Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Avez vous déjà grugé en envoyant ou en recevant des textos pendant les matchs?

Avez-vous déjà grugé par sms  

63 votes

  1. 1. Avez-vous envoyé ou reçu des sms de conseils pendant vos matchs?

    • Envoyé
    • Reçu
    • Non pourquoi faire?
    • Non je suis honnête
    • Non mes matchs n’intéressent personne
    • Non je n’ai pas de portable
      0
  2. 2. Et si oui est-ce efficace?

  3. 3. Et pour ceux qui lisent les sms pendant le match est-ce qu’être sur un écran fait que vous avez des pb de vue pour juger les balles



Recommended Posts

il y a 52 minutes, nat54 a dit :

Justement quand je parlais de réputation, une pote jouait en même temps que moi cette aprèm. Elle gagne. On regarde la suite du tableau et direct elle me dit, avec le JA à côté : "j'ai le droit aux juges de lignes mercredi ?".

Là oui c'est avéré et connu car les faits sont ultra répétitifs. Malgré tout on ne peut rien faire ...

C’est malvenu de la part d’une tricheuse avérée de balancer de la sorte -_- 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

 

AHHAHHAHH 3 petits SMS VS triche à chaque match.

La nuance ça te dépasse.

D'ailleurs ce n'est pas moi mais ma pote qui a fait la réflexion.

C'est toi qui la relaie, CQFD :kiss: 

Et il n’y a pas de nuance à apporter : on triche ou pas.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, nat54 a dit :

 

Tu lis les messages quand tu viens ou tu cherches seulement les noises ???

Mon message est en continuité de celui de Kramer

Non je sais pas lire :flowers:

Je viens juste foutre la merde en fait. :)

Le fait est que le coeur du sujet C'est pas ça. Juste que les mecs qui trichent car soit disant ils sont aveugles, ça relève de la même pourriture que ceux qui trichent en recevant des sms de la part d'une quelconque personne. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, la_fouine a dit :

Non je sais pas lire :flowers:

Je viens juste foutre la merde en fait. :)

Le fait est que le coeur du sujet C'est pas ça. Juste que les mecs qui trichent car soit disant ils sont aveugles, ça relève de la même pourriture que ceux qui trichent en recevant des sms de la part d'une quelconque personne. 

Boum, explosion ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Justement quand je parlais de réputation, une pote jouait en même temps que moi cette aprèm. Elle gagne. On regarde la suite du tableau et direct elle me dit, avec le JA à côté : "j'ai le droit aux juges de lignes mercredi ?".

Là oui c'est avéré et connu car les faits sont ultra répétitifs. Malgré tout on ne peut rien faire ...

Si on peut il suffit que le ja refuse l’inscription. Certains ja font ça à paris pour certaines personnes qui sont donc indésirables sur certains tournois  

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi c’est plus grave que les sms. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nat54 a dit :

Figure-toi qu'après recherche

e473884af382114f1f6a9d265bdebfdc.jpg

Perso, je prendrais la tte dernière  phrase : "tout comportement anti-sportif"

Et la pour ca, pas question d'arbitre ou pas. Tu vas jouer un match de tennis en competition, tu peux bien de passer de ton telephone..... Pour moi, la personne qui pianotte sur son tel au changements, c'est un manque de respect vis a vis de son adversaire mais vis a vis du tennis en general. S'il prend le temps de lire des messages en envoyer pendant un changement de cote c'est qu'il est pas dans son match et c'est irrespectueux de son adversaire... et c'est anti sportif. La pratique du tennis n'implique pas la présence d'un telephone portable sur le cour a ce que je sache. Si on  va par la je vais jouer avec mon MP3 sur les oreilles aussi, la musique ca me detend....

De tte facon, ca va avec l'evolution de notre societe où les gens ne peuvent plus rien faire sans avoir leur tel de greffé  a la main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais percuté que ça pouvait être perçu comme de la triche !  Les rares fois où j'envois ou reçois des SMS pendant un match c'est lié à des contraintes familiales (enfants,  transport,  durée du match)

Par  contre effectivement les SMS coaching c'est de la triche ! 

Ça marrant cette manie de choisir quels points du règlement sont optionnels !! C'est comme les fautes de pieds ! !! L'autre jour mon adversaire mord systématiquement de 50 cm mini,  je lui fais la remarque,  réponse " Peut être mais on est pas des pros "...Sur le point suivant,  je mets la balle dans le couloir,  j' annonce le score en ma faveur et comme il est outré je lui explique que " pour une vingtaine de cm,  on va pas chipoter,  on est pas des pros " ! Et bien bizarrement si ! ! Comme quoi le règlement :D

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les balles ne peuvent être annoncées que par le joueur qui se trouve du côté de la balle...

avec cette logique, plus moyen de faire un match. Tout le monde va tricher et il faudra un JA sur chaque terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

 

Sauf que ton adversaire avait un peu raison. Les fautes de pied ne peuvent être annoncées que par un arbitre. La règle est d'ailleurs cretine vu que la majorité de nos matches se font sans arbitre.

Une adversaire en faisait et m'avait rappelé le règlement.

Ok,  admettons -_-

Si je me mets au niveau de ma ligne de service pour balancer des plombs en première balle,  j'ai bon ? J'ai pas fait gaffe que j'étais dans le terrain , on est pas des pros et comme il n'y a pas d'arbitre,  ça passe non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tennis très amateur, on considère qu'il n'y a pas faute de pied à partir du moment où le serveur a les deux pieds à l'extérieur de la ligne (il peut même mordre un peu) au moment où il lance la balle. Tout ce qui se passe après est de l'ordre de l'aléatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette facilité à adopter ou pas les points de règlement suivant leur importance ^_^

Interdit c'est interdit. .. SMS,  faute de pied,  placement de l'anti vibrateur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, RHCP59 a dit :

comme les balles ne peuvent être annoncées que par le joueur qui se trouve du côté de la balle...

avec cette logique, plus moyen de faire un match. Tout le monde va tricher et il faudra un JA sur chaque terrain.

Je suis bien d'accord,  j'aurais pu le faire sur une balle de mon côté ! !

Après je préfère cette logique que celle de se laisser entuber sciemment,  sans vaseline B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tennisantico a dit :

En tennis très amateur, on considère qu'il n'y a pas faute de pied à partir du moment où le serveur a les deux pieds à l'extérieur de la ligne (il peut même mordre un peu) au moment où il lance la balle. Tout ce qui se passe après est de l'ordre de l'aléatoire...

Mais c'est quoi le tennis très amateur ? ?? :blink: c'est comme le rugby très amateur qui se joue dans l'eau avec un palet  (breton de préférence ! )

Et on considère qu'une balle est bonne en tennis très amateur quand au début de la trajectoire , elle survole bien le terrain et le reste est "aléatoire " ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le monde entier, il y a une tolérance pour les fautes de pied, pas la peine de débattre des heures là-dessus... Et je ne pense pas que cette tolérance a des répercussions dramatiques sur l'histoire du jeu... ou sur le classement mondial... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour NAT "mon adversaire mord systématiquement de 50 cm min " là c'est pas une faute non volontaire tout de même et avec une répercution sur le match

le gars doit l'admettre sinon alors voir le ja

si c'est pour se prendre la tête et voir jouer avec cette optique du "vu mais pas pris" c'est triste

le coup de boule dans la partie adverse du terrain c'est dans le manuel,y'a une tolérance ?^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tennisantico a dit :

Dans le monde entier, il y a une tolérance pour les fautes de pied, pas la peine de débattre des heures là-dessus... Et je ne pense pas que cette tolérance a des répercussions dramatiques sur l'histoire du jeu... ou sur le classement mondial... 

Ah excuse moi ! Si tu es un globe trotteur du tennis je m'incline ! !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec @Dragan le réglement, c'est le réglement .

Pour les fautes de pied, si je m'en rends compte et que le gars profite de cet avantage pour envoyer des plombs, soit il arrête de suite, soit j'annonce tous les services "mordus" faute.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, il m'arrive d'utiliser mon portable aux changements de côtés pour 2 situations :

- envoyer l'évolution du score à mon fils, quand il n'a pas pu venir voir le match en vrai, en fin de set ;

- jeter un oeil à l'évolution du score d'un match important  (tennis, foot, hand, ...) sur l'appli de l'Equipe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

je me suis faite allumée.

Je ne suis pas certain de bien comprendre :ph34r: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de téléphone pendant que je joue.

Je suis peut-être vieux jeu, mais les téléphones portables sont devenus le mal du siècle. La plupart des jeunes ne savent pas se séparer de leur téléphone même le temps d'une partie de tennis. Il faudrait déposer son téléphone portable dans une boite à l'entrée du court et le reprendre une fois la partie terminée. On est sur un terrain de tennis pour faire du sport, pas pour mettre à jour sa page facebook, vérifier un résultat sportif ou s'envoyer des sms. Ca peut bien attendre 2-3 heures. Enfin, c'est mon opinion de vétéran :)

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, pgasus22 a dit :

La plupart des jeunes

Et d'une bonne partie des moins jeunes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mats27 a dit :

Perso, il m'arrive d'utiliser mon portable aux changements de côtés pour 2 situations :

- envoyer l'évolution du score à mon fils, quand il n'a pas pu venir voir le match en vrai, en fin de set ;

- jeter un oeil à l'évolution du score d'un match important  (tennis, foot, hand, ...) sur l'appli de l'Equipe.

 

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Mais comme là ca ne vient pas de moi, je suis sûre que ça va passer crème.

Non, c'est mal élevé et irrespectueux, que ça vienne de toi ou non.

Mais bon, ça ne sert à rien de discuter avec des gens minables qui en plus ne le comprennent pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok, mais si le match dépasse 3 heures comment je fais moi pour lancer l'ouverture d'un autre coffre sur clash royale??

Ça vous n'y avez pas pensé messieurs les donneurs de leçon!! Vous vivez sur une autre planète!!!:lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×