Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

changement de raquettes

Recommended Posts

il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Avec cette raquette la casse est moins fréquente, donc investir dans un bon cordage est pertinent.

selon les sensations recherchées y a plusieurs options mais une sympa et abordable est le gamma live wire xp 1.32, à 25/24

Super merci a toi Tambouil pour tes conseils et ton temps . 135 euros pour les raquettes c'est convenable non ? 

j'ai reussis a vendre mes Head 100 euros la raquette donc je m'en sors pas mal .

merci encore 

 

edit : Le cordage que tu me conseil n'est pas en vente chez extreme tennis les boules :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Pour du neuf? C’est très bien !

Oui Oui neuve.

Pour le cordage ca m'ennuie de pas le prendre chez extreme tennis vu que je leur ai deja demandé un prix ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle leur en, ils doivent le proposer et si d’aventure ils n’ont pas, ils te feront des propositions similaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Parle leur en, ils doivent le proposer et si d’aventure ils n’ont pas, ils te feront des propositions similaires ;)

Ok tu aurais un autre cordage a conseiller qu'ils ont de dispo ? comme ça j'aurais une issue de secours :P 

(ta pas un magasin toi par hasard sinon ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

vois je pense qu'il n'y a pas de problème

en multi sympa tu as aussi

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-weisscannon/381-weisscannon-6-star-string-130.html

tu as prix quel cadre?

Je vais me commander les Prince Textreme tour 100 P

Ce cordage je l'ai deja essayé sur mes head et tres franchement j'ai pas vraiment accroché je le trouve raid et j'ai eu pas mal de douleurs lors des frappes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer avant tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Je savais pas qu'ils avaient leur propre cordage . il est bien celui ci ? il prend un peu de lift quand meme ? je lift legerement mon coup droit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très doux pour le bras déjà ; il permet de frapper fort sans crainte de sortir la balle.

le lift c’est d’abord la technique. Si  ton geste est lifté, ta balle aura de l’effet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Il est très doux pour le bras déjà ; il permet de frapper fort sans crainte de sortir la balle.

le lift c’est d’abord la technique. Si  ton geste est lifté, ta balle aura de l’effet 

Super merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, ça n’a pas d’importance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Comme tu veux, ça n’a pas d’importance 

pas d'importance sur la tension dans le temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est commandé j'ai pas mal discuté avec jerome d'extreme tennis par mail hier il ma dit que c'etait un tres bon choix lui aussi. j'ai hate de recevoir et de tester tout ca . 

JE garde un antivibrateur dessus ou non avec mon épaule ? 

j'en ai commandé une seul pour le moment car il n'en a plus en stock et il va essayer de me trouver le sac Prince textreme noir :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, magic-flo a dit :

JE garde un antivibrateur dessus ou non avec mon épaule ? 

Ça ne changera pas grand chose pour l'épaule, mais si tu en utilises habituellement pas de raison de t’en priver ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, makouille a dit :

Ça ne changera pas grand chose pour l'épaule, mais si tu en utilises habituellement pas de raison de t’en priver ;) 

Les vibrations ne sont pas mauvaise pour l épaule ? Je pensais justement que moins il y en a mieux c'est ;)

Bref j'essaierai les deux . Je verrai les sensations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, magic-flo a dit :

Les vibrations ne sont pas mauvaise pour l épaule ? Je pensais justement que moins il y en a mieux c'est ;)

Bref j'essaierai les deux . Je verrai les sensations 

C’est surtout la masse et/ou l’inertie du cadre qui pourra éventuellement poser problème. Tu le sauras en jouant avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

C’est surtout la masse et/ou l’inertie du cadre qui pourra éventuellement poser problème. Tu le sauras en jouant avec !

Dac j'ai hâte de la tester ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voila j'ai testé la raquette 1h30 hier soir et 1h ce matin 

les sensations sont vraiment excellentes je ne regrette pas du tout mon achat .

pour ce qui est des coup droit quand je suis bien relaché avec un geste ample c'est un pur bonheur lifté a plat ou meme chopé chose que je ne faisait jamais avant .

pour ce qui est du revers il va falloir que je lance mon geste plus rapidement car j'ai tendance a etre un peu en retard . ( je pense que c'est plutot le fait que je viens de reprendre que de la raquette ça ) :P 

en chope revers elle prend un peu moins l'effet que la head mais ca peut aussi venir du cordage je penses.

Par contre je ne sais pas si c'est normal mais elle fait un bruit enorme a la frappe et j'avoue que ... j'adore ça . une sensation de puissance grace au bruit que je n'avais pas du tout avec la head.

j'ai tenté le service mais doucement car c'etait la premiere fois ou le kiné m'avait donné le feu vert.  et mon service lifte est toujours la . la balle gicle un peu moins mais la raquette semble assez precise.

Bref elle me plait vraiment j'ai l'impression de pouvoir bouger la raquette plus rapidement et donc meme en retard sur la balle j'arrive a lui redonner de la puissance et l'emmener a peu pres ou je veux .

Un peu moins puissante mais vraiment plus confortable et des sensations incomparables pour moi .

 

Un grand merci a vous pour vos conseils surtout toi Tambouil .Et a Jerome D'extreme tennis pour l'envoie rapide et le geste commercial qu'il ma fait .

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×