Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Temps entre la premiere et seconde balle au service

Recommended Posts

Salut, je vais rejouer un adversaire qui ne prend pas de délais entre sa première et sa seconde si sa première balle de service est fautes. 

C'est impressionnant je n'ai pas le temps de me préparer je n'étais jamais pret.

 

AIES JE LE DROIT d'après le règlement, de demander un mini délais pour que je sois pret?

Ou n'ais je pas le droit et dois je subir?

 

Merci par avance pour vos réponses!!!

Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serveur doit attendre que le retourneur soit prêt pour servir! c'est une OBLIGATION! Pour éviter tout problème contre ce genre de joueur, je te conseille de montrer ta raquette tamis vers le haut au serveur tant que tu n'es pas prêt; s'il sert à ce moment là, tu laisses passer la balle sans broncher...il va vite comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, denisprotennis a dit :

Le serveur doit attendre que le retourneur soit prêt pour servir! c'est une OBLIGATION! Pour éviter tout problème contre ce genre de joueur, je te conseille de montrer ta raquette tamis vers le haut au serveur tant que tu n'es pas prêt; s'il sert à ce moment là, tu laisses passer la balle sans broncher...il va vite comprendre!

Ouai enfin entre la première et la seconde... 

C'est spécial comme question, personnellement je trouve que entre première et seconde c'est au serveur d'imprimer le risque qui lui convient.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Loka a dit :

Ouai enfin entre la première et la seconde... 

C'est spécial comme question, personnellement je trouve que entre première et seconde c'est au serveur d'imprimer le risque qui lui convient.. 

 

évidemment je me mets à la place de regardoux qui joue contre Monsieur "mitraillette" au service= à peine la 1ère balle est annoncée faute déjà la seconde est partie!! en général tu réfléchis un peu entre 1er et 2ème service donc au retour t'es pas sous pression; mais certains se la jouent "lucky luke" du service, alors faut les calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les règles fft font que le jeu doit être continu et notamment le serveur n' a droit à aucun temps particulier pour se concentrer sur son service . (La règle des 20 ou 25 secondes n'existe que sur les tournois ATP ou itf).

Par contre il doit s'assurer que son adversaire est pret.

Bien sûr l'adversaire n'a pas non plus à prendre un plombe pour être prêt.

Le code de conduite de l'arbitrage peut sanctionner (avertissement ou pénalités) tout dépassement de temps intentionnel ou non intentionnel des joueurs en cas d'abus et de prise de temps intempestifs

 Donc soyez réactifs et attentifs. Bon match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos réponses, cela s'est très bien passé, j'ai mis au clair avant le match les choses et il a respecté le temps HABITUEL ! 

Bonne perfs a vous TOUS!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe t-il un temps réglementaire à respecter entre chaque points svp dans nos tournois amateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuité du jeu, donc le temps d'aller chercher les balles et le point suivant démarre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Continuité du jeu, donc le temps d'aller chercher les balles et le point suivant démarre.

Ok donc pas de temps limite fixé... Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire, pas de temps minimal fixé, on doit enchaîner les points sans chercher volontairement à ralentir le rythme du jeu...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×