Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

changement de raquettes

Recommended Posts

Il y a 8 heures, magic-flo a dit :

Bonjour alors voila j'ai testé la raquette 1h30 hier soir et 1h ce matin 

les sensations sont vraiment excellentes je ne regrette pas du tout mon achat .

...........

Un peu moins puissante mais vraiment plus confortable et des sensations incomparables pour moi .

 

Un grand merci a vous pour vos conseils surtout toi Tambouil .Et a Jerome D'extreme tennis pour l'envoie rapide et le geste commercial qu'il ma fait .

 

Félicitation pour ta Prince !!
(La mienne devrait arriver bientôt, j ai succombé  au confort et aux sensations de frappe).

Faut que tu changes ta signature maintenant ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous apres maintenant 1 an et demi je n'ai meme pas pu utiliser ma Prince Textreme tour 100 P mon épaule etant de plus en plus fragile elle a donc laché completement ( disjonction acromio claviculaire ) j'ai donc été mis au repos forcé niveau tennis et j'aimerais reessayer. donc je reviens vers vous pour savoir

si le cadre serait toujours adapté malgré ce souci?

Quel cordage je dois prendre ? je continue avec le discho ou pas ? et quel tension

et savoir si il existe eventuellement des "choses" a utiliser pour éviter que l'epaule ne me relache ? 

faut il que je change completement de style de jeu ? je jouais lifté ( service lifté 1ere et 2eme / coup droit lifté / revers a  main lifté et chopé )  faut il que je passe sur un jeu + placé et moins frappé  pour pouvoir continuer se sport ou ca ne changera aucunement mes souci d'epaule et ne la protegera pas mieux ?  et donc changer surement de cadre + cordage pour adapter tout ca . 

 

merci pour vos conseils 

 

florian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis a la recherche de quelques conseils pour une nouvelle raquette.

Je viens de reprendre apres une blessure a l'épaule et j'aimerais avoir vos conseils pour de bons cadres qui serait tolérant de ce coté la .

est ce que la mienne convient encore ou non ( prince textreme tour  100P)

Merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptit-frère, qu'est ce que tu cherches exactement? :)
Rigidité?
Masse?
Style de jeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JojoKoto a dit :

Salut ptit-frère, qu'est ce que tu cherches exactement? :)
Rigidité?
Masse?
Style de jeux?

Bonjour j'ai un jeu plutot frappé lifté avec beaucoup de poid dans la balle mais je ne sais pas si je vais arriver a continuer comme ca avec l'epaule deja les service lifté je n'y arrive plus et ca tire sur l'epaule mais niveau coup droit et revers cela n'a pas l'air douloureux apres 5 sessions d'entrainement donc je ne sais pas exactement je veux quelque chose de confortable avec de bonnes sensations de jeu mais qui puisse aussi me procurer un peu de puissance.

La babolat pure Stike 18x20 2019 me plait beaucoup esthetiquement et de ce que j'ai lu mais apparement le cadre est tres rigide donc pas top pour mon épaule vous en pensez quoi ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de mon propre avis, il faudrait déjà s'orienter du côté du poids ... après à voir, mais 5 entraînements par semaine ça fait un gros volume surtout si tu ressens que ça tire un peu.


Tu as déjà regardé du côté de http://www.racquetfinder.com/compare.php?pcode=T1HP

Ça sert simplement à comparer les raquettes, et ils donnent des infos sur différents types.
Le seul hic étant que là, pour ma part, il faudrait déjà partir sur une base plus légère ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’esthétique c'est pas le plus important

oriente toi sur du 16X19 en essai

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JojoKoto a dit :

Effectivement, de mon propre avis, il faudrait déjà s'orienter du côté du poids ... après à voir, mais 5 entraînements par semaine ça fait un gros volume surtout si tu ressens que ça tire un peu.

 

Je ne me suis pas entraîné 5 fois en une semaine mais en 2 semaines et demi et ça tire mais c'est musculaire 1 an sans rien faire... 

Juste les services lifté qui sont difficile mais peut être que j'appréhende aussi .

Pour les raquettes je sais bien que l'esthétique ne fait pas tout. 

J'avoue ne pas savoir sur quelle raquette m'orienter ect c'est pour ça que je suis passé sur le forum . Je veux prendre mon temps et faire le bon choix pour racheter un équipement complet 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le plan de cordage. 16x19 pour du lifteur et le poids.

Ps: @magic-flo tu m'as cité, mais ce n'est pas moi qui parle de l'esthétique, c'est ce méchant @titouess :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JojoKoto c'etait pour les entrainement :P 

Le plan de cordage en 16*19 ou 18*20 ca influence sur quoi ? car je cherche surtout du confort et des sensations de frappe agréable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100 p a l'air d'avoir tout ce que tu recherches... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de cordage ça apporte de la puissance et du lift. Donc l'idée "d'abandonner" la puissance et le lift peut être mis de côté ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JojoKoto a dit :

Le plan de cordage ça apporte de la puissance et du lift. Donc l'idée "d'abandonner" la puissance et le lift peut être mis de côté ! ;)

Oui mais j'imagine que tu perds en confort et en sensations non ? j'ai peur que mon epaule recommence a me jouer des tours si je pars sur une raquette comme ça non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16*19 te donnera plus de volume et de puissance. Plus de tolerance aussi. 

Plus que la rigidite, avec ton epaule qui tire je regarderai plutot des raquettes max 300g ou en tt cas avec un SW < 315g. La 100p n’est pas facile a bouger donc je ne suis pas certain que ce soit le bon cadre pour ta reprise. 

Vu ce que tu dis je testerais EZONE 100, Pure Aero MCT (modele Team customise a 295g mais attention à l'épaule) , EZONE 98 (bcp plus maniable que la 100p meme si 300g) et la Wilson Clash 100. Q+5 si tu dois vraiment ménager ton épaule.

Cordage dans un second temps, en fonction du cadre choisi et de ton rythme de casse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sdo a dit :

16*19 te donnera plus de volume et de puissance. Plus de tolerance aussi. 

Plus que la rigidite, avec ton epaule qui tire je regarderai plutot des raquettes max 300g ou en tt cas avec un SW < 315g. La 100p n’est pas facile a bouger donc je ne suis pas certain que ce soit le bon cadre pour ta reprise. 

Vu ce que tu dis je testerais EZONE 100, Pure Aero MCT (modele Team customise a 295g mais attention à l'épaule) , EZONE 98 (bcp plus maniable que la 100p meme si 300g) et la Wilson Clash 100. Q+5 si tu dois vraiment ménager ton épaule.

Cordage dans un second temps, en fonction du cadre choisi et de ton rythme de casse. 

j'ai regardé des tests de la Ezone 100 elle m'a l'air pas mal . en terme de confort et sensations elle est bien ? 

Et désolé si je reviens dessus mais c'est important elle ne va pas etre trop rigide pour l'epaule ? 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche des joueurs qui ont la Ezone 100 et qui aurait un peu de recul pour m'en parler un petit peu ? merci 

Et quel est la difference entre la version DR et l'autre ? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17.6.2019 à 18:25, magic-flo a dit :

@JojoKoto ???

En fait, il y a pleins de variables. On peut compenser un plan de cordage qui donne plus de spin et de puissance avec une raquette "plus confort".
Je donne un contre-exemple:
Je me dis que je veux un plan plus ouvert et je prends en même temps une raquette plus lourde donc plus difficile à manier ... pas logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×