Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Adri

Site alternatif de recherche de tournoi

Recommended Posts

il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

A minima, ça devrait être 50/50. Vous dites faciliter la vie au JA ET au joueurs, je ne vois pas pourquoi un seul des 2 devrait raquer.

J'espère que tu nous tiendra au courant de votre rendez vous à la FFT ;)

: ) je note ta réflexion :) ; ils nous ont annulé le RDV la veille (ie hier) => reporté ! j'vous dirai évidemment ;

en attendant, vous avez le droit de partager https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A//tournoi-tennis.fr :):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je joue le tournoi de la JSA (Maisons Alfort) semaine prochaine, pour ceux qui veulent me botter le cul sur le court :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Adri,

Désolé pour la réponse tardive. Je viens de regarder ta base et pour notre tournoi rien n'a changé pour ta base de données.

Voici notre tournoi tel qu'il est dans ta base :

Open Adultes Asl Faremoutiers

  • FAREMOUTIERS, 77515
  • Du: 10/06/2016 au 02/07/2016

 

Je te laisse faire les recherches et peut etre un update de ta base sachant que c'est le nom de notre tournoi qui a changé.

 

Pour le reste merci de tes réponses. Mais je rejoins Dénébola sur le fait que vous devriez avoir un contrat avec chaque club plutot que de se substituer à lui.

De plus pour le paiment tu dis que tu vois avec le JA pour virement ou paypal. En tant que JA (meme de mon club), je ne prends aucun paiement sur mon compte pour le reverser à mon club ensuite. et il m'étonnerait que des JA procède ainsi. JA qui n'a quasi jamais le RIB du compte du club dans lequel il fait le JA. Donc je pense que vous substituer au JA pour gérer les paiements des inscriptions joueurs n'est pas au top.

 

Pour être honnête, de ton site je ne retiens que la possibilité de faire une recherche de tournoi (à condition que ta base de données soit à jour ce qui n'est pas le cas actuellement). Pour le reste, vous êtes border line je trouve.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, funseb a dit :

hello Adri,

Désolé pour la réponse tardive. Je viens de regarder ta base et pour notre tournoi rien n'a changé pour ta base de données.

Voici notre tournoi tel qu'il est dans ta base :

Open Adultes Asl Faremoutiers

  • FAREMOUTIERS, 77515
  • Du: 10/06/2016 au 02/07/2016

 

Je te laisse faire les recherches et peut etre un update de ta base sachant que c'est le nom de notre tournoi qui a changé.

 

Pour le reste merci de tes réponses. Mais je rejoins Dénébola sur le fait que vous devriez avoir un contrat avec chaque club plutot que de se substituer à lui.

De plus pour le paiment tu dis que tu vois avec le JA pour virement ou paypal. En tant que JA (meme de mon club), je ne prends aucun paiement sur mon compte pour le reverser à mon club ensuite. et il m'étonnerait que des JA procède ainsi. JA qui n'a quasi jamais le RIB du compte du club dans lequel il fait le JA. Donc je pense que vous substituer au JA pour gérer les paiements des inscriptions joueurs n'est pas au top.

 

Pour être honnête, de ton site je ne retiens que la possibilité de faire une recherche de tournoi (à condition que ta base de données soit à jour ce qui n'est pas le cas actuellement). Pour le reste, vous êtes border line je trouve.

 

 

merci pour ton retour ; pour mettre à jour la base, j'aurais besoin des infos précises que tu souhaites voir figurer sur ton tournoi. 

Pour les virements, ça dépend vraiment du JA; perso je me suis déjà inscrit à de nombreux tournois où il acceptait le virement. Si ce n'est pas le cas, on fait un chèque ! faut vraiment comprendre qu'on a 2 volets dans notre offre : la recherche géoloc+filtre + ajout favoris => 100% gratuit ; et à côté un service optionnel payant pour ceux qui veulent gagner du temps à l'inscription et pour qui on la gère à leur place, et selon le mode que le JA accepte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/4/2016à10:44, Adri a dit :

: ) je note ta réflexion :) ; ils nous ont annulé le RDV la veille (ie hier) => reporté ! j'vous dirai évidemment ;

en attendant, vous avez le droit de partager https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A//tournoi-tennis.fr :):) 

Hello

Donc finalement call avec une personne de la FFT hier ; il a reconnu une certaine qualité à notre projet :) et a priori ne nous fera pas de blocage (il doit faire un retour d'ici 10 jours). Par contre il nous a annoncé que la FFT va rapidement lancer une nouvelle interface de recherche qui sera intégrée à mon-espace-tennis ; affaire à suivre ! 

Voilà pour les news :) bon WE à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Adri,

 

Je n'ai pas à te fournir les infos de mon tournoi puisque tu dis "tirer" tes infos de la base FFT. A toi donc de voir pour mettre ton site à jour avec la base FFT. Preuve dans ce cas que ton site tiens la route par rapport à la base FFT. Dans le cas contraire, dommage que vos infos soient extraites une fois l'an puis plus aucune mise à jour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, funseb a dit :

Hello Adri,

 

Je n'ai pas à te fournir les infos de mon tournoi puisque tu dis "tirer" tes infos de la base FFT. A toi donc de voir pour mettre ton site à jour avec la base FFT. Preuve dans ce cas que ton site tiens la route par rapport à la base FFT. Dans le cas contraire, dommage que vos infos soient extraites une fois l'an puis plus aucune mise à jour.

Hello,

On met les infos à jour une fois par jour mais pas sur tous les champs. Bref c'était pour vérifier et éventuellement faire améliorer l'outil. Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les informations que vous mettez à jour tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu technique ; en gros on reparcourt une liste de tournois récemment ajoutés en fonction de la date d'ajout et on complète notre base. C'est vrai que si un tournoi a été modifié sur une seule entrée (par exemple juste l'adresse) on peut passer au travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là en l'occurence c'est sur le nom du tournoig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello John,

Pour ce qui est de la fédé, ils ont annulé au dernier moment le rdv physique puis on a eu droit à un call assez "neutre". Mais quelques semaines plus tard, on recevait un courrier qui nous demandait "gentiment" d'arrêter notre activité. On a fait une réponse d'avocat car on estime que notre service ne nuit aucunement aux joueurs et qu'au contraire il peut faciliter la vie du licencié. Pas de suite de la part de la fédé.

Aujourd'hui le site continue de fonctionner avec près de 10 000 visites par mois. Le service payant est par contre assez peu utilisé.

A ta dispo pour toute question !

Adrien

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klikego prend 1 eur de frais d'inscriptions... 4 eur c'est hors de question...

En plus voire apparaître le nom de la région nouvelle aquitaine me donne envie de me barrer tout de suite... question d'identité...

+1 pour la mise à jour des infos 1 fois par mois...

Bravo, c'est très bien fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Adri a dit :

Hello John,

Pour ce qui est de la fédé, ils ont annulé au dernier moment le rdv physique puis on a eu droit à un call assez "neutre". Mais quelques semaines plus tard, on recevait un courrier qui nous demandait "gentiment" d'arrêter notre activité. On a fait une réponse d'avocat car on estime que notre service ne nuit aucunement aux joueurs et qu'au contraire il peut faciliter la vie du licencié. Pas de suite de la part de la fédé.

Aujourd'hui le site continue de fonctionner avec près de 10 000 visites par mois. Le service payant est par contre assez peu utilisé.

A ta dispo pour toute question !

Adrien

 

 

 

Classique chez eux, après la data tournoi sort de leur site, donc vous êtes juridiquement cuit s'ils vont plus loin :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Classique chez eux, après la data tournoi sort de leur site, donc vous êtes juridiquement cuit s'ils vont plus loin :/ 

C'est vrai pour la data, mais j'pense qu'on s'accorde tous à dire qu'avec notre thune (licence+tournois) ils pourraient eux-même développer ou faire développer une interface qui fonctionne avec paiement en ligne depuis des années. Et pourtant leur truc reste bien inutilisable !

Donc finalement nous, si on sert les joueurs et le jeu, on sert leur objectif principal qui est de développer le tennis en France.

Après pour les 4€ évidemment qu'on s'est interrogés et qu'on se pose la question du montant. Le fait est qu'avec le système actuel, pour proposer un service complet, il faut souvent appeler l'arbitre (inscriptions tardives) pour voir s'il y a de la place, vérifier les infos du licencié, préparer le courrier + timbre etc., + frais du paiement en ligne => c chaud d'être rentable en dessous

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, depuis la dernière version de l'AEI, le JA peut "imposer" des quotas. 

Exemple avant, quand le JA avait assez de joueurs à un classement dans une catégorie, il était obligé de clôturer les inscriptions dans la série et dans toutes les catégories. Après, les joueurs le contactaient pour voir si il avait encore de la place où étaient mis en liste d'attente. Maintenant le JA peut gérer le truc directement en ligne. Ex: j'ai 6 joueurs à 15/5 (ça peut être à d'autres classements ;)) dans mon tableau, c'est suffisant, mais je peux me permettre d'en mettre deux de plus. Je vais dans la catégorie concernée, en face de la ligne 15/5, je mets 8. Le 9ème (et les suivants)  qui va s'inscrire recevra un mail lui indiquant qu'il est en liste d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Adri a dit :

C'est vrai pour la data, mais j'pense qu'on s'accorde tous à dire qu'avec notre thune (licence+tournois) ils pourraient eux-même développer ou faire développer une interface qui fonctionne avec paiement en ligne depuis des années. Et pourtant leur truc reste bien inutilisable !

Donc finalement nous, si on sert les joueurs et le jeu, on sert leur objectif principal qui est de développer le tennis en France.

Après pour les 4€ évidemment qu'on s'est interrogés et qu'on se pose la question du montant. Le fait est qu'avec le système actuel, pour proposer un service complet, il faut souvent appeler l'arbitre (inscriptions tardives) pour voir s'il y a de la place, vérifier les infos du licencié, préparer le courrier + timbre etc., + frais du paiement en ligne => c chaud d'être rentable en dessous

 

 

 

La loi et la logique ne font pas bon ménage, mais si tu remontes le fil, on en avait déjà parlé et c'est malheureusement le modus opérandi de la FFT de faire fermer tout service parallèle. Mais je comprend, c'est rageant, dommage qu'ils ne soient pas soumis à l'ouverture des données... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Pour information on vient de baisser la commission à 3 euros pour l'inscription en ligne ; la recherche reste gratuite évidemment ! 

On a aussi corrigé qq bugs sur la recherche ; vos commentaires sont les bienvenus :)))

Bon WE !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2016à08:18, Adri a dit :

Hello John,

Pour ce qui est de la fédé, ils ont annulé au dernier moment le rdv physique puis on a eu droit à un call assez "neutre". Mais quelques semaines plus tard, on recevait un courrier qui nous demandait "gentiment" d'arrêter notre activité. On a fait une réponse d'avocat car on estime que notre service ne nuit aucunement aux joueurs et qu'au contraire il peut faciliter la vie du licencié. Pas de suite de la part de la fédé.

Aujourd'hui le site continue de fonctionner avec près de 10 000 visites par mois. Le service payant est par contre assez peu utilisé.

A ta dispo pour toute question !

Adrien

Amusant, j'avais pas lu ta réponse. Mais ça ne m'étonne pas trop ... de manière directe, j'ai eu quelques discussions sur le sujet précis de la "data", et j'ai eu droit à une belle réponse à côté de la plaque. Alors soit le type était idiot et n'avait pas compris ma question, soit il feintait de ne pas vouloir répondre (j'opte pour la deuxième étant donné le message que tu as reçu mais aussi les échos existant à droite et à gauche ... et précisément sur ce forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JojoKoto a dit :

Amusant, j'avais pas lu ta réponse. Mais ça ne m'étonne pas trop ... de manière directe, j'ai eu quelques discussions sur le sujet précis de la "data", et j'ai eu droit à une belle réponse à côté de la plaque. Alors soit le type était idiot et n'avait pas compris ma question, soit il feintait de ne pas vouloir répondre (j'opte pour la deuxième étant donné le message que tu as reçu mais aussi les échos existant à droite et à gauche ... et précisément sur ce forum).

J'pense que tu es trop gentil avec eux ; pour moi ils sont juste MAUVAIS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ... ce qui est certain, c'est que d'ici (très) peu de temps, un bon coup de pied dans la fourmilière par voie concurrentielle fera le plus grand bien à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la pub pour votre site sur le mail du club :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plus d'un an après le lancement de http://tournoi-tennis.fr , on est toujours preneur de vos feedbacks pour améliorer encore l'expérience de recherche de tournois près de chez vous ou de votre lieu d'intérêt. On avait initialement en plus de toute la recherche et de l'ajout de favoris 100% gratuits une fonctionnalité payante : un service qui moyennant 3 euros vous permettait de payer en ligne votre tournoi => on se chargeait de gérer votre inscription. Ce service n'a pas connu beaucoup de succès et nous l'avons enlevé pour le moment. Néanmoins, si vous êtes nombreux à le demander, on le réactivera volontiers !

Dans tous les cas, preneurs de vos commentaires :)

 

Bonne journée,


Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peut de tournoi je trouves en loire atlantique c'est dommage, c'est souvent pendant les vacances où alors réserver pour là 3èmes séries voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×