Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb78

Renouvellement Pure drive 2012

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de sujets sur la Pure Drive ont été ouverts sur ce forum mais ils sont relativement récents et ne concernent pas particulièrement le modèle 2012. 

Je vous expose mon problème :

Je joue depuis 5/6 ans avec 3 cadres Pure Drive 2012, cordés avec de l’alu Power à 22/20. Je n’aime pas vraiment le changement mais 2 de mes cadres se sont fissurés et je me pose donc la question de leur renouvellement. Je me doute aussi qu’apres 5/6 ans, le changement se serait imposé à terme. 

Ma question est donc de savoir si le choix le plus judicieux est de m’orienter vers le dernier modèle de la gamme ou vers une autre marque/gamme. 

J’ai notamment lu plusieurs sujets sur la yonex DR 100 qui m’incitent à penser qu’on y retrouve plusieurs caractéristiques de la Pure Drive mais je souhaitais avoir votre avis, notamment par rapport à la version 2012 qui me convient totalement. 

Merci d’avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le dernier modèle, et vois si ça te convient. La prise de lift est légèrement améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En profiter pour tester les pure drive like des autres marques notamment Warrior et Burn 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en 2012, je suis passé en 2018. 
Très peu de différence, c'est une PureDrive.
En plus la cosmétique lui va bien (selon mes goûts)...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

Je vais donc me diriger vers le dernier modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de 2 semaines sans matchs officiels pour re-tester ma PD 2015 ( 1er essai au tournoi du CSM en janvier-pas concluant, manque de "punch"/ ma PD 2012) j'ai mis un peu de poids en tête mais le ressenti n'est toujours pas bon: perte de maniabilité et ma balle ne va pas plus vite:cry:; j'ai enlevé le poids en tête et re-essayé à nouveau mais toujours pas satisfait.

J'ai acheté une PD 2018 d'occase pour voir, et je retrouve  les sensations de la PD 2012 avec le confort en plus:D.

Hier, pour mon 1er tour au SMUC, j'ai repris ma 2012 mais c'est sûr, après le tournoi je passe sur la 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes cadres sont cramés, tu fais bien de changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien embêté:( ! hier match à 15 avec la PD 2018 : confortable c'est sûr, mais le contact balle/raquette est très " feutré"... j'ai gagné mais je suis resté perplexe...

Ce matin, contre un 4/6 qui envoyait du lourd, je n'ai fait que 2 jeux avec...manque de "sensations" je me faisais "démonter". J'ai repris ma vieille PD 2012 et j'ai retrouvé ce contact plus "franc", plus "sec", enfin meilleur pour l'occasion et j'ai pu rivaliser...

Alors PD 2015 je ne me fais pas au plan de cordage, PD 2018 trop feutrée... Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas commencer par y poser une jauge plus fine que ton habitude ;)

Et par la même occasion opter pour un cordage sec et ferme pour retrouver les sensations qui te conviennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, LauPrince a dit :

Pourquoi ne pas commencer par y poser une jauge plus fine que ton habitude ;)

Et par la même occasion opter pour un cordage sec et ferme pour retrouver les sensations qui te conviennent !

Même cordage, même tension... rien de mieux pour vraiment comparer 2 raquettes, non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le combo pure drive 2018 / Razor Code fonctionne vraiment bien ! frappe franche comme tu aimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, denisprotennis a dit :

Même cordage, même tension... rien de mieux pour vraiment comparer 2 raquettes, non? 

Bien entendu.....

Mais ne veux tu pas retrouver les sensations de ta PD 2012 en jouant avec ta 2018 ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LauPrince a dit :

Bien entendu.....

Mais ne veux tu pas retrouver les sensations de ta PD 2012 en jouant avec ta 2018 ? ;)

Tu as peut-être raison...ou pas! je pensais ne plus devoir me torturer l'esprit en restant sur le modèle des PD étant comblé par ma PD 2012 mais je m'aperçois que les modèles se suivent et ont des différences pas énormes mais remarquées par quelqu"un de pénible comme moi . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tes 2012 sont vieilles et certainement pleines de micro fissures qui jouent sur la flexibilité et la stabilité du cadre ;)

Que te conseiller de mieux que de reprendre le nouveau modèle en essayant d'y coller un set-up se rapprochant le plus des sensations des 2012 ( apparemment vif sec et ferme )

Bon test :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petitie question aux pros du matos @tambouil @makouille : ce modèle de Pure Drive French Open a-t-il les mêmes caractéristiques que le modèle 2012 PD GT que j'utilise ( 300g 16x19 cortex visible)?

Babolat-Pure-Drive-GT-French-Open.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farpaitement ! Seule la cosmétique change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai aujourd'hui d'une de mes PD French open ( 320g cordée ; quelques grammes de plomb en manche) j'ai mis exactement le même cordage et la même tension que sur ma vieille PD GT (  je pensais posséder la version 2012 mais en fait c'est une 2009!) donc j'ai  mis du protour de challenger sport tendu à 21/19. Impressions:

Dès les 1ères balles j'ai du mal à trouver de la longueur et à faire tourner la balle; j'ai perdu en tolérance...:( Mais c'est quoi cette blague? Avant de faire des séries de points en 10, je reprends ma vieille PD et je ressens immédiatement une "flexibilité" du cadre ( sûrement due au fait qu'elle en est à sa 4éme saison, sachant que je n'ai joué qu'avec elle)

@tambouil, qu'en penses-tu? Il me semble évident que 21/19 sur le cadre neuf c'est beaucoup trop par rapport à ma vieille. Je pensais baisser la tension pour retrouver de bonnes sensations et de la longueur: 20/18? 19/17? Autre suggestion?

Merci pour l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raquette est cuite de chez cuite, d’où la différence nette de performances.

Enleve 2 kg et avise. Garde en tête que tu ne pourras avoir les mêmes sensations entre du neuf et du archi vécu !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2019 à 19:14, tambouil a dit :

Garde en tête que tu ne pourras avoir les mêmes sensations entre du neuf et du archi vécu !

C'est malheureusement fort juste!

Hier midi, 2ème essai de ma PD French Open neuve , recordée cette fois à 19/17 kg ( 1er essai à 21/19 non concluant, trop tendu je jouais "carré" ) . Je joue avec un bon jeune de la ligue, 5/6 de 2006.Sensations meilleures mais loin d'être satisfaisantes: certes le fait d'être moins tendu me permet de mieux sentir la balle, mais je fais quand même beaucoup de fautes inhabituelles. Le verdict ne tarde pas lors des quelques jeux que nous faisons à la fin de la séance: 0/4 pour le jeune que je n'ai jamais inquiété! 

3ème essai aujourd'hui avec mon ami @Benmuster (j'ai mis une bande de protection de la tête de raquette; 3g de plus pour voir…) Echauffement bof bof, inutile d'insister … Je reprends donc ma vieille PD ( rincée, morte, finie...mais tellement bonne!!!) et je me refais plaisir dans le set que nous avons disputé :D

J'en déduis donc que:

  •  je me suis habitué à ma PD "rincée" qui a une souplesse du cadre évidente due à son âge ( le RA n'a plus rien à voir avec celui des neuves)
  •  Je trouve les PD French open neuves très rigides, trop rigides ( RA écrit sur le carton = 76 :o ç'est possible autant?) et descendre en tension ne compense pas cela
  •  Je dois peut-être m'orienter vers des cadres plus souples, ou moins rigides…
  •  j'en ai marre ... 

/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce de rod Gilbert sur ses pure drive (astuce partagéepar d'autres bons joueurs en contrat babol). Prends toi un cordage pourri. Tends à 35. Laisse 2 3 jours puis coupe. Il parait que ca assouplit le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton cordage denis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, kramer a dit :

Une astuce de rod Gilbert sur ses pure drive (astuce partagéepar d'autres bons joueurs en contrat babol). Prends toi un cordage pourri. Tends à 35. Laisse 2 3 jours puis coupe. Il parait que ca assouplit le cadre

:mdr:c'est un truc à la Mc giver ; avec la chance que j'ai le cadre va m'exploser en pleine gueule !

il y a 57 minutes, titouess a dit :

c'est quoi ton cordage denis?

C'est du Challenger pro tour 1,20 avec lequel je joue depuis 3 ans environ; je viens d'ailleurs de me commander 1 bobine à prix bradé car je pense qu'il va disparaître. Entièrement satisfait par ce cordage !

il y a 15 minutes, LionelB a dit :

T’as essayé la Clash ? Une sorte de PD souple. 

Pas essayé ! à voir pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne retrouvera pas les sensations de tes vielles raquettes, par contre si tu veux rester dans la veine Babolat tu peux tester la nouvelle Aéro avec ton cordage habituel.

Celle-ci est bcq plus souple que tes nouvelles pure drive ou que le modèle 2018.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×