Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kennedy a dit :

En 1996, si Edberg ne se blesse pas, il taule Pioline et peut-être Boetsch (?). Victoire sans péril...En 2001, de mémoire (dites-moi si je me trompe) Rafter blessé : Scud n'a plus qu'à vaincre un Arthurs bien faible. Sans péril ?

T as pas du suivre les rencontres a l epoque..

Faut reviser un peu :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1996 Kulti ne remplace pas Edberg blessé ?

2001 : Arthurs ne remplace pas Rafter blessé ?

Si tu veux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2001 elle est ouf la victoire, Escudé se fait le numéro 1 chez lui alors qu'il a un record énorme en CD, Santoro et Pioline qui peuvent pas se blairer font un double de très haut niveau, et derrière Arthurs était sans doute mieux classé que Darcis :D 

Si on part par là on refait toutes les victoires, à commencer par celle des Serbes, car qui peut avoir la chance de se voir offrir un Llodra pour un 5eme point décisif en finale ??? 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que d'accord.

C'est exactement ce que je dis. Parfois on a du bol. Faut savoir en profiter et ce n'est pas toujours chose facile.

Quand on perd, on est digne de la FFL, quand on gagne, c'est parce que les autres étaient nazes. Il faut savoir savourer.

Quant au cas Noah : il était le capitaine et il a réussi là où les autres ont échoué avec les mêmes gus (Pouille en moins).

Le reste, c'est de la littérature.

Là dessus, ☮ et bon tennis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kennedy a dit :

1996 Kulti ne remplace pas Edberg blessé ?

2001 : Arthurs ne remplace pas Rafter blessé ?

Si tu veux.

 

Enqvist joue aussi, top player a l epoque, Pioline mene 2 sets zero 5/2 si je me souviens bien etc etc etc

Oui, Escude tape Hewitt et Arthurs gaucher sur herbe c etait un client etc etc etc

Ouais c est de la litterature, bonne nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Alarue a dit :

Enqvist joue aussi, top player a l epoque, Pioline mene 2 sets zero 5/2 si je me souviens bien etc etc etc

Oui, Escude tape Hewitt et Arthurs gaucher sur herbe c etait un client etc etc etc

Ouais c est de la litterature, bonne nuit. 

Cette victoire passa inaperçue car en Australie , mais ce fut une sacrée performance (chez eux , avec Hewitt devant son public et sur leur surface....)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jesz a dit :

Cette victoire passa inaperçue car en Australie , mais ce fut une sacrée performance (chez eux , avec Hewitt devant son public et sur leur surface....)

Je me rappelle m'être levé la nuit pour la voir, un exploit sportif vraiment énorme. Rafter blessé qui prend la place de Woodford (ou bridge ? ^^) et caviarde le double... Escudé en Davis il était injouable :D D'ailleurs là il a donné une anecdote sur 2002, ou son pote Safin lui a dit que la crainte des Russes c'était de le voir jouer le dernier match... Bref :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, John Dunbar a dit :

Je me rappelle m'être levé la nuit pour la voir, un exploit sportif vraiment énorme. Rafter blessé qui prend la place de Woodford (ou bridge ? ^^) et caviarde le double... Escudé en Davis il était injouable :D D'ailleurs là il a donné une anecdote sur 2002, ou son pote Safin lui a dit que la crainte des Russes c'était de le voir jouer le dernier match... Bref :) 

C'était Woodbridge qui était blessé et n'avait pas pu s'aligner du weekend...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, John Dunbar a dit :

Comme dit plus haut, je pense que Gasquet et Tsonga sont bien plus que des "confrères". Y'a une réelle amitié entre les 2. 

Pour le reste, de l'extérieur, il semble vraiment y avoir un truc avec Tsonga, car ils se sont tous pris les pieds dans le tapis avec, de Forget à Noah... Gilles Simon dit d'ailleurs de lui que c'est, avec Federer, le mec avec la plus haute idée de lui même sur le circuit (ce n'est pas péjoratif).

Puisque tu parles d'amitié, les couples Pouille, Herbert, Goffin et Tsonga partent ensemble en vacances aux Maldives !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, titouess a dit :

oui gasquet m'a fait plaisir,tête haute sabre au clair

pouille aussi mérite des éloges,il était quasi mystique à sa rentrée sur le court contre darcis

Petite révélation dans "l'Equipe" d'aujourd'hui le staff français a accepté que'E.Planque prépare et coach son joueur avant son match...leçon de la 1/2 finale où Planque avait jugé la préparation et gestion catastrophique.

Mine de rien même si c'est une exception c'est un sacré changement dans le fonctionnement de l'équipe de France jusque là complètement hermétique alors que cela pose moins de problème ailleurs.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouille dans interview RTL hier : avec Noah, on ne parle pas tactique, son coaching est plus basé sur des discussions avant match, des petites séances de Yoga de 10 minutes :huh:

heureusement qu’il y en a d´autres pour preparer la tactique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, RHCP59 a dit :

heureusement qu’il y en a d´autres pour preparer la tactique !

Il ne s en cache pas, il est la pour federer, Pioline et Courteaux gèrent les entrainements ( " Sans eux je ne serai rien " a t il dit lors de la conf de presse d apres match ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vient faire Roger dans cette discussion?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

Il ne s en cache pas, il est la pour federer, Pioline et Courteaux gèrent les entrainements ( " Sans eux je ne serai rien " a t il dit lors de la conf de presse d apres match ) 

ça laisse augurer d'une certaine continuité s'il décidait de partir. Ce serait génial de garder le trophée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nat54 a dit :

C'est toujours la différence entre sélectionneur et entraîneur, non ?

pas vraiment.

Le sélectionneur doit, à mon avis, donner la tactique à mettre en oeuvre, et les entraineurs sont là pour travailler avec les joueurs les points à mettre en oeuvre pour appliquer la tactique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

pas vraiment.

Le sélectionneur doit, à mon avis, donner la tactique à mettre en oeuvre, et les entraineurs sont là pour travailler avec les joueurs les points à mettre en oeuvre pour appliquer la tactique.

 

Ca on en sait rien. Ca fonctionnait déjà comme ça du temps du précédent entraîneur (Raoult ou un truc comme ça ?). Forget il était très dans la stratégie et ça a poussé au clash avec certains joueurs, dont Simon qu'il voulait voir attaquer...  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Pouille dans interview RTL hier : avec Noah, on ne parle pas tactique, son coaching est plus basé sur des discussions avant match, des petites séances de Yoga de 10 minutes :huh:

heureusement qu’il y en a d´autres pour preparer la tactique !

C est clair ! Deja evoque. L apport Noah quoi..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où le fait de le faire plutôt avec son entraîneur qui le suit à l'année, Noah n'ayant pas la même approche à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'il n'a plus du tout le même impact qu'il pouvait l'avoir sur les Forget et Leconte à l'époque....
Il subit beaucoup plus qu'il n'influe réellement sur l'équipe... Il a eu beaucoup de réussite cette année car l'équipe de France n'a rencontré aucune équipe voir aucun joueur digne de ce nom sauf Goffin et on voit ce que cela a donné... Tsonga l'a bien envoyé chier lors de son match contre Goffin ...

Non autant je le trouvais efficace lors de la saison "une". Lors de Sa saison 2 c'est bel est bien un pantin et un clown sur sa chaise mais je l'avoue un champion de la 3ème mi-temps!
Je suis persuadé qu'il va annoncé son départ, il n'aura plus jamais autant de réussite!

Pas persuadé que les joueurs qui composent l'équipe de France actuelle ne l'apprécient plus que cela... Prend un peu trop la lumière, gros égaux...
Facile après la victoire, tout est beau mais je ne trouve pas les déclarations d'après match très sincères et vraies.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Forget il était très dans la stratégie et ça a poussé au clash avec certains joueurs, dont Simon qu'il voulait voir attaquer... 

Ou voir Pioline monter systematiquement au filet contre Philipoussis sur terre battue ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2017à13:44, quincophonie a dit :

notez quand même que la transgression totale - préférer Leconte qui revient de nulle part - est un peu la signature de Noah qui a fait pareil avec le double. Ka-boom, démerdez vous avec ça. Résultat : tout le monde à la berlue et se sort les doigts du fondement. Clément, pour son malheur, n'a jamais compris qu'une CD se gagne pas caché derrière son petit doigt. A sa décharge, le taf a accomplir était énorme, si on en juge par les rides et les cheveux blancs de Yannick.

le père de P2H abonde

Comment a-t-il finalement renversé la situation en sa faveur ?

 

« Je ne sais pas ce qui s’est tramé dans le groupe. Je doute qu’il ait gagné sa sélection sur la qualité pure des entraînements, même si ça a compté, bien sûr. J’ai surtout le sentiment que Yannick Noah cherche à créer une dynamique nouvelle. Il y a peut-être des automatismes qui ne lui convenaient pas dans le groupe. Il a sans doute voulu casser les certitudes établies. Ce qui l’intéresse, c’est la motivation profonde du joueur par rapport à une dynamique de groupe. Il ne se base pas sur les résultats précédents, il fait selon son intuition. C’est de cette façon qu’il avait sélectionné Leconte à Gerland en 91. Il faut se méfier des certitudes du circuit ATP. La coupe Davis, c’est autre chose, une autre énergie. » (tiré de https://www.tennismag.com/jean-roch-herbert-pierre-hugues-sest-affirme/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

pas vraiment.

Le sélectionneur doit, à mon avis, donner la tactique à mettre en oeuvre, et les entraineurs sont là pour travailler avec les joueurs les points à mettre en oeuvre pour appliquer la tactique.

 

Je ne crois pas que grand monde soit mieux placé que Tsonga lui même pour juger de la tactique a employer pour battre Goffin ... encore moins Noah.

Le gars a plus de 30 ans, il se connait ,  il est sans doute resté sur le circuit plus longtemps que Noah lui même .. que peut il lui apporter tactiquement ?

Le rôle de l'encadrement c'est de faire le choix de joueur, gérer les egos, les mettre dans les meilleurs conditions de préparation  et les aider dans la gestion de l'évènement ... pas plus

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Je ne crois pas que grand monde soit mieux placé que Tsonga lui même pour juger de la tactique a employer pour battre Goffin ... encore moins Noah.

Le gars a plus de 30 ans, il se connait ,  il est sans doute resté sur le circuit plus longtemps que Noah lui même .. que peut il lui apporter tactiquement ?

Le rôle de l'encadrement c'est de faire le choix de joueur, gérer les egos, les mettre dans les meilleurs conditions de préparation  et les aider dans la gestion de l'évènement ... pas plus

 

à ce moment là, c'est valable pour tous les joueurs et sur tous les tournois du circuit ...

Ils n'ont besoin que d'un psy (ou un gourou)  comme coach et c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×