Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 20 minutes, titouess a dit :

je pourrais dire ''à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

mais c'est l'ambiance de l'équipe que j'ai trouvé moyenne et les choses qui se passaient en coulisses,enfin je donne mon ressenti

c'était pas à l'image de de la finale "leconte/forget" et l'emphase de la victoire

Si on prend Lyon comme mètre étalon de la réussite à la CD, c'est mort. :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est quasi la pierre de rosette:Dle saint graal pyramidal

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

Celle là on la reverra jamais, battre Sampras et Agassi, avec un mec qui revient de nul part qui joue un match d'une perfection rarissime, à domicile... Fallait battre les Suisse... Et encore on aurait été triste pour Federer :D 

notez quand même que la transgression totale - préférer Leconte qui revient de nulle part - est un peu la signature de Noah qui a fait pareil avec le double. Ka-boom, démerdez vous avec ça. Résultat : tout le monde à la berlue et se sort les doigts du fondement. Clément, pour son malheur, n'a jamais compris qu'une CD se gagne pas caché derrière son petit doigt. A sa décharge, le taf a accomplir était énorme, si on en juge par les rides et les cheveux blancs de Yannick.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, titouess a dit :

là y'avait rascasse sous rocaille,c'était glacial et noah semblait quasi absent

enfin cette victoire me laisse assez froid,on a eu ni l'art,la manière ni la flamme qui allume les cœurs

C'est beau caisse tu dis :biere:

il y a 18 minutes, John Dunbar a dit :

Gilles Simon dit d'ailleurs de lui que c'est, avec Federer, le mec avec la plus haute idée de lui même sur le circuit (ce n'est pas péjoratif).

On ne va pas se contenter de ce seul avis, ça peut ne pas être totalement objectif après tout :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet article...c'est devenu rare chez l'équipe.Merci du partage.

ça a le mérite de poser aux yeux de tous que la génération de joueurs français qui part a certainement beaucoup de torts au niveau de l'attitude...mais ce que je retiens c'est surtout qu'un jeune a besoin de mentors et qu'on lui inculque ou transmette quelques directions ou savoirs faire, savoirs vivre.

Ce qui m'ennuie c'est que peu de personnes ne se rende compte que des dirigeants comme le sanglier Guidicelli ne font que creuser un peu plus le fossé intergénérationnel...ils n'ont rien à léguer ces mecs là...ils profitent juste du système...

Alors, oui, ils ont fait revenir noah pour une victoire, mais je considère cela uniquement comme un geste politique de leur part pour verrouiller un peu plus le système de la FFT et se donner de la légitimité.

Aucun problème de fond ne sera abordé par la FFT...ils ont si peu a apporter qu'ils ne peuvent aborder le sujet...de la transmission, du lègue, de l'âme...

Le cas Noah ou le cas Noé...ouarf...j'adore cette vanne...montez tous avant le déluge...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pompe tout sur pif gadget et mode et travaux;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, John Dunbar a dit :

En même temps la gestion de Lille et Londres par Clément a été catastrophique, au moins sur le plan de la com. 

@titouess tout ça c'est très subjectif, moi j'ai aimé l'attitude de Gasquet durant le double, tu le vois rarement comme ça, P2H aussi qui a rebondi de manière exceptionnelle dans le double... Pouille il avait l’œil du tigre, c'est tellement rare chez les tennismen français récemment, cette attitude du gars qui vient pas pour gagner mais pour détruire... Et à la fin, la réaction entre Tsonga et Gasquet est très belle aussi, tu vois qu'ils sont bien plus que collègue de travail... Et tout ça, je l'attribue directement à Noah. 

oui gasquet m'a fait plaisir,tête haute sabre au clair

pouille aussi mérite des éloges,il était quasi mystique à sa rentrée sur le court contre darcis

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

oui gasquet m'a fait plaisir,tête haute sabre au clair

pouille aussi mérite des éloges,il était quasi mystique à sa rentrée sur le court contre darcis

à chaque fin de set, le torse de statue romaine. Poussez-vous vla l'empereur.

Gasquet a certainement joué un grand rôle dans le gain du double. Il me semble qu'on l'a pas beaucoup souligné.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin Romain Lefevre, il est bien gentil, mais comparer des évènements de 1990/1991 et 2017, je ne sais pas si il est au courant, mais il y a quelques années d'écart et le monde a un peu évolué, notamment sur la chute des ventes d'album, il y a un truc qui est apparu depuis qui fait que les albums se vendent un peu moins bien. Quant à son capitanat de 1991, il avait sous ses ordres des joueurs qui l'avaient vu gagner RG. Aujourd'hui, ce doit être un OVNI pour les Tsonga and c° qui n'étaient pas nés en 1983.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc pour moi :
- j'avais simplement peur que Noah nous claque entre les bras, pouf, comme ça, en direct, entre la pub et un commentaire de Chamoul'eau. Il faisait un ptit peu peur à voir...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Rodo a dit :

Juste un truc pour moi :
- j'avais simplement peur que Noah nous claque entre les bras, pouf, comme ça, en direct, entre la pub et un commentaire de Chamoul'eau. Il faisait un ptit peu peur à voir...

je redoutais le combo Johnny / Noah. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Il a un vrai pouvoir fédérateur, car on parle des désistements en face (Nishikori, Murray, Djoko, Troicky...) mais lui les désistements il ne les accepte pas et il sait, je trouve, comment toucher les joueurs et les faire revenir. Comme quand il attaque Tsonga directement dans la presse pour taper son égo. Gasquet il va carrément jouer en challenger pour être là le WE dernier ! Tout le monde l'oublie ça.

+1 et surtout on oublie aussi de dire que l'équipe de France elle aussi a du composer tout au long de la saison. D'ailleurs, la plus belle image du week-end  pour moi, ou du moins celle qui résume le mieux la campagne, c'est le podium avec tous les joueurs ayant participé cette année soit... 8 joueurs. Aucun autre pays n'a un "réservoir" aussi important et on l'a vu avec le Japon, Serbie et ce week-end avec la Belgique qui hormis Goffin au final a présenté 3 autres joueurs bien en dessous sur cette rencontre.

Il ne faut pas oublier que Tsonga n'a pas joué les deux premiers matchs, Monfils aucun, Paire non plus pour d'autres raisons et qu'il reste encore Manarino également soit un réservoir de plus de 10 joueurs. Noah a réussit à maintenir tout un groupe élargi disponible durant toute la saison et ça c'est vraiment une marque de fabrique...

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, titouess a dit :

oui gasquet m'a fait plaisir,tête haute sabre au clair

pouille aussi mérite des éloges,il était quasi mystique à sa rentrée sur le court contre darcis

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-lucas-pouille-avait-la-hargne-de-gagner/854155

On dit qu'un 5e match en Coupe Davis n'est pas un match comme les autres...
Je le redoutais beaucoup. J'ai réussi à me mettre dans un état un peu différent des autres matches. Au final, je ne pensais qu'à une chose : le défoncer. C'est un peu vulgaire, mais c'était vraiment mon envie. J'avais la hargne de gagner. J'avais envie de remporter ce point, de ramener ce Saladier à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah c est un gros ego qui savait faire gagner les mecs de sa generation et de celle d apres car c etait encore Noah avec son charisme et tout ca !!

Aujourd hui c est une caricature de ce qu il a ete sur le banc et en interview, il s ecoute encore plus parler qu avant..Physiquement, il en imposait, maintenant il s est tasse et est moins furieux. 

Pas sur que ses paroles portent autant qu avant etc..sur le banc, zero connection avec les joueurs. 

Le reste de l equipe Courteau Pioline etc.. ce sont eux qui ont fait le taf.

Mais a la fin, il est le capitaine et ils ont gagne. Suis neanmoins persuade que vue la physionomie de la CD cette annee, d autres capitaines l auraient gagne.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A si ma tante en avaient....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

oui gasquet m'a fait plaisir,tête haute sabre au clair

pouille aussi mérite des éloges,il était quasi mystique à sa rentrée sur le court contre darcis

il semblait comment dire plus remonté :ph34r: dans le vestiaire au moment du haka :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, John Dunbar a dit :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-lucas-pouille-avait-la-hargne-de-gagner/854155

On dit qu'un 5e match en Coupe Davis n'est pas un match comme les autres...
Je le redoutais beaucoup. J'ai réussi à me mettre dans un état un peu différent des autres matches. Au final, je ne pensais qu'à une chose : le défoncer. C'est un peu vulgaire, mais c'était vraiment mon envie. J'avais la hargne de gagner. J'avais envie de remporter ce point, de ramener ce Saladier à la maison.

Je suis en phase avec Pouille. Le tennis a beau être dépeint comme un sport de gentleman, ce qu'on revendique beaucoup trop à  mon goût avec la volonté de bien jouer avant la volonté de gagner. Le tennis reste un combat avant tout, le but étant d'être meilleur que son adversaire. Un boxeur ne dira pas qu'il voulait faire un beau match, il veut juste démolir la gueule de son adversaire. Et Pouille a déglingué le chauve à base de claques de coup droits. Et ça on a trop tendance à l'oublier qu'un match ça se gagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de légèreté mais de circonstance (à écouter jusqu'au bout pour la partie Yannick Boah :mdr:):

ecouter le pod cast du 27/11 sur: http://www.rireetchansons.fr/podcasts/marceau-refait-l-info#

Ecouté dans ma voiture ce matin, j ai bien ris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, lynoo a dit :

Un peu de légèreté mais de circonstance (à écouter jusqu'au bout pour la partie Yannick Boah :mdr:):

ecouter le pod cast du 27/11 sur: http://www.rireetchansons.fr/podcasts/marceau-refait-l-info#

Ecouté dans ma voiture ce matin, j ai bien ris.

 

dans le même registre, Gerra a osé faire la contrepèterie sur "Lucas Pouille".

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/laurent-gerra-imitant-brigitte-macron-et-mes-tailleurs-a-3-000-balles-pretes-par-dior-tu-les-aimes-7791153360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire mon navigateur ne veut pas de rire et chansons...podcasts comme vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, titouess a dit :

je pourrais dire ''à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

 

Dès qu'il y a match, il y a péril, sinon le sport s'écrirait sur une feuille de stats.

En 1991, on gagne parce que c'est Noah et que lui seul peut booster un Leconte à l'agonie.

En 1996, si Edberg ne se blesse pas, il taule Pioline et peut-être Boetsch (?). Victoire sans péril...En 2001, de mémoire (dites-moi si je me trompe) Rafter blessé : Scud n'a plus qu'à vaincre un Arthurs bien faible. Sans péril ?

Rugby: on bat les All Blacks qui perdent deux ouvreurs sur le même match...sans péril (?)

La liste est longue et l'histoire du sport est pleine de ces rebondissements et aléas. Franchement, je n'y croyais pas une minute à cette coupe Davis mais maintenant qu'elle est là, il ne faut pas jouer les pisse-froid.

Si on ne se réjouit pas de ça, il faut au moins donner les bonnes raisons :

- on n'aime pas Noah

- on n'aime pas les exilés fiscaux

- Tsonga est un gros con, il ferait mieux de retourner aux pubs Kinder

- L'ensemble des protagonistes sur les courts n'atteint pas 100 points de QI.

- P2H est ridicule avec son bandeau Lacoste en éponge.

- Pouille doit changer de prénom pour éviter les contrepèteries idiotes.

etc etc

Mais dire qu'il n'y avait pas péril : pas d'accord. L'histoire du sport est pleine de David (Goffin ?) qui terrassent des Goliath. Et en France, on est toujours mauvais quand on est favoris.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

Aujourd hui c est une caricature de ce qu il a ete sur le banc et en interview, il s ecoute encore plus parler qu avant..Physiquement, il en imposait, maintenant il s est tasse et est moins furieux. 

Pas sur que ses paroles portent autant qu avant etc..sur le banc, zero connection avec les joueurs. 

 

Bin oui, il a 58 balais. Vieillir est le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps.:mdr:

On est moins furieux, on se calme et souvent on gagne en "profondeur" ce que l'on a perdu en explosivité. On en impose moins physiquement à 58 qu'à 30. Bingo Mister Obvious. Ça ne fait pas des "vieux" des "caricatures".

Et dans 10 ans, je peux t'assurer qu'il en imposera encore moins. Mais pas sûr qu'un français aura gagné Roland et trois Coupe Davis. :non:

Quant à la connexion, faut être deux. Comment lui imputer ce défaut de connexion ? Il y a dans cette équipe des mecs qui ont l'air d'avoir un peu de mal à connecter leurs propres neurones.

"Si tu es le même homme à 30 ans et a 50, tu as perdu 20 ans de ta vie", comme disait l'autre.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, de toute façon être déçu malgré la victoire, c'est un classique en France... D'ailleurs parlons ans de 91 et d'un Pete Sampras fantomatique... 99% du temps il pouvait fumer le cigare, prendre les deux français en même temps, et gagner quand même... Pas sur ce fameux WE ou il a été a des années lumières de son niveau de croisière, et pourtant il venait de gagner le master de mémoire - il avait 20 piges. 30 ans plus tard on retient le miracle et Leconte. Pas de raison que ça fasse pas pareil pour Tsonga et Pouille, surtout quand Goffin aura accompli son fabuleux destin :D (désolé, je peux pas m'en empêcher :D )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

quand Goffin aura accompli son fabuleux destin :D (désolé, je peux pas m'en empêcher :D )

A voir...Le type a l'air sympa. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kennedy Tu fais une belle lecture au 1er degre, bien obvious ?

Caricature de lui-meme, pas de vieux.

Disons qu il faut regarder les choses plus en profondeur, le fonds de commerce de Noah c est la foi, les tripes, faire sortir les mecs d eux et ce que j aime le plus chez lui, c’est de faire des choix sur les mecs en forme et les imposer.

Le dernier point, ca c est fort et ca marche !

Pour le reste, il a perdu ce qui faisait le charisme du mec. Gagner en profondeur, mouais, pas vraiment, c est pas un mec qui fait gagner sur la technique, la prepa physique, le recul etc..Les stages commandos par ex ca marche plus sur des mecs hyper professionnalises et hyper encadres.

A la fin, ce sont les mecs qui sont sur le terrain qui gagnent ou pas. Et ca, ca ete le cas sur les 2 dernieres CD qu on gagne.

Sur le defaut de connexion, il a tout le temps de preparer la connexion, c est lui le capitaine si on part ds ce sens-la . Mais il est plus sur le circuit ni ds le tennis.

Ah Ouais, 1991 c etait la bande a Noah, un autre contexte ou Noah etait a plein dans son registre et Oui pas le meme homme..

@John Dunbar Fallait la gagner la CD avant qu ils en changent de format aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×