Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Tennis pro CB10 ou Stringer 3600 ? Vs Stringway ML100TH

Recommended Posts

 

J'ai une cb10 depuis plus de 15 ans en copropriété.

Je souhaite réinvestir car elle se fait vieille et malgré un changement de mâchoire les jauges fines finissent par glisser et s'abîmer

Je corde entre 2 et 3 raquettes semaines. Je n'ai donc pas besoin d'un monstre.

Est ce que le système de mâchoire "rotative" ne serai pas plus traumatisant pour les cordes qu'une mâchoire dans l'axe comme la stringer ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...j'avais une CB 10 et l'utilisais à la même fréquence que toi...la mâchoire rotative était en effet capricieuse...quand je cordais pour les potes, j'avais toujours mauvaise conscience du fait que les cordes étaient selon moi, un peu plus abîmées du fait de l'enroulement et du pincement capricieux...

J'ai racheté d'occase une machine qui pèse une tonne mais mais qui strictement le même modèle que la String 3600 en manuel...

C'est vrai que le système de pincement de la corde paraît beaucoup franc et respectueux de la corde...ça ne glisse jamais...

La différence est que je me sens plus à corder pour les autres maintenant...c'est "propre"

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Est ce que le système de mâchoire "rotative" ne serai pas plus traumatisant pour les cordes qu'une mâchoire dans l'axe comme la stringer ?

Oui, sans compter une tension moins précise et un risque de glissement de corde à la mise sous tension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Savez vous me dire ce qui justifie la différence de prix entre une Stringer 3600 et une Stringway ML100 ? 

Je serai presque prêt à me faire plaisir car la marque Stringway semble avoir une superbe renommée mais est ce justifié ?

 

Edit: je viens de trouver ceci, j'ai donc de la lecture et certainement les réponses à mes questions, désolé pour le post inutile ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de prix de justifie par plusieurs points:
- Qualité des pinces, pas besoin de trop les serrer et donc ne marque pas les cordes.
- Système de tensionneur non traumatisant pour la corde.
- Qualité générale des matériaux
...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×