureux compétiteur
  • La balle verte
  • Le tennisman 2.0
  • Le corporate
  • Le vivement dimanche

(ah bah mince, une famille de perdue au passage...:lol:)

Après, globalement il faut faire attention à ces études car c'est fait en coopération avec la FFT qui aime bien se faire mousser avec soit disant 4 millions de pratiquants. Perso, au niveau du club, j'ai pas vu passer d'enquête sur quoi que ce soit au niveau des pratiques....

Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Dire que c'est une variante n'est pas contradictoire avec le fait que c'est un sport à part entière.

Concernant la FFT, aucune idée de ce que ça donnera, en tout cas ça a ramené des membres dans les clubs ayant des courts de padel. Membres qui prennent souvent une cotisation mixte.

A partir du moment où tu peux jouer avec les murs à mon sens, il y a perte de lien avec le tennis. Le touch tennis est à mon sens une variante car on reprend sensiblement les règles en adaptant seulement le terrain et le matériel. Le soft tennis en est une également avec un terrain identique mais du matériel adapté.

Pour le coté amener des adhérents, perso dans les clubs des alentours qui possèdent des terrains de padel, c'est ultra marginal, ce sont plutôt des compétiteurs tennis qui s'y sont mis.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, comotyelavinia a dit :

Voila la source, concordante avec d'autres trouvées lors de l'étude de marché : https://www.unionsportcycle.com/actualites/2017-02-24/les-licencies-de-tennis-attires-par-de-nouvelles-experiences

Une étude, certes, qui se base sur " la consommation et la pratique d’un échantillon très robuste (4800 individus) représentatif des licenciés de la FFT." SIC ... Tout le sproblème est là. Elle ne reflète pas forcément la réalité. Par exemple, chez moi, y'a un licencié, une femme qui joue avec moi et mes enfants une ou deux fois par an... Ca colle avec l'étude (1 licencié pour 4). Alors, si ça a servi à l'étude de marché, c'est peut-être ça qui colle pas... Car comment dire, à part moi (et encore), qui des 3 autres est interéssé par la box ? Beaucoup moins de personnes que ce que l'on pourrait croire, surtout dans la mesure où les vrais compétiteurs (comme moi par exemple et comme beaucoup ici sur le forumà, bref ceux qui lachent de l'argent (raquettes, habits, tournois, etc...), ne font pas partie du coeur de cible.

AMHO, cordialement.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 20:15, kramer a dit :

Le tennis feminin est une version chiante du tennis 

Ben non c'est un sport à part entière, qui n'a rien à voir avec le vrai tennis.

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2018 à 07:41, trollix a dit :

Une étude, certes, qui se base sur " la consommation et la pratique d’un échantillon très robuste (4800 individus) représentatif des licenciés de la FFT." SIC ... Tout le sproblème est là. Elle ne reflète pas forcément la réalité. Par exemple, chez moi, y'a un licencié, une femme qui joue avec moi et mes enfants une ou deux fois par an... Ca colle avec l'étude (1 licencié pour 4). Alors, si ça a servi à l'étude de marché, c'est peut-être ça qui colle pas... Car comment dire, à part moi (et encore), qui des 3 autres est interéssé par la box ? Beaucoup moins de personnes que ce que l'on pourrait croire, surtout dans la mesure où les vrais compétiteurs (comme moi par exemple et comme beaucoup ici sur le forumà, bref ceux qui lachent de l'argent (raquettes, habits, tournois, etc...), ne font pas partie du coeur de cible.

AMHO, cordialement.

 

4800 personnes, c'est un panel tout de même représentatif d'un groupe, la grande majorité des sondages, échantillons sont réalisés ainsi. On peut toujours discuter de la robustesse, et c'est forcément moins précis que 100% de la cible évidemment, mais au moins ça permet de dégager une tendance sur laquelle se baser. 

Par ailleurs, on a des joueurs jusqu'à 3/6 qui commandent la box, on a un jeune anglais à négat qui nous a contacté pour nous demander si on livrait au UK car il adorerait pouvoir tester de nouveaux produits chaque mois sans savoir ce que c'est. 
Faire un échantillon en prenant son cas personnel ou celui d'une communauté ultra active sur un forum ne reflète en aucun cas ce qu'est la population globale du Tennis. 

Une personne qui joue 3x dans l'année n'est effectivement pas coeur de cible, tout comme un passionné testant déjà tous les produits et ayant à son actif des milliers de message sur un forum tennis. En revanche, il reste tous les autres et on ne recherche pas à avoir 100% des licenciés tennis. Si on a 0.5 à 2% par mois des licenciés on atteindrait un bel objectif en termes de taille et on espère l'avoir pour la fin de l'année. :) 

En termes de chiffre, si je prends une box bien connue sur le vin, ils font 35.000 ventes par mois en moyenne, pourtant le marché des amateurs de vin est bien plus important, cela ne les empêchent pas de créer de la valeur, de l'emploi et du plaisir à leurs abonnés. 

Pour compléter, notre box sert aussi de cadeau à offrir, que ce soit pour des occasions perso ou en dotations de tournoi. D'ailleurs les clubs et la fédé sont très réceptifs car on est quasiment le seul cadeau Tennis existant sur le marché et on offre une valeur de cadeau bien supérieure à ce que peut proposer un pro-shop ou un marque en direct avec le club partenaire. 

On a d'ailleurs plein de partenariats à venir avec des acteurs majeurs du Tennis en France, vous allez voir, ça va bouger sévère dans les mois à venir. :) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 19:06, kramer a dit :

"le potentiel du Padle (version ludique du tennis) est indéniable"

  • Le Padel pas le Padle
  • Une version ludique du tennis??? Ce n'est pas parce  que la FFT a mis le grappin sur ce sport à part entière que c'est une variante du tennis. En Espagne, ils écriraient: Le Tennis est une version préhistorique du Padel

Bref, avec autant d'anneries en aussi peu de place, on peut douter du sérieux de l'étude!

Oui, c'est une expérience intéressante, mais tu te prends 10g  dans le manche. C'est  donc à prendre en compte dans la config générale de la raquette au début mais c'est loin d'être neutre. C'est une modif qui au delà de faire  sentir les arrêtes est généralement conseillée pour alourdir sans prendre  trop de SW.

Ce qui me gène avec toutes ces nouvelles expériences, c'est qu'elles se font sans but. 

Par exemple, si on veut lifter à mort, on va essayer des polys et des polys structurés, si on a mal  au bras, on va tester du boyau et du multi. Mais si tout va bien niveau cordage, on ne va pas en essayer un nouveau car si il plait il va se poser des questions, retester etc pour un résultat incertain. En plus, les changements non accompagnés comportent des risques car personne ne sait qu'il faut moins tendre son mono que son multi (surtout quand  on ne sait pas qu'on joue en multi) ou qu'avec un grip en cuir on aura une raquette plus lourde.

Je prends ça comme exemple, car j'aime bien le matos. En nutrition, je n'y connais rien, mais j'imagine que selon ce que tu prends il peut y avoir de plus grosses incidences (je me souviens de la poudre decat qui me réussissait très mal une fois rentré à la maison). Un accompagnement est là aussi nécessaire.

Je serais plus partisan de boxs qui me feraient tester des produits pour des besoins: lifter, ne pas cramper, avoir une raquette qui ne glisse pas l'été,... avec des échantillons des produits du marché et les conseils qui vont avec pour les essayer

Le but de la box est d'avoir à disposition des produits phares et d'autres qu'on ne connaît pas/testerait probablement pas, pour des raisons diverses (méconnaissance, flemme, manque de temps pour s'y intéresser...) 
Il faut vraiment partir du principe que tous les produits ne colleront pas forcément avec notre pratique du Tennis du moment, mais seront probablement utiles à un moment donné (on peut aimer un cordage à un moment donné et devoir en changer par la suite). De plus, il n'y a pas un cordage différent dans chaque box, il y a suffisamment de produits sur le marché (plus toutes les nouveautés que les marques souhaitent faire découvrir) pour pouvoir avoir une rotation pérenne et ne pas "lasser" l'utilisateur. 

Si je fais l'analogie avec les box beauté (qui sont un vrai carton), tous les produits qui composent cette dernière ne correspondent pas forcément aux habitudes de maquillage ou de soins des utilisatrices. Néanmoins, elles gardent ça en stock car leurs habitudes peuvent changer et tester/recevoir de nouveaux produits est toujours cool pour une partie des personnes. :) 

Je suis d'accord avec toi sur le point de l'accompagnement, c'est pas mal de contenu et on manque encore de structuration/forces humaines en interne et externe pour pouvoir faire tout ce que l'on veut. Mais on travaille dessus pour améliorer cette expérience et on devrait s'améliorer énormément sur ces points dans les prochains mois. Le but étant de s'appuyer sur des joueurs du Top100 qui donnent leurs conseils et partagent leur expérience (comme on le fait déjà sur la partie mentale avec des conseils de Pequery de mentalgagnant.com qui a été 150 ATP) 

Conseil-Mental-2-la visualisation - février2018- recto.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, comotyelavinia a dit :

Pour compléter, notre box sert aussi de cadeau à offrir, que ce soit pour des occasions perso ou en dotations de tournoi. D'ailleurs les clubs et la fédé sont très réceptifs car on est quasiment le seul cadeau Tennis existant sur le marché et on offre une valeur de cadeau bien supérieure à ce que peut proposer un pro-shop ou un marque en direct avec le club partenaire. 

On a d'ailleurs plein de partenariats à venir avec des acteurs majeurs du Tennis en France, vous allez voir, ça va bouger sévère dans les mois à venir. :) 
 

Je vous souhaite le meilleur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pequery, qu’est ce qu’il, m’a fait rever au  crit.

si l’on pouvait avoir une fiche pour son service, sa première volée ou sa gestion des jeux de service, je serais preneur. 

Je ne dis pas que le concept est mauvais (vous avez bossé sur une étude de marché et moi je n’y connais rien). Je vous souhaite evidemment beaucoup de réussite et de plaisir car c’est super de monter des projets. En revanche pour l’instant ce n’est pas un produit pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

En revanche pour l’instant ce n’est pas un produit pour moi. 

Pour moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

Pour moi non plus.

Je ne suis pas là pour que 100% des personnes adhèrent au concept, mais uniquement pour informer sur l'existence de ce dernier.
J'ai l'impression que ça a été pris comme tel depuis le début par certain et ce n'est absolument pas le but de ce post. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Pequery, qu’est ce qu’il, m’a fait rever au  crit.

si l’on pouvait avoir une fiche pour son service, sa première volée ou sa gestion des jeux de service, je serais preneur. 

Je ne dis pas que le concept est mauvais (vous avez bossé sur une étude de marché et moi je n’y connais rien). Je vous souhaite evidemment beaucoup de réussite et de plaisir car c’est super de monter des projets. En revanche pour l’instant ce n’est pas un produit pour moi. 

Bah, c'est pas compliqué. Il suffit d'avoir une épaule de mutant, un relâchement de malade, une orientation du tamis qui diffère au dernier moment en fonction du choix de zone, puis de faire 3 pas en avant pour se retrouver collé au filet pour prendre une volée bien devant soi et la mettre du côté opposé ou à contre-pieds selon la zone du service. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c’est (presque) facile. Ce que je trouve dingue c’est que même quand il est aux fraises, il touche la volée, il la met dedans et à un endroit chiant. 

Je me souviens, j’avais servi de sparring à mon prof qui preparait le crit et redoutait de le prendre parce que j’ai le même jeu! Physiquement je tenais 2 jeux de service vu les retours que je me prenais à chaque fois vu que mon service ne le genait pas. ça a été une super experience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

ca c’est (presque) facile. Ce que je trouve dingue c’est que même quand il est aux fraises, il touche la volée, il la met dedans et à un endroit chiant. 

Je me souviens, j’avais servi de sparring à mon prof qui preparait le crit et redoutait de le prendre parce que j’ai le même jeu! Physiquement je tenais 2 jeux de service vu les retours que je me prenais à chaque fois vu que mon service ne le genait pas. ça a été une super experience. 

J'étais au 3ème degré. ;) 
Il a un œil de malade, un poignet ultra compact et une capacité à toujours prendre ses volées parfaitement devant lui même à une intensité de retour très élevée + un accompagnement du bas du corps super solide. C'est propre quoi ! ;) 

Ce qui peut faire la différence et facilite le travail par la suite cependant, c'est sa capacité à masquer sa zone de service jusqu'au dernier moment, c'est quand même un sacré avantage (complètement naturel chez lui je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait envoyé du rêve à Plaisir, avec sa raquette Major et ses tenues Puma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 20:15, kramer a dit :

Le tennis feminin est une version chiante du tennis 

I love you.

(une femme qui joue au tennis)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

des news?

Aux dernières nouvelles, le tennis féminin était toujours une version chiante du tennis.

On en reparle dans 6 mois

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon partenaire de jeu s'est vu offrir par sa femme pour son anniversaire la box. Elle pensait lui faire plaisir... Hormis le cadeau (3 mois d'abonnement), Quelques balles, des fiches des barres et tee shirt, en gros... Il n'a pas renouvelé et ne la reprendra pas.

@nat54 ? Ton expérience? Tu es toujours abonnée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2018 à 01:38, comotyelavinia a dit :

4800 personnes, c'est un panel tout de même représentatif d'un groupe, la grande majorité des sondages, échantillons sont réalisés ainsi. On peut toujours discuter de la robustesse, et c'est forcément moins précis que 100% de la cible évidemment, mais au moins ça permet de dégager une tendance sur laquelle se baser. 

4800 sondés, ça donne un intervalle de confiance de 99% et une marge d'erreur de 2%, ce qui est même au-delà des pratiques habituelles. Toutefois, ce n'est pas un panel, mais un échantillon et la taille n'est pas le seul critère de représentativité. Dans cette étude, dont je n'ai pas lu la version étendue (payante), il semble y avoir un problème afférent au mode de collecte des données (par internet) ; cela exclut de fait les joueurs et joueuses qui ne sont pas des internautes réguliers. Ce n'est pas anecdotique car cela peut générer, par exemple, une surreprésentation des personnes appétentes à la technologie. Mais il faudrait pouvoir étudier la méthodo en détail pour voir si cela a été pris en compte. 

Concernant les cibles de "My Tennis Box", qu'avez-vous utilisé comme critère de segmentation marketing ? Des critères psychographiques ? Des critères comportementaux ? J'aimerais faire travailler mes étudiants en marketing sur le cas de "My Tennis Box" en cours, donc ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, nat54 a dit :

@Trollix : non, j’en ai pris 3 et j’ai stoppé

Mon petit doigt me dit que tu prendrais bien une box CAP. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nicki a dit :

Aux dernières nouvelles, le tennis féminin était toujours une version chiante du tennis.

On en reparle dans 6 mois

Non selon le terme approprié à l’école il s’agit là d’une vérité durable et éternelle !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ptite femme m’a offert pour mon anniversaire 3 mois de box, je viendrai vous dire ce que j’en ai pensé une fois déjà la première reçue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas toujours rien reçu mais tout va bien le colis est parti il y a déjà 10j d’apres le mail reçu :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une des box, y'avait un cordage hybride Still in Black hybride composé de 2 monos , un souple, un rigide: un X10 et un powerfull spin.

Mais pas d'indication sur sa tension. Demerden sie sich. Quelqu'un peut donner une indication ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×