Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, RHCP59 a dit :

à ce moment là, c'est valable pour tous les joueurs et sur tous les tournois du circuit ...

Ils n'ont besoin que d'un psy (ou un gourou)  comme coach et c'est tout ...

Un gamin de 20 ans qui débarque sur le circuit n'a pas les même besoins qu'un joueur de 30 ans ...

Le role du coach n'est pas le meme pour tout le monde .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

"Si Yannick Noah n'a pas encore pris de décision, Lucas Pouille, souhaitait, lui, qu'il reste le capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis.

"Oui bien sûr, cela me ferait plaisir. Le choix lui revient (...) Ce serait une bonne chose qu’il reste", a affirmé le Nordiste de 23 ans qui a offert le Saladier d’argent à la France en battant le Belge Steve Darcis lors du match décisif dimanche à Villeneuve-d’Ascq.

"Il a dit à l’année prochaine (au public dimanche). C’est le seul indice que j’ai pour l’instant", a ajouté Pouille, au centre national d’entraînement (CNE), près de Roland-Garros"

En même temps je vois mal Pouille dire 1 jour après : " il faut qu'il se casse ce vieux con "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même hallucinant qu'au lieu de se réjouir de cette victoire et de féliciter ceux qui y ont contribué, en particulier Noah en tant que capitaine,  certains esprits chagrins s'évertuent encore à essayer de trouver des angles pour amoindrir son mérite, à coups de conjectures et de suppositions diverses sur la limite supposée de son impact, de moqueries mesquines sur son attitude sur la chaise.

Le mec a gagné 3 Coupe Davis et 1 Fed Cup en tant que capitaine. Sans doute était-ce juste de la chance à chaque fois :dur:  

Ceux qui essayent de s'auto-persuader que son apport en tant que capitaine était limité et que c'est le staff qui a fait l'essentiel n'ont tout simplement pas compris grand chose à la notion de leadership.     

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anyway, le Francais est toujours pessimiste, toujours en train de chialer qu'il est malheureux et dépressif....Concernant la coupe Davis y'a beaucoup d'abrutis qui disent que c'était une victoire au rabais...ou dans un autre ton ( source: commentaires l'Equipe ): "ouais de toute façon ces "Suisses" ( ou autres exiles comme Pouille ) ils payent pas d'impôts ces salopards..." ).......alors bon, Vive la France !, 6 semaines de congés yep, un des meilleurs systèmes de santé au monde, la meilleure bouffe possible, excellent système d'education presque gratuite ( niveau universitaire )....Z'avez qu'a faire un tour dans le reste du monde, notamment aux USA, et vous arrêterez de pleurer.

J'entame pas une Marseillaise comme Noah mais le coeur y est.

:biere:

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de quoi se réjouir particulièrement de gagner une Coupe Davis ou on n'a pas battu un joueur classé mieux que 40 ATP (je sais plus ou j'ai lu ça).
Goffin 7 contre Tsonga 15 et Pouille 18.... pas de match, 1 set accroché à chaque fois et puis pchiiiit.....
Alors oui, on gagne avec il est vrai un bon double, et le double on sait que ça peut être compliqué et tourner très vite, mais pour le reste, on gagne avec nos TOP 20 contre un mec qui est au delà de la 100è place (et en plus à priori diminué même s'il dit le contraire, à ce niveau là on voit quand même pas beaucoup de mecs avec un bracelet anti tennis elbow...), il est ou "l'exploit"?
Ok, ça faisait 16 ans qu'on l'avait pas gagné.
Ok, encore fallait-il la gagné.

Mais au fond, pouvait on la perdre (hors blessure bien entendu)?
Non.
Enfin si, il aurait fallu que les belges aient vraimet envie de la gagner, et que Goffin soit aligné en double, au côté de Darcis s'il c'était ce qu'il voulait.
Le risque c'était quoi? cramer Darcis? mais cramé ou pas il ne pouvait pas gagner son simple, que ce soit contre Pouille ou Darcis....
Ils ne l'ont pas fait, tant mieux pour nous....

Juste normal de l'avoir gagné. Pas de quoi en faire un exploit et ériger Pouille en héro comme j'ai pu le lire sur Eurosport, pour avoir écrasé un mec pas au niveau.
Pas de raison non plus de dénigrer cette victoire plus que de raison, juste la ramener à sa juste valeur.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Goffin était dans le rouge physiquement. On le voit souffler beaucoup dimanche contre Tsonga. 

Le coach de Goffin disait justement qu’ils avaient été soulagés de gagner le 1er set car sinon, l’issue du match aurait peut-être été tout autre.

Je pense que c’est pour ça qu’il n’est pas dans le double samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Je pense que Goffin était dans le rouge physiquement. On le voit souffler beaucoup dimanche contre Tsonga. 

Le coach de Goffin disait justement qu’ils avaient été soulagés de gagner le 1er set car sinon, l’issue du match aurait peut-être été tout autre.

Je pense que c’est pour ça qu’il n’est pas dans le double samedi

Puissent nos français être dans le rouge comme ça :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, felix95 a dit :

Anyway, le Francais est toujours pessimiste, toujours en train de chialer qu'il est malheureux et dépressif....Concernant la coupe Davis y'a beaucoup d'abrutis qui disent que c'était une victoire au rabais...ou dans un autre ton ( source: commentaires l'Equipe ): "ouais de toute façon ces "Suisses" ( ou autres exiles comme Pouille ) ils payent pas d'impôts ces salopards..." ).......alors bon, Vive la France !, 6 semaines de congés yep, un des meilleurs systèmes de santé au monde, la meilleure bouffe possible, excellent système d'education presque gratuite ( niveau universitaire )....Z'avez qu'a faire un tour dans le reste du monde, notamment aux USA, et vous arrêterez de pleurer.

J'entame pas une Marseillaise comme Noah mais le coeur y est.

:biere:

 

C'est marrant je viens de faire lire cette filière à une collègue ricaine de passage (correspondante d'un journal et amatrice de tennis) et elle a levé les yeux au ciel devant les réactions négatives dont la dernière de Solmyrn...question de mentalité et pourtant elle y a vécu jusqu'à ses 25 ans. Sans verser dans le dithyrambique, on doit tout de même apprécier à sa juste valeur cette victoire. Combien de fois as-t-on reproché aux français de ne pas avoir saisi leur chance que ce soit en cd ou sur le circuit ? Et puis, comme le souligne le père d'Herbert la CD c'est autre chose les classements individuels de joueurs y sont beaucoup moins importants.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si on avait battu la serbie à l'époque ça aurait été un peu la même et pourtant on aurait trouvé ça beau parce qu'il y avait djoko:

On ne pouvait pas gagner contre lui mais fallait gagner les autres, on avait fait le job, gagné un simple et le double...Et Forget d'aligner Llodra à la place de Simon pour le punir de pas avoir pris un set à Djoko (et parce qu'il aime pas son jeu), alors qu'il n'avait jamais perdu contre Troicki qui ne sait pas bien gérer les rameurs...

Personne remet en cause que l'émotion de la coupe de Lyon était exceptionnelle, mais le jour même absolument vouloir graduer cette victoire, c'est se prendre le chou pour rien.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Sonlam77 a dit :

C'est marrant je viens de faire lire cette filière à une collègue ricaine de passage (correspondante d'un journal et amatrice de tennis) et elle a levé les yeux au ciel devant les réactions négatives dont la dernière de Solmyrn...question de mentalité et pourtant elle y a vécu jusqu'à ses 25 ans. Sans verser dans le dithyrambique, on doit tout de même apprécier à sa juste valeur cette victoire. Combien de fois as-t-on reproché aux français de ne pas avoir saisi leur chance que ce soit en cd ou sur le circuit ? Et puis, comme le souligne le père d'Herbert la CD c'est autre chose les classements individuels de joueurs y sont beaucoup moins importants.

La dessus on est d'accord, c'est le côté "juste valeur" qui diffère selon le point de vue.
De mon côté, on DEVAIT gagner, ON A GAGNE, et c'était juste normal dans le contexte.
Quand je lis que Pouille est un héro pour avoir détruit Darcis, oui, bon...
Pour moi le seul mérite que l'on a eu, et c'est déja pas si mal, c'est d'avoir réussi à faire jouer ces joueurs, dont Tsonga en particulier qui au départ n'était pas chaud sur cette campagne.
J'aurais aimé voir du suspens, il n'y en a pas eu, de ce point de vue cette victoire a un gout particulier.
Pas de matches au couteau, juste une logique respectée.

C'est peut être très Français, mais j'aime les exploits.
De ce côté, on ne peut pas dire qu'on a été servi, on a juste fait le job.
Après bien sur, on l'a gagné, tant mieux, mais s'en glorifier, c'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, solmhyrn a dit :

La dessus on est d'accord, c'est le côté "juste valeur" qui diffère selon le point de vue.
De mon côté, on DEVAIT gagner, ON A GAGNE, et c'était juste normal dans le contexte.
Quand je lis que Pouille est un héro pour avoir détruit Darcis, oui, bon...
Pour moi le seul mérite que l'on a eu, et c'est déja pas si mal, c'est d'avoir réussi à faire jouer ces joueurs, dont Tsonga en particulier qui au départ n'était pas chaud sur cette campagne.
J'aurais aimé voir du suspens, il n'y en a pas eu, de ce point de vue cette victoire a un gout particulier.
Pas de matches au couteau, juste une logique respectée.

C'est peut être très Français, mais j'aime les exploits.
De ce côté, on ne peut pas dire qu'on a été servi, on a juste fait le job.
Après bien sur, on l'a gagné, tant mieux, mais s'en glorifier, c'est pas pour moi.

Il faut pas se voir trop beau ni trop minable et manifestement c'est pas facile pour nous français. Tout est question de contexte, en effet. Le poids à soulever était bien plus lourd que le classement des joueurs en face. Si on admet ça, il me semble que la gagne était pas "donnée".

Cette campagne a été tout sauf simple pour Noah, le staf et pour cette équipe là, après 16 ans de disette et de conflits divers. Ils sont allés la chercher et méritent tous une reconnaissance à la taille du trophée. L'esprit de lose évoqué par Noah est une pièce dont l'envers est cette soif de triomphe total dont tu témoignes Solmhyr.  Or avec sa composition, la France a, mis à part époque Mousquetaire, toujours dû trouver une faille où s'engouffrer à défaut d'avoir un top 5 dans l'équipe. La France n'écrase pas, elle bidouille, elle bricole. Elle sort un Leconte de la boite ou une équipe de double improbable. Elle parvient, pas toujours, à produire cette étincelle collective qui lui permet de voir plus loin que ses qualités individuelles additionnées. Il faut accepter ce fait et admirer l'ingéniosité et la hargne d'une équipe qui gagne avec ses moyens. Ca produit pas toujours des matchs homériques mais ce point est finalement presque un détail.

Enfin sur le cas particulier de Pouille, il a eu le mérite comme Goffin, de fermer le match au bout d'un set (en gros). Faire ça en 5eme décisif, après son échec en premier match et sa saison en demi teinte, oui, c'est "héroïque".

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, solmhyrn a dit :

La dessus on est d'accord, c'est le côté "juste valeur" qui diffère selon le point de vue.
De mon côté, on DEVAIT gagner, ON A GAGNE, et c'était juste normal dans le contexte.
Quand je lis que Pouille est un héro pour avoir détruit Darcis, oui, bon...
Pour moi le seul mérite que l'on a eu, et c'est déja pas si mal, c'est d'avoir réussi à faire jouer ces joueurs, dont Tsonga en particulier qui au départ n'était pas chaud sur cette campagne.
J'aurais aimé voir du suspens, il n'y en a pas eu, de ce point de vue cette victoire a un gout particulier.
Pas de matches au couteau, juste une logique respectée.

C'est peut être très Français, mais j'aime les exploits.
De ce côté, on ne peut pas dire qu'on a été servi, on a juste fait le job.
Après bien sur, on l'a gagné, tant mieux, mais s'en glorifier, c'est pas pour moi.

Quincophonie a bien résumé la problématique je trouve le poids des ondes négatives était très lourd pour les français, pour cette génération. Pouille par exemple a fait plus que le job minimal. Tu sous-estimes le poids effarant d'un match décisif en final de CD. Darcis souverain dans les matchs ultimes s'est liquéfié en finale alors que Pouille a proposé un mental qu'on ne lui connaissait pas et un niveau de jeu à l'avenant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Davx a dit :

Je trouve quand même hallucinant qu'au lieu de se réjouir de cette victoire et de féliciter ceux qui y ont contribué, en particulier Noah en tant que capitaine,  certains esprits chagrins s'évertuent encore à essayer de trouver des angles pour amoindrir son mérite, à coups de conjectures et de suppositions diverses sur la limite supposée de son impact, de moqueries mesquines sur son attitude sur la chaise.

On n'a pas vu autant de tartine quand Nadal a gagné son dernier USO dans un tableau digne du pire 250 :D Moi ça me fait halluciner et là c'est soft comparé à la plupart des autres "zones" de commentaires. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, solmhyrn a dit :

Pour ma part, pas de quoi se réjouir particulièrement de gagner une Coupe Davis ou on n'a pas battu un joueur classé mieux que 40 ATP (je sais plus ou j'ai lu ça).
Goffin 7 contre Tsonga 15 et Pouille 18.... pas de match, 1 set accroché à chaque fois et puis pchiiiit.....

Le principe d'une équipe... c'est de gagner... en équipe :derien:

La force du groupe l'emporte sur la force de l'individualité... Pour le reste y'a le circuit ATP. 

Et pareil, ça m'écoeure littéralement de voir rabaisser la performance énormissime de Pouille sous prétexte que "Darcis est nul" (il est 76 ATP, pas au delà la 100eme BTW)...  

Mais encore une fois Murray bat la Belgique à lui tout seul et c'est un génie, les Français battent la même équipe (avec un Goffin qui a "légèrement" évolué) et c'est des nazes :mdr: Que dire de Suisse d'ailleurs ? Accueilli en héros dans leur pays alors qu'ils ont battu une équipe de 2nde zone : la France ? Avec un Federer qui joue même pas le 1er jour... 

Et je maintiens, le premier apport de Noah, c'est d'avoir su faire venir les meilleurs, ce que la plupart de ses confrères n'arrivent pas à faire. 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et qu'il a gagné trop facilement. Genre il aurait été plus héroïque de se faire rattraper et de gagner une fois breaké dans un 5eme set...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Hibou a dit :

...et qu'il a gagné trop facilement. Genre il aurait été plus héroïque de se faire rattraper et de gagner une fois breaké dans un 5eme set...

Fallait sauver des balles de match comme Boeutch, qui lui aussi jouait un joueur classé loin derrière lui à l'ATP... 

Sinon en 2013 on voit +/- la même chose avec le Tchèques qui ne voient pas le jour contre Djoko et qui gagnent 3/2 très tranquillement quand même (que des matchs en 3 sets), pourtant Stepanek est un héros nationnal, à 1 jeu prêt il fait le même score que Pouille au dernier match... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

Le principe d'une équipe... c'est de gagner... en équipe :derien:

La force du groupe l'emporte sur la force de l'individualité... Pour le reste y'a le circuit ATP. 

Et pareille, ça m'écoeure littéralement de voir rabaisser la performance énormissime de Pouille sous prétexte que "Darcis est nul" (il est 76 ATP, pas au delà la 100eme BTW)...  

Mais encore une fois Murray bat la Belgique à lui tout seul et c'est un génie, les Français battent la même équipe (avec un Goffin qui a "légèrement" évolué) et c'est des nazes :mdr: Que dire de Suisse d'ailleurs ? Accueilli en héros dans leur pays alors qu'ils ont battu une équipe de 2nde zone : la France ? Avec un Federer qui joue même pas le 1er jour... 

Et je maintiens, le premier apport de Noah, c'est d'avoir su faire venir les meilleurs, ce que la plupart de ses confrères n'arrivent pas à faire. 

Je ne dis pas que c'est nul de battre la Belgique, je dis que la logique et respectée.
Personnellement, je m'enflamme pour les exploits, pas pour la logique.
Mais je ne dénigre pas pour autant cette victoire.
Je la replace juste dans son contexte.
On était meilleur sur le papier. On a été meilleur dans les faits.
On a gagné, logique respectée, et en plus il n'y a pas eu de combat, parce qu'on a aussi fait en sorte qu'il n'y en ai pas (oui, Pouille a fait un super match contre Darcis).
Du coup ça  a manqué d'adrénaline. Juste un frisson sur le double, pour le reste que dalle.
Vous aviez un doute sur cette victoire avant le début de la finale? Franchement? Moi pas.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de matchs les français on perdu en étant "favoris ou meilleur" ?Dans les GC ou master ? Voir en CD. Ca doit en faire un paquet de match à gagner qui on fini par être perdu.

Donc favoris sur le papier dans une CD et une finale qui plus est, je pense que ça réduit fortement les écarts et de ce fait les classements...

Darcis et sont bracelet anti elbow, n'était pas dans sa finale voilà tout, par contre c'est bien lui qui amène la Belgique en Finale, donc c'est pas non plus un gugus !

Perso quand on regarde bien la finale, grand mérite à Pouille, car le classement c'est une chose mais la prestation est énorme, pourtant darcis renvoie, cours, fait ce qu'il peut, mais en face c'est du très lourd !

Merci à l'EDF et à NOAH pour ces choix et très heureux de remporter une compétition prestige.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

Fallait sauver des balles de match comme Boeutch, qui lui aussi jouait un joueur classé loin derrière lui à l'ATP... 

Sinon en 2013 on voit +/- la même chose avec le Tchèques qui ne voient pas le jour contre Djoko et qui gagnent 3/2 très tranquillement quand même (que des matchs en 3 sets), pourtant Stepanek est un héros nationnal, à 1 jeu prêt il fait le même score que Pouille au dernier match... 

+1 ,la coupe davis est un sport d'équipe  (peu importe qu'on ait un golgote dans son équipe (Goffin) :il faut au moins deux vainqueurs différents  (ou dans différents formats -simple et double) je ne crois pas qu'en Serbie les gens ont dit à Troicki ouais bof gagner contre Llodra  : pas terrible!

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jesz a dit :

+1 ,la coupe davis est un sport d'équipe  (peu importe qu'on ait un golgote dans son équipe (Goffin) :il faut au moins deux vainqueurs différents  (ou dans différents formats -simple et double) je ne crois pas qu'en Serbie les gens ont dit à Troicki ouais bof gagner contre Llodra  : pas terrible!

Je m'étais dit exactement la même chose !

Les Serbes ne se sont pas dit "ouais gagner contre Llodra !", j'en suis presque certain...

Ils ont plutôt dû se dire "On a gagné la Coupe Davis !" 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah reprend du service pour l'année prochaine (France Intox ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎29‎/‎11‎/‎2017à10:32, John Dunbar a dit :

On n'a pas vu autant de tartine quand Nadal a gagné son dernier USO dans un tableau digne du pire 250 :D Moi ça me fait halluciner et là c'est soft comparé à la plupart des autres "zones" de commentaires. 

D'ailleurs hier soir je ne me rappelais même plus qui en était le vainqueur cette année, j'ai du faire une recherche qui m'a remis en tête une finale contre Kevin Anderson :D:crazy:

Allez, reviens vite botter des culs Djoko !! :devil:

Vivement 2018 please

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut absolument renommer ce topic en "Noah en net déclin", selon la loi n°45 d'internet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×