Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

changement de raquettes

Recommended Posts

Bonjour a tous Je viens vers vous pour vos conseils. j'aimerais changer de cadre . je reviens juste de blessure et j'ai envie de reprendre a zéro . je joue actuellement des radical MP depuis 1ans et demi environ et deja 2 blessures depuis je décide donc de changer .

Niveau de jeu 15/5  15/4

j'ai un jeu plutot frappe lourde et lift en coup droit.  pour le revers c'est du plat ou chopé et pour le service lifté 1er et 2eme .

j'avais envie de tester la Yonex Vcore G 97 

                                    la Wilson Pro staff RF 97

                                    la Wilson pro staff 97 S

                                    la wilson pro staff 95

 

pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si vous aviez d'autres cadre plus adaptés a me conseiller

tout en sachant que je cherche quand meme un bon confort du fait de mon épaule fragile que je dois ménager. 

En cordage je suis sur un weisscannon 6starstring en 1.30 a 24kg . 

 

merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, magic-flo a dit :

 .

j'avais envie de tester la Yonex Vcore G 97 

                                    la Wilson Pro staff RF 97

                                    la Wilson pro staff 97 S

                                    la wilson pro staff 95

Teste mais c'est un sélection exigeante et pas des plus confortables.

Une RF 97 c'est relativement injouable dans la vrai vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jiboubou a dit :

Teste mais c'est un sélection exigeante et pas des plus confortables.

Une RF 97 c'est relativement injouable dans la vrai vie.

Dac et en ce qui concerne la pro staff 95 vous en pensez quoi ? elle me tente vraiment meme si le cadre semble relativement ancien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épaule fragile et Pro Staff RF le combo gagnant :saycheese:

En toute logique de la pas trop lourde à swingweight contenu dans une marque confort - choix vaste à orienter suivant tes préférences

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jambedebois a dit :

Épaule fragile et Pro Staff RF le combo gagnant :saycheese:

 

 

sarcasme je suppose ? x) je ne connais pas trop la gamme wilson mais ces raquettes la me plaisait bien et la description me semblait bonne apres si il faut oublier avec mon bras dites le :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'allait pas avec la radical mp? Quelle blessure as tu eu? La radical mp n'est pas connue pour son inconfort, par contre Wilson c'est spartiate, en dehors de l'ultra.

Sinon vise plutôt une raquette facile et confortable pour une reprise :

Poids 290-305g 

Inertie < 320 pour épaule fragile

Marque confortable pour aider à prévenir les blessures (pro kennex, prince, Pacific, ...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne mes Radiacal MP je n'ai aucune "sensation" de plaisir en jouant autrement dit je ne prend plus vraiment de plaisir avec peut etre que c'est mental mais elles ne me plaisent plus .

Pour la blessure c'est une disjonction acromio claviculaire qui me pendait au nez depuis un moment et la je suis arrété ( boulot tennis) depuis le 2 Mai ... donc j'aimerais bien que ma passion ne m'empeche plus de travailler.

pour ce qui est des Prince j'avais joué avec une exo 3 red ou quelque chose comme ca il y a quelques année ( il y avait des trou dans le cadre :P ) et j'avoue qu'elle etait vraiment pas mal . par contre je ne connais pas du tout les prokennex pacific et emme prince je ne sais plus ce qu'il ce fait de bien . donc vos conseils sont les bienvenue . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dependnu  peu ce que tu recherches comme sensation. 

Chez prince , la textreme Warrior est sympa (je joue avec). C'est orienté puissance tolérance et lift. Sinon la tour 100P  est plus orienté contrôle.

Chez volkl tu as la VS8 qui est confortable et dans le même esprit que la Warrior.

Le duel g100 chez Yonex est plutôt contrôle et confort. 

La nouvelle wilson ultra tour 100 doit aussi être confort, mais pas sur que ça le fasse avec l'épaule niveau poids et inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince  Tour 100 P me plait bien mais j'ai peur niveau puissance . quelqu'un saurait me dire si elle envoie quand meme ?

idem pour le G100 yonex qui me semble manquer en puissance d'aprés les dire.

volkl je ne connais pas la marque et elle me tente pas trop trop ... (esthetique ect...)

Et pour la warrior ca risque pas d'etre trop agressif pour le bras ? 

 

niveau sensation je recherche un plaisir que j'avais quand je jouais avec mes anciens cadre ( la prince exo  quand je jouais j'avais de tres bonne sensation lors de ma frappe un sentiment de controle et de puissance j'avais toujours l'impression d'en avoir sous le pied et elle avait une tres bonne prise d'effet.) 

je sais je suis pas hyper precis mais je suis vraiment en recherche de sensation dans le jeu car avec mon epaule j'apprehende vraiment a chaque frappe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, magic-flo a dit :

La prince  Tour 100 P me plait bien mais j'ai peur niveau puissance . quelqu'un saurait me dire si elle envoie quand meme ?

idem pour le G100 yonex qui me semble manquer en puissance d'aprés les dire.

volkl je ne connais pas la marque et elle me tente pas trop trop ... (esthetique ect...)

Et pour la warrior ca risque pas d'etre trop agressif pour le bras ? 

 

niveau sensation je recherche un plaisir que j'avais quand je jouais avec mes anciens cadre ( la prince exo  quand je jouais j'avais de tres bonne sensation lors de ma frappe un sentiment de controle et de puissance j'avais toujours l'impression d'en avoir sous le pied et elle avait une tres bonne prise d'effet.) 

je sais je suis pas hyper precis mais je suis vraiment en recherche de sensation dans le jeu car avec mon epaule j'apprehende vraiment a chaque frappe ...

Hello , 

Prince devrait sortir début 2018 les cadres qui vont succéder à la Textreme Warrior . Il s’agit de la gamme Beast , avec ou sans Exo3 , et ce en 100cm2 ( update de la Warrior 100 ?) , et 98cm2 ( update de la Rebel 98 ?)  .Elles auront toutes les deux une inertie aux alentours de 315 raquette cordée . 

Si tu es un peu patient , elles seront bientôt disponibles. 

https://princetennis.jp/product-category/gear/racquet/tennis_racket

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100P n’avance pas un cachou, bien moins que la Duel 100.

La Warrior est plutôt douce au bras, y a beaucoup de cadres plus traumatiques. Mais comme elle a une inertie un peu élevée... à toi de voir si ça peut être un problème te concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme dit la pro kennex ki10 290 g peut être une piste. Plus maniable que la Warrior, puissante et spin. (Et confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Prince devrait sortir début 2018 les cadres qui vont succéder à la Textreme Warrior . Il s’agit de la gamme Beast , avec ou sans Exo3 , et ce en 100cm2 ( update de la Warrior 100 ?) , et 98cm2 ( update de la Rebel 98 ?)  .Elles auront toutes les deux une inertie aux alentours de 315 raquette cordée . 

Si tu es un peu patient , elles seront bientôt disponibles. 

https://princetennis.jp/product-category/gear/racquet/tennis_racket

A plus 

as tu une date de sortie ?

 

et la Warrior est vraiment si bien que ça ? partout ou je regarde elle a l'air super agreable a jouer et a de bonnes stat 

Pour le bras elle est moins raide et procure + de sensations qu'une radical MP ?

La warrior c'est bien la warrior 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie j’ai entendu parlé du mois de février . 

Pour ce qui est de la Warrior , le dernier modèle sortie en 2015 sous le nom  Textreme Warrrior n’a pas grand chose à voir avec la Warrior 100 de 2012 ou 2013 , la rouge et blanche , celle avec les ports Exo3 . La Textreme Warrior n’a pas de ports Exo3 , et son plan de cordage est un 16x18 . En terme de sensations , ce n’est vraiment pas pareil . 

Les Beast 100 à venir seront a nouveau en 16x19 , et il y aura un modèle avec les ports , et un autre sans les ports . Idem pour la Beast 98 , qui sera en 16x20 , comme les anciennes Rebel 98 . En tous les cas ,  il y a visiblement toujours une demande pour le système Exo3 , et c’est pourquoi Prince  le réintègre  sur ses modèles 2018 . Et ce n’est pas pour me déplaire ....

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Remy0667 a dit :

Pour la sortie j’ai entendu parlé du mois de février . 

Pour ce qui est de la Warrior , le dernier modèle sortie en 2015 sous le nom  Textreme Warrrior n’a pas grand chose à voir avec la Warrior 100 de 2012 ou 2013 , la rouge et blanche , celle avec les ports Exo3 . La Textreme Warrior n’a pas de ports Exo , et son plan de cordage est un 16x18 . En terme de sensations , ce n’est pas pareil . 

Les Beast 100 à venir seront a nouveau en 16x19 , et il y aura un modèle avec les ports , et un autre sans les ports . Idem pour la Beast 98 , qui sera en 16x20 , comme les anciennes Rebel 98 . En tous les cas ,  il y a visiblement toujours une demande pour le système Exo3 , et c’est pourquoi Prince  le réintègre  sur ses modèles 2018 . Et ce n’est pas pour me déplaire ....

A plus 

Parfait je vais attendre fevrier et je penses que je verrai pour  une exo alors. merci beaucoup 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , elle sont déjà en vente au Japon . Et avec un peu de chance , elles le seront également en Nouvelle Zélande . La Beast 104 y était en vente un bon mois avant la France . Pour un prix + transport identique que celui en shop chez nous . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Remy0667 a dit :

En fait , elle sont déjà en vente au Japon . Et avec un peu de chance , elles le seront également en Nouvelle Zélande . La Beast 104 y était en vente un bon mois avant la France . Pour un prix + transport identique que celui en shop chez nous . 

dac tu commande sur quel site ? et pas possible de les commander au japon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on se blesse avec des radical est surprenant.

et la logique du fil est tres ... particuliere, oui c'est le mot.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

qu'on se blesse avec des radical est surprenant.

et la logique du fil est tres ... particuliere, oui c'est le mot.

 

Comme dit plus haut c'est surtout une question d appréhension et de sensations. Je ne me suis certainement pas blessé à cause de la raquette mais à présent je veux tout faire pour éviter de me reblesser. Donc pas la peine de critiquer ou ce moquer de quoi que ce soit si ce n'est pas productif je pense qu'il n'est pas utile de commenter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste : se blesser avec des radical cordée en multi, tres peu de risque que ça provienne du matériel.
et passer d'une raquette contrôle à un bon lance missile, faudra le tendre à combien pour retrouver un contrôle similaire, 27, 28kg? où est la logique ?

c'est cote technique qu'il faut se pencher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

je persiste : se blesser avec des radical cordée en multi, tres peu de risque que ça provienne du matériel.
et passer d'une raquette contrôle à un bon lance missile, faudra le tendre à combien pour retrouver un contrôle similaire, 27, 28kg? où est la logique ?

c'est cote technique qu'il faut se pencher.

 

Ok pas de soucis mais dans ce cas la que me conseillerais tu me raquette ? car j'ai le droit d'avoir envie de changer aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×