Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

Cordage équivalent pro Hurricane

Recommended Posts

Tu peux aussi tester le msv heptatwist.

À 23 max, tant ça mord la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Si tu veux du contrôle , avec un bon du peps quand tu lâches ton bras , avec une bonne prise d'effet , sans pour autant sacrifier le confort et la tolérance  , alors tu devrais peut être envisager de tester l’Hyper G de Solinco . Tendue à 22kg , voire moins , du genre 20kg , ( car c’est à basse tension que je trouve que cette corde excelle vraiment )  , tu devrais trouver tout ce que tu recherches .  

A plus 

Noté. Merqui !

 

Le ‎06‎/‎01‎/‎2018à19:36, Thibange79 a dit :

Le Technifibre black code est tres polyvalent .

Plus souple que le pro H.

 

Déjà testé Red et Black Code... Pas aimé, trop rigide à mon goût. Merci tout de même

Modifié par skyman593181
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2018à20:34, skyman593181 a dit :

Noté. Merqui !

 

Déjà testé Red et Black Code... Pas aimé, trop rigide à mon goût. Merci tout de même

Trop rigide parce que trop tendu peu etre? Je le trouve tres confortable après ce ne sont que des appréciations personelles.

Le gel touch de chez challenger est plus souple peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎11‎/‎01‎/‎2018à15:30, Thibange79 a dit :

Trop rigide parce que trop tendu peu etre? Je le trouve tres confortable après ce ne sont que des appréciations personelles.

Le gel touch de chez challenger est plus souple peut etre

Je lis attentivement tout ce qui se dit sur la basse tension et le rendu des monofilaments : c'est vrai que j'avais testé le red et black code à tension élevée (25/24)...

J'ai déjà franchi un cap il y a quelques temps en réduisant considérablement la taille de mes manches, mais je ne parviens pas encore à réduire ma tension : j'ai vraiment le sentiment de plus contrôler à 25/24 qu'à des tensions plus basses... Mais j'y travaille ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, skyman593181 a dit :

Je lis attentivement tout ce qui se dit sur la basse tension et le rendu des monofilaments : c'est vrai que j'avais testé le red et black code à tension élevée (25/24)...

J'ai déjà franchi un cap il y a quelques temps en réduisant considérablement la taille de mes manches, mais je ne parviens pas encore à réduire ma tension : j'ai vraiment le sentiment de plus contrôler à 25/24 qu'à des tensions plus basses... Mais j'y travaille ! ;)

Reduire de -2 ne veux pas dire basse tension. Si tu regles bien le black code il y a de grande chance qu'il te plaise de par sa nature.

Je ne veux pas dire qu'il est le meilleur du monde.

Mais cest une bonne valeur

Confort puissance spin juste la résistance qui est moindre mais honnête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Thibange79 a dit :

Reduire de -2 ne veux pas dire basse tension. Si tu regles bien le black code il y a de grande chance qu'il te plaise de par sa nature.

Je ne veux pas dire qu'il est le meilleur du monde.

Mais cest une bonne valeur

Confort puissance spin juste la résistance qui est moindre mais honnête 

Je note. Je le retenterai !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, skyman593181 a dit :

Je note. Je le retenterai !

Dans le même genre mais un peu plus contrôle tu as le pentaflex de chez challenger. Cest a dire plus raide et donc a tension egale plus contrôle.

Ce que jai et que je nai pas retrouvé ailleur cest la tolérance et la sensatiln de confiance qu apporte le black code.

Le tweezer est assez proche .

Le storm est assez control mais je le trouve relativement neutre mis a part le contrôle je ne lui trouve rien

Mais je pense que si tu veux du confort tu ne dois pas tendre beaucoup.sans pour autant tendre peu.

Moi j'étais a 26 puis jai descendu progressivement afin de m'adapter et la je suis a du 22/22 ou 22/24 suivant la corde.

Jai gagné énormément même si le controle est moindre progressivement je nai plus besoin d'autant de contrôle car  la longeur, profondeur ,les effets sont plus faciles aussi jai gagné en physique car je ne suis plus aussi fatigué je nai plus de douleurs au bras qui me faisait baisser d'intensité.

Je pose plus facilement et gagné 3 classements sur un an..

Ca cest pour mon expérience personelle et je peux tenvoyer qq sets de cordages au prix bobine si tu le souhaites.

Pentaflex storm tweezer revo pro jen ai 

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×