Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

Analyse coup droit

Recommended Posts

Hé mais c'est le court n°4 du TC Ronchin ça ! :D 

Pour l'analyse technique je passe mon chemin, je le trouve très bien ce coup droit !
Après je suis plus partisan du coup droit bras tendu, avec un peu plus d'amplitude et de relâchement, mais t'as pas l'air crispé non plus. 

Quand tu dis que tu cherches à améliorer ton coup droit, c'est sur quels points ? Plus de précision/constance ? Plus de puissance ? Plus d'effet ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup droit semble manquer de traversée au moment de la frappe, le bras semble bloquer juste après la frappe ce qui donne ce manque d'amplitude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Le coup droit semble manquer de traversée au moment de la frappe, le bras semble bloquer juste après la frappe ce qui donne ce manque d'amplitude. 

quels conseils me donnerais tu ? des choses à appliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chercher à dépasser le point de frappe avec la raquette ce qui va provoquer plus d'amplitude dans l'accompagnement. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Chercher à dépasser le point de frappe avec la raquette ce qui va provoquer plus d'amplitude dans l'accompagnement. ?

Cad? Imaginer qu’en la balle est plus loin que le point de frappe ? J’essaierai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que tu vas chercher à laisser la raquette accompagner plus vers l'avant après la frappe et ne pas remonter tout de suite la tête de raquette. En gros c'est la séquence 5 et 6 sur les photos suivantes

6XeHJ1N.png

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×