Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

custom une DR 100

Recommended Posts

Hello 

Actuellement je joue en DR100 , j'en suis vraiment content , comme la plupart des utilisateurs , le seul défaut que je lui trouve .. c'est son manque de maniabilité 

Hier ayant cassé le cordage , un pote ma préter une Radical MP ... et la niveau maniabilité .. c'etait top ...(méme si ma balle manqué cruellement de poids par rapport à la DR)

Ma question est la suivante :  peut-on custom la YONEX chez didier et amener  a  l'équilibre à 31,5 tout en gardant le poids 300 ??

Une DR avec un tel équilibre serait exceptionnelle

Y a t-il des classimiens qui ont tenté de le faire ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai

Je suis parti de une 285g avec ajout de silicone dans le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut partir de 285 pour ça.

Sinon, un peu de masse en plus ne se voit pas vraiment. Tu dois pouvoir être à 31,5 à 305g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Est-ce qu'une 285g avec silicone dans le manche imprimera autant de lourdeur de balle qu'une 300g ?

Perso j'avais besoin d'un équilibre plus bas que 32cm pour mon revers a une main. La lourdeur ça va surtout dépendre du SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chaks38 a dit :

Hello 

Actuellement je joue en DR100 , j'en suis vraiment content , comme la plupart des utilisateurs , le seul défaut que je lui trouve .. c'est son manque de maniabilité 

Hier ayant cassé le cordage , un pote ma préter une Radical MP ... et la niveau maniabilité .. c'etait top ...(méme si ma balle manqué cruellement de poids par rapport à la DR)

Ma question est la suivante :  peut-on custom la YONEX chez didier et amener  a  l'équilibre à 31,5 tout en gardant le poids 300 ??

Une DR avec un tel équilibre serait exceptionnelle

Y a t-il des classimiens qui ont tenté de le faire ???

 

Cela est impossible chaks38, ramener l'équilibre vers le manche impliquerait de rajouter du poids vers ce dernier.

Comme le dit Kramer, tu peux tenter de rajouter 5grs à 10 cms du bout du manche pour ramener l'équilibre à 31.5 au lieu de 32.

cf cet outil de customisation

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/customize.cgi

Je ne pense pas que ces 5 grs vont beaucoup te gêner et pour l'avoir fait sur une autre raquette que la DR100, cela change tout de même les sensations et le plus important, c'est que tu vas conserver cette lourdeur de balle que tu aimes bien.

Tu peux même tenter jusqu'à 10grs à 5 cms pour ramener le tout à 310grs pour un équilibre à 31 et un swingweight inchangé ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Ninjasiatik a dit :

Cela est impossible chaks38, ramener l'équilibre vers le manche impliquerait de rajouter du poids vers ce dernier.

Comme le dit Kramer, tu peux tenter de rajouter 5grs à 10 cms du bout du manche pour ramener l'équilibre à 31.5 au lieu de 32.

cf cet outil de customisation

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/customize.cgi

Je ne pense pas que ces 5 grs vont beaucoup te gêner et pour l'avoir fait sur une autre raquette que la DR100, cela change tout de même les sensations et le plus important, c'est que tu vas conserver cette lourdeur de balles que tu aimes bien.

Tu peux même tenter jusqu'à 10grs à 5 cms pour ramener le tout à 310grs pour un équilibre à 31 et un swingweight inchangé ^_^

L'inertie est mesurée en référence à un axe. Dans ce cas l'inertie reste inchangée par rapport au poignet, mais pas par rapport à l'épaule.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Ou comment finir de se poncer les articulations.

Demande à Didier, car la maniabilité provient aussi de l’inertie, et le seul moyen est de conserver une inertie tenue ( autour de 320 cordée).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Quitte à le faire faire par Didier, autant lui demander conseil avant. Sinon ça sert pas à grand chose de passer par lui :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jiboubou a dit :

L'inertie est mesurée en référence à un axe. Dans ce cas l'inertie reste inchangée par rapport au poignet, mais pas par rapport à l'épaule.

Oui mais à l'épaule ce n'est plus l'inertie de la raquette mais celle du triptyque (raquette+avant-bras+bras) que tu mesures .. Les 10gr restent négligeable.

C'est aussi idiot que de dire que tu vas t'user l'épaule en jouant avec un poignet eponge de 10 gr ...  et je te parle pas de son poids si tu t'essuies avec !! ... :ermm: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, VladimirGuez a dit :

Oui mais à l'épaule ce n'est plus l'inertie de la raquette mais celle du triptyque (raquette+avant-bras+bras) que tu mesures .. Les 10gr restent négligeable.

C'est aussi idiot que de dire que tu vas t'user l'épaule en jouant avec un poignet eponge de 10 gr ...  et je te parle pas de son poids si tu t'essuies avec !! ... :ermm: 

Perso je sens clairement la différence de 10 points de  SW au niveau de l'épaule. En gros à plus de 330 je ressent une gêne voire des douleurs. À 320 ça me gêne pas.

Je met pas de poignets je ne transpire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La physio c'est pas mon truc mais l'avant bras à des tendons muscles en commun avec l'épaule, et l'avant bras n'est pas si éloigné de l'épaule. Plus on s'éloigne de l'axe plus le moindre gramme prend de l'importance (l'inertie est une formule quadratique ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Jiboubou a dit :

Plus on s'éloigne de l'axe plus le moindre gramme prend de l'importance

(y)

Sauf qu'il faut le rapporter à la masse d'un bras+avant bars +main qui doit être pas loin de 4 à 5 kg ...   :whistling::whistling:

Il vaut mieux effectivement qu'il prenne conseil auprès Didier plutot qu'ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chacun ses capacités physiques et rien n'empêche de procéder à un test sur une durée raisonnable pour voir si le physique tient.

Chaks38 souhaite conserver sa DR100, acheter une bande de plomb et la rajouter sous le grip est une opération peu coûteuse et que l'on ne me sorte pas que cela va engendrer des blessures etc... il y a bien des joueurs qui jouent avec des cadres plus lourds et avec un swingweight plus important sans pour autant se blesser.

C'est à Chaks38 et à lui seul de voir s'il ne ressent aucunes gênes pour supporter cette nouvelle configuration.

Il n'y a pas de secret, le swingweight de la DR100 est une variable que l'on ne peut pas faire diminuer, pour espérer gagner en maniabilité (de la tête de raquette), il ne reste plus qu'à tenter de décaler l'équilibre vers le manche, ce n'est pas comme s'il y avait 50 options.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide 

j'ai contacté Didier et son conseil est de partir sur Une DR a 285 G et a amener équilibre a 315 MM ... 

L'idée me semble bonne mais ma crainte : La lourdeur de balle ?! Vais-je avoir la méme lourdeur de balle ??

Si j'ai le méme résultat qu'une radical MP ou une instinct graphene... c'est pas top ..aucune lourdeure de balle...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, chaks38 a dit :

Merci à tous pour votre aide 

j'ai contacté Didier et son conseil est de partir sur Une DR a 285 G et a amener équilibre a 315 MM ... 

L'idée me semble bonne mais ma crainte : La lourdeur de balle ?! Vais-je avoir la méme lourdeur de balle ??

Si j'ai le méme résultat qu'une radical MP ou une instinct graphene... c'est pas top ..aucune lourdeure de balle...

 

Si tu passe sur la cote d'azur je te prêterai les miennes pour un test ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis difficile d'avoir la même lourdeur de balle sans le même swingweight.  En découle une autre question : si tu as la même inertie avec ton équilibre à 315mm, est ce que ça sera vraiment plus maniable ? 

Tu nous diras ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec didier c’est empirique, tu vas tester plusieurs moutures mais a la fin c'est bien.  

Donc fais lui confiance demarre avec une raquette comme il te dit et tu affineras pour trouver la bonne raquette

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bienvenue au clubs des possesseurs de yonex!!! (de la DR100 en particulier :D)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, beben22 a dit :

Si tu passe sur la cote d'azur je te prêterai les miennes pour un test ;)

Merci beaucoup :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jiboubou a dit :

A mon avis difficile d'avoir la même lourdeur de balle sans le même swingweight.  En découle une autre question : si tu as la même inertie avec ton équilibre à 315mm, est ce que ça sera vraiment plus maniable ? 

Tu nous diras ;)

 

Oui je te tiens au jus 

Merci en tout cas  : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kramer a dit :

Avec didier c’est empirique, tu vas tester plusieurs moutures mais a la fin c'est bien.  

Donc fais lui confiance demarre avec une raquette comme il te dit et tu affineras pour trouver la bonne raquette

Oui je vais en commander une et voir si c'est concluant 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Il en dit quoi lui ?

Il ma pas répondu a cette question 

Mais comme tu le dis si bien , rien ne vaut un test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×