Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
quentel

Multifilament mais lequel pour prince 100P

Recommended Posts

Bonjour a tous.J'ai repris le tennis en septembre apres 15 ans d'arret. Apres avoir essaye quelques raquettes j'ai pris la pure strike 100 (645,300g) ne voulant pas tester trop de raquettes surtout en phase de reprise ou le jugement sur une raquette n'est pas le plus facile. Je joue en multifilament ayant eu des petits soucis au bras (pas a cause du tennis).J'ai donc d'abord fais corder les strike en NRG2 1.32 a 25 kgs mais j'avais tendance a devoir retenir mes coups vu la puissance de l'ensemble; je l'ai donc fais corder en HDX 1.35 l'une a 24kgs et l'autre a 25 kgs le resultat est bon puisque j'arrive a lacher mes coups.Mais je viens de craquer sur deux raquettes (etant tout de meme en quete d'un peu plus de controle) prince 100P (tres bonnes occases recentes) et vu quelles sont cordees en luxilion alu power 1.25,  j'aimerai y mettre un multi. Du coup vu que la raquette me semble tout de meme plus controle que la strike (ce n'est que mon ressenti) vaudrait il mieux partir sur du NRG2 1.32 ou X one 1.24 ou boyau VS ou bien repartir sur du HDX 1.35 (il n'y a que ces jauges la ou je fais corder) et a quelle tension? J'arrive a generer la puissance et j'aime lacher mes coups je joue a plat legerement recouvert. Et je ne casse jamais le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil.ca se rapprocherai duquel en terme de comparaison (par rapport au x one,nrg2 ou HDX)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre le hdx et le x one.
sur ce cadre, l'association est excellente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 4 mois d'arrêt suite à une tendinite du coude, j'ai repris il y a 2 semaines et j'ai cordé ma 100P avec du TGV 1.35 à 24 kg iso. Auparavant, je jouais en MSV focus hex 1.18/ Prince Premier ctrl 1.30 à 22 kg iso. J'ai 42 ans et je pense qu'il est temps de ménager mon coude.

C'est super confort ce TGV : je lai testé en même temps qu'un Isospeed Energetic Plus histoire de comparer et le tgv est nettement plus confortable à la reprise. J'avais déjà cette sensation en cordant, le tgv s'étirait bien plus.

Petite question : je trouve le tgv pas mal mais le bemol est le prix : 18€ la garniture ca va pas le faire longtemps. J'ai une garniture de Dunlop silk en 1.32 : au niveau sensation et comportement de cette corde quelqu'un peut il me donner des infos? Au niveau puissance, ca risque d'envoyer plus que le tgv ou idem?

Sinon quelqu'un a t'il a multi à me conseiller sur ma 100P en sachant que le plan de cordage est 18X20 : je frappe des 2 cotés, plus recouvert que lifté. Je souhaite garder malgré tout une corde control, la puissance vient de mon bras :).

Merci à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentel, 

Ou en est tu de tes tests ? 
Je viens de recevoir ma nouvelle 100 P et je suis mulit aussi , peu casseur.

Je vais tester le NRG2 en 1.25 à 24 KG, puis le HDX et du babolat VS touch.

Les as tu testé et aussi le Gamma ? 
Quel est ton ressenti ?

Merci, 

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux peut être tenter de mettre ton prince contrôle sur tout le tamis, avec un peu de tension en plus (par rapport à ton 22kgs de base). Ça pourrait être une bonne option.
Si tu veux une corde sèche mais confort => Prince premier touch à tester (pas donnée par contre). Je l'utilise sur la 100P avec un mono en travers (ça réduit aussi le coup du montage).
Si tu veux du plus mou, alors là il y en a bcp, mais une sympa c'est le WeissCanon 6starstring. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Gavroche a dit :

Salut,

Tu peux peut être tenter de mettre ton prince contrôle sur tout le tamis, avec un peu de tension en plus (par rapport à ton 22kgs de base). Ça pourrait être une bonne option.
Si tu veux une corde sèche mais confort => Prince premier touch à tester (pas donnée par contre). Je l'utilise sur la 100P avec un mono en travers (ça réduit aussi le coup du montage).
Si tu veux du plus mou, alors là il y en a bcp, mais une sympa c'est le WeissCanon 6starstring. 

Le 6 starstring est une corde atypique, prince touch est trop souple je pense et le prix pas dans ma cible. Mais je vais tester le prince premier ctrl en full pour voir, par contre impression que ca se détend vite ca...

Concernant le Dunlop Silk, quelqu'un a t'ilo déjà essayé cette corde notamment sur un cadre 18x20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Franz a dit :

prince touch est trop souple je pense et le prix pas dans ma cible

Alors pour le prix je dis pas, mais le touch est loin d'être un multi souple. C'est une corde très sèche qui s'étire très peu à la pose, mais qui est très dynamique en jeu et confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gavroche a dit :

Alors pour le prix je dis pas, mais le touch est loin d'être un multi souple. C'est une corde très sèche qui s'étire très peu à la pose, mais qui est très dynamique en jeu et confortable.

OK merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2017 à 17:24, tambouil a dit :

gamma live wire xp à 25/24 avec pré étirement machine 20%. sinon monter à 26/25.

Bonjour,

Quelqu'un peut il faire un retour sur cette corde conseillée par tambouil? Jouant en 100P également, ca peut carrément m'intéresser, notamment au niveau du prix qui se place sous les 10€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis aussi intéressé par des retours sur tous les multis dont vous parlez plus haut pour ce cadre.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2018 à 10:22, Franz a dit :

Petite question : je trouve le tgv pas mal mais le bemol est le prix : 18€ la garniture ca va pas le faire longtemps. J'ai une garniture de Dunlop silk en 1.32 : au niveau sensation et comportement de cette corde quelqu'un peut il me donner des infos? Au niveau puissance, ca risque d'envoyer plus que le tgv ou idem?

 

Hello,


Suis passé du NRG² au silk (bobine en 1.30) il y a quelques années, pour des questions de prix.

 

Vu mon niveau, difficile de donner des conseils pertinents, mais i) le silk est tolérant pour mon bras, je peux taper comme un bûcheron sans avoir mal, ii) c'est effectivement assez puissant, iii) ça casse rapidement (une garniture me tient 6-7h en moyenne sur Volkl Vsense8).

Pour info suis j'avais des "raideurs" dans le bras quand je jouais longtemps ou faisait du sport 2 jours de suite, alors j'ai changé de raquette (head speed MP 2013 ==> Volkl VSense8), et je suis passé de 26kg à 23kg, et franchement, je peux taper comme un sourd pendant 3 sets et me porter comme une fleur le lendemain (meme tranche d'age que Franz) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci fullgarage pour l'info.

Effectivement passer de 26 à 23 kg ne peut faire que du bien:). Et Volkl est réputé comme Prince pour faire des cadres doux pour le bras.

Ce qui revient souvent sur le silk, c'est sa rapide casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fullgarage pour ce retour sur le silk.

Je vais dans un premier temps essayer le TGV , soit disant la Rolls du multi niveau confort.

Je ne casse pas  en mono ( je dois couper) donc on verra comment ça se passe en multi.

Si ça se met à casser trop rapidement et à me revenir trop cher je  testerai le silk plus bon marché... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rythme de casse sur une 100P est réduit du fait de son plan de cordage dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Le rythme de casse sur une 100P est réduit du fait de son plan de cordage dense.

Je risque donc de casser plus vite que sur ma speed mp touch  en 16/19 alors?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,le risque de casse est réduit;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je me disais. Ca m etonnais aussi. J' ai mal compris la réponse :scotch:

Logique. Quand il y a moins de cordes il y a plus d espaces entre les cordes, elles sont plus libres, elles bougent plus et s'usent plus rapidement. Donc 18/20 casse moins vite que 16/19...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Franchement, le silk casse vite, mais avec le NRG² (qui coute le triple), je cassais à la meme fréquence (tous les multis que j'ai testé, il tiennent moin de 10h..)...

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×