Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Cordage critères atypiques

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Les cordages sont souvent décrits selon leur ratio contrôle puissance, et leur capacité à mettre de l'effet. Personnellement les critères que je cherche en priorité sont tolérance, confort et dwell time élevé. Vous allez me dire: multifilament ! Oui mais même si j'apprécie les sensations je n'ai pas le contrôle souhaité et je suis moins performant.  

J'ai déjà joué avec deux monos qui possèdent ces qualités : le Nando et le Viper. Mais en 1.25 ils sont trop puissants pour ma raquette et je n'aime  pas monter les tensions. J'ai donc prévu de les tester en jauge 1.30.

Si vous connaissez d'autres monos, moins puissants, qui répondent à mes critères, je suis tout ouïe ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai le même cahier des charges et je suis en rpm blast 1,30 à 18 et parfois moins.

L’idée est de prendre un cordage pas trop puissant en jauge 1,30 ou plus et de ne pas le tendre (moins de 18).

Parmi les cordages qui peuvent le faire (en plus du RPM) tu as, l’hyper G, le tour bite, le black widow ou le tour XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

J’ai le même cahier des charges et je suis en rpm blast 1,30 à 18 et parfois moins.

L’idée est de prendre un cordage pas trop puissant en jauge 1,30 ou plus et de ne pas le tendre (moins de 18).

Parmi les cordages qui peuvent le faire (en plus du RPM) tu as, l’hyper G, le tour bite, le black widow ou le tour XP.

Oui c'est ça l'idée, par contre le problème des monos peu puissants c'est qu'ils sont souvent rigides et encore plus en grosse jauge.  Tu n'as pas de soucis de confort avec ceux là ? J'ai eu des blessures au poignet et trop raide je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE trouve ça hyper confort, plus qu’un boyau tendu pour contrôler. JE joue ainsi depuis 15 ans.

Donc selon MES gouts ça correspond à ce que tu cherches.

Mais chacun est différent donc teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sur que je vais tester, en dessous de 20kg ce sera nouveau pour moi. J'ai essayé récemment un Genesis Black Magic 1.29 à 21/19 et bien j'ai quand même eu une gêne au poignet j'ai dû le couper rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

tu peux tester celui là

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Double_AR_Diablo_31_1_31_mm_12_m/descpageACMOQMOO-DARD31-FR.html

c'est pas mal je trouve et répond à ta demande

En effet le descriptif correspond bien, je le mets sur ma liste ! Merci Titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

EXtreme tennis CO3 spin 

Toutafé, tu me l'avais conseillé, j'ai une garniture 1.25 que je vais tester après le Reacturn que j'essaie la semaine prochaine. Je mets du temps car je n'ai qu'une Angell pour l'instant, les deux autres seront sous le sapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, andrea973 a dit :

Merci, c'est sur que je vais tester, en dessous de 20kg ce sera nouveau pour moi. J'ai essayé récemment un Genesis Black Magic 1.29 à 21/19 et bien j'ai quand même eu une gêne au poignet j'ai dû le couper rapidement .

C'est le plus souple des Genesis.

Voit peut être du cote d'un mono type babolat origin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais l'origin, il n'est pas traumatisant mais la tolérance n'est pas son point fort... Je le garde en tête toutefois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ou :

Ashaway MonoGut ZX

SIGNUM PRO OUTBREAK

challenger sport GEL-Touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que j'ai pu lire le Monogut ZX va être trop puissant pour ma recherche. Le Gel touch risque aussi surtout qu'il n'existe pas en 1.30. Je ne connaissais pas l'outbreak, et son descriptif colle bien à ce que j'imagine, ajouté à ma liste ! Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×