Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite changer de raquette (d'où le titre XD)

 

Profil de mon jeu :

Je suis un joueur qui cherche d'avantage un coup gagnant à défaut d'une faute de l'adversaire, donc un attaquant de fond de court.

Je ne privilégie pas les effets, je ne joue pas tous mes coups à plats mais j'aime bien varier pendant les échanges à la recherche du coup susceptibe de déstabiliser mon adversaire.

Je possède un revers une main avec une prise semi-fermée en coup droit.

 

Raquette :

Wilson BLX Pro Staff 95 16*19 313 gr.

Je suis satisfait de la rigidité (62) et de l'équilibre (7 pts HL).

Je pense que le plan de cordage (16*19) est idéal, à vrai dire je n'en ai jamais testé un autre (à priori il correspond à mon style de jeu).

Je cherche à agrandir le tamis et à reduire le pois total de la raquette une fois cordée.

 

J'ai testé la Wilson Pro Staff 97L Countervail 16*19 290 gr.

 

Caractéristiques techniques
Composition Graphite
Tamis 626 cm² / 97.03 in²
Poids non corde 290 g / 10.2 oz
Longueur 68.5 cm / 26.97 in
Rigidité 69 RA
Equilibre non cordée 32.5 cm / 12.8 in
Profil du cadre 23 mm
Plan de cordage 16x19

Je n'ai pas été satisfait.

Je vais tester la Wilson Blade 98 Countervail 16*19 304 gr.

Caractéristiques techniques
Technologies Countervail / X²Ergo / parallel Drilling
Composition graphite et basalt
Tamis 632 cm² / 97.96 in²
Poids non corde 304 g / 10.7 oz
Longueur 68.6 cm / 27.01 in
Rigidité 66 RA
Equilibre non cordée 32.5 cm / 12.8 in
Profil du cadre 20.6 mm flat beam mm
Plan de cordage 16x19
Grip Wilson Sublime

J'ai toujours été chez Wilson mais cela ne signifie pas que les autres fabricants ne m'intéressent pas, bien au contraire.

C'est juste que je n'ai aucunes connaissances.

J'attends donc vos réponses et conseils.

Merci

Stéphan 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu n'as pas apprécié dans la 97L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

qu'est ce que tu n'as pas apprécié dans la 97L ?

Les défaites à répétition...

Non je plaisante XD

Ben écoutes j'avais l'impression d'avoir une raquette de plage entre les mains, je ne ressentais rien, beaucoup d'erreurs de centrage, elle m'a paru légère, du mal à traverser la balle.

Après le fait d'être frustré ça m'a fait déjouer ça j'en suis certain.

Merci pour les deux raquettes proposées je vais les étudier.

C'est juste que je me suis arrêté de jouer pendant un moment donc j'ai un peu du mal à reprendre du poil de la bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste une tecnifibre tfight 305.

quel cordage et tension usuels ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas le countervail qui bride les sensations ? ou le cordage ?

A part la Blade j'aurai tendance à te conseiller de tester effectivement des cadres en 645 vers les 300g qui ont chacun un quelque chose de particulier

la head Speed MP touch (la + polyvalente)

la yonex dual G100  (300g) (la + souple à l'impact)

ou encore dans un style plus puissant la nouvelle Yonex Ezone en tamis 100 (300 g) (la plus puissante et la plus sèche à l'impact)

et enfin la Prince 100p en 18x20 (305g) comme ça tu verras la différence avec du 16x19, (la plus magique quand tu rentres dedans).  De ce que j'ai pu lire à mon avis ça devrait te plaire

Tous ces cadres sont tout de même assez contrôle, je veux dire par là que ce ne sont pas des lances-missiles, sauf peut être la ezone, mais venant d'une pro staff ça devrait pas te gêner 

Jamais testé de tecnifibre donc…

Par contre tu verras on se fait très bien à d'autres marques que Wilson même si on vient d'une pro staff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tambouil a dit :

Teste une tecnifibre tfight 305.

quel cordage et tension usuels ? 

Ouloulou bonne question... le cordage que j'ai actuellement c'est du mono filament si je ne m'abuse. A l'époque où je jouais beaucoup c'était du mono filament mais je suis incapable de te dire le modèle.

Tension : 24H et 25V

Ok merci pour la technifibre.

Le problème avec Wilson c'est que tu ne trouves quasiment plus de magasins qui en vendent... du coup pour tester c'est galère...

Bref j'ai l'impression de repartir de zéro. Merci pour vos conseils si vous en avez encore je prends ;)

Rgajla je prends tes conseils très au sérieux!

Bon après avec toutes les raquettes que vous m'avez proposé j'en ai pour un bon moment mais je crois que je commence à peu près à cerner le profil de celles qui pourraient me correspondre!

Au final je vais tester la Blade mais je pense sincèrement à changer de fabricant!!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, rgajla a dit :

 

la yonex dual G100  (300g) (la + souple à l'impact)

la Prince 100p en 18x20 (305g) comme ça tu verras la différence avec du 16x19, (la plus magique quand tu rentres dedans).  De ce que j'ai pu lire à mon avis ça devrait te plaire

+1 Excellent conseil, très bon cadres pour ton style de jeu. Gaffe au manches yonex qui je trouve tailles gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, phann29 a dit :

Le problème avec Wilson c'est que tu ne trouves quasiment plus de magasins qui en vendent... du coup pour tester c'est galère...

Ha bon étonnant car c'est un des trio leaders présents de partout

babolat wilson head (dans l'ordre que tu veux)

Maintenant parait-il qu'ils ont cédé aux sirènes du marketing à la c… genre distribution sélective avec pack de gamme imposé à commander (raquettes textile bagagerie)…, implantation, merchandising… 
la complète quoi !

Alors peut-être que certains shops ont du mal à suivre avec toutes ces contraintes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Umehara a dit :

+1 Excellent conseil, très bon cadres pour ton style de jeu. Gaffe au manches yonex qui je trouve tailles gros !

Aaahhh!! ce +1 m'incite à tester ces raquettes en premier. Que personne ne m'en veule XD

il y a 3 minutes, rgajla a dit :

Ha bon étonnant car c'est un des trio leaders présents de partout

babolat wilson head (dans l'ordre que tu veux)

Maintenant parait-il qu'ils ont cédé aux sirènes du marketing à la c… genre distribution sélective avec pack de gamme imposé à commander (raquettes textile bagagerie)…, implantation, merchandising… 
la complète quoi !

Alors peut-être que certains shops ont du mal à suivre avec toutes ces contraintes…

Oui ça doit dépendre... Le commerçant habituel chez qui je vais il m'avait expliqué une histoire de marketing où je ne sais plus quoi du coup il ne vend plus de produits Wilson. Bref c'est un signe comme quoi il faut que je change c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rgajla a dit :

si tu peux passe plutôt à 22 k pour la tension 

Pas de problème je testerai.

Par contre je suis en train de me poser la question si je fais bien de vouloir baisser un peu le poids total??

Après je peux éventuellement rajouter des poids mais faut que je calcule par rapport au swingweight, à l'équilibre etc. donc c'est trop prise de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de 300 grammes je ne vois pas ce qui pourrait te gêner c'est pas le jour et la nuit avec ton cadre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100P et la dual G 100 sont des cadres plutôt facile à bouger dans cette gamme de poids. Test, kiff, et achète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rgajla a dit :

à partir de 300 grammes je ne vois pas ce qui pourrait te gêner c'est pas le jour et la nuit avec ton cadre

 

Oui c'est ce que je me dis.

Umehara je songe sérieusement à tester ces deux raquettes prochainement.

Par contre j'en profite -au vu de ce que vous savez sur mon style de jeu et des mes critères de raquette- pour vous demander des conseils sur le cordage???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, phann29 a dit :

Oui c'est ce que je me dis.

Umehara je songe sérieusement à tester ces deux raquettes prochainement.

Par contre j'en profite -au vu de ce que vous savez sur mon style de jeu et des mes critères de raquette- pour vous demander des conseils sur le cordage???

Merci

Est tu un gros casseur ? Que recherche tu, souplesse ou fermeté à la frappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Umehara a dit :

Est tu un gros casseur ? Que recherche tu, souplesse ou fermeté à la frappe ?

Non je casse rarement. Je recherche davantage de fermeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 100P: Solinco revolution 1.15, Solinco HYPER G 1.15, Pro Supex Big Ace Micro (moins ferme mais très bon sur ce cadre, je l'achète sur le site StringerWorld)

Dual g 300: kirschbaum max power rough 1.20, weisscannon silverstring 1.20, Yonex polytour pro 1.20...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

Je vous tiens au courant de mes sensations, choix, obstacles, etc.

Merci. Si je fais de bonnes perfs je vous ferai un virement XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le temps de tester, et une fois le choix du cadre arrêté alors viendra le cordage.

pas sûr que la yonex plaise, tu vas trouver ça trop souple.

100P et tecnifibre 305 à tester en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Prends le temps de tester, et une fois le choix du cadre arrêté alors viendra le cordage.

pas sûr que la yonex plaise, tu vas trouver ça trop souple.

100P et tecnifibre 305 à tester en premier.

Bien sûr cela va de soit.

Merci en tout cas.

Bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×