Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RoadtoRod

Création d'objet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit et en cas d'erreur je m'en excuse !

Avec des amis je participe à un concours de gestion ( Décathlon) et l'objectif est de créer un produit sportif innovant.

Malheureusement nous n'avons pas trop d'idée, même vis à vis du tennis j'ai pas réussi à trouver quelque chose qu'il manque aujourd'hui.

Donc je demande votre aide ! Avez-vous déjà eu l'impression de manquer de quelque chose d'utile dans ce sport ?

Ou tout simplement avez-vous une idée de produit ?


Merci :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si j'ai bien tout comprendu, tu bosses chez D4 et tu participes avec tes collègues à un concours interne d'innovation ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le concours annuel Décathlon Innovation Awards (qui a primé l'Artengo Personnal Coach, mais aussi le masque de snoking et le vélo pliant Tilt, par le passé), interne au groupe.

Perso, là, comme ça, j'ai pas d'idée liée au tennis (à part les idées saugrenues de la raquette pliante qui rentre dans un sac à dos, ou au moins le manche démontable :D).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , merci pour ce retour !

 

Alors pas du tout il ne s'agit pas d'un concours interne, mais plutôt d'un concours de gestion entre étudiants en Master de toute la France.

L'idée est sympa mais beaucoup trop cher et poussé pour décathlon je pense. Mais merci quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roadtorod

l avenir est je pense dans le jeu connecte a savoir logiciel de stat,voir camera embarquee sur textile ou sur casquette,bref de quoi pouvoir filmer et regarder ensuite son entrainement match sans avoir besoin d une aide exterieure pour filmer.On peut aussi penser au in&out mais moins encombrant,bref je crois qu il y a matiere pour des ingenieurs betons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, se filmer au tennis avec une caméra sur le corps... j'imagine pas la gerbe qu'on aurait à regarder ça.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un repressurisateur de balles léger robuste et peu emcombrant (genre ce que fait tubo pour le padel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

un repressurisateur de balles léger robuste et peu emcombrant (genre ce que fait tubo pour le padel)

http://natome.fr/product.php?id_product=354

celui là a l'air pas trop mal..

Le Tubo ne fonctionne pas pour le tennis ? pas assez de pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le natome et le tubo.

Le natome est super lourd et encombrant, il ne fonctionne pas au top (en tout cas celui que j'ai).

Le tubo est au top (principe plus simple et plus léger), mais pour 3 balles. (au padel on joue avec 3 balles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

J'ai le natome et le tubo.

Le natome est super lourd et encombrant, il ne fonctionne pas au top (en tout cas celui que j'ai).

Le tubo est au top (principe plus simple et plus léger), mais pour 3 balles. (au padel on joue avec 3 balles)

du coup il faut 2 Tubo pour les 4 balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathématiquement oui! Mais comme ce n'est pas pratique autant prendre un notome. Néanmoins avec ces trucs, la pression est forte quand tu ouvres, mais elle descend très vite ensuite. Au tennis, je joue le plus possible avec des balles neuves (au pire, je vais jouer 2 fois avec si c'est le même we voire la même semaine). Au padel, comme je ne sens rien de toute façon, les balles du tubo me vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×