Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sano280

Lacets Chaussures résistants

Recommended Posts

Bonjour,

Question un peu bête : Je fais une consommation de lacet de chaussure assez incroyable, pour être plus précis, le lacet de la chaussure gauche.
Je suis assez rapide dans mes déplacement et surtout je glisse tout le temps (Une glissade contrôlée). Ayant un jeu plutôt défensif, je suis souvent amené à glisser et mon lacet gauche en subit les conséquences.
Environ, suivant la nature du terrain, mon lacet gauche me fait moins de 10 matchs... Existe t-il des lacets gainés d'une membrane plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même soucis que toi. Et les plus résistants sont paradoxalement les lacets fin et plats. Au début je prenais les ronds (qui sont plus cher) mais ayant assez de les remplacer j'ai pris les plats qui ont tenus jusqu'ici. Ils sont également plus courts et "trainent" moins par terre.

Je me procure au décathlon et depuis ces mésaventures (quand ça arrive en match c'est galère) j'ai toujours un lacet de rechange dans mon sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Paz a dit :

Je me procure au décathlon et depuis ces mésaventures (quand ça arrive en match c'est galère) j'ai toujours un lacet de rechange dans mon sac.

OK merci, c'est vrai, j'ai pas encore testé les plats. Je vais tester cela.
Pour faire des "économies " je fais des nœuds sur les endroits qui ont cédés ^_^

il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Faire un double noeud pour que les lacets ne traînent pas par terre ? emoji16.pngemoji16.png

Mon lacet ne traine pas par terre, il cede du à la friction avec le sol. Souvent, vers le milieu droit de la chaussure gauche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les lacets Hickies ?  Résultat de recherche d'images pour "Hickies"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎12‎/‎2017à16:58, Ace a dit :

Tu as essayé les lacets Hickies ?

Non et toi ? J'ai peur que cela ne maintienne pas bien la chaussure.

Je vais peut être me tourner vers cela, mon lacet gauche à tenu...3h... soit 1 match sur résine dimanche dernier...

J'avais pris un lacet plat comme préconisé par @Paz, même résultat... :wacko:  Faut dire, j'était bien en jambe ce jour la, donc j'ai beaucoup glissé.
 

Autre solution que j'ai pensé, mettre un strap (scotch dur) sur les lacets pour ralentir le frottement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2017à09:21, Sano280 a dit :

Non et toi ? J'ai peur que cela ne maintienne pas bien la chaussure.

Je vais peut être me tourner vers cela, mon lacet gauche à tenu...3h... soit 1 match sur résine dimanche dernier...

J'avais pris un lacet plat comme préconisé par @Paz, même résultat... :wacko:  Faut dire, j'était bien en jambe ce jour la, donc j'ai beaucoup glissé.
 

Autre solution que j'ai pensé, mettre un strap (scotch dur) sur les lacets pour ralentir le frottement.

C'est confortable mais pas essayé en match..Le dernier lacet au niveau de la cheville tient moyen si trop tendu. Pas sûr de prendre le risque de jouer avec.

Pour ton problème, aucune idée si ça peut le résoudre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×