Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
biwulf

Prince 100T et customisation

Recommended Posts

Février ? Pas si loin.

Hate de tester.

Merci pour l'info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais j'ai essayé par hasard la pro staff 97L CV et très bonne impression. Elle fait tout très bien, bon compromis contrôle puissance, assez tolérant pour la taille de tamis et on ne ressent aucune vibration. Je la trouve confortable malgré sa rigidité (RA 69). Seul le poids relativement léger me dérange un peu. Peut-être lui rajouter 8 ou 10g.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, biwulf a dit :

Un peu hors sujet mais j'ai essayé par hasard la pro staff 97L CV et très bonne impression. Elle fait tout très bien, bon compromis contrôle puissance, assez tolérant pour la taille de tamis et on ne ressent aucune vibration. Je la trouve confortable malgré sa rigidité (RA 69). Seul le poids relativement léger me dérange un peu. Peut-être lui rajouter 8 ou 10g.

 

C'est pour ça que je suis parti sur la Blade 98 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la ps beaucoup plus tolérante par rapport à la blade. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de tester ce soir la Yonex DR 100 300g. Je joue sur sa grande sœur la 98 à 310g cordée en TCS 1.20 à 22/21.

Est-ce que je dois tendre en peu plus la DR 100 avec le TCS ou je peux laisser la même tension que sur la 98 (je voudrais éviter les bâches ^_^)?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi tester la warrior 100. 

J'ai le choix de poser soit du tcs 1.20 soit du yonex poly tour pro 1.25. 

J'ai aucune idée de la tension à mettre pour chacun des 2 sur ce genre de cadre. 

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Tambouil.

J'ai bien fait de demander car le cordage de la warrior de test m'a l'air bien trop tendu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de relancer un nouveau sujet je continue sur celui-ci que j'ai créé.

Étant habitué aux cadres plutôt orientés contrôle en 630 et en testant par hasard des cadres puissants , je me suis rendu compte que ces derniers me correspondaient d'avantage.

Du coup j'ai testé :

DR100 : bon compromis puissance/contrôle mais inertie trop importante surtout à la volée et une sensation de mollesse du cadre

Warrior 100 : moins contrôle que la DR mais très facile à manier et bonne stabilité en retours de grosses frappes. Utilisé avec du poly tour pro 1.25, cordage un peu trop sec pour moi, sensations moyennes, j'aimerai que la balle reste un peu plus longtemps dans les cordes, quel cordage avec bon compromis puissance/contrôle à utiliser ?

Wilson Ultra 100 cv : juste joué 5 mn, le cordage posé était mauvais (sg bas de gamme, à la limite de la casse). Par contre, sensations de confort étonnant. Mérite un essai. Même question que pour la warrior au niveau du cordage, lequel ?

J'ai l'intention d'essayer aussi la burn 100 cv.

Je recherche donc de la puissance, du confort et un minimum de contrôle. (Pure drive pas assez contrôle, Prince 100T, pas assez puissant).

Merci pour vos conseils.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu léger la LS, si elle me plait, il va falloir que je lui rajoute un peu de poids.

Surement rien à voir mais j'avais testé la duel G 97 310g et j'avais trouvé son confort très moyen.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, biwulf a dit :

Un peu léger la LS, si elle me plait, il va falloir que je lui rajoute un peu de poids.

Cette raquette n'est pas du tout contrôle...c'est un lance missile !!!!

Bonne à mettre des pain au service et en one shot...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...

Tout le monde n'a pas le même avis apparemment, c'est embêtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, biwulf a dit :

Ah...

Tout le monde n'a pas le même avis apparemment, c'est embêtant...

Donc mon avis :)

La LS était pour moi contrôle, un chouillat pas puissante  (notamment au service) , et trop "planche".... (trop tendu peut être ... revolve à 24/25)

Pour retrouver les agréables sensations du textreme et de la puissance,  je suggère peut-être alors la warrior 107 en 280 voir 260 , voir la nouvelle beast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ses 18 montants, la LS est plus précise que la plupart des 645cm2.

avec son poids et son inertie contenues, elle est extrêmement maniable et vive, ce qui permet de garder de la vitesse à la balle.

c’est aussi une très bonne base de customisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant toujours en phase de test, j'ai rejoué ce soir avec ma dunlop aérogel 3hundred qui doit avoir une dizaine d'année maintenant et j'ai eu de super sensations avec. 

Y a t-il un aujourd'hui un modèle qui se rapproche des caractéristiques de ce cadre, à savoir :

290 g

Tamis 630

Equilibre 33

Et surtout un RA de 61

Merci.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, biwulf a dit :

Étant toujours en phase de test, j'ai rejoué ce soir avec ma dunlop aérogel 3hundred qui doit avoir une dizaine d'année maintenant et j'ai eu de super sensations avec. 

Y a t-il un aujourd'hui un modèle qui se rapproche des caractéristiques de ce cadre, à savoir :

290 g

Tamis 630

Equilibre 33

Et surtout un RA de 61

Merci.

 

 

 

OUi, bon cadre celui là. Une alliance précision / lift très bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé la pacific et je l'avais trouvé pas assez puissante. Je trouve aussi que la dunlop à plus de consistance, on sent qu'on a quelque chose dans les mains contrairement à la pacific, peut être due à la bonne maniabilité de cette dernière comparé à la dunlop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×