Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab4178

Wilson Blade 98S CV - Mal coude / Os

Recommended Posts

Hello! Petit up sur le sujet. J’ai bien envie de tester les nouvelles blade 98s V7. 

Je joue actuellement avec une clash 100 (295gr), en hybride vs touch / élément rough 24/23.

Cet ensemble de cordages semble viable sur la blade ? (Classement 15/1 - et je casse très peu). 

 

Si @tambouil ou les autres ont de d’infos j’en suis preneur ahah. 

 

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton retour m'intéresse !

Dans l'absolu oui, ça devrait bien le faire. A baisser en tension car le cadre ne doit pas être aussi puissant que la Clash 100.

Par contre, même si tu ne casses pas bcp, il est fort probable que le plan de cordage réduise sensiblement la durée de vie de ton hybride. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tristandu47 a dit :

Hello! Petit up sur le sujet. J’ai bien envie de tester les nouvelles blade 98s V7. 

Je joue actuellement avec une clash 100 (295gr), en hybride vs touch / élément rough 24/23.

Cet ensemble de cordages semble viable sur la blade ? (Classement 15/1 - et je casse très peu). 

 

Si @tambouil ou les autres ont de d’infos j’en suis preneur ahah. 

 

Bonne journée :)

teste et dis nous ce qu'il en ressort pour ton jeu. :)
ps: tente aussi de l'alu feel ou fluoro en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, donc ça parait pas aberrant sur ce cadre. 

 

Je vous fait un petit point fin de semaine pro! 

 

Bye 👋 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou après avoir tester les Gravity Mp j'ai pris sur twe la nouvelle blade S.

Alors petit topo, je joue en rad microgel et j'avais tester par curiosité la 98S CV, parce que la la 18x20 me tire trop sur le bras. Je l'avais trouve très bien mais un peu usante pour le poignet. 

J ai bien aimé la clash 295 et très curieux de voir cette v7 avec l ajout du système des clash, le SW légèrement plus bas me laissait espérer aussi moins d usure ou douleur poignet bras.

Espérances exactes !!! 

Je dirai que c'est une CV en mieux. 

Puissance et contrôle similaire, la balle est assez lourd et la prise d effet est bonne. Son amélioration vient de confort de frappe tout en restant connecté lors de la frappe chose que l on perdait avec les CV un peu pour comparer chez Head entre les graphene et les 360 graphene.

Du coup elle tire moins sur le bras malgré sa rigidité elle reste assez contrôle.

Je pense que les gens qui avait aimé la version CV mais qui l ont zappé a cause de douleur vont être ravi de cette version !! Et moi je vais me prendre la tête pour voir si je passe en V7 S ou en Gravity MP !!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour après 3 sessions de deux heures avec la blade 98S V7.

Alors par ou commencer, déjà je jouais avant avec la clash 100 (295gr), en montage hybride vs touch/luxilon (24,5/23,5). J'ai gardé le même montage et la même tension sur la blade 98S.

Quel plaisir, j'y ai trouvé tout ce qu'il me manquait sur la clash, une bien meilleure prise d'effet (surtout en coup droit), j'accélère beaucoup plus facilement la tête de raquette et mes balles ont plus de contrôle, de jus et également beaucoup moins de fautes de longueur .

J'avais peur niveau confort mais aucun signe particulier de douleurs. Un peu plus de mal au service mais sur la dernière session c'était déjà beaucoup mieux.

Verdict : je m'achète 2 cadres et potentiellement un troisième selon mon rythme de casse. Pour l'instant 6h de jeu en frappant bien (entrainement avec des collègues 5 et 4) mon cordage semble être encore en forme.

 

bye :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tristandu47 a dit :

Hello, petit retour après 3 sessions de deux heures avec la blade 98S V7.

Alors par ou commencer, déjà je jouais avant avec la clash 100 (295gr), en montage hybride vs touch/luxilon (24,5/23,5). J'ai gardé le même montage et la même tension sur la blade 98S.

Quel plaisir, j'y ai trouvé tout ce qu'il me manquait sur la clash, une bien meilleure prise d'effet (surtout en coup droit), j'accélère beaucoup plus facilement la tête de raquette et mes balles ont plus de contrôle, de jus et également beaucoup moins de fautes de longueur .

J'avais peur niveau confort mais aucun signe particulier de douleurs. Un peu plus de mal au service mais sur la dernière session c'était déjà beaucoup mieux.

Verdict : je m'achète 2 cadres et potentiellement un troisième selon mon rythme de casse. Pour l'instant 6h de jeu en frappant bien (entrainement avec des collègues 5 et 4) mon cordage semble être encore en forme.

 

bye :)

Extremement intéressé par cette nouvelle blade 98S !
Ayant des pbs de bras je m'interdisais les versions précédentes, mais là la rigidité a l'air plutôt basse (65).

D'autres retours sur le confort ? Comment ça se comporte sur les frappes à plat ? j'ai souvenir que sur l'ancienne (avant le CV donc probablement la V5), c'était pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement faut tester, le cordage influe beaucoup sur le confort je trouve, et j'ai pas eu une sensation de rigidité avec l'ensemble. Boyau naturel + luxilon (le plus confort de la gamme).

A voir avec un mono plus raide ce que ça peut donner ;).

Pour les frappes à plat j'ai on sent que la raquette est un peu moins à l'aise, ça part moins vite/fort.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up ! 

14h de jeu sur les deux raquettes, bien effilées mais toujours pas cassées. No douleurs également alors que j'ai augmenté sensiblement mon temps de jeu/semaine.

Toujours très satisfait de l'ensemble, juste dans ma quête d'optimisation totale que pensez vous de remplacer VS TOUCH par un VS TEAM (ou autre superbe boyau que tambouil peut me sortir de sa manche :p) ? Quelles sont les différences notable entre les deux boyaux ?

Franchement le élément sur ce cadre couplé avec du boyau montant c'est à tester je vous le conseille ;) 

 

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence sera dans le diamètre ; si tu casses pas, tu auras des sensations plus fines. Sinon si tu es bien avec, ne change pas une équipe qui gagne !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

La différence sera dans le diamètre ; si tu casses pas, tu auras des sensations plus fines. Sinon si tu es bien avec, ne change pas une équipe qui gagne !

Oui surtout qu'il est plus cher.. Tu as raison on va rester sur les bonnes sensations.  Par contre j'ai l'impression que la tenue de tension est pas terrible est-ce que c'est le luxilon qui se détend sensiblement ou mon vs touch selon toi ? Faut-il que je tende un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’élément est très confortable et se détend plus vite. Tu peux tester à la place le 4G rough, meilleure tenue de tension.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre retours sur la 98s? On sent vraiment davantage la souplesse du cadre ? Est elle moins polarisée que la précédente ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V7 est plus souple, un aire de ressemblance avec la clash en sensation  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso toujours un plaisir à jouer ce montage. Pour avoir essayé et joué avec la Clash 100 également, j'ai un meilleur contrôle  et de meilleures sensations avec la Blade mais un peu moins de jus que la clash. Niveau confort quasiment similaire peut être un poil mieux du côté Clash.

 

D'ailleurs les Vs touch en 130 sont en rupture un peu partout quelqu'un aurait une idée de boyau avec des qualités similaires ? Côté Klip peut-être ? Si @tambouil  et/ou  @Alarue peuvent m’éclairer ?

 

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail post commande de rupture de stock également.. du coup je reviens sur mon message initial si quelqu’un a des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'hybride

 

VS TOUCH montant

4G Rough travers

 

très  très bon, prise d'effet très sympa, un poil plus "dur" que le Element mais au combien plus efficace selon moi surtout sur le côté contrôle et prise d'effet. Tendu 500gr de moins de chaque côtés (qui semble être le minimum) et c'est niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×