Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kikito

Conseil Raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche aujourd'hui à changer mes 2 KI 5 280 , notamment car face aux gros frappeurs elle manque de stabilité et pêche un peu également sur le lift.

Je suis cette année 15/4 (15/3 l'année dernière)

Mes critères premiers sont :

1) Confort (premier critère de loin vous vous en doutez je joue en PK ;) )

2) Tolérance (malgré mon niveau intermédiaire je ne suis pas toujours idéalement placé et je veux donc éviter une raquette trop sensible au décentrage)

3) Raquette qui génère bien le lift

4) Une raquette qui garde de la stabilité (je pense que les 280g étaient un peu justes quand ça commence à frapper en milieu de troisième série)

A noter que même si je cherche tolérance / confort je ne manque pas de puissance et je joue en boyau.

Sur confort/tolérance je crois savoir que Prince fait de bons cadres (100T / 100P) , merci d'avance pour vos conseils personnalisés de raquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu peux regarder du côté de la Prince Beast 280gr . Ou de la Volkl V1 Classic 285gr . Avec leur tamis de respectivement 104 cm2 et 102cm2 , dans les 2 cas tu auras du confort et de la tolérance . Plus qu’avec ton actuel cadre . Et comme leurs SW se situent entre 315 et 320 , et leurs équilibres NC autour de 32,5 cm a 33 cm , tu auras une stabilité correcte . Tout en gardant une maniabilité correcte . Et côté lift , cela devrait le faire également . 

Sinon , si tu souhaites rester chez PK , pourquoi pas une Q+5 290gr . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut jouer plus lourd, 300g minimum.

volkl 8, pk ki10 305g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours même si pour le coup ils sont un peu contraires, vu que les trois premiers conseils étaient des raquettes en dessous de 300g.

Pour la KI 10 outre le gain sur le poids et donc la stabilité, elle est mieux sur le lift que la KI 5 ? D'autres idées sinon ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien étudié la question avec exactement le même profil et les mêmes contraintes que toi donc évite de te prendre la tête et jette-toi là-dessus avant qu'il soit trop tard:

Ki10

Pour 180€ tu as tes deux raquettes et avec 315g cordée en état de marche c'est le top. La Prince 100T m'a niqué le coude moi perso.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la 100T. La Q+5 290 est très bien aussi (+ contrôle) et la KI10 290 est ultra confort (mais profilée). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la 100T a 4 de rigidité de plus que la 100P et semble moins bien notée sur le confort.

Je vais donc essayer la 100P et la Ki 10.

Par contre Ecarre toi qui a une 290g tu n'as pas de problème de stabilité face à de gros frappeurs ? j'ai un peu peur que juste +10g soit juste et qu'il faudrait donc que j'aille plutôt sur le modèle 305g conseillé par Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100t à 63 de rigidité la p 62,mais il faut prendre aussi le plan de cordage plus dense de la p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×