Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Avez vous déjà grugé en envoyant ou en recevant des textos pendant les matchs?

Avez-vous déjà grugé par sms  

63 votes

  1. 1. Avez-vous envoyé ou reçu des sms de conseils pendant vos matchs?

    • Envoyé
    • Reçu
    • Non pourquoi faire?
    • Non je suis honnête
    • Non mes matchs n’intéressent personne
    • Non je n’ai pas de portable
      0
  2. 2. Et si oui est-ce efficace?

  3. 3. Et pour ceux qui lisent les sms pendant le match est-ce qu’être sur un écran fait que vous avez des pb de vue pour juger les balles



Recommended Posts

Je suis tellement concentré que mon portable ne sort pas du sac...

 

il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Envoyé / Reçu / Efficace ?

Belle tricheuse :). Mais, on en croise plein xD.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai arrêté pour le moment :).

Mes potes ne m'envoyaient pas de SMS pendant un match. Ils ne sont pas minables ^^.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, nat54 a dit :

Si le-la pote sur le banc te pointe du doigt son tel, tu comprends très bien que tu as un SMS de sa part emoji16.png

Gruge éhontée quoi... 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des sms de ma femme pour me demander a quelle heure je rentre et si je peux ramener du pain :P

Le coaching aux wc entre les sets aussi :D

  • Like 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Si le-la pote sur le banc te pointe du doigt son tel, tu comprends très bien que tu as un SMS de sa part emoji16.png

Ça ça fait partie des choses que je ne supporte pas en tournoi... J'ai encore eu le cas cette saison avec un jeune à 5/6 que je trouvais vachement lucide tactiquement avant de me rendre compte qu'il conversait avec son père par sms aux changements de coté... Je leur ai demandé d'arrêter et bizarrement c'était beaucoup moins juste après...

Ça fausse complétement un match et la valeur du joueur ou alors dans ces cas là, il faut autoriser le changement de joueur lorsqu'on est fatigué ou techniquement pas au niveau de son adversaire...

  • Like 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Entre converser à tous les changements et juste un petit "joue + revers" c'est quand même un peu différent emoji16.png

Ça revient au même à mon sens : tu prends une indication que tu n'as pas découverte toi même donc on fausse le match. Un petit "joue + en revers" peut largement faire tourner un match mais ce n'est pas sur les qualités propres du joueur, c'est par la qualité de l'observation extérieure...

  • Like 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait déjà du mal à supporter un adversaire pendu à son portable à chaque changement de côté, faudrait pas que je le choppe à se faire coacher...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça c'est pénible et je vois pas ce qu'un portable vient faire sur le banc, sauf exception du genre tes enfants sont malades ou ta femme est enceinte auquel cas tu préviens eventuellement ton adversaire en debut de match.

En gros, soit  c'est pour regarder des messages qui n'ont rien à voir avec le match, et dans ce cas autant rester chez soit pour parler à ses amis sur FB, soit c'est pour gruger et c'est vraiment naze. Dans les deux cas c'est pas très reluisant et ce n'est ni respectueux de l'adversaire ni de soi-même.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

 

J'ai une partenaire qui envoie juste ses scores à certains changements de côté dans notre groupe tennis WhatsApp.

Ca lui permet de s'évader un peu (recul par rapport au match en cours) tout en restant connecté au tennis.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans ou d'irrespectueux.

Elle ne prend sans doute pas  encore assez de recul, car ne pas être capable de se défaire du téléphone quand on fait totalement autre chose, c'est qu'il l y a peut etre un problème  avec le telepehone, les réseaux sociaux ou la personne. Je ne prends pas la carte vitale :P. Mais comment faisait on pour jouer au tennis avant l'arrivée les téléphones portables ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nat54 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans ou d'irrespectueux.

Certaines personnes utilisent le portable pour gruger. Donc si on l'utilise il y a un doute sur l'usage : on ne peut vérifier si le type envoie des sextos à son poisson rouge, ou bien si c'est pour gruger, donc ça peut énerver --> irrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nat54 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans ou d'irrespectueux.

C’est bien le problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

Entre converser à tous les changements de côté par SMS et juste un petit SMS "joue + revers" c'est quand même un peu différent emoji16.png

Houlala, keski t'arrive Nat, tu es tombée de ta chaise.....toi qui es toujours respectueuse du règlement, je te rappelle que tu dois éteindre ton portable quand tu rentres sur le court.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps le gars ou la fille qui a besoin de textoter pour gagner des matchs ... il gagnera peut être 1 ou 2 classement, mais c'est pas non plus juste avec ça qu'il passera de NC à N1 (je schématise)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’as rien compris. L’objectif est de rester 15/2 pour avoir le même classement que les personnes de l’équipe et de pouvoir se faire coacher sur le court en toute légalit:ph34r::ph34r::ph34r:é 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais grugé et jamais vu ça en match.

Et d'une manière plus générale, si je vais jouer au tennis, ce n'est pas pour me faire emm... par des sms ou des appels. Le tennis est aussi un moment de convivialité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon portable est dans mon sac mais jamais consulté pendant un match, et quand je vois un gars regarder son portable à la pause, je me dit juste que soit il est très détaché de son match soit il a besoin de se faire coacher (ce qui va plutôt me booster).

ps : un "non" tout court dans les réponses m'aurait mieux convenu que les 4 "non" proposés avec commentaire orienté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"On avait même refusé une fille dans le club parce que c'était une tricheuse au mauvais esprit"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nat54 a dit :

 

J'ai une partenaire qui envoie juste ses scores à certains changements de côté dans notre groupe tennis WhatsApp.

Ca lui permet de s'évader un peu (recul par rapport au match en cours) tout en restant connecté au tennis.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans ou d'irrespectueux.

Tu peux aussi prendre un papier et un crayon et écrire des poèmes pour "t'évader un peu" pendant un match... :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Nat, tu ne trouves pas que ça craint si ta copine a besoin de s'évader pendant qu'elle joue ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, nat54 a dit :

 

Entre trois SMS par an sur 50 matches et gruger des balles sur chaque match / se fritter avec les adversaires un match sur deux, il y a un monde. Tu ne retiens que ce qui t'arrange de toute manière.

Et sinon le geste "reprise de dribble" au basket qu'un bon nombre d'accompagnateur utilise c'est aussi tricher ? Parce que ce geste au tennis qui veut dire "bouge tes jambes" on le voit énormément.

Y'a rien à discuter ici, c'est de la triche pure et dure, peu importe le nombre de fois ou tu le fais. Et c'est pas en nous citant toutes les manières de tricher au tennis que tu vas justifier quoique ce soit. 

  • Like 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Jiboubou a dit :

C'est vrai ça c'est pénible et je vois pas ce qu'un portable vient faire sur le banc, sauf exception du genre tes enfants sont malades ou ta femme est enceinte auquel cas tu préviens eventuellement ton adversaire en debut de match.

En gros, soit  c'est pour regarder des messages qui n'ont rien à voir avec le match, et dans ce cas autant rester chez soit pour parler à ses amis sur FB, soit c'est pour gruger et c'est vraiment naze. Dans les deux cas c'est pas très reluisant et ce n'est ni respectueux de l'adversaire ni de soi-même.

Tout à fait d'accord, seul cas où ça m'est arriver, c'était suite à un souci de santé avec une de mes filles, et j'ai bien pris soin de prévenir mon adversaire avant le début du match. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nat54 a dit :

 

J'ai une partenaire qui envoie juste ses scores à certains changements de côté dans notre groupe tennis WhatsApp.

Ca lui permet de s'évader un peu (recul par rapport au match en cours) tout en restant connecté au tennis.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans ou d'irrespectueux.

Mdr. Faut être ouf

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

 

Non. On a abordé ce thème lors de la séance de sophrologie du sport.

Où justement la sophrologue a creusé pourquoi je préférais les MPE aux tournois. Et quand je lui ai dit que parfois ma partenaire (celle en question) me faisait parfois une blague ... on en a déduit que parfois le fait de s'évader un peu, permettait une prise de recul, prendre le match en cours un peu moins en sérieux ... pour ré-attaquer le match de plus belle.

Et ma partenaire fonctionne pareil.

C'est ton avis John. Je donne le mien. Pour moi ce n'est pas comparable.

C'est comme l'histoire de PAIRE, tout est dans la fréquence, surtout à nos faibles niveaux.

Ah ok, c'est un point de vue acceptable... J'avoue que j'aurais du mal avec des partenaires d'équipe qui auraient besoin de s'évader pendant une rencontre par équipe. ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×