Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Goran74 a dit :

Bien sur que le marketing domine. Mais je ne vois pas comment tu peux t'insérer là dedans.

Si on écarte les joueurs occasionnels / du dimanche qui s'en foutent, à mon avis tu as deux types de joueurs :

- Ceux qui ne changeront pas leurs habitudes, même si leur choix a été fait pour de mauvaises raisons.

- Ceux qui sont naturellement enclins à tester et faire évoluer leur matos, et qui n'attendent pas après toi.

 

Les trends de MyTennisBox ont l'air de démentir ce que tu dis. Néanmoins, le moyen terme et l'atteinte d'un product market fit ou non dira qui aura raison.

Les joueurs souhaitent découvrir de nouveaux produits, mais ne prennent pas le temps de s'y intéresser. 
Ils ont donc besoin de prescripteurs pour les orienter vers les produits adaptés à leur pratique (comme le ferait un vendeur de pro-shop)
C'est dans cette optique que nous avons lancé ce projet, fort de nos expériences, des écueils que l'on a rencontré et de la team composée de joueurs du Top100 Français. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un beau craquage de slip, ça dessert un peu votre business c'est dommage.

Par contre cette histoire de surgrip collant qui tient bien dans le temps m'intrigue, va falloir tester ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

D'ailleurs, j'ai une question en complément

le megatac existe en noir et en bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, comotyelavinia a dit :

Je pense que les résultats UX faites par les marques leur ont démontré que les surgrips blancs se vendaient mieux que les noirs, car plus esthétiques, tout simplement. :) 
99% des joueurs achètent un produit car ils trouvent ce dernier joli, pas forcément parce qu'il est plus optimum sur le terrain.

Merci, c'est sans doute ça, mais c'est débile dans ce cas:

Quand tu en vends 3, OK pour faire du beau!

Mais quand c'est par 30 ou 60, c'est quand même pour tennisman avancé (pas forcément en niveau mais au moins en matos!). Et donc mon tecnifibre ATP player que l'on peut trouver en bleu, noir, rouge ou blanc par 3, on ne le trouve qu'en blanc en 30.

@tambouil: merci. Je passerais bien en megatac, mais je n'aime pas le côté hyper collant des 2 premières heures. Or en tournoi, je joue avec un cordage neuf et quand je corde, je change le grip ce qui ferait soit que j'aie un grip inadapté en tournoi, soit que je change mes habitudes de vieux con. Les 2 cas sont inconcevables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

Merci, c'est sans doute ça, mais c'est débile dans ce cas:

Quand tu en vends 3, OK pour faire du beau!

Mais quand c'est par 30 ou 60, c'est quand même pour tennisman avancé (pas forcément en niveau mais au moins en matos!). Et donc mon tecnifibre ATP player que l'on peut trouver en bleu, noir, rouge ou blanc par 3, on ne le trouve qu'en blanc en 30.

@tambouil: merci. Je passerais bien en megatac, mais je n'aime pas le côté hyper collant des 2 premières heures. Or en tournoi, je joue avec un cordage neuf et quand je corde, je change le grip ce qui ferait soit que j'aie un grip inadapté en tournoi, soit que je change mes habitudes de vieux con. Les 2 cas sont inconcevables.

Je poserai la question aux marques partenaires quand je les verrai pour savoir quelle est la raison qui fait qu'elles ne mettent majoritairement que du blanc lorsque les quantités sont importantes.
Mon avis mais j'en sais rien : P'tet une question de logistique et de réduction des coûts, étant donné que les grosses quantités se vendent forcément moins que les petites, ils ont pris le coloris qui avait les meilleurs ventes et ne le décline pas pour ne pas "innonder" les magasins de différents produits. Tout est tellement calibré en rayon et la guerre du placement est tellement importante qu'il faut probablement faire des choix stratégiques pour les marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai question : ca sert à quoi un surgrip ? A ne pas abîmer le grip ?
Il faut y aller quand même pour abimer un grip suffisant pour devoir le changer, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@comotyelavinia: Merci!

@nat54: Merci aussi. Mais comme toi, j'aime le tecnifibre. J'aime bien les grips multicolores car ça permet de différencier les raquettes. En revanche, du c'est du 0,5 et donc trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PenaCumCum a dit :

Vrai question : ca sert à quoi un surgrip ? A ne pas abîmer le grip ?
Il faut y aller quand même pour abimer un grip suffisant pour devoir le changer, non ?

 

Moi ça me sert à avoir un truc mou sur mon manche et donc à ce que ce soit plus confortable. C'est surtout vrai quand tu as un grip en cuir dessous. Avec les nouveaux grips, c'est moins utile, mais c'est une habitude.

C'est aussi plus hygiénique. Il n'y a qu'à voir la couleur d'un surgrip blanc au bout de quelques parties. (Bien sur c'est vrai si l'on en change tous les 2 jeux à la Gasquet, et pas si on les garde 1 mois!)

Ensuite, quand tu as prévu de jouer en surgrip, difficile de revenir en arière car le surgrip grossit le manche, alourdit la raquette, change son équilibre et donc son inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Coyote28 a dit :

La tenue d'Alizé Cornet :D

en soubrette si possible^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, kramer a dit :

Moi ça me sert à avoir un truc mou sur mon manche et donc à ce que ce soit plus confortable. C'est surtout vrai quand tu as un grip en cuir dessous. Avec les nouveaux grips, c'est moins utile, mais c'est une habitude.

C'est aussi plus hygiénique. Il n'y a qu'à voir la couleur d'un surgrip blanc au bout de quelques parties. (Bien sur c'est vrai si l'on en change tous les 2 jeux à la Gasquet, et pas si on les garde 1 mois!)

Ensuite, quand tu as prévu de jouer en surgrip, difficile de revenir en arière car le surgrip grossit le manche, alourdit la raquette, change son équilibre et donc son inertie.

C'est exactement ça. 
Pour compléter, les surgrips ont différentes caractéristiques que les grips n'ont pas, par exemple, collant (comme le MégaTac de la box de Février de notre partenaire Tourna) ou ultra absorbant (un de chez Yonex était top pour ça à l'époque où je faisais encore de la compet')

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PenaCumCum a dit :

Vrai question : ca sert à quoi un surgrip ? A ne pas abîmer le grip ?
Il faut y aller quand même pour abimer un grip suffisant pour devoir le changer, non ?

 

perso je trouve 2 raisons:

  1. j'ai pris l'habitude d'enlever le grip d'origine ( en fait ma taille de grip est 2 mais en rajoutant un surgrip même fin ça devient trop gros) que je remplace par un surgrip épais+un surgrip fin
  2. j'aime sentir " l'accroche" de ma main sur le manche donc au bout de 5/6h quand je ne transpire pas trop, et 2/3h en plein été, je mets un surgrip neuf; d'ailleurs la couleur blanche est un bon révélateur d'usure ( dès que ça vire au gris sale je change)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nat54 a dit :

Donc tu joues sans grip ? :huh: 

Et pourquoi pas ?

Moi je joue bien sans cordage :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PenaCumCum a dit :

Vrai question : ca sert à quoi un surgrip ? A ne pas abîmer le grip ?
Il faut y aller quand même pour abimer un grip suffisant pour devoir le changer, non ?

 

Je ne peux pas jouer avec un grip/surgrip collant.

J'utilise donc un surgrip "peau de pêche", parce que je pense qu'il n'existe pas de grip avec cette texture. Et aussi, comme l'a dit Kramer, parce que c'est plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Donc tu joues sans grip ? :huh: 

tout à fait! mais les 2 surgrips superposés équivalent à peu près à l'épaisseur d'un grip 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, denisprotennis a dit :

tout à fait! mais les 2 surgrips superposés équivalent à peu près à l'épaisseur d'un grip 

Pas vraiment... c’est tout de même bien plus fin. Un surgrip classique fait 0,5 mm et un grip près de 2 mm.

Tu devrais tester un skinfeel + un surgrip type Tecnifibre Pro dry (tu devrais pouvoir en chopper facilement :P) : tu obtiens la taille équivalente à ton grip 2 avec un surgrip et on sent parfaitement les arêtes :wub: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Pas vraiment... c’est tout de même bien plus fin. Un surgrip classique fait 0,5 mm et un grip près de 2 mm.

Tu devrais tester un skinfeel + un surgrip type Tecnifibre Pro dry (tu devrais pouvoir en chopper facilement :P) : tu obtiens la taille équivalente à ton grip 2 avec un surgrip et on sent parfaitement les arêtes :wub: 

Je suis gros "malade" hyper tatillon sur ce sujet - j'ai d'ailleurs une mesure "étalon" du périmètre idéal pour mes raquettes- ma routine est bien rôdée : grip 2 quelque soit la marque / j'enlève le grip d'origine/ je mets un 1er surgrip épais/ je mets 1 surgrip fin  et le tour est joué:D ! j'ai essayé d'autres combinaisons mais c'est la mienne qui me convient et que j'ai adoptée depuis longtemps! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, comotyelavinia a dit :

Pour rappel, le tennis en France c'est 4M de joueurs, 1M de licenciés et 400k compétiteurs. 

1M de licenciés et 400k compétiteurs, ok. Mais où jouent les autres 3M ? Pas certain du chiffre. Ou trouve-t-on cette stat ?

https://lesherosdusport.com/actualites/les-sports-les-plus-pratiques-en-france-en-2016-en-nombre-de-licencies

http://www.fft.fr/fft/missions/quelques-chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde un joueur (numéroté :ph34r:) qui fait comme toi. Je comprends l'idée et pourtant je trouve ça limite scandaleux :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je joue en surgrip, car je transpire vraiment beaucoup des mains. Un surgrip tient deux semaines environ en hiver, une semaine en été. Si je joue avec un grip, la raquette tourne dans ma main en très peu de temps. J'aime avoir la sensation d'accroche d'un surgrip neuf (pas testé le megatlk, mais je joue en overgrip de chez Wilson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2018 à 22:59, trollix a dit :

1M de licenciés et 400k compétiteurs, ok. Mais où jouent les autres 3M ? Pas certain du chiffre. Ou trouve-t-on cette stat ?

https://lesherosdusport.com/actualites/les-sports-les-plus-pratiques-en-france-en-2016-en-nombre-de-licencies

http://www.fft.fr/fft/missions/quelques-chiffres

Voila la source, concordante avec d'autres trouvées lors de l'étude de marché : https://www.unionsportcycle.com/actualites/2017-02-24/les-licencies-de-tennis-attires-par-de-nouvelles-experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2018 à 22:37, makouille a dit :

Pas vraiment... c’est tout de même bien plus fin. Un surgrip classique fait 0,5 mm et un grip près de 2 mm.

Tu devrais tester un skinfeel + un surgrip type Tecnifibre Pro dry (tu devrais pouvoir en chopper facilement :P) : tu obtiens la taille équivalente à ton grip 2 avec un surgrip et on sent parfaitement les arêtes :wub: 

Pourquoi ne pas tester les grips cuirs pour bien sentir les arrêtes? Ca ne plait pas à tout le monde certes, mais c'est quand même assez agréable surtout si on change de grip en fonction de l'effet que l'on souhaite donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, comotyelavinia a dit :

Voila la source, concordante avec d'autres trouvées lors de l'étude de marché : https://www.unionsportcycle.com/actualites/2017-02-24/les-licencies-de-tennis-attires-par-de-nouvelles-experiences

"le potentiel du Padle (version ludique du tennis) est indéniable"

  • Le Padel pas le Padle
  • Une version ludique du tennis??? Ce n'est pas parce  que la FFT a mis le grappin sur ce sport à part entière que c'est une variante du tennis. En Espagne, ils écriraient: Le Tennis est une version préhistorique du Padel

Bref, avec autant d'anneries en aussi peu de place, on peut douter du sérieux de l'étude!

Il y a 2 heures, comotyelavinia a dit :

Pourquoi ne pas tester les grips cuirs pour bien sentir les arrêtes? Ca ne plait pas à tout le monde certes, mais c'est quand même assez agréable surtout si on change de grip en fonction de l'effet que l'on souhaite donner.

Oui, c'est une expérience intéressante, mais tu te prends 10g  dans le manche. C'est  donc à prendre en compte dans la config générale de la raquette au début mais c'est loin d'être neutre. C'est une modif qui au delà de faire  sentir les arrêtes est généralement conseillée pour alourdir sans prendre  trop de SW.

Ce qui me gène avec toutes ces nouvelles expériences, c'est qu'elles se font sans but. 

Par exemple, si on veut lifter à mort, on va essayer des polys et des polys structurés, si on a mal  au bras, on va tester du boyau et du multi. Mais si tout va bien niveau cordage, on ne va pas en essayer un nouveau car si il plait il va se poser des questions, retester etc pour un résultat incertain. En plus, les changements non accompagnés comportent des risques car personne ne sait qu'il faut moins tendre son mono que son multi (surtout quand  on ne sait pas qu'on joue en multi) ou qu'avec un grip en cuir on aura une raquette plus lourde.

Je prends ça comme exemple, car j'aime bien le matos. En nutrition, je n'y connais rien, mais j'imagine que selon ce que tu prends il peut y avoir de plus grosses incidences (je me souviens de la poudre decat qui me réussissait très mal une fois rentré à la maison). Un accompagnement est là aussi nécessaire.

Je serais plus partisan de boxs qui me feraient tester des produits pour des besoins: lifter, ne pas cramper, avoir une raquette qui ne glisse pas l'été,... avec des échantillons des produits du marché et les conseils qui vont avec pour les essayer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, nat54 a dit :

Le padel est une variante du tennis, tout comme le beach tennis, le touch tennis, le blind tennis ...

Franchement non, c'est comme dire que le squash ou le badminton sont des  variantes du tennis. C'est un soir à part entière qui va vampiriser des moyens au tennis et finira par créer une fédération autonome laissant la FFT comme des c....

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis feminin est une version chiante du tennis 

  • Like 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×