Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tana

Conseils chaussures

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme on m'a offert des cartes cadeaux TWE pour Noël, je pense sérieusement à les utiliser pour m'offrir des chaussures.

Actuellement, je joue avec des chaussures à 30€ de chez Décathlon :unsure: et lors du dernier entraînement, ma cheville s'est un peu bloqué sur un contre-pied avec une petite douleur à la clé qui s'est réveillé en match (mais rien de grave). En fait, j'ai quand même un historique assez compliqué avec mes chevilles, puisqu'à cause du basket, j'ai enchaîné les (petites) entorses de la cheville ces dernières années. Je joue désormais toujours avec des chevillères dans mes chaussures de basket : en revanche, pour le tennis, j'avais essayé mais c'était juste impossible de jouer avec les chevillères. Depuis ma reprise du tennis en juin, je joue donc sans et je n'ai eu, jusque là, aucun souci.

Bref, la première qualité des chaussures que je recherche est le maintien ainsi que l'amorti (1m80 pour 90kg oblige...). Autre point crucial : je fais du 47-48... Donc pas facile de trouver des chaussures (je prends souvent du 12,5 ou du 13 en taille US).

J'avais cru comprendre que du côté maintien et amorti, les Asics Gel Resolution 7 faisaient bien le job. Malheureusement, elles sont indisponibles sur TWE dans mes tailles (à part pour la version TB, mais je n'en achèterai que cet été des chaussures TB car je n'en ai pas l'utilité pour l'instant) et comme mes bons d'achat sont sur TWE, c'est mort pour moi. Vous savez si une nouvelle version est prévue bientôt (Gel Resolution 8 ?). Dans ce cas là, je pourrais un peu attendre pour en changer.

Sinon il y a en promo les Adidas Novak Pro (http://www.tenniswarehouse-europe.com/Chaussures_Homme_adidas_Novak_Pro_Bleu_Blanc/descpageMSADIFTW-AMNPBL-FR.html) où le descriptif parle avant tout de maintien et de résistance mais je ne sais pas quoi en penser.

La liste des chaussures qui sont dispos dans mes tailles est là (http://www.tenniswarehouse-europe.com/searchshoes.html?type=men#cat=MSALL&type=men&search=args&filter_size=1830&filter_size=1831&filter_surf=ACMENSHOES&minprice=&maxprice=&opt_page=1&opt_sort=priceAcc&opt_perpage=100), si l'un d'entre vous en connait certaines et peut me les conseiller, compte tenu de mes attentes, ce serait vraiment apprécié ! :flowers: Sinon, je tenterai ma chance et on verra bien ! ^_^

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barricade, yonex eclipsion, asics résolution.

Si tu peux trouver des yonex 308 sht, court forest.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, totoro a dit :

 court forest.

Blague de tennisman ? :stuart: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à ta demande, 2 modeles : barricade et kaos.
le reste oublie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi si tu as le pied large ou non. Si as le pied large, les lotto sont bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tambouil sur les barricade, pour les poids lourds (à peu près le meme physique que toi! ;) ) c'est un super choix! bon maintient, un bon amortie et une usure plus que correcte! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tard mais un pote s'est acheté les Babolat Propulse Fury et apparemment le maintien est au top. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

Je commande ce soir, je vous tiens au courant du vainqueur ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous, j'ai commandé deux paires de Kaos (une all court et l'autre terre battue) car elles étaient en sérieuse promotion sur le site !

Je testerai ça dans une dizaine de jours, quand je les aurais reçues et vous ferai un petit retour ici ! :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'en commander une paire (des KAOS all court noires/grises/rouges) ...pour 57 € (fpi) !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mal au pied dans mes Barricade, surtout depuis que j'ai remis la semelle d'origine sous la semelle podo (mieux pour les chevilles et l'amorti sous l'avant pied, mais ça taille trop raide en largeur au milieu).

J'étais parti pour me reprendre des Mizuno vraiment plus larges (exceed tour ou intense)

J'ai le pied large et suis lourd, ça vous semble ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2017à15:22, cm27 a dit :

Je viens aussi d'en commander une paire (des KAOS all court noires/grises/rouges) ...pour 57 € (fpi) !

J'ai joué déjà plusieurs fois avec sans  problème et là petit match de 2heures avec la mauvaise surprise d'avoir le dessous des pieds "en feu" ! pourtant ce n'est pas la chaleur en ce moment en Normandie et pas de chauffage dans la salle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cm27 a dit :

J'ai joué déjà plusieurs fois avec sans  problème et là petit match de 2heures avec la mauvaise surprise d'avoir le dessous des pieds "en feu" ! pourtant ce n'est pas la chaleur en ce moment en Normandie et pas de chauffage dans la salle !

Chaussettes et surface habituelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Chaussettes et surface habituelles ?

et le pied bouge dans la chaussure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même surface (béton lisse) et des chaussettes déjà utilisées plusieurs fois.

Je n'ai pas l'impression que les pieds bougeaient plus que d'ordinaire à l'intérieur.

Je vais essayer à nouveau et je changerai la semelle intérieure si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2018à06:49, cm27 a dit :

J'ai joué déjà plusieurs fois avec sans  problème et là petit match de 2heures avec la mauvaise surprise d'avoir le dessous des pieds "en feu" ! pourtant ce n'est pas la chaleur en ce moment en Normandie et pas de chauffage dans la salle !

Bizarre ça.

Je les ai reçues il y a 1 semaine mais le temps ne m'a pas encore permis de joueur avec... Peut-être ce dimanche si j'intègre le tournoi auquel je me suis inscrit (liste d'attente). Je vous fais un retour dès que je les ai testées sur plusieurs sessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/26/2017à20:18, tambouil a dit :

par rapport à ta demande, 2 modeles : barricade et kaos.
le reste oublie.

D'après TWE les kaos sont très légères et orientées vitesse/agilité. Si j'ai bien compris Tambouil tu les conseilles car elles ont super maintien/amorti ? Si c'est le cas ce serait donc un super compromis/mix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elles sont un bon compromis maintien/amorti/poids/durée de vie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressé par des retours sur ces Kaos (le prix est très avantageux en ce moment, j'hésite entre ça et des D4 dans la même tranche de prix). 

Sur TWE les testeurs ont eu des soucis avec un tassement au niveau des orteils (le même genre de sensations que @cm27 ?). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien confortable les Kaos, dans la bonne moyenne niveau poids, bons amorti/maintien. Chaussant relativement large, à éviter pour les pieds très fins.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je les ai achetées il y a un mois sur les conseils de tambouil et je dois dire que le point fort pour moi c'est la stabilité et le maintien de la cheville, clairement. C'est ce que je recherchais vu mon gabarit. 

Elles ne sont pas super légères c'est sûr mais beaucoup plus réactives que mes anciennes chaussures Artengo. L'amorti est top, clairement, et on est bien dedans si on aime bien être bien maintenu. Très confortable donc pour moi.

Et j'adore les différents looks fluo, mais bon ça c'est très personnel !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un les aurait comparé au Rush Pro ? (je les ai trouvées bien confort pour mon pied large, avec notamment une tige bien souple sur une grande surface, mais à la base ce sont les Kaos que je voulais essayer, because la promo..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le 1er modèle de Kaos, là j’ai les rush pro 2.

Elles sont vraiment super confortables les RP2 et j'ai une préférence pour celles-ci.

Quand j’aurai la nouvelle version des kaos, je pourrais faire une comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super.

pas pu essayer ma taille en Kaos mais j'ai examiné la chaussure, et ce qui me fait douter c'est la grosse différence sur la semelle intérieure. Plutôt fine et souple sur la RP (nickel pour y ajouter mes semelles ortho, j'ai essayé ainsi) et plus épaisse et dure, genre multicouches sur la Kaos. Outre un chaussant différent, ça peut traduire aussi un amorti moindre sur la Kaos sur les parties externes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×